L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Ont peut parler aussi des secte à la waco hein… Moi ce que je dis c’est que plus une religion est extrême plus elle conduit à de l’extrémisme, c’est mathématique. Donc t’aura toujours un pourcentage plus elevés de musulman prêt à mettre le boxon plutôt que des chrétiens.

Mais après il est vrai que certaines pratiques sont tout à leur honneur… Un chrétiens ça le saoule de ce trimballer en aube dans la rue parce que c’est la honte, alors qu’un juif il est fier d’avoir sa kippa.

Je sais pas d’où tu sors ça, mais très peu de juif se permettent ou bien on envie de porter une kippa hors contexte cultuel. Les media mettent juste en évidence systématiquement des exemples “qui se voient”.
Edité le 20/07/2016 à 20:02

En quoi tu définis que le christianisme est plus ou moins extrême que la religion musulmane ?

L’inquisition ou les croisades, c’est à quel niveau d?extrémisme sur ton échelle ?

On atteint un niveau là…c’est olympique

Punaise !
Edité le 20/07/2016 à 21:13

www.20minutes.fr…

Couvrez bien vos enfant et surtout oubliez pas que c’est encore probablement un manque de moyen :wink:

Je répondrais qu’ont est en 2016… :heink:

T’est sérieux ? :heink: Je commence par laquelle ? il y aura forcément des doublons m’enfin… :slight_smile:

Chez les musulman :

. Ont “t’oblige” à t’habiller d’une certaines façon qui pour les femmes est à la limite de l’identification…
. Ont te dit quoi manger et comment le manger. Par exemple t’aura pas le droit de bouffer du saucisson parce que c’est du porc… Je comprend qu’il y à 2000 ans le porc était porteur de beaucoup de maladie et que c’était une manière de protéger les gens mais en 2016 je trouve ça complètement STUPIDE. Après ont t’oblige à manger que du halal… Entre nous le rituel halal c’est pas vraiment le top en ce qui concerne les animaux.
. Pendant un mois chaque années il y à le ramadan… Jeûner la journée entière alors qu’il fait 30 degré à l’ombre non mais WTF… J’ai un pote il pratiquait et puis il à laisser tomber, c’est pas compatible avec le sport car le troisième jours de jeune il à failli faire un malaise. T’a même pas le droit de boire quoi non mais ho :ouch:
. La prière 5 fois par jours et aller dans un lieu de culte une fois par semaine. 5 prières par jours c’est beaucoup, ça t’oblige à en faire deux dans la journée.
. Ne pas consommer d’alcool. Après l’alcool c’est pas forcément bon d’en abuser mais un petit verre de vin par jours ne peut faire de mal au contraire. La c’est une interdiction, la encore en 2016 wtf.

Chez les catho :

. Tu peut t’habiller comme tu veut mais pas de sexe avant le mariage. Pas de contraception ( c’est complètement con même pour les couple mariés. ) et dans certains pays ça véhicule tout un tas de maladies.
. Tu peut manger ce que tu veut !
. Le seul jeune c’est le carême, ça dure une semaine et il faut juste ce restreindre.
. C’est conseillé de faire une prière le soir avant de faire dodo. Tu “dois” aller à l’église le dimanche.
. Le sang du christ c’est du pinard ! Les noces de cana :stuck_out_tongue:

Une personne qui débarque d’une autre planète en lisant ça aurais tendance à résumer ça de cette manière : Le catholicisme c’est une religion de bon sens pas contraignante prônant certaines valeurs ( ont en aurais bien besoin actuellement ) et festive sur les bord.

La religion musulmane est la pour avilir le peuple et le transformer en gros moutons… Ont t’oblige à faire tout un tas de truc dans le but de pouvoir te contrôler. Le contrôle ultime c’est de faire en sortes que les autres membres puissent te contrôler. Par exemple dans certains pays une nana qui montre ces cheveux ce fera lapider. Ont est en 2016 les gars, sérieusement ? J’ai un de mes meilleurs pote il à du ce marier pour faire venir sa nana en france… Avant d’être mariés une fois il se sont embrassés sur la plage, le soir même la nana c’est pris une grosse torgnole de la part de sont père. Pouvons nous tolérer de telles choses ?

Voila c’est justement la ou je voulais en venir. Une communauté force les gens de sa communauté à être comme ci et pas comme ça puis finit par essayer d’imposer sa vision du monde aux autres. T’a des cités dans le 93 si tu met une jupe tu tiens pas 5 minutes. J?appelle ça une zone de non droit sauf que aucun politicard n’est à même de le reconnaitre. Non mais moi je dit qu’il va vraiment falloir faire quelques chose ça peut plus durer…

edit : Osef que la nana c’est faites tabassée parce qu’elle avais une jupe ou non. Ont devrais pouvoir ce balader dans la rue sans avoir peur de ce faire agresser par des animaux qui vont vous mettre dans le comma.
Edité le 21/07/2016 à 16:10

Ah oui ok, en fait tu n’y comprends juste rien en religion.
Dans un cas tu prends tout au pied de la lettre, dans l’autre tu prends que ce qui t’arrange.

On est en 2016 mais on a mis des siècles à se débarasser de ce putain de catholicisme qui nous a pourri la vie et nous la pourri encore (jours fériés, églises qui sonnent, puritanisme, …).

Tu penses que si on fout le bordel en France comme on a put le faire en Irak ou autre alors les chrtéiens ne reprendront pas le dessus avec leurs idées de merde ?
Regarde le FN qui se prévaut des valeurs chrétiennes et veulent faire la guerre à l’Islam et aux étrangers.

Le christiannisme comme toute religion est de la merde en barre à partir du moment où elle est en public. La religion ne devrait être autorisée qu’en privé.

Ca y est la loi travail arnaque est définitvement passé, et le parlement ne va plus rien foutre pendant 2 mois.

Pour quelle raison les parlementaires ne votent pas de lois pendant l’été ? Il fait trop chaud ?
Bon, en même temps ça leur évitera de voter des lois de merde, c’est 2 mois de gagner…

Il n’est vraiment pas arriver le jour où je mettrais un bulletin PS dans l’urne, même avec un flingue sur la tempe, plutôt creuver.

+1.

Quelque soit la religion, même musulmane, tu peux la pratique comme tu veux. :neutre:

Ouais, pis bon (pas touche aux jours fériés par contre :grrr: :ane: ), des idées de “bons cathos des familles” ont en a eu pendant la “Manif pour tous” … Je passe sur le fait que ces courageux extrémistes jusqu’au bout-istes (notez la nuance :ane: ) étaient tellement courageux qu’ils faisaient passer les enfants en tête de cortège. :whistle:

Bref, comme d’hab, tu te fous le doigt dans l’oeil en ciblant une seule religion … :nexath
Edité le 21/07/2016 à 17:46

Ben perso avoir un jour férié pour le jeudi de l’ascension ou la pente côte je ne vois pas bien l’intérêt, il serait plus logique d’accorder des jours fériés pour des fêtes “d’état” comme le 14 juillet => La fête de la musique (ça permettrait aux musiciens de se préparer plus facilement), des journées du patrimoine (avec musées gratuits pour découvrir facilement pleins de nouvelles choses), la “nuit blanche” pour les arts, la fête du cinéma pour le cinéma, ou je ne sais quel autres jours que l’on pourrait imaginer.

Mais les fêtes religieuses en jours fériés c’est tellement stupide comme idée :neutre:

Ya un peu prescription pour le coup :slight_smile:


[quote="Dalai-Lama"] Mais les fêtes religieuses en jours fériés c'est tellement stupide comme idée :neutre: [/quote] Ce sont des fêtes historiques tout simplement, c'est pareil dans plein de pays c'est pas spécifique à la france ou au catholicisme.

Comme ça c’est passé avant alors la religion catholique n’est pas une religion qui peut mener à l’extrémisme ? Désolé mais je ne comprends pas l’argument.

Ah non ce sont des fêtes religieuses je te rassures, rien d’historique dans l’ascension à part que des religieux ont décidés de faire un truc spécifique ce jour là.

ça n’est pas spécifique à la France ou au catholicisme mais quand on se prétend un pays laïque et bien on ne met pas de fête religieuse en jour férié.
C’est pas pour rien que la révolution avait supprimé ces fêtes religieuses, les noms des mois ou même des jours.
Edité le 21/07/2016 à 21:17

Sauf que la laicité elle a 100 ans et quelques, les fêtes en question sont bien plus anciennes. C’est du “legacy code”, voilà tout.

If it ain’t broken, don’t fix it comme on dit. Tout le monde est content de ces jours de congés, donc ils ont pas bougés voilà tout.

Désolé, je ne suis pas content qu’on me mette un jour de congés pour une fête dont je n’ai rien à foutre, et dont à mon avis une très grosse partie des français n’en ont rien à foutre (de la fête pas du jour de congés).

Et malheureusement si, c’est broken, ça créé un déséquilibre pour les religions autres que le catholicisme a qui on passe notre temps à leur dire qu’il faut pas faire ci ou ça parce que ça n’est pas laïque, mais bon quand ce sont des cathos ça c’est pas grave, c’est “historique”.
Edité le 21/07/2016 à 21:36

Le Français moyen n’en a rien a branler de la religion

il a bien d’autres “dieux”

#BIERE #FOOT #VOITURE #4K #SERIETV #SMARTPHONE et maintenant …#POKEMON

Amen !

Faut lancer une pétition on verra si la société est intéressée par ton avis. Ou bien si comme je le soupçonne : tout le monde OSEf total de pourquoi c’est férié :slight_smile:

Super mais tu détournes mon propos.

Non tu dis que cela TE fait chier… moi je dis que tout le monde s’en cogne : ce sont des jours fériés, on les a pas changés car ils sont là depuis tout le temps et voilà

Donc puisque tout le monde s’en fout et que nous sommes dans une république censée être laïque, déplaçons ces jours fériés vers des fêtes non religieuses, ça évitera de passer pour des pignoufs et d’avoir un double discours avec les musulmans :slight_smile:

Tu te rends compte qu’on parle d’extrémisme religieux et que tu défends bec et ongles des jours fériés à la con que “tout le monde s’en cogne”. Et pourtant on est en France, ça fait quand même 110 ans que l’état est séparé des religions, qu’on a déjà fait une révolution pour se débarrasser de toutes ces merdes religieuses mais non, il y a des trucs qu’il ne faut pas supprimer parce que faut pas déconner c’est “historique”.

Et bien ne pas manger de porc pour les pays musulmans c’est “historique”, le ramadan c’est “historique”, le voile c’est “historique”.

Pareil pour le dimanche et le samedi qu’on nous impose j’imagine ?