L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

50-100 ans c’est long en terme de technologie… ya 100 ans on avait à peine des voitures, depuis on arrive à envoyer des engins sur d’autres planètes…

Ben on parle d’avenir, et je n’imagine vraiment pas l’avenir avec des voitures au pétrole.
D’ailleurs, il n’y aura sûrement plus de voiture (comme on l’entend actuellement).

J’adore ce genre de commentaires péjoratifs

je n’y crois pas :jap:

[quote="euchrid"] [quote="Dalai-Lama"]

Les gens préfèrent s’abrutir devant la télé et le foot que de s’impliquer dans la vie de leur pays.
[/quote]

[/quote]

C’est une manière de parler… et effectivement, “les gens” ne font pas beaucoup d’effort pour suivre les infos et encore moins les comprendre :riva:

C’est tres possible mais nombre d’habitation sont et ont été construites avec du chauffage electrique… Ce n’est pas un choix de ma part…

Ca fat parti des choses qui font que qu’ils y a des pics de consommations l’hiver et que parfois ca fournis pas assez. On en parle pas mal dans les journeaux quand ca se produit.

Il est vraiment pourri ce forum :frowning:

[quote="megadub"] [quote="Dalai-Lama"]

Parce que les voitures à essence sont voués à disparaitre dans le futur (50 - 100 ans).
[/quote]

je n’y crois pas :jap:

[quote="euchrid"] [quote="Dalai-Lama"]

Les gens préfèrent s’abrutir devant la télé et le foot que de s’impliquer dans la vie de leur pays.
[/quote]

C’est une manière de parler… et effectivement, “les gens” ne font pas beaucoup d’effort pour suivre les infos et encore moins les comprendre :riva:
[/quote]

[/quote]

Et donc des gens genre Dalai-anarchomachin décident pour eux ?!
Edité le 09/07/2016 à 08:05

Ben oui puisqu’en plus ils ne sont en général pas foutus d’aller voter :neutre:

Malheureusement non.
Ce sont les médias qui décident pour eux, la plupart des gens se contentent des nouvelles de la TV et ne réfléchissent pas plus loin. Du coup ils vont voter PS / UMP ou même FN parce que TF1 ou France2 a balancer des news sur tel ou tel chose 3 jours de suite.

Les Dalai-anarchomachin ne votent pas PS / UMP parce qu’ils lisent les programmes et surtout se souviennent que PS / UMP ce sont tous les mêmes et qu’ils vont mener à peu de chose près la même politique libérale.
Et beaucoup de Dalai-anarchomachin votent blanc ou s’abstiennent.

Donc non, ce sont bien la majorité des gens qui s’abrutissent devant la télé qui décident de qui sera élu, malheureusement ils ne se rendent pas compte que ce sont les médias qui ont choisi pour eux :neutre:
Edité le 09/07/2016 à 10:50

Ce qui (de mon point de vue) n’est pas forcément une bonne chose. :neutre:

Selon moi, autant voter blanc, par contre, il serait temps que le vote blanc soit comptabilisé dans les pourcentages globaux …

Genre un candidat “en tête” alors qu’il y a 60 % de bulletins blancs, ça aurait de la gueule. :ane:
Edité le 09/07/2016 à 10:54

C’est surtout que dans 50 ans il y aura plus d’essence… Le pétrole c’est pas infini ! Les couts d’extraction monteront en flèche plus le temps passe surtout avec la demande qui explose. Après la voiture à clairement évolué quand tu voit qu’avec un seul litre tu peut quasiment faire 100km. L’alternative ne sera pas le “bio” car ça empiètera trop sur les culture pour nous nourrir. Après comme l’a dit “machin” rien ne ce crée tout ce transforme et cela s’applique également à l’énergie.

L’électrique s?obtient de forces “obsolètes” avec des systèmes encore plus obsolètes. Mais si ça ce trouve dans 10 ans ont aura trouvé comment faire de la fusion nucléaire et la ont va revenir au top. Tout le reste ce n’est que des béquilles… Perso j’aime pas trop le nucléaire mais pour le moment c’est la seule force “rentable”.

L’éolien ça à une rentabilité de merde, le soleil aussi ( sans compter l’impact écologique ). La pire des techno je pense c’est la géothermie car mon bon sens me dit que foutre de l’eau froide au “centre de la terre” n’est pas une bonne idée.

[quote=megadub]je n’y crois pas
[/quote]

Quand tu regarde l’apparition des premières voitures électriques ( 1899 ) c’est la facilité qui à fait pencher la balance pour le thermique ( qui devais pas avoir des rendement de fou à l’époque ) puis les lobbys qui nous ont forcés à rester la dedans. Si à l’époque ont avais massivement investis dans l’électrique ont aurai des voitures de dingues maintenant.

Après je n’y crois pas forcément non plus mais ont va y être obligé sinon ont fonce dans le mur et ça sera pareil pour le concept de voiture personnelle.

[quote=juju251]Genre un candidat “en tête” alors qu’il y a 60 % de bulletins blancs, ça aurait de la gueule.
[/quote]

Toutafé ! Une année tu vote pour machin car c’est le “best” mais truc est élu. Une autre année tu vote pour truc car c’est le “best” et il est élu et il fais de la merde. D’ailleurs qu’ont soit d’accord, le best n’est pas le best mais juste le moins bon… :heink:

Au bout de 3 votes foiré tu cherche une alternative. Ont te dit “vote blanc” mais quand tu regarde comment ça marche tu te dit que faire la grasse mat c’est pareil… Le taux d?abstention est devenu phénoménale, il y aura surement en regain en 2017 pour la “nouvelle génération” mais vu que ça donnera de la merde ils finiront par réagir comme nous ( les un peu plus vieux ).

La comptabilisation du vote blanc serai un vrai progrès car cela permet d’anticiper les problèmes, mais cela n’arrange pas les politiciens ça serais ce couper l’herbe sous les pieds. Mais du coup ce n’est plus vraiment une démocratie car 20% décident pour tous le monde et pas mal selon leur intéressement personnel ( un peu comme avec le brexit ).

De toute façon je vais vous dire il est ou le problème dans tout ça… C’est l’enseignement via l’école qui n’évolue pas… Tu fais un peu d’éducation civique pour comprendre comment ça marchais à l’ancienne et ensuite débrouille toi. A aucun moment ont enseigne la politique actuelle en essayant de la rationaliser ! Et encore une fois c’est des choix politique pour éviter de ce couper l’herbe sous le pied. C’est plus facile de diriger une bande d’inculte que des gens éclairés. Vaut mieux leur enseigner que ( x +5 * Z / RXY alpha zéta ) * la mole de mon cul que le système politique et les différents partis, les programmes, ect. Pourtant je pense que ça serais la solution pour faire changer les choses. Dès le plus jeune age ont ce rendrais vite compte que ça fonctionne pas depuis plus de 20 ans :slight_smile:

Ben évidemment que ça ne les arrange pas. :paf:

SI le vote blanc est comptabilisé comme un autre vote, on risque de vite de se retrouver avec des situations pour le moins ubuesques : Genre aucun candidat avec la majorité absolue au second tour. [:megadub_wife]

Ca signifierait aussi pour eux devoir tenir compte de l’avis des gens et se sortir les doigts du fondement, t’imagines la révolution ?!

:nexath

Pour le Brexit, c’est encore autre chose : Pour ce referendum, on est clairement dans le cas où les gens ne répondent pas à la question posée.
Alors, soit, ils ne savent pas lire (c’est à dire, comprendre ce qu’ils lisent), soit ils ont voté contre le gouvernement en place …
Ce qui revient au même, puisque ce n’était pas la question posée … :paf:

Donc tu fais quoi, tu décides pour eux parce que tu penses que toi tu sais ce qui est bien ? (je dis toi sans te viser personnellement ce coup-ci).
Parce qu’à un moment la révolution c’est quand même un petit groupe de gens qui décident de prendre le pouvoir.

Pour les voitures : on arrête pas de trouver de nouvelles sources de pétrole en vérité, je sais pas combien de temps encore ca tiendra, mais on arrive à en sortir d’endroits assez improbables mine de rien.

Ca et la consommation des véhicules qui baisse… ca doit permettre de tenir un moment quoi qu’on en dise (je dis pas que c’est une bonne chose cela dit).

et le pétrole sera brulé/transformé jusqu’a la dernière goutte, ou jusqu’a ce que ça devienne trop cher…

Pas forcément, ce qui est voué à disparaitre c’est l’essence produite à partir de processus fossiles. On sait pas si demain on aura pas d’autres cycles dont la production équilibrerait les émissions de CO2. Avoir de l’essence liquide ça a tout de même beaucoup d’avantage pour optimiser les ressources.
D’un autre côté une voiture électrique a l’avantage d’être bien moins compliquée mécaniquement…

Je me garderai de faire des prédictions surtout que des modèles peuvent cohabiter sans être forcément ordonnés de façon absolue. :neutre:

[quote="Docte56"] et le pétrole sera brulé/transformé jusqu'a la dernière goutte, ou jusqu'a ce que ça devienne trop cher... [/quote]

Sans parler de celui qui se forment dans les roches mères lentement mais sûrement ^^

Ben voter blanc et abstention dans les faits c’est EXACTEMENT la même chose. Si au moins les médias annoncés des chiffres prenant en compte les votes blancs, peut-être que les choses bougeraient, mais dans le système actuel ça ne sert à rien.

[quote="euchrid"]

Donc tu fais quoi, tu décides pour eux parce que tu penses que toi tu sais ce qui est bien ? (je dis toi sans te viser personnellement ce coup-ci).
Parce qu’à un moment la révolution c’est quand même un petit groupe de gens qui décident de prendre le pouvoir.
[/quote]
Euh non, je suis pour une démocratie réelle, pas pour une oligarchie monarchique comme la 5ème république.
Personnellement je votes pour toute personne qui visent à modifier le système en profondeur avec plus de démocratie (6ème république, ou partis pour un réel vote blanc par exemple).

Ça n’est pas à moi de décider pour tout le monde, mais ça n’est pas aux médias non plus. C’est pour ça que je suis pour des médias indépendants et contrôlés par leur rédaction => Interdiction de contrôle des médias par une autre entreprise (ou même l’état). Au pire si tu n’interdis pas, tu fais en sorte que les subventions soient faite uniquement aux médias indépendants…
Parce que quand tu vois que LE FIGARO est un des journaux les plus subventionné par l’état, ça fait doucement rigoler.
droit-finances.commentcamarche.net…

[quote="acidbao"] Pas forcément, ce qui est voué à disparaitre c'est l'essence produite à partir de processus fossiles. On sait pas si demain on aura pas d'autres cycles dont la production équilibrerait les émissions de CO2. Avoir de l'essence liquide ça a tout de même beaucoup d'avantage pour optimiser les ressources. D'un autre côté une voiture électrique a l'avantage d'être bien moins compliquée mécaniquement...

Je me garderai de faire des prédictions surtout que des modèles peuvent cohabiter sans être forcément ordonnés de façon absolue. :neutre:
[/quote]
Autant pour moi, quand je parle d’essence je parles effectivement d’essence issue du pétrole.
Quand tu vois une bagnole électrique le confort sonore que ça peut avoir, c’est juste génial.
Et niveau entretien vu le peu de pièces c’est top.

Après, il y a encore beaucoup d’améliorations à faire surtout au niveau coût de base et rechargement de la batterie, mais quand tu vois les Tesla qui rechargent en 30 minutes et qui ont ~300Km d’autonomie, j’imagine même pas dans 50 ans.
Edité le 09/07/2016 à 14:52

Vouais tu vas voir le désastre écologique des mines à ciel ouvert pour aller chercher du lithium pour faire des batteries :slight_smile:

C’est pareil avec n’importe quelle ressource :neutre:

Alpes-Maritimes : à Pégomas, la guerre des Miss a eu lieu

Sympa l’ambiance. [:shy]

:lol:

Ouais, c’est sûrement c*n,n mais ça me fait rire, j’ai toujours pensé que ce genre de concours était de la bouffonnerie pure. :paf:

Par contre, certain(e)s prennent ça au sérieux. :nexath
Edité le 10/07/2016 à 08:58