J’ai vu des trucs passer sur FB (pas cliqué sur les liens :ane: ), comme quoi certains ont voté "On veut sortir ! :o " juste pour manifester leur mécontentement.
Tu te trompes.
L’écosse est économiquement stable et indépendante depuis des années grace à son pétrole.
Mais les anglais en prélevaient une grosse partie.
Oui aux écossais en Europe. Et là on vient de résoudre les problèmes franco-anglias depuis 1000ans :ane:
Le peuple oui mais encore faut t’il que le peuple soit au courant de tous les tenant et aboutissant. Je veut dire la je suis sur bfm ils ne parlent que de ça alors que depuis une semaine rien. Si c’est la même chose au uk c’est n’imp.
Pourquoi pas c’est une bonne idée. Un jeune de 18 ans sera moins au courant de certains truc qu’un type de 40 ans avec de l’expérience. Pour certains sujet ça sera le contraire.
C’est un peu le problème quand ont laisse pas souvent les gens exprimer leur opinion au bout d’un moment le résumé est trop court et ils font n’imp.
Peu importe, un referendum c’est un vote pour le non quoi que tu fasses :neutre: Entre ceux qui préfèrent le oui mais pas au point de bouger et ceux qui vote non mais se trouvent des excuses pour ne pas voter, le non des contestataires motivés pour avoir l’occasion de gueuler contre tout et n’importe quoi, forcément le non l’emporte.
Le referendum c’est super sur le papier mais en pratique ça ne marche pas… la vie est trop compliquée pour se régler par un vote pour ou contre
Oui et puis sur toute la durée des conséquences de ce type de vote, on ne change jamais d’avis.
Tout ça est bien arbitraire tout de même, mais on sait pas faire mieux.
En France on a pas de problème comme ça.
On fait (très rarement) des[/strike] un référendum[strike]s, mais juste pour le principe, puisqu’on s’en fout de son avis, on veut juste savoir ce qu’il en pense le peuple.
Comme dirait Jacques Vabre Raffarin « c’est pas la rue qui gouverne »
C’était pourtant une idée des anti au départ :paf: tellement sûr que personne n’en veut… ben voila :neutre:
Mais j’ai confiance aux ressources des anti pour trouver comment invalider le résultat… de toute façon, le oui ne régle rien
Edité le 27/06/2016 à 06:35
Les pays du Commonwealth bénéficiaient visiblement d’une porte d’entrée sur l’UE, mais avec le départ de l’Angleterre, ils envisagent de négocier directement avec l’UE: l’Australie et la Nouvelle Zélande veulent s’associer ensemble. :paf:
Les écossais veulent leur indépendance.
Les allemands tout comme les français disent qu’il n’y aura pas de nouvelles concessions, et pas de statut intermédiaire pour l’Angleterre.
Le “Boris” ex-maire de Londres, qui promet monts et merveilles aux anglais en les assurant du contraire: on va avoir des accords de libre échange.
Les conservateurs anglais qui disent qu’il n’y a pas de plan “B” après le Brexit.
Les allemands tout comme les français disent qu’il n’y aura pas de nouvelles concessions, et pas de statut intermédiaire pour l’Angleterre.
Ha mais ça clairement, faut arrêter de dire oui à tous les caprices des anglais, ils ont fait chier pour rentrer, on leur a fait plein de règles spécialement pour eux, et finalement ils se barrent. Qu’ils se cassent et qu’on leur fasse pas de cadeaux.
[quote="megadub"]
C'était pourtant une idée des anti au départ :paf: tellement sûr que personne n'en veut... ben voila :neutre:
Mais j’ai confiance aux ressources des anti pour trouver comment invalider le résultat… de toute façon, le oui ne régle rien
[/quote]
yen a une toute trouvée : c’est financé par deux régions, on a fait voter un seul département…