L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Je savais plus si j’avais lu ça ici ou sur facebook. Merci mon Palou <3 :slight_smile:

Je reviens là-dessus. C’est vrai que c’est super mal gaulé ce truc. Comment tu peux mesurer le temps où ton employé est exposé selon les règles définies par la loi ? Autant la pénébilité calculée en fonction des heures et jours travaillés c’est simple que l’exposition au bruit par exemple ou le temps passé à genou, y’a un coté pratique qui évidemment pose problème.

Il faidrait reconnaitre la pénibilité de telle ou telle profession tout simplement :neutre:

Tiens parlons un peu des fonctionnaires…
www.eric-verhaeghe.fr…

Cette guéguerre public vs privé est contre-productive :neutre:

Linké sur FB, savoureux :slight_smile:

www.facebook.com…

Tiens pourquoi ils n’ont pas divisé secteur privé / public en fonction des diplômes ?!
Peut-être qu’il faut tout simplement plus de diplômes pour être dans le public que dans le privé, et donc qu’une bête comparaison est juste stupide ?
Edité le 01/07/2016 à 23:22

Ben avec un chrono et en suivant l’employé. :ane:

C’est clair, mais est-ce que le patronat est prêt à le faire ?

Le patronat s’en fout complètement, ils ont bien mis en place la pénibilité. Ce qui pose problème c’est l’ajout de critères qui objectivement rende le truc vraiment compliqué à mettre en place.


[quote="juju251"]

Ben avec un chrono et en suivant l’employé. :ane:
[/quote]

Espionnage du salarié toussa… spa possible :paf:

Je sais bien, je plaisantais. :wink:

Sans compter le fait qu’il faudrait un “contrôleur” par salarié. :nexath
Remarque, ça pourrait créer un paquet d’emplois. :paf:
Edité le 02/07/2016 à 13:15

J’avais bien compris :wink:

Non mais c’est clairement pas possible de mesurer la pénibilité en fonction de ce que fait le salarié à l’heure près. M’enfin… comme d’hab, le PS a une bonne idée et sa mise en oeuvre en fait une grosse crotte :confused: hein ? quoi ? Ha non, j’ai pas dit 35h :whistle:
Edité le 02/07/2016 à 13:18

Si le type te force à utiliser la fonction “tout supprimer” et qu’ensuite tu rentre chez toi et que tu lance un soft de récup tu pourra tout récupérer. Par contre si tu supprime via un lecteur de carte ou que tu la formate avec l’outil dans l’apn c’est dtc. Perso j’ai tendance à formater avec l’outil de l’apn car c’est instantané alors que la fonction tout supprimer peut durer plusieurs mn avec une carte pleine. Sinon il y à les cartes en wifi reliée à une smartphone, tu éfface sur l’apn mais la photo reste stockée dans le tel :miam:

Moi je dirais pénibilité mais aussi le niveau de protection utilisé… Le mec il est venu poser du lino chez moi ça à générer un max de poussière et à aucun moment il à mis un masque. Max de bruit mais à aucun moment un casque. Le pire ça été le mec qui à touché à l?électricité…

Le type il te perce le mur qui à généré un max de poussière et qui à fait sonner l’alarme à incendie qui était à 1m de lui. Au lieu d?arrêter de percer et de débrancher l’alarme il à continué à percer pendant 2 minutes comme si de rien était. Perso j’ai du sortir de la pièce car même à 4m c’était intenable.

[quote=juju251]C’est clair, mais est-ce que le patronat est prêt à le faire ?
[/quote]

Les mecs étaient à leur compte et je leur ai demandé pourquoi ils ce protégeaient pas, il m’ont répondus que ils s’en foutaient et que maintenant c’est un peu trop tard.

[quote=megadub]Cette guéguerre public vs privé est contre-productive
[/quote]

N?empêche que certains fonctionnaire c’est de vrai boulet. C’est à ce demander comment ils ont fait pour être engagé à la base. Dans le privé ça serai des gens engagés pour faire le ménage au mieux.

Ben oui dans le privé il n’y a que des gens compétents à leur poste…
On n’a vraiment pas dût travailler dans les mêmes entreprises…

Certes mais dans le public un boulet tu ne peut pas le virer :nexath Attention je suis pas pour la précarité du travail mais une trop grand stabilité n’est pas bonne non plus pour être productif.

Disons que dans les deux boite ou j’ai bossé c’était le patron le boulet :ane:

C’est de la responsabilité individuelle ça :neutre: Ils sont sensés porter des EPI

Il suffit d’appeler une hotline pour se rendre compte que le privé n’est pas en reste :paf:

'tin l’Etat Islamique ils arrêtent pas en ce moment :confused:

Il serait temps que l’ONU ou apparenté se décide à balancer quelques gros missiles sur les territoires contrôlés…

Histoire de créer plus d’orphelins candidats au jihad ?

Ca fait 40 ans qu’israel balance des bombes, et ils sont toujours au même stade.

Ouais et puis au passage ils pourraient balancer aussi quelques bombes sur les USA, histoire de frapper tous les états voyoux en même temps.

Hier j’ai nettoyé ma cuisine ! Il y avais une tonne de gras entre les carreaux… C’était vraiment cracra limite à gerber et pourtant j’avais déja passé du pshit pshit et frotté comme un malade avec une éponge ( des deux côtés ). Pour enlever cette “merde” j’ai du gratter avec un cure dent entre chaque carreau. Ça m’a pris du temps, c’était crade mais maintenant c’est tout propre !

Pour la guerre c’est pareil. T’aura beau balancer des missiles pour détruire des points un peu stratégique mais à un moment donné c’est des mecs au sol qu’il faudra envoyer. Ça personne ne veut le faire car personne ne veut aller au casse pipe. Pourquoi ? Parce que les mecs s’incrustent directement chez les habitants histoire d’en faire des bouclier humains.

Ce que je trouve abusé c’est qu’ont laisse vraiment faire les choses et qu’ont est quasiment arrivé à un point de non retour… Même si demain ont écrase l’ei avec quelques bombes H ( chose que l’ont ne fera jamais ) il restera toutes ces cellules pseudo dormantes dans nos pays. Ont aurais pas du les laisser faire de la propagande pour recruter partout dans le monde c’est une faute très grave.

Le problème aussi, c’est qu’on a foutu le bordel dans ces pays aussi, et donc que pas mal de monde à légitimement des raisons de nous en vouloir.

Nous étant abstrait, c’est pas toi ou moi bien entendu. On a laissé faire des dictateurs un peu partout pour des intérêts commerciaux, des fois on a rien fait car cela arrangeait la russie ou les chinois et on voulait pas aller au clash avec eux, etc etc etc

Suffit de voir la syrie, personne y comprend rien au final. Et la vérité c’est qu’il y a pas des méchants très méchants et des gentils très gentils. Les mecs qui combattent hassad c’est aussi de beaux enculés, et par conséquent ben t’as pas vraiment un côté avec lequel tu peux t’aligner plus que l’autre. Et même si t’en avais un, t’auras de toute manière des problème avec ceux qui restent d’en face qui vont t’en vouloir, et probablement même avec ceux que t’as aidé parce qu’en vérité ils t’aiment pas vraiment de toute manière.

Oui puis bon, c’est pas comme si il y avait des régions identifiés et des terroristes qui se cachent pas au milieu des gentils civiles :neutre: