Je n’ai pas vraiment le droit de l’écrire (modo tout ça), mais je tousse valide quand même … :riva:
Sans déconner, là on atteint des sommets, des propos juste complètement inacceptables … :pfff:
Je n’ai pas vraiment le droit de l’écrire (modo tout ça), mais je tousse valide quand même … :riva:
Sans déconner, là on atteint des sommets, des propos juste complètement inacceptables … :pfff:
Ca commence enfin à bouger timidement
On se laisse tous embarquer dans des explications trop simplistes (même si ça change pas ma conviction, cet argument-là était bidon)
C’est d’ailleurs pour ça que les liens “trop beau” que j’ai posté plus haut, j’ai bien précisé qu’il s’agissait de source primaire Saoudites?
C’est plus de la bêtise à ce niveau là :pfff:
[/quote]
Voilà ce qu’il se passe quand on culpabilise la branlette :ane:
Ca commence enfin à bouger timidement
[/quote]
Chic on va faire péter le réseau basse tension :paf:
Notons que si on laissait faire le marché (donc tarif de rachat au marché, y compris aux heures où les prix sont négatifs), on verrait peut-être l’émergence de solutions autonomes originales ET viable économiquement.
Edité le 27/07/2016 à 10:57
:pfff:
Les préoccupations vs les catastrophes qui se préparent
www.lafranceagricole.fr…
Rien ne change. On se touche la nouille alors qu’on fonce vers la dépendance alimentaire, ce qui signera la fin de toute indépendance.
“Selon un sondage Ifop pour Atlantico”
“L?enquête a été réalisée en ligne du 21 au 25 juillet, auprès de 965 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.”
Bon déjà ça part mal c’est un sondage fait pour Atlantico, fait uniquement en ligne, et une semaine après un attentat très meurtrier.
Ensuite, la question est ambigüe puisque j’aurai répondu que oui la luttre contre le terrorisme jouera dans mon vote, mais pas parce que je suis pour la lutte antiterroriste à la PS UMP FN (état d’urgence, bombardement, répression) mais bien parce que je suis contre la façon de faire actuelle.
Comme d’hab, sondage interpreté par les médias => Poubelle.
www.lafranceagricole.fr…Rien ne change. On se touche la nouille alors qu’on fonce vers la dépendance alimentaire, ce qui signera la fin de toute indépendance.
on ne se touche pas la nouille comme tu dis, c’est une conséquence du climat de ces derniers mois.
tu veux lutter contre le climat ? bon courage :nexath
pour les agriculteurs, qu’ils regardent aussi les manières de faire des grandes surfaces.
Car il y en a qui abusent sacrément.
j’ai souvenir d’une productrice de pommes interviewée : Leclercl lui avait commandé genre 1T au cours de la tonne tout en sachant ne pouvoir en vendre que 500kg.
Eh bien Leclercl lui a obligé de reprendre ses 500Kg de pommes non vendus au prix du marché de 500K.
Donc en gros elle a vendu 500Kg au prix moyen de la tonne (donc une remise non désirée)
Et elle se retrouvait avec 500kg de pommes sur les bras à revendre, dont certaines ui étaient abimées car pas stockées comme il faut…
[quote="[sz]gazton"][quote=“acidbao”]
www.lafranceagricole.fr…
Rien ne change. On se touche la nouille alors qu’on fonce vers la dépendance alimentaire, ce qui signera la fin de toute indépendance.
[/quote]
on ne se touche pas la nouille comme tu dis, c’est une conséquence du climat de ces derniers mois.
tu veux lutter contre le climat ? bon courage :nexath
[/quote]
Déjà constater un problème, pour sensibiliser l’opinion qui pense que “de toute façon on produit bien trop” (et qui pense qu’on peut se permettre de subventionner la baisse de rendement, car la bouffe ça se stocke, hein).
Après on peut parler stratégie d’adaptation au climat mais il ne faut pas espérer faire pousser les bonnes vieilles espèces du début du siècle (que les créationnistes pensent provenir telles quelles du jardin d’adam et eve alors qu’elles ont juste été adaptée à leur environnement par l’homme)
Tiens au fait, des plantes résistantes aux herbicides qui datent de 1888.
weedcontrolfreaks.com…
Quelle nature abjecte à faire comme Monsanto.
Au bangladesh, des producteurs d’Aubergine réduisent massivement l’usage de pesticide (je vous laisse deviner grâce à quoi)
interactive.aljazeera.com…
Edité le 28/07/2016 à 13:10
.
Edité le 28/07/2016 à 13:24
C’est quoi le rapport entre le climat qui a dévasté la production des céréaliers et les pesticides ou OGM ?
Edité le 28/07/2016 à 13:52
C’est quoi le rapport entre le climat qui a dévasté la production des céréaliers et les pesticides ou OGM ?
Disons que c’est la double peine (ça et les espèces résistantes à la sécheresse sur lesquelles nos labos qui étaient pionniers auraient pu bosser).
Il y a aussi des questions d’espèces (ex: Colza qui résiste mieux mais inexistant en bio, donc on va détruire des champs pour remplacer par des espèces bio subventionnées)
Mais inciter financièrement des pratiques qui font baisser les rendements de 20 à 40% ça va pas nous aider à surmonter les sécheresses qui vont se multiplier, ça va juste nous pousser à importer, faire pression sur les prix au niveau mondial et faire semblant de croire que le bordel autour du monde est un réveil démocratique quand c’est juste des crises des prix alimentaires.(ex: “Printemps arabes”)
Edité le 28/07/2016 à 14:56
Ha bah après c’est le choix du céréaliers hein… s’il préfère faire du bio pour toucher les aides faut aussi accepter le risque d’avoir sa production plus dépendante aux aléas hein :neutre:
Ha bah après c’est le choix du céréaliers hein… s’il préfère faire du bio pour toucher les aides faut aussi accepter le risque d’avoir sa production plus dépendante aux aléas hein :neutre:
C’est le choix politiques des régions de subventionner ce choix, et d’inciter à rendre notre production instable (car au delà de la baisse de rendement qui augmente les surfaces nécessaires c’est surtout la variabilité de la prod qui va empirer)
Les exploitants eux, vont là où y’a des aides, on va pas leur en vouloir.
Mais bon les aides à la production c’est comme les aides à l’immobilier, une drogue dont il sera très délicat de s’en sortir (voir la violence de la crise du lait, la solution sera peut-être les aides à la reconversion, encore des aides, mais on peut pas continuer à surproduire juste pour se faire plaisir).
Edité le 28/07/2016 à 16:10
C’est le choix politiques des régions de subventionner ce choix, et d’inciter à rendre notre production instable (car au delà de la baisse de rendement qui augmente les surfaces nécessaires c’est surtout la variabilité de la prod qui va empirer)
On peut pas faire bio et résistant ?
Les exploitants eux, vont là où y’a des aides, on va pas leur en vouloir.
ben non, s’ils préfèrent les aides, qu’ils ne se plaignent pas des aléas climatiques auquel ce choix les exposent :neutre: On peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière
Mais bon les aides à la production c’est comme les aides à l’immobilier, une drogue dont il sera très délicat de s’en sortir (voir la violence de la crise du lait, la solution sera peut-être les aides à la reconversion, encore des aides, mais on peut pas continuer à surproduire juste pour se faire plaisir).
Ben justement, c’est une manière de s’assurer de notre indépendance alimentaire, malheureusement les agriculteurs ne peuvent plus vivre de leur travail.
Edité le 28/07/2016 à 16:15
On peut pas faire bio et résistant ?
On peut même faire bio et OGM. Après la définition du bio est super arbitraire. Officiellement ça rejette l’utilisation de produits de synthèse, dont les semences transgéniques (mais pas les semences mutées à coup de rayons X, ni les pesticides issus de produits naturels ou de méthodes ancestrales). C’est juste rendre plus compliqué la recherche en se fixant des limites.
Un peu comme certains refusent arbitrairement de manger du porc :whistle: (d’où je viens par ex)
ben non, s’ils préfèrent les aides, qu’ils ne se plaignent pas des aléas climatiques auquel ce choix les exposent
Je voulais souligner l’importance de la productivité, après le lien entre ces alea Là et les cultures subventionnées est pas direct, qu’on ne m’accuse pas de tout mélanger :jap:
Ben justement, c’est une manière de s’assurer de notre indépendance alimentaire, malheureusement les agriculteurs ne peuvent plus vivre de leur travail.
Ils pourraient si on vivait dans un marché libre, mais il y aurait une phase d’adaptation violente. Et faut accepter un marché fortement financiarisé avec des contrats à termes etc… pour justement anticiper au mieux les reconversions… (ça se fera toujours dans la limite de ce qu’on sait à un instant donné mais un cours qui chute, ça indique surtout qu’il y a surproduction).
Je stocke du grain au cas où
“- ah c’est bien ça permet de survivre en période de disette”
“- méchant spéculateur à la hausse”
selon la bonne ou mauvaise fois qu’on met
alors qu’en libre accès
www.anses.fr…
Gros désaveux à la politique des gouvernements de gestion des pesticides
Réduire l?usage des pesticides
Le groupe de travail constate que:
i)La réduction de l’usage des pesticides en France est le plus souvent raisonnée dans une
perspective environnementale ou pour réduire les résidus dans les produits finaux. La
santé au travail des personnes travaillant dans l’agriculture est un élément très se
condaire
dans les débats qui accompagnent et régulent les choix techniques dans le secteur agricole
en France.
ii)Ceci favorise la mise en ?uvre de stratégies de réduction de l?utilisation de pesticides qui
peuvent parfois avoir des effets négatifs concernant les expositions des personnes travaillant dans l’agriculture et les risques qu’elles encourent (par exemple stratégie d’efficience pouvant conduire à multiplier les manipulations de produits, stratégies de substitution pouvant conduire à remplacer un produit dangereux pour les milieux
aquatiques par un produit moins dangereux pour ces milieux mais plus dangereux pour l’homme).
iii)Le plan Ecophyto, dans sa version 2, réduit son ambition de réduction d?usage (- 25% à horizon 2020) et met l?accent pour y parvenir sur des mesures d?optimisation des applications et de substitution dont l?efficacité attendue sur la réduction des expositions est très discutable. Il repousse à l?horizon 2020 la prise en charge d?une réduction plus
ambitieuse des usages par une approche «reconception des systèmes».
Je pourrais m’auto quoter mais c’est abusay, problème de protection du travailleur plutôt que des résidus (qui obsèdent nos écolos), stratégies contre productives etc…
Edité le 28/07/2016 à 17:12
Je suis étonné de ne pas voir le CFCM plus présent
Tu pourras pas dire que t’as pas vu :whistle:
Edité le 28/07/2016 à 18:26
oui, effectivement, et c’est une très bonne initiative !
C’est normal, moi-même je croyais que c’était un remake, les films sont quasi identiques :paf:
Ha bon ? j’ai vu les deux films et je ne leur trouve que peu de points communs…parce que si on va par-là il faut alors appeler “plagiats” de très nombreux romans et films :yeux2:
Exemple, j’ai terminé hier soir “La dernière porte” de Dean Koontz, parallèle avec “Scorpion” de Robert Mc Cammon :
Dans les deux cas, il s’agit de :
L’unique différence est que dans le premier roman l’E.T. a l’apparence d’un petit garçon et dans le second, d’une petite fille
Alors plagiat ? non, parce que si le fond est le même, le traitement de l’histoire et les choix faits par les protagonistes sont différents, on peut lire les deux romans à la suite sans impression de déjà-vu lu ^^
PS : et en passant, tous les points cités plus hauts qui forment la trame de l’histoire peuvent être appliqués tels quels au film “I’m number four” :paf:
Edité le 30/07/2016 à 19:53