L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Le coup d’état a vraisemblablement échoué.

Pendant ce temps, des 4L blindées tentent d’encercler l’Elysée en France ! :ane:

Le vrai bordel quoi ! :ouch:
Et visiblement le coup d’état a raté, ils ont pas pu aller au bout, mais ça fragilise Erdogan, ça montre que bcp de turcs sont contre lui et veulent le dégager.
Edité le 16/07/2016 à 10:06

Erdogan va ressortir renforcé de tout ça, c’est la merde pour la Turquie :confused:

Euh pour moi ça aurait été la merde si ces mecs avaient réussi, ya qu’à voir comment ils ont fait ça. Je n’imagine même pas comment ils auraient géré si ils avaient pris le pouvoir.

Si ils avaient pris le pouvoir on ne sait pas ce qu’il serait arrivé, peut-être une guerre civile, peut-être une démocratie améliorée.

Là, c’est certains Erdogan aura encore plus de pouvoir, il va rétablir la peine de mort pour les militaires qui ont tenté le coup d’état.

il va surtout davantage islamiser le pays, le contraire de la Turquie moderne de Atatürk en 1923

tempsreel.nouvelobs.com…

Henri Guaino, futur scénariste de Die Hard

d’après la RTBF entre autre, l’attentat de Nice aurait été revendiqué par l’EI!

alors réalité ou récupération l’avenir nous le dira !

Non, mais sinon, on peut aussi stationner des chars Leclerc dans la rue. :nexath

Ou faire bombarder le camion avec des Rafale. :nexath

Sinon, j’ai lu un truc comme quoi (je reste prudent, conditionnel, tout ça) l’attentat pourrait ne pas être lié à un quelconque mouvement terroriste …

Mais bien entendu, je pense qu’on ne le saura jamais, ça poserait trop de problèmes à nos politique qui nagent en pleine récupération et anticipation à coup de prolongation d’état d’urgence, voir même d’état d’urgence permanent …

:whistle:

Bref, tout va bien quoi …

[quote="webmail"] d'après la RTBF entre autre, l'attentat de Nice aurait été revendiqué par l'EI! [/quote] Ben, faudrait savoir. :paf:

J’ai lu l’inverse … :paf:

Justement on ne sait pas. Et pour le moment c’est la stabilité.
Je dis pas que c’est mieux, mais ceux qui voulaient le pouvoir ne me donnent pas confiance.

En tout cas sur les éléments qui ont été donnés, on serait tentés de croire que c’est pas Daesh, mais un cinglé.

De toute façon faut pas se leurrer, daesh ou pas, il y aura toujours des failles, on pourra pas avoir des flics partout non plus. A partir du moment où un type est décidé à mourir pour mener son action, il n’y a pas grand chose que tu puisses faire pour l’en dissuader.

La prison, ou même la perspective d’être tué, suffisent généralement à démotiver les malfrats, le curseur étant ensuite “à quel point ils veulent contrevenir à la loi” (vol, coups, que sais-je) et le risque : prison avec sursit, ferme, te faire tuer…

Là il n’y avait pas de protections sur les trottoirs, donc le type est monté sur le trottoir, à l’avenir je suppose qu’on posera des herbes.

C’est pareil qu’en informatique : on trouve un bug, on corrige, et à l’avenir on fera gaffe à pas le produire à nouveau.

Jusqu’au prochain bug.

Allez vous me resservirez une petite théorie du complot mdame …
avec glaçons siouplait.

Et ceux qui ont le pouvoir te donnent confiance ?

Non.

Il y a un monde entre ce que j’ai dit et la théorie du complot, hein.

EN DIRECT. Turquie : le point sur la situation à 13 h 30
104 putschistes ont été abattus, 161 personnes (civils, police…) tuées et 1 440 blessées dans cette tentative de renversement du président Erdogan.

Échec du coup d’État. Tôt dans la matinée, de nombreux militaires ont fini par se rendre. Selon le premier bilan du Premier ministre turc, 2 839 soldats ont été arrêtés. Huit militaires ont pris la fuite en Grèce et y ont demandé l’asile. Selon le gouvernement, la situation est “entièrement maîtrisée”.

Un bilan très lourd. Au total, 1 440 personnes ont été blessées et 161 autres tuées (sans compter les 104 putschistes) durant la tentative de coup d’État. La France “espère que la démocratie turque sortira renforcée” après “la tentative de coup de force contre son ordre constitutionnel et démocratique”, a indiqué dans la matinée le chef de la diplomatie française, Jean-Marc Ayrault.

Encore pire que nous en Turquie, bilan bien lourd ! :ouch:

On a une idée de ce qui s’est vraiment passé ?

Parce qu’à priori ça parle de bombardements et de trucs de ce genre. :nexath

Mais le truc de malade quoi ! :ouch: :riva:

Edit : J’ai trouvé quelques infos .

Un truc de cinglés !
Edité le 16/07/2016 à 14:18

Ben une partie des militaires ont tenté de prendre le pouvoir en capturant des points stratégiques (aéroports, ponts, TV, commandements), Erdogan ne s’est pas laissé faire a invité les gens à se rebeller contre le coup d’état et dans le même temps les services qu’il avait encore sous contrôle (police, service secret, et une partie de l’armée de ce que je comprends) ont récupéré les points stratégiques (donc bombardement, échange de tir, explosions, etc).

Beaucoup de putchistes se sont rendus, et beaucoup ont été laissé à la vindicte populaires (je vous laisse imaginer ce que cela veut dire).

A priori Erdogan a repris le pouvoir, et j’ai bien peur que beaucoup des putchistes finissent exécutés…

La question qui reste en suspend c’est pourquoi ils ont essayés de prendre le pouvoir sans capturer Erdogan ?!

Peut-être ont-ils échoués dans cette tâche. :neutre:

Daesh c’est des cinglé de tous façon. Ils font des appels publique pour ce genre de crime. “Si vous n’avez pas d’armes foncez dans la foule en voiture”.

Tout à fait :frown: Et l’autre soucis c’est qu’une action meurtrière n’a pas besoin d’être beaucoup réfléchie à l’avance… Un teubé, un camion et de la foule… Au pire la veille ou 20mn avant tu fais un tour à pied pour la reconnaissance et c’est bon.

Par contre j’ai fais une erreur dans mon dernier com. cet attentat fait par un “random en solo” n’est pas le premier mais le deuxième car il y à eu le couple de magnaville le mois dernier. Donc si ça continue comme ça ont peut s’attendre à une intensification de ce genre d’acte malheureusement :confused:

Wé tu parle… Si tu gagne assez d’argent en temps que criminel c’est pas trop grave d’aller en prison car c’est la fête du slip la bas. Ensuite tu sort et tu profite de tes biftons. Certains sont content d’y aller car une fois sortis c’est rank up.
Sinon concernant nice si ont avais arrête le mec vivant il aurai croupis en prison avec tout un tas d’avantage à la con… A la limite je serais pour couper la vidéo surveillance histoire qu’il ce pende ça ferais des économies.

Le nombre de bug est quasiment infinis car ce n’est pas de l’informatique. Rien qu’en ce moment avec le tour de france il y à de quoi s’amuser… Il vont à 80kmh dans les décentes de montagne. Suffit de quelques gouttes d’huile bien placés et hop tous dans le ravin.