L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Sûrement, mais les renseignements manques cruellement de moyen pour faire un travail réellement efficace sur le long terme, et la justice manque encore plus de moyen pour traiter au plus vite les dossiers en tout genre.
On pourrait parler aussi des prisons qui sont dans un état ignoble avec des détenus qui s’entassent, ce qui n’aide pas à leur réinsertion et aide à encore plus d’extrémisme.
[/quote]
Sur ce point là par contre on est d’accord :jap:


[quote="Blackalf"] il lui suffit de voler un camion pas loin d'un rassemblement de foule pour faire un massacre sans qu'on puisse rien prévoir pour l'éviter :peur: [/quote] Petite précision : le camion a été loué pas volé.

Et puis pour préciser les pensées: quand on fonce dans le tas, on ne demande pas aux gens de quelle religion ni de quelle nationalité ils sont, on écrase tout…

Je dis ça pour les “mal-comprenants”.

Je ne savais pas, je suis très peu l’information en général :jap: sinon ce n’est qu’un point de détail qui ne change malheureusement rien au résultat final, sinon que c’est encore pire puisqu’il n’a même pas eu besoin d’une certaine compétence dans le vol de véhicule :confused:

Rien en fait.
Edité le 15/07/2016 à 17:45

… :heink:

En fait, je lisais qu’il a eu une altercation avec un automobiliste et qu’il lui a balancé une palette de bois sur la gue*le, d’où le qualificatif de “violence avec arme”.

Le contrôle judiciaire c’est simplement le fait de devoir se signaler (en venant signer un suivi sous forme papier) à un commissariat ou à une gendarmerie tous les X jours.

Généralement c’est une fois par semaine, mais ça peut être variable suivant ce qui est reproché à la personne.

Ben tais toi alors.
Chacun sa façon de faire son deuil et personne ici n’envahit l’espace des victimes.
[/quote]

Un petit peu quand même j’ai l’impression que vous profitez des morts pour mettre en avant vos opinions personnelles.
Je trouve ça pitoyable (de tout bord).

[quote="[sz]gazton"][quote=“Dalai-Lama”]
L’état d’urgence n’a servit à rien pour arrêter cet attentat donc il faut le prolonger de 3 mois…
A quand la remise en question de notre politique internationale et de nos services de renseignements ?
[/quote]

tu crois que nos politiciens, DGSE, Intérieur, etc… n’ont pas les boules de ce qui vient d’arriver encore une fois.
[/quote]

Non je pense pas :neutre:
Tout va bien, circulez il n’y a pas eu de faille.

Attend je vais aller visiter les gamins tout juste orphelin c’est bon ça pour gagner les primaires.

Encore un peu et je tourne comme Dalaï à ne voter que sur le seul critère “Constituante”
Edité le 15/07/2016 à 19:12


[quote="euchrid"] [quote="Dalai-Lama"] [quote="[sz]gazton"]laissons les gérer, faire le deuil, montrer du respect aux victimes.

Les corps ne sont pas froids putain.
[/quote]
Ben tais toi alors.
Chacun sa façon de faire son deuil et personne ici n’envahit l’espace des victimes.
[/quote]

Un petit peu quand même j’ai l’impression que vous profitez des morts pour mettre en avant vos opinions personnelles.
Je trouve ça pitoyable (de tout bord).
[/quote]

C’est normal de devoir s’exprimer, on est tous en colère. Pas besoin d’avoir beaucoup d’empathie pour comprendre ça.


[quote="_riton"] [quote="acidbao"] ça permet aussi et surtout de montrer un peu la réalité à des politiques complètement déconnecté [/quote] Logiquement c'est le but de leur équipes de les tenir à jours ? [/quote]

Logiquement…

Je pense qu’au delà du status cool, bosser dans un ministère, si on aime son boulot doit être assez rapidement rendre chauve à force de s’arracher les cheveux.

Vous ne vous contentez pas de vous exprimer, vous récupérez j’ai l’impression


[quote="_riton"] [quote=""] Selon nos informations, Mohamed Lahouaiej Bouhlel était connu pour [b]cinq faits de délinquance[/b] de ?droit commun?, [b]de violences avec armes notamment[/b]. Il a aussi été[b] interpellé il y a une quinzaine de jours[/b] pour un délit routier et faisait [b]l?objet d?un contrôle judiciaire[/b]. [/quote]

… :heink:
[/quote]

Les automobilistes c’est le mal faudrait tous les foutre en taule.
:wink:

:heink:

Tu ne dois pas comprendre l’idée derrière le terme “récupération” (dans le cas présent), j’ai l’impression.
Edité le 15/07/2016 à 19:35

Un lien sur le traitement de l’information par les “journaleux”.

Scandaleux.

C’est a qui jouera au plus trash et à qui fera le plus peur (LCI qui a évoqué sans aucune précaution une prise d’otages) ?

Edit : Mention spéciale de l’horreur à Wikileaks. :pfff:

Sans déconner c’est de l’information ça ?

Ca ne mérite même pas la poubelle des médias.

Bande de … d’incompétents (je suis gentils, mais j’allais être complètement hors charte).
Edité le 15/07/2016 à 20:20

Comme d’hab dans ce genre d’événements les chaines en direct font de la merde.
Mais comme d’hab le CSA ne va pas y faire grand chose malheureusement :confused:

Pour ces cas là, comme pour les affaires avec les paparazzis : 150% du chiffre d’affaire en pénalité, et on double à chaque récidive.

Les punitions sont faites pour être dissuasives, s’il y a récidive à chaque attentat c’est que visiblement la leçon n’est pas comprise. Alors on tape bien fort SUR LEUR PUTAIN DE GUEULE, et ca va finir par rentrer.

Ou la chaine disparaîtra, sous le prix des amendes.

Je vous rappelle qu’il est en train de se passer des choses en ce moment même en Turquie.

On parle d’une tentative de coup d’état qui aurait avorté et d’autres qui disent qu’elle est encore en cours.

Stay tuned.

A priori c’est l’armée Turc qui essaie de prendre le pouvoir pour réinstaurer la démocratie en Turquie (d’après leur communiqué).
Edité le 15/07/2016 à 23:08

A priori (toujours) ça serait un coup d’état des “Kemalist” et pas des “Gulenist” ce qui est (toujours à priori) une bonne chose (les kemalists sont progressistes).
Edité le 15/07/2016 à 23:25

Tentative de coup d’Etat en cours en Turquie

Gros bazar en Turquie, peut-être la fin de Erdogan, ce qui serait une bonne nouvelle. :kaola:
Edité le 15/07/2016 à 23:28

Ouais c’est assez ouf ce qu’il se passe là-bas


(info reddit)
Edité le 15/07/2016 à 23:59

Situation toujours confuse en Turquie après la tentative de putsch, au moins 42 morts

Un groupe de putschistes de l’armée a tenté de prendre le pouvoir en Turquie, entraînant une violente riposte d’Ankara dans la nuit de vendredi à samedi avec des affrontements qui ont fait au moins 42 morts, civils et policiers.
Le Premier ministre Yildirim a fait état de 120 arrestations liées à la tentative de coup d’Etat “idiote” et “vouée à l’échec”. Vers 03H00 (00H00 GMT), il a affirmé que la situation était “largement sous contrôle” à la télévision NTV.

Le Parlement, autour duquel des chars ont été déployés, a été bombardé dans la capitale Ankara, où 17 policiers ont été tués, a annoncé l’agence Anadolu.
A Istanbul des soldats ont ouvert le feu sur la foule, faisant des blessés, a constaté un photographe de l’AFP.

Des avions de chasse F-16 ont abattu un hélicoptère des putschistes, selon la télévision turque, après qu’un couvre-feu et la loi martiale ont été instaurés.

Deux heures environ après l’annonce du coup d’Etat, le président Erdogan avait prédit son échec, la voix blanche à la télévision et s’exprimant depuis un endroit non précisé, avec un portable via FaceTime.
Edité le 16/07/2016 à 07:07


Situation très confuse, on se demande bien ou on en est ! :confused: :heink: Selon les sources, on parle même de 50 à 60 morts ! :arf:

:ouch:

Mais tout va bien … :pfff: