L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Les Lobbys ne sont pour rien là-dedans c’est juste que les progrès sur les batteries sont TRES récent et pourtant t’as Samsung et Apple qui investissent à mort là-dedans ne serait-ce que pour leurs appareils, on a des simulateurs super puissant, des connaissances bien plus approfondies et on n’avance pas… L’industrie auto a trouvé un moteur performant avec une énergie infinie (croyait-on), ça aurait été totalement stupide d’insister sur l’électrique. Faut aussi rappeler qu’à l’époque on n’était même pas capable d’amener l’électricité dans tous les foyers, alors pour les bagnoles…

Non cette histoire de lobbys anti-voiture électrique ne tient pas debout :neutre:

La meilleure chose c’est d’arriver a se passer de bagnole ! Comme de la télé

Le challenge de ouf !

[Photo supprimée]

Encore mieux qu’une Rolex en fin de carrière ©


Le Français de base ou l'humain de base n'est pas vraiment près a ça, c'est pas demain la veille qu'on le verra se séparer de [s]son sextoy [/s] sa voiture chérie et/ou de sa télé. Les deux vont de paire en général. Edité le 10/07/2016 à 09:52

Oui, peut-être que le français moyen ne bosse pas à 5 minutes à pied du boulot ou dans une agglo avec des transports publics de partout :slight_smile: Se taper 2h de bagnole par jour c’est tellement un bonheur intense :nexath
Edité le 10/07/2016 à 11:35

C’est marrant que l’excuse du trajet domicile travail est mis en avant par les aficionados du levier de vitesses dès que ca titille sur l’élastique d’un sujet, celui des bagnôôôôles en particulier :paf:

Je ne parlais bien évidemment pas de ceux qui ont une extrême nécessité (pour diverses raisons) de leur véhicule pour aller gagner leur croûte

et non plus des pompiers, ni des ambulanciers ou tout autre métier qui nécessite forcément l’usage d’un volant et de quatre roues voir plus si affinités
Edité le 10/07/2016 à 13:34

Ben ça concerne pourtant beaucoup de monde :neutre: Perso, je me passerais volontiers de la voiture, d’ailleurs en dehors des trajets quotidiens obligatoires je laisse de plus en plus le volant. C’est pas une “excuse” d’“excité” du volant mais bien une réalité… ne t’en déplaise tout le monde n’habite pas Paris :neutre:

Tu connais beaucoup de gens qui font des kilomètres juste pour le plaisir de bruler de l’essence toi ? :heink: Le trajet domicile-travail ne cesse de se rallonger, amener ses gosses en vélo c’est quand même pas super simple et ramener une semaine de course sous le bras c’est pas non plus super évident… mais bon… on est curieux de connaitre tes solutions :slight_smile:
Edité le 10/07/2016 à 14:13

Ah bon il suffit d’habiter en zone rurale ou en zone défavorisée en transports pour avoir obligatoirement besoin d’une bagnôle ?

Fascinant

Ah et puis des villes de plus de 50 000 habitants y en a un paquet en France. Paris n’est certainement pas une exclusivité en matière de transports en commun ou d’avoir la malchance d’habiter a 25 bornes de son lieu de travail ou d’un supermarché.

Dans les foutues Landes ou j’ai habité un moment, le nombre de types qui sortaient leur bagnôles juste pour aller chercher le pain a quelques centaines de mètres. Ct’e poil dans la main sans dec !

et tout ceux qui se paluchent a longueur d’année sur des catalogues c’est surtout ceux là a qui ca manquerait le plus. Accessoirement remplir de coffre de sac de courses. Mais vite fait sinon on va salir le tapis de coffre. Mince un connard a fait une rayure sur mon pneu arrière gauche. On va aller bruler sa piscine !!!

Qui a dit une telle bétise… à part toi ? :smiley:

Oui… et alors ?

Toi qui connait les Landes, vas voir un peu du coté d’Aire sur Adour comme y’a bien beaucoup de transport pour aller bosser :smiley:

Sont cons les gens à pas aller vivre dans des barres HLM et 5 minutes du boulot aussi… Pfff… tout ça pour aller renifler le cul des vaches… les abrutis :o

Ha les fameuses stats TNS-Sofres-Wolvi :paf:

Ha ouais…quand même… j’hésite entre la mythomanie ou simplement une tendance à exagérer “un poil” :paf: Enfin, j’ai pas ça par chez moi. Tant que les crétins restent concentrés au même endroit et loin de moi ça me va :smiley:
Edité le 10/07/2016 à 14:33

Ouais et puis le culte de la bagnole c’est une légende urbaine aussi

Ah tiens une marmotte qui surgit telle une danseuse du Bolchoï ! :nexath

J’en sais rien… je ne connais personne qui voue un culte à son tas de ferraille :neutre:

J’en connais un paquet, ils s’emmerdent chez eux. Alors ils roulent pour n’importe quoi. Ils ET elles vont boire un thé chez une soeur, ils reviennent chez eux pour x raison, ils repartent chercher le journal, arrivent à la maison, s’aperçoivent avoir oublié de prendre le journal, alors hop on retourne en ville, retour à la maison, une heure après il manque quelque chose, alors direction la très grande ville à 50 bornes de là pour acheter (ou pas) un article non-indispensable, … et tout ça tous les jours. En habitant à la même distance du boulot que cette personne, je fais 4 ou 5 fois moins de km pour les même choses (mais moi je rentabilise en faisant des listes pour pas aller me faire chier avec la bagnole pour pas grand chose, je vais une fois par mois dans tel ou tel endroit) …
Et il y a énormément de personnes comme ça en France, faut pas se voiler la face :oui:

La dernière étape d’extraction sera surement sous l’ancienne banquise au pole quand tout aura fondu. Actuellement si je dit pas de connerie une partie des nouveau gisement ce fait en mer. Les couts d’extraction s’envolent et niveau sécurité c’est pas top.

L’or, le lithium ainsi que certains gaz rare. Le mieux serai de pousser l’hydrogène car aucune pollution à sa fabrication et utilisation.

[quote=megadub]c’est juste que les progrès sur les batteries sont TRES récent et pourtant t’as Samsung et Apple qui investissent à mort là-dedans
[/quote]
C’est très récent car l’électronique grand publique c’est beaucoup miniaturisé et les piles sont devenue trop grosses sinon ont en aurais bouffé pendant encore longtemps. Si les piles sont encore présente c’est que tous le processus de recharge est facile et coute pas cher. Les batteries ly-ion coutent cher à recharger et sont dangereuse si c’est mal fait ( incendie / explosion ). Tu cite justement apple et samsung et ce n’est pas des constructeurs automobile ! mais ils en ont eu besoin pour leur engins. Les précurseurs du domaine à surement été le modélisme mais c’est un marché de niche.

Mon père bossant dans l’automobile m’a toujours dit “ont fait pas une voiture du jours au lendemain”, et il vais testé les première renault électrique il y à 20 ans. La dernière conversation à ce sujet à été tesla, il ne connaissais pas cette marque qui c’est rapidement hissé au top !
Après concernant les lobby… Réfléchis un peu ! T’a des type qui brassent des milliard chaque jours via l’extraction de pétrole et sa transformation en essence ainsi que le transport, c’est une chaine très lourde. Ils savent que l’avenir c’est l’électrique mais cela veut dire que ont n’aura plus besoin de passer par eux* donc ils feront tout avec leur milliard pour garder leur monopole.

  • Ça coute moins cher d’investir dans du lobbying que dans de nouvelle technologies. Au pire des cas ils ont toujours leur milliard ce qui leur permettra d’être les premier à en profiter pleinement. Au final ils sont gagnant sur tous les points.

Exemple : Les pays du moyen orient ce gavent sur le pétrole et pour le moment le solaire c’est loin d’être ça. Pas mal de gens investissent massivement pour faire progresser les panneaux. Ont est passé en 10 ans de 1 à 15% de rendement ( chiffre à la louche ). Certain biochimiste promettent du 30 / 40%… Encore quelques années et l’ont atteindra la barrière des 50% ce qui est le seuil de rentabilité.
A ce moment la les pays du moyen orient achèteront massivement des panneau solaire car ils ont beaucoup de soleil chez eux. Ils profiteront à moindre cout des évolution du marché et pendant tout le temps de la r&d ils auront continué à gagner de l’argent via le pétrole.
Et le jours ou les batteries seront vraiment performante ils pourront en acheter en masse, pour stocker l’énergie de leur panneau solaire.

Certains ont en effet du mal à saisir le principe :nexath . Comment dire ? Certains trajet c’est 15mn de voiture et en bus le même trajet c’est quasiment une heure. Et encore les différences ne s?arrêtent pas la ! La voiture c’est instantanée au pire tu perd 2 minutes à la sortir du garage. Le bus c’est des horaire. Tu veut prendre le bus et le prochain passe dans 20 minutes, donc le trajet passe de 1h à 1h20. Si t’a un changement le trajet peut encore s?étendre de 20 minutes, la t’arrive à 1h40. Avec une bonne guigne ça te fait l’aller retour à plus de trois heure autant dire que tu perd l’après midi… Alors qu’en voiture ça ne t’aura pris que 30 minutes.

Basiquement c’est l’argument des banlieusard qui ont une bagnole au parisiens qui n’en ont pas ! Wé j’ai une station de bus devant chez moi et c’est direct du rer. Sauf que le jours ou tu veut aller les voir ( genre un dimanche ) t’attend 5 minutes le métro puis 15 minutes le rer puis 15 minutes le bus. 1h30 pour faire 15 bornes… Au retour t’ajoute 15 minutes d’attendre à chaque transport parce qu’il est tard. Du coup tu ne referas plus jamais le trajet :nexath

[quote=wolverine91]Dans les foutues Landes ou j’ai habité un moment, le nombre de types qui sortaient leur bagnôles juste pour aller chercher le pain a quelques centaines de mètres. Ct’e poil dans la main sans dec !
[/quote]

C’est clairement abusé et moins ils feront d’effort plus ils seront crevés d’en faire donc moins ils en feront. CA changera surement avec la baisse des vélos électrique. Après si il pleu il faudra un engin fermé avec un coffre et 2 place. Une des solution serai des voiture modulaires qui ce coupent en deux :sol:

C’est très récent car l’électronique grand publique c’est beaucoup miniaturisé et les piles sont devenue trop grosses sinon ont en aurais bouffé pendant encore longtemps. Si les piles sont encore présente c’est que tous le processus de recharge est facile et coute pas cher. Les batteries ly-ion coutent cher à recharger et sont dangereuse si c’est mal fait ( incendie / explosion ). Tu cite justement apple et samsung et ce n’est pas des constructeurs automobile ! mais ils en ont eu besoin pour leur engins. Les précurseurs du domaine à surement été le modélisme mais c’est un marché de niche.

Mon père bossant dans l’automobile m’a toujours dit “ont fait pas une voiture du jours au lendemain”, et il vais testé les première renault électrique il y à 20 ans. La dernière conversation à ce sujet à été tesla, il ne connaissais pas cette marque qui c’est rapidement hissé au top !
Après concernant les lobby… Réfléchis un peu ! T’a des type qui brassent des milliard chaque jours via l’extraction de pétrole et sa transformation en essence ainsi que le transport, c’est une chaine très lourde. Ils savent que l’avenir c’est l’électrique mais cela veut dire que ont n’aura plus besoin de passer par eux* donc ils feront tout avec leur milliard pour garder leur monopole.

  • Ça coute moins cher d’investir dans du lobbying que dans de nouvelle technologies. Au pire des cas ils ont toujours leur milliard ce qui leur permettra d’être les premier à en profiter pleinement. Au final ils sont gagnant sur tous les points.

Exemple : Les pays du moyen orient ce gavent sur le pétrole et pour le moment le solaire c’est loin d’être ça. Pas mal de gens investissent massivement pour faire progresser les panneaux. Ont est passé en 10 ans de 1 à 15% de rendement ( chiffre à la louche ). Certain biochimiste promettent du 30 / 40%… Encore quelques années et l’ont atteindra la barrière des 50% ce qui est le seuil de rentabilité.
A ce moment la les pays du moyen orient achèteront massivement des panneau solaire car ils ont beaucoup de soleil chez eux. Ils profiteront à moindre cout des évolution du marché et pendant tout le temps de la r&d ils auront continué à gagner de l’argent via le pétrole.
Et le jours ou les batteries seront vraiment performante ils pourront en acheter en masse, pour stocker l’énergie de leur panneau solaire.

Certains ont en effet du mal à saisir le principe :nexath . Comment dire ? Certains trajet c’est 15mn de voiture et en bus le même trajet c’est quasiment une heure. Et encore les différences ne s?arrêtent pas la ! La voiture c’est instantanée au pire tu perd 2 minutes à la sortir du garage. Le bus c’est des horaire. Tu veut prendre le bus et le prochain passe dans 20 minutes, donc le trajet passe de 1h à 1h20. Si t’a un changement le trajet peut encore s?étendre de 20 minutes, la t’arrive à 1h40. Avec une bonne guigne ça te fait l’aller retour à plus de trois heure autant dire que tu perd l’après midi… Alors qu’en voiture ça ne t’aura pris que 30 minutes.

Basiquement c’est l’argument des banlieusard qui ont une bagnole au parisiens qui n’en ont pas ! Wé j’ai une station de bus devant chez moi et c’est direct du rer. Sauf que le jours ou tu veut aller les voir ( genre un dimanche ) t’attend 5 minutes le métro puis 15 minutes le rer puis 15 minutes le bus. 1h30 pour faire 15 bornes… Au retour t’ajoute 15 minutes d’attendre à chaque transport parce qu’il est tard. Du coup tu ne referas plus jamais le trajet :nexath

[quote=wolverine91]Dans les foutues Landes ou j’ai habité un moment, le nombre de types qui sortaient leur bagnôles juste pour aller chercher le pain a quelques centaines de mètres. Ct’e poil dans la main sans dec !
[/quote]

C’est clairement abusé et moins ils feront d’effort plus ils seront crevés d’en faire donc moins ils en feront. CA changera surement avec la baisse des vélos électrique. Après si il pleu il faudra un engin fermé avec un coffre et 2 place. Une des solution serai des voiture modulaires qui ce coupent en deux :sol:
[/quote]

En même temps là vous essayez de répondre à wolverine91 c’est juste impossible d’avoir un rapport un minimum intelligent avec lui :slight_smile:

C’est pas d’un constructeur auto dont on attend les batteries du futur :neutre: C’est bel et bien du monde de l’électronique et/ou les grandes puissances… Tesla est le seul constructeur à faire des voitures en plus de bosser sur ce sujet :slight_smile:

Tesla n’est pas vraiment un constructeur auto, d’ailleurs leur voiture ne sont pas si formidable qu’il n’y parait. Non, eux leur credo c’est de vendre des solutions autour de l’électricité : rack de batteries, stations de recharge, etc.

Tu dis tout et son contraire :neutre: Justement, s’ils savent que l’avenir c’est l’électrique, ils investissent dedans bien sûr. Ils ne sont pas plus cons que les autres et savent bien que le pétrole ne durera pas indéfiniment, Total est l’un des premiers investisseurs dans le solaire :o

Quel rapport avec les lobbys ? Tu crois que c’est l’Arabie Saoudite qui dit à PSA de pas faire de voiture électrique ? :paf:

Ce serait formidable… mais c’est faux :neutre: La rentabilité n’a pas suffisamment progresser et si beaucoup s’en désintéresse c’est justement parce que pour le moment on n’a pas des masses de perspective de progrès :neutre:

Pas mieux

et j’ajouterai aussi dans la catégorie je m’emmerde comme un rat mort “ils s’emmerdent chez eux” oui surtout les celibs qui n’ont que leurs bagnoles pour tuer le temps. Enfin ils switchent entre le PC et la bagnole !! ca varie un peu les plaisirs

En gros comme toi, le pc à la place de la bagnole !

:lol: Ce qu’il ne faut pas lire. :nexath

Bah c’est une réalité, pas besoin d’être un cador en statistiques ni en sociologie et encore moins en anthropologie

Quand on a une vie de couple les centres d’intérêts changent et les habitudes aussi, c’est tellement logique ! A moins d’avoir une vie de couple platonique a mourir d’ennui

Un peu comme ceux qui préfèrent se cogner des heures supp a tout va pour éviter de rentrer chez eux tellement ils se font chier
Edité le 10/07/2016 à 20:56

Moi le pc si je travaillai pas avec je m’en passerai allègrement. Mais alors violent !

D’ailleurs quand je pars en vacances je laisse le laptop dans sa niniche, 1 mois en moyenne. Et quand on a besoin de me joindre le téléphone c’est pas mal, ca fonctionne bien encore ce truc avec des touches :slight_smile:
Edité le 10/07/2016 à 21:06

Dis le mec qui est modérateur sur un forum informatique, dans une section qui se nommait ya pas si longtemps “j’ai rien à dire, mais j’ai envie d’en parler”.

L O L

J’ai jamais été modérateur, c’est une légende