Sans aller jusque là, mais il est vrai que si deux régions sont directement concernées, cela semble pas illogique de faire ce référendum chez les deux.
On peut pas voter pour tout, déjà que les gens votent nawak quand ils sont concernés, alors si on leur demande leur avis sur un aéroport à 846 km de chez eux…
Faut dire aussi que le soit disant futur remplacant de cameron fait pas très sérieux et inspire pas trop confiance… en plus c’est une girouette puissance 50 quoi.
J’ai lu que pas mal de gens disaient avoir voté pour le brexit afin d’envoyer un message à leur gouvernement, tout est étant persuadés que le remain allait gagner quoi qu’il arrive.
Bah voilà, bien fait pour vos gueules, cela vous apprendra à pas répondre aux questions posées.
Même si on peut argumenter que la quantité de propagande n’a pas aidé à se faire une opinion claire pour les moins “fûtés” on va dire.
Parce que bon, quand on te dit “voulez vous quitter l’union européenne” et que tu dis “oui” je sais pas trop pourquoi t’es déçu quand finalement ton pays quitte l’union européenne…
Il ne se passera rien, comme pour les français il y a quelques années en arrière quand nous avons voté contre l’Europe et que nous sommes restés quand même dedans …
Ben c’est le même genre de “cheminement intellectuel” pour ceux qui, en France, votent FN juste pour “protester” de la politique de la droite et de la gauche, mais qui ne veulent surtout pas du FN … :nexath
Bref, encore des champions qui ont tout compris … :pt1cable: :paf:
[quote="megadub"]
Non, on a voté contre la constitution et il n'y a pas eu de constitution :o
[/quote]
Oui, sauf qu'à l'époque, ceux qui étaient pour le Oui à la constitution nous avaient dit que voter Non serait une catastrophe, que ce serait la fin de l'Europe, etc etc etc ... :neutre:
C’est incomplet mais ça permet quand même de remettre les choses à leur place. Non, le traité de Lisbonne n’est pas le traité pour la constitution européenne :o
[quote="juju251"]
Oui, sauf qu’à l’époque, ceux qui étaient pour le Oui à la constitution nous avaient dit que voter Non serait une catastrophe, que ce serait la fin de l’Europe, etc etc etc … :neutre:
[/quote]
Oui, parce que la proposition contenait des articles très important en terme d’échange commerciaux et de réglementation fiscale. On a prit 3 ans de retard :neutre:
Après on dit aussi que voter FN ça poussera le pays vers le chaos, les arguments sont toujours extrêmes :ane:
Edité le 29/06/2016 à 09:07
tu m’oteras pas de la tete que c’est un moyen - meme si a minima - de se foutre la gueule des citoyens.
ON leur demande leur avis, ils disent non, bah on y a vauan mem quite a lacher du lest parce que vos comprenez, les gens sont trop con pour saisir la question…
Non, c’est juste qu’un referendum pour une question aussi complexe est totalement idiot. Tu ne peux évidemment pas être totalement pour ou totalement contre un texte pareil :neutre:
L’avis a été respecté, le texte n’a pas été voté et la commission a du planché pendant 3 ans pour réussir à trouver un accord autour d’un nouveau traité… 3 ans c’est pas juste histoire de bricoler un truc dans un coin :neutre:
Chuis desolé j’ai mon clavier qui bouffe la moitié de ma saisie
Et meme si la question est complexe, si on demande un avis, on le respecte et pi c’est tout. SI tu veux pas d’un avis tu poses pas la question
Et on sera pas d’accord sur le traité qui pour moi reste un pis aller vis a vis de la constitution.
Et quelque part je suis persuadé qu’on va s’acheminer vers un solution plus ou moins identique vis vis de l’angleterre.
'Bon vous faite plus vraiment parti de l’europe mais vous restez un partenaire privilégiè, en fait ca changera pas grand chose par rapport a maintenant sauf qu’on dira que vous n’etes plus européen"
Bref, c’est juste mon opinion sur le sujet :neutre:
La question c’était pour ou contre la constitution… il n’y a pas de constitution… point. La décision a été respectée :neutre:
C’était nécessaire, il fallait ajouter des règles :neutre: Mais ça n’a rien à voir avec la constitution. Qu’est ce qui était dans la constitution faisant débat qui est désormais dans le traité de Lisbonne ?
Ca changera qu’ils appliqueront les règles européennes sans nous emmerder dans les négos… ce sont les anglais qui sortent perdant dans cette histoire :paf: Les crétins qui ont voté la sortie n’ont pas cru les anti-brexit… et bien ils le paieront cher :neutre:
Edité le 29/06/2016 à 12:39
Moi j’espère qu’on va bien les savater au contraire, plein de fion des roastbeef qui font les princesses en permanence et qui peuvent jamais suivre une règle commune.
:MDR En gros faudrait quasiment du vote avec résultat en temps réel avec la possibilité de le changer à tout moment ? Après ce n’est pas forcément mal je pense. Par exemple sur csgo quand t’a 5 type qui votent des maps “exotiques” et que 8 “moutons” votent pour dust 2 t’aimerais bien qu’ont puisse changer le vote pour s’unir et contrer cette bouse. Valve à carrément introduit un système pour supprimer des votes la dernière map jouée, sinon sur quasiment tous les serveurs c’est du dust 2 only et donc c’est super chaud d’apprendre de nouvelles maps.