L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

www.msn.com…

vers une reconnaissance de la violence sociale qui fera peut-être réfléchir d’autres RH :o

Donc je vois pas ce qu’il y a de choquant à déplorer qu’on ait investit XXXMd€ dans de la production renouvelable qu’en apparence plutôt que dans la sobriété :neutre:

Parce que tu passes ton temps à en parler plutôt que des milliards qu’on investit dans les industries liées aux énergies fossiles (ou dans le nucléaire).


[quote="megadub"] [www.msn.com...](http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/suicides-%c3%a0-france-t%c3%a9l%c3%a9com-le-parquet-poursuit-pour-harc%c3%a8lement-moral/ar-BBu2rih?li=BBoJIji&ocid=iehp)

vers une reconnaissance de la violence sociale qui fera peut-être réfléchir d’autres RH :o
[/quote]
J’ai vu ça ce matin, j’espère qu’ils vont prendre très chère.
Edité le 07/07/2016 à 16:48

C’est infiniment plus rentable, corolaire ça utilise infiniment moins de ressources naturelles.
Désolé de pas approuver des solutions qui utilisent beaucoup plus de ressources parce que certain agitent un risque d’accident nucléaire. Qui arrive mais qui est infiniment moins grave que les dégâts en utilisation courante des autres énergies.
jmkorhonen.net…

Extrait:

Pour la même unité consommée: (je trad pour les non anglophones)
16 à 148 fois plus de béton
57 à 661 fois plus d’acier
43 à 819 fois plus d’Al
16-2286 cuivre
4000-73600 verre

Hallucinant.
Edité le 07/07/2016 à 19:15

Tu l’as déjà ressassée mille fois ta chanson pro nucléaire et anti éolien / solaire, c’est bon pas la peine de nous la refaire à chaque post.

Et combien en cas de catastrophe ? On est tous d’accord pour dire que le nucléaire est la solution la moins sale… sauf que les effets à long terme sont désastreux et en cas d’incident la pollution est sans commune mesure avec n’importe quelle autre techno :o

Si on compare, faut TOUT comparer. L’extraction de l’uranium c’est pas non plus une industrie 0 pollution que je sache :o
Edité le 07/07/2016 à 20:08

Quand l’argument te plait pas c’est “une chanson pro nucléaire” ?

Intéressant comme vision manichéiste au dernier degré.

Le nucléaire a plein de problèmes et aussi pas mal d’avantages. Le nier c’est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle.


[quote="megadub"] [quote="acidbao"]

Pour la même unité consommée: (je trad pour les non anglophones)
16 à 148 fois plus de béton
57 à 661 fois plus d’acier
43 à 819 fois plus d’Al
16-2286 cuivre
4000-73600 verre

Hallucinant.
[/quote]

Et combien en cas de catastrophe ? On est tous d’accord pour dire que le nucléaire est la solution la moins sale… sauf que les effets à long terme sont désastreux et en cas d’incident la pollution est sans commune mesure avec n’importe quelle autre techno :o

Si on compare, faut TOUT comparer. L’extraction de l’uranium c’est pas non plus une industrie 0 pollution que je sache :o
[/quote]
Clairement, la difficulté c’est de jauger tout au final. Comment on évalue la pollution pour produire du béton ? Et la raréfaction du sable nécessaire à la production de béton ?

C’est des choux, des carottes et des hippopotames en fait, je suis pas certain qu’on puisse sortir une stat tranchée à ce sujet.

:oui: je suis bien d’accord, tout discours tranché serait forcément excessif :slight_smile:

Du reste, les articles sont souvent trop vieux, on a fait d’énormes progrès dans la fabrication des centrales à ER :slight_smile:
Edité le 07/07/2016 à 20:49

Il précise bien qu’une grosse majorité des ressources pour le nuke c’est l’extraction d’Uranium.
(Dans ses calculs la centrale a une durée de vie de 60 ans, ce qui parait réaliste)

D’autant plus idiot d’avoir subventionné avant de potentiels sauts technologiques significatifs… Mais le problème de l’intermittence persistera. Je dis pas qu’il faut pas financer de recherche et faire des expérimentations, mais il y a des gens qui pensent qu’on peut faire 100% de PV / Eolien…
epi.proteos.info…

Et puis on part de 75% de nuke, on peut pas ne pas tenir compte de ce qui existe déjà / amorti etc… Ou alors il ne faut pas mentir au français et leur dire clairement que réduire le CO2 n’est pas une priorité pour notre production d’électricité (on compensera ailleurs … bien entendu).
Edité le 07/07/2016 à 21:37

C’est pas que l’argument ne me plaise pas, c’est qu’il nous sort à chaque fois ces statistiques sur le béton utilisé par les éoliennes, ou le silicium ou le lithium ou etc, sans jamais remettre en cause l’autre côté du problème (coût de construction / démantèlement, coût pour extraire, traiter et amener le minerais, etc).
Comme tu dis, c’est mélanger des choux et des carottes, et il fait ça sans relâche depuis des années sur Clubic.
Désolé mais ça devient lassant.

Le nucléaire a plein d’avantage, mais il a 2 gros inconvénients => On ne sait pas retraiter efficacement les déchets, et son utilisation est extrêmement dangereux.

Et désolé mais pour moi ce sont 2 vétos instantanés contre le nucléaire :neutre:

On sait les stocker de façon assez correcte globalement. L’un dans l’autre c’est bien mieux que la merde au charbon des chleus.

Diantre ! Fichtre !


Ah oui y a plus de lettres dans Allemands
Toutes mes confuses

On est d’accord.
Reste le 2ème problème.

Spa si pourri Volkswagen :o

[:skyos]

On se posera la question quand on aura déjà converti tout le charbon (même si c’est pour mettre du gaz nat à la place, c’est urgent) :neutre:
Edité le 08/07/2016 à 00:40

C’est vrai qu’il vaut mieux balancer des milliards dans le nucléaire …

Avec un Areva qui ne maîtrise finalement rien dans ce domaine, des malfaçons par dizaines dans des parties critiques des centrales françaises (et sûrement dans les autres) … :whistle:

Mais NOOOOOON, le nucléaire en France on maîtrise à bloc, faut continuer là-dedans à FOND !

Juste pour rigoler combien d’années de retard pour les chantiers EPR* et quel coût non prévu au départ ? :sarcastic:

  • … Des chantiers qui n’aboutiront peut-être jamais, mais pas grave, hein …
    Edité le 08/07/2016 à 10:32

je dois d’ailleurs reprendre des joints de porte dans mon nouvel appart. Y a bcq trop d’air qui passe par là.

Toi t’es du genre à croire que t’as pas de cancer tant que tu passes pas de scanner, right ?

Si seulement tout ces connards incompétents d’EDF, Areva, Cogema etc … étaient remplacé par certains petits génis …
Edité le 08/07/2016 à 13:10

C’est pas eux qui sont incompétents mais ceux qui balancent des milliards dans des technos incertaines plutôt que mettre en place une politique globale :o

Et à part ça, pas besoin d’être un génie pour vérifier les pièces qu’on reçoit avant l’assemblage :whistle:
Edité le 08/07/2016 à 13:18