L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

T’est contre les jours fériés ? Les églises qui sonne je peut comprendre ! Le puritanisme ou ça ? Après ont ne ce débarassera jamais en france de certaines racine catho, c’est “notre culture”. En parlant des églises il y en à pleins qui sont des monument historique donc jamais elle ne seront détruite. Dans les autres pays avec des religions différentes c’est pareil ! Un pote est partit au japon il à pris plein de photo de temple, c’est super beau !

Toute façon la politique c’est tout daubé, obligé d’avoir des idées différentes des autres pour exister… Le fn n’est qu’un bel écran de fumée pour la droite et la gauche qui font de l’élection présidentielles un suffrage en un tirage avec seulement deux partis.

Ecoute je t’invite à aller dans certains pays et de le vérifier par toi même. M’enfin tout ce que je peut te dire c’est que dans certains pays une nana en jupe ne fera pas long feu… C’est normal et au pied de la lettre selon toi ? Et à ton avis quel est la cause de tout ça ? La de religion en barre @!#$?*

La religion devrais surtout ne pas exister du tout… Il y à une longue tirade à ce propos dans l’épisode 203 de mr robot. Pour résumer : Tu prie un mec pour qu’il ne t’arrive pas d’emmerdes mais quelqu’un d’autre va mourir d’un accident… L’accident n’est pas une coïncidence car c’est le bon vouloir de dieu. Croire en quelque chose d’aléatoire est complètement stupide ( car même si dieu prédestine à notre niveau c’est random ). Il y à eu plus de mort au nom de ces gens tout droit venu d’un bouquin de science fiction que de bonnes action, ect…

edit : Certaines religions sont tellement contraignante que tu à du mal à rester dans le cercle privé.

[quote=juju251]Quelque soit la religion, même musulmane, tu peux la pratique comme tu veux.
[/quote]

Vous avez vraiment du mal à comprendre les gars… Par exemple chez les amish ou la religion est une des plus contraignante si vous ne suivez pas ce style de vie vous subirez un bannissement… Du coup la communauté ce place au même niveau que leur dieu à ce sujet. Et si un jour leur dieu débarquais dans leur jardin je doute qu’il soit ok pour un ban si les idée était différentes…

Exemple : Visiblement ont est pas d’accord sur ce sujet. Imaginons que tu sois modérateur, tu va me bannir pour ça ? Imaginons que d’autre personne ne soient pas d’accord, ils vont me signaler pour ça ? Et bien dans certaines religions c’est le cas ! T’a des idées différente aller hop dégage. C’est tout à fait néfaste et contraire à une société moderne.

Les pratiquants non plus vu que pas mal de religion sont sujet à interprétation.

+1000

[quote=Dalai-Lama]Et malheureusement si, c’est broken, ça créé un déséquilibre pour les religions autres que le catholicisme a qui on passe notre temps à leur dire qu’il faut pas faire ci ou ça parce que ça n’est pas laïque, mais bon quand ce sont des cathos ça c’est pas grave, c’est “historique”.
[/quote]

Osef des autres religions ont est dans un pays laïque. Du coup je suis d’accord sur le fait des jours férié et des trucs de cathos. Jours férié sur des sujet non laïque, je suis d’accord ! Après il faudra faire en fonction des jours qui ce suivent, car un jeudi est couillon, autant que ça soit un vendredi pour avoir un week end de trois jours. Du coup tu voudra supprimer noël non ?

[quote=acidbao]Pareil pour le dimanche et le samedi qu’on nous impose j’imagine ?
[/quote]

Chouette, plus de poisson le vendredi !

edit : La vidéo de mr robot sur la religion : www.youtube.com…

Je suis contre toute religion dans l’espace publique, et encore plus tout lien entre la religion et l’état. Donc oui je suis contre les jours fériés RELIGIEUX.
On ne va pas détruire les églises, mais on peut les interdire de sonner.

Pour le puritanisme tu ne vois pas, oh c’est pourtant pas bien compliqué, regarde les films et leur interdiction. Tu en vois beaucoup avec une interdiction parce qu’il y a des armes ou des mecs qui se tirent dessus ?
Il faut VRAIMENT que le film soit bourrin pourqu’il soit interdit au moins de 12 ans.
Par contre, tu mets un sexe en gros plan et là t’es certain de taper du moins de 12 ans, voir même du moins de 16…
Tu te plainds que les musulmans sont “obligés” de s’habiller d’une certaine façon mais personne dans tes connaissances ne s’est jamais plaind que des lycéenne osées mettre des vêtements où on pouvait voir le string ?
C’est du puritanisme, et ça nous vient tout droit de notre histoire catholique.

Oui, et ?
Je ne dis pas que des connards se servent pas de la religion pour assouvir le peuple. Je dis que les religions sont à ranger dans le même panier, et que dire les catholiques sont plus sympa, avec le passé qu’ils se trimballent, c’est un peu du foutage de gueule.

Chacun est libre de penser et de croire ce qu’il veut, c’est en ça qu’interdire la religion dans un cercle privé n’a pas de sens. A moins bien sûr que tu veuilles que l’état contrôle ce que tu penses ou ce en quoi tu crois ?

Supprimer noël non, supprimer le jours férié de noël oui.
Edité le 22/07/2016 à 16:53

Fusillade en Allemagne:
m6info.yahoo.com…

:arf:

Parfois je me demande si il y en a qui vivent les infos comme une sorte de wargame

Une surenchère pour alimenter leurs discussions dans la cuisine

Oui Robert c’est bien, n’oublie pas ton suppo avant de te pieuter

Il faudrait supprimer tous les jours fériés liés aux fêtes religieuses et aussi les congés payés et le 1er mai, parce que les fêtes syndicales c’est pas ma religion non plus.
Et surtout il faudrait supprimer la TVA sur les croquettes, on a pas de sous nous les chiens, c’est pour ça qu’on bouffe des os ! :grrr:

[:skyos]

Bah ouais et brûler le calendrier même tant qu’a faire :paf:

Et puis pourquoi aller se lever pour aller bosser hein ? …Et puis se lever tout court :nexath

Toi aussi si tu aimes les grands poètes utopistes rêveurs…rejoins les ! Cours y vite

[Photo supprimée]

Vous avez vraiment du mal à comprendre les gars… Par exemple chez les amish ou la religion est une des plus contraignante si vous ne suivez pas ce style de vie vous subirez un bannissement… Du coup la communauté ce place au même niveau que leur dieu à ce sujet. Et si un jour leur dieu débarquais dans leur jardin je doute qu’il soit ok pour un ban si les idée était différentes…

Exemple : Visiblement ont est pas d’accord sur ce sujet. Imaginons que tu sois modérateur, tu va me bannir pour ça ? Imaginons que d’autre personne ne soient pas d’accord, ils vont me signaler pour ça ? Et bien dans certaines religions c’est le cas ! T’a des idées différente aller hop dégage. C’est tout à fait néfaste et contraire à une société moderne.

Les pratiquants non plus vu que pas mal de religion sont sujet à interprétation.

+1000

[quote=Dalai-Lama]Et malheureusement si, c’est broken, ça créé un déséquilibre pour les religions autres que le catholicisme a qui on passe notre temps à leur dire qu’il faut pas faire ci ou ça parce que ça n’est pas laïque, mais bon quand ce sont des cathos ça c’est pas grave, c’est “historique”.
[/quote]

Osef des autres religions ont est dans un pays laïque. Du coup je suis d’accord sur le fait des jours férié et des trucs de cathos. Jours férié sur des sujet non laïque, je suis d’accord ! Après il faudra faire en fonction des jours qui ce suivent, car un jeudi est couillon, autant que ça soit un vendredi pour avoir un week end de trois jours. Du coup tu voudra supprimer noël non ?

[quote=acidbao]Pareil pour le dimanche et le samedi qu’on nous impose j’imagine ?
[/quote]

Chouette, plus de poisson le vendredi !

edit : La vidéo de mr robot sur la religion : www.youtube.com…
[/quote]

En parlant de culture tout ça tu as pensé à te relire avant de poster ? une faute ça va, mais une à chaque phrase ça pique …

Écoute perso je valide ! C’est à ce genre de petite chose que notre droit démocratique devrais servir. Qu’ont puisse au moment voter localement pour les sonneries d’églises ou non.

Normal c’est des fictions ! Dans la vrai vie je ne vois jamais de gens ce tirer dessus :jap:

Et heureusement ! A 12 ans t’a autre chose à faire que voir des quéquettes à la télévision sauf si tu veut que tout une société ce transforme en obsédés. Contrairement au fiction avec les flingue c’est facilement reproductible dans le réel. Ont peut pratiquer avant de comprendre ! Je sais pas quel age tu à mais début 90 les nana ce mettais à poil dans les pub à la moindre occasion, même pour vendre une cuisine. Le lendemain à l’école tous le monde ne parlais que de ça :stuck_out_tongue:

Avec un raisonnement de ce type ont ne va jamais loin… Si tu reviens en arrière tu trouvera toujours des trucs abusés et c’est pas pour ça qu’il ne faut pas viser l’avenir… Car si je part de ton principe les allemand sont des connard à cause d’hitler et de la seconde guerre mondiale ? C’est d’ailleurs bien plus récent que les conneries des catho :slight_smile:

Question : A partir de combien de temps ont deviens clean ?

Je comprend ce que tu veut dire mais tu ne comprend pas ce que je veut dire… Imagine que tu sois dans une famille d’amish. Si tu voulais répondre à mon commentaire tu serai banni de la communauté. Il est ou le libre arbitre dans tout ça hein ? T’est pas d’accord sur un sujet du dégage.

Au final selon l’endroit et le contexte ou tu né ont te force plus ou moins à croire ce que tu doit croire et à penser ce que tu doit penser, c’est un peu n’importe quoi non ? Check your privilège ! C’est une question d’égalité en fait. :frown: En partant de ce principe la une autorité supérieur devrais veiller à réguler tout ça, que ça soit l’état ou non.

[quote=wolverine91]Bah ouais et brûler le calendrier même tant qu’a faire
[/quote]

Ont pourrais rajouter des prénom au calendrier ça serais sympa. Les saint chrétiens ça va 5 mn :jap:

et sinon t’en revends riton ?

Spakon :paf:

C’est vrai ça !! Pourquoi ce faire chiay 7/7 ??!
Tain que j’suis kon !!
Ils sont où les utoPic là ?? :ane:


Un peu de légèreté dans ce topic de brutes :icon_biggrin:

Ben n’empêche qu’on fait rien pour l’Aïd par exemple… donc soit on en fait des jours fériés sans caractère religieux soit on trouve des dates sans aucun lien pour éviter toute ambiguïté et basta :o

OK mais dans ce cas on propose : voulez-vous garder des jours fériés ou les commuer en congés payés ?

Perso, j’oublie les jours fériés sans l’ombre d’une seconde d’hésitation :ane:

Tu confonds religion et fondamentalisme alors forcément ça marche pas :neutre:

Perso, j’en ai rien à cirer qu’untel croit en Dieu, qu’il lui faille une messe quand il meurt pour se sentir bien ou qu’il lui faut le consentement d’un prêtre pour se marier… le problème c’est pas la religion ou les croyances mais ce qu’on en fait :neutre:

Puisque visiblement c’est surtout la religion musulmane qui te pose problème, je te citerais l’exemple d’un collègue croyant jusqu’au fond du slip allant jusqu’à aller à la messe entre midi et deux le vendredi, il ne fête pas noël, etc. ben sa femme se voile parce qu’ELLE le veut, elle retourne au bled toute seule parce qu’ELLE le veut… lui vit sa religion tout seul, il a pris le temps d’étudier les textes et il est le premier à critiquer les mecs qui s’improvisent imam en endoctrinant les faibles d’esprit. Il est de famille juive et musulmane, et a suivi le “cursus” de “bon français”. (catho quoi)… et bien il en est revenu à l’Islam parce que selon lui c’est la religion la moins barbare… après ben… t’as la religion, ceux qui l’enseigne et ceux qui la vive… et là-dedans t’as un paquet de connards qui ne comprennent rien et d’autres, extérieurs à tout ça, qui ne concentrent leur opinion que sur ce paquet de connards donc forcément, on ne s’entend pas.

Mais tu sais, sans chercher aussi loin que les croisades, on pourrait parler de l’Irlande, de la condition des homosexuels dans la communauté chrétienne, de la protection des prêtres pédophiles, etc. C’est une autre forme de violence mais aucun organe religieux n’est exemplaire… par contre, toutes les religions défendent le partage et le vivre ensemble… c’est juste la politique religieuse et/ou les messagers le problème… faut pas tout confondre :o


[quote="_riton"]

Et heureusement ! A 12 ans t’a autre chose à faire que voir des quéquettes à la télévision sauf si tu veut que tout une société ce transforme en obsédés.
[/quote]

OK… donc si tu vois un nichon à la télé t’es un obsédé mais si tu regardes des images qui ne font que foutre la femme à la maison pour faire la cuisine et l’homme super puissant qui sauve le monde c’est normal, ça les forme aux choses de la vie… c’est bien ça ? :paf:

quelle que soit la religion, quand dans quelques années/décénies les scientifiques auront trouvé de la vie ailleurs que sur Terre (quelle que soit la forme) ça mettra un beau bordel :paf:

LOL

Tu ne te rends pas compte des anneries que tu sors, ou bien tu le fais exprès ?
Pour les 1&3, faudrait savoir, parce qua te lire (je n’ai pas le courage de rechercher tes posts là-dessus), tu vivais dans des quartiers malfamés au possible où tout le monde était armé, où l’ambiance était limite “guérilla” et là tu nous sors que reproduire des scènes de violences vue dans les films n’est pas facilement reproductible.

Non, mais LOL. :MDR

Sinon, pour le deuxième quote que j’ai fais : Non, mais je te rassure : Il y a pas mal d’obsedé(e)s hein, simplement, oulà ! Oulà ! Le sexe* spa bien de montrer ça, non, non, non !

Par contre, des mecs qui se tirent dessus / se font torturer / etc … , dans les films, pas de soucis … :nexath

  • => C’est quoi une scène de sexe (ouais, l’acte explicite, évidemment :paf: ) dans un film, une fille seins nus ? Nue ?

Sans repartir dans le passé, le scandale de la pédophilie à l’Eglise, le discours sur les homosexuels, etc …

La manif pour tous, là on a vu de vrais intégristes cathos, mais non, pas toi visiblement …

Et alors ?

Prendre ses responsabilités et les assumer c’est aussi ça le libre arbitre. :neutre:
Et puis bon, je ne sais pas si les Amish sont reconnus comme une religion, c’est pas plutôt une secte ce truc ? (vraie question) :confused:

de #fauttoutcasser, de #persojenairienbattre et de #jesuisungrandtheoriciendansmarue

[Photo supprimée]
Edité le 24/07/2016 à 10:38

lci.tf1.fr…

Pt1 mais quand les politiques vont apprendre que ce genre de manipulation ne sert à rien ? :riva:

L’attentat n’aurait pas été évité quoiqu’on fasse donc bon, on fait un rapport circonstancier, on en tire des leçons et on laisse les abrutis critiquer… basta… c’est n’importe quoi sans déconner :pfff:


Plus grave à en lire certain :paf: : [Ca va être sympa la ligne 1 cet été](http://lci.tf1.fr/france/societe/paris-le-rer-a-coupe-un-mois-entre-la-defense-et-nation-pour-travaux-8768268.html) :ane:

Oui contact moi en mp :stuck_out_tongue:

[quote=juju251]Par contre, des mecs qui se tirent dessus / se font torturer / etc … , dans les films, pas de soucis …
[/quote]

Dans l’absolu ça craint aussi mais je pense que le sexe est pire. Après entre nous il y à encore pire c’est les mots ! Par exemple dans certains pays south park est interdit au moins de 18 parce que les dialogue sont assez crus alors qu’en france c’est juste moins de 12 ans, pourtant ce n’est qu’un dessin animé, comme quoi…

Moi ce que je vois la dedans c’est les “dérives” de mecs qui ne peuvent avoir de femmes… L’ironie c’est que les pasteurs qui eux peuvent ce marier pratiquent la “même” religion. A ce titre j’aimerais bien savoir le taux de pédophilie par rapport à ça justement. Car bon des types qui passent du temps sans controle avec des enfants, qui ne peuvent avoir de femme et qui prône le pardon en permanence… :nexath

T’avais une zone qui craignais carrément sur une portion de rue et manque de pot j’habitais dans cette rue la ( loyer pas cher mais l’appart c’est vendus plus de 170k pour 22m² :lol: ). Bha écoute la ça fais 4 mois que j’ai bougé des fois je raconte des truc au locaux ils n’arrivent pas à me croire. La semaine dernière j’ai été à la cité " la plus craignos " pour choppé et bien tous le monde te dit bonjours, et il y à pleins de familles dans les rues. Les bandes ne ce font pas la guerre et la police n’est jamais présente. Les mecs ils sont tranquils assis sur un banc. Tu veut ça prend hop salut ! En fait c’est craignos car c’est juste un quartier pauvre mais l’environnement est cool.

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres et ce doit d’être égalitaire. :miam: Être renié par les parents et toutes la familles parce qu’ont veut allumer une lampe led c’est un peu gros… Met toi à leur place 5 minutes tu te rendra vite compte que c’est abusé.

Aucune idée ça doit être marqué sur wikipedia mais j’ai la flemme :paf: Après osef que ça soit une religion ou non moi j’apelle ça de l’abus de pouvoir. Certains te dirons que la différence entre une secte et une religion c’est le nombre d’adepte… Donc dans les années 0050 surement qu?être catho était une secte qui c’est finalement transformé en religion.

Du même principe que quand jésus le magicien à créer cette secte à l’époque il n’aurait pas pensé que certains ferais la guerre en sont nom… Ni que les gens qui aurais comme boulot de prêcher la parole ne pourrais avoir de femmes.

Tiens la j’ai sortis mes doigt sur wikipedia : fr.wikipedia.org…

Sérieusement c’est vraiment daubé tout ça…

Moi ce qui me fais halliciner c’est qu’ils ce renvois tous la balles pour ne pas assumer leur conneries et que les media jouent le jeu en ne posant jamais les bonnes question. Par exemple hier soir j’ai lu tout un délire avec des blocs de bétons…

Selon eux des blocs de 2 tonnes étaient disposés sur la route chaque soir sauf le 14 juillet. Machin te sort “tfacon un bloc de 2 tonnes ne bloque un camions de 19”. C’est des conneries… Un simple pylône en acier de 50cm de haut ancré dans le seul peut bloquer un camion c’est pas qu’une histoire de masse… Et puis entre nous je pense que le camion ne faisais pas 19 tonnes… 19 tonnes c’est un camion chargé, la il était à vide non ?

On s’en fout totalement surtout. La promenade aurait été bloquée, il aurait fait un strike sur la Canebière à Marseille ou les Champs à Paris… faut faire un couvre-feu et interdire les camions dans les rues, mettre des détecteurs de métaux partout, filer un flingue à tout le monde, embaucher des centaines de milliers de policiers… ou vivre avec le risque :neutre:

Pour le moment, il y a toujours plus de morts de la grippe que des attentats mais bon…
Edité le 24/07/2016 à 14:52

lci.tf1.fr…

:lol: ambiance :paf:

Ambiance et surtout hallucinant de voir l’ambiance cour d’école : “C’est pas moi, c’est lui”. :pfff:

Irresponsables, pour moi, ils devraient tous démissionner et on devrait pouvoir leur jeter des oeufs pourris dans la tronche.

Entre ça et la demande d’effacer des images de l’attentat … :sarcastic:

Je ne crois pas aux théories du complot, mais force est de constater que certaines manipulations (ou tentatives en tout cas) sont pour le moins étranges. :nexath