L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Tout ça ne tombe pas de nulle part (dsl d’être obligé de défendre le PS)
www.lemonde.fr…
tempsreel.nouvelobs.com…
etc…

[quote="_riton"] Je t'invite à re regarder la vidéo : [twitter.com...](https://twitter.com/GazarLoic/status/736114908279013377) en mettant le son : Des gens "passifs", des "monsieurs tous le monde" qui sont en train de chanter "gaiment" et la un crs te jette ni vu ni connu une grenade en plein milieu. Non mais c'est du n'importe quoi, moi le mec je te le fout en tole direct... Ils n'ont pas pour obligation de prévenir avant ce genre de lancer ? Pour moi c'est un crime. [/quote]

Probablement une bavure, on va en réentendre parler à mon moindre avis

Bah oui… la CGT exprime son avis… très bien… mais on va pas changer de politique parce que ça convient pas à la CGT :neutre:

Faut prévenir tous les manifestants en France qu’il est temps d’aller cambrioler une banque parce que tout ceux qui ne sont pas parisiens sont invisibles :ane:

ha ok… il ne s’est rien passé à Rennes alors ? :smiley:

Et alors ? Il est où le paradoxe ? Oui, cette loi a été mal gaulée, oui on a le droit de manifester, oui on peut manifester contre cette loi… oui, oui, oui… mais 1- manifester ça veut pas dire faire n’importe quoi 2- c’est pas parce que t’es pas content et que tu le dis qu’on va se plier à tes desideratas… en l’occurrence, il y a plus de supporter de l’Euro que de manifestants… c’est dire comme les français sont solidaires de la CGT (là c’est ironique :smiley: ).

[quote="acidbao"]

Tout ça ne tombe pas de nulle part (dsl d’être obligé de défendre le PS)
www.lemonde.fr…
tempsreel.nouvelobs.com…
etc…
[/quote]

Bon bah ça discrédite encore plus la CGT du coup… puisque pour le coup ça montre bien le calcul puisque la CGT a bien attendu que ce soit trop tard pour mobiliser les pauvres syndicalistes victimes des manipulations de leur centrale :riva:

La discussion n’est pas close, plus de 60 % des français ne veulent pas de cette loi (chiffres dispo un peu partout sur le Net)

Accessoirement c’était pas vraiment dans le programme de hollande son article 2 “code de travail à la carte pour le médef”… donc dire qu’ils sont élus démocratiquement, oui ok. Sauf qu’ils ne représentent le peuple réellement que ce pour quoi ils ont été élus.

Le reste, c’est sujet à débat, d’où les manifestations d’ailleurs.

Sinon à ce compte là fallait pas décapiter Louis XVI hein, après tout légalement c’était lui le boss et personne avait à se plaindre.

Les sondages n’engagent que ceux qui les lisent :slight_smile: 60% contre la CGT aussi :smiley:

Pour info, les sondages donnent Hollande gagnant pour les primaires PS :nexath

C’est du détail… même élu démocratiquement ce ne serait de toute façon le choix que de moins de 20% des français :neutre:
Edité le 22/06/2016 à 15:46

Dans le programme c’était une négociation entre partenaire sociaux, comme si la France d’un claquement de doigt allait se transformer en socialdémocratie apaisée

Le Fan club de Booba doit compter largement plus de membres :nexath

Ca va c’est pas si inquiétant que ça cet “eczéma chronique”
Edité le 22/06/2016 à 16:18

Ha tiens… je viens de voir que la manif est finalement autorisée :pt1cable:

Demain, 31 degrés et orageux, atmosphère bien collante quoi ! Mmmmmm ca va bien suinter du calebut. On va voir si ils sont aussi “actifs” :paf:
Edité le 22/06/2016 à 16:31

Mode “papa” en mode megadub biais and co powered by smoke screen : C’est pas des sondages officiels, l’ont ne m’a pas demandé mon avis, internet c’est que de la connerie, bla bla bla… :ane:

Wep c’est ça le principe. D’ailleurs t’en à qui vont te sortir que si ont demande réellement l’avis au gens cet avis ne comptera pas car ont est pas apte à comprendre cette loi. La balle sera renvoyé pour demander qui la comprend histoire de noyer le poisson.

C’est bien pour ça que les partis c’est de la connerie ! Gouverner un pays c’est faire de l’équilibrage de différent paramètres. Un bon équilibre n’a pas de partis car tous le monde est sensiblement pareil.

Bah peut importe que c’était vrai ou pas, c’est ce qu’il s’est engagé à faire. Quand t’as 3 mois de grèves DURES contre ta loi, c’est pas complètement pas hasard non plus. On peut ne pas aimer la CGT, SUD et compagnie, mais bon ya peut être vaguement de bonnes raisons à s’opposer à cette loi non ?

Gattaz et ses potes ils veulent le système à l’américaine où t’es précaire au dernier degré.

C’est quand même difficile d’avoir confiance dans la volonté du gouvernement de représenter le peuple quand ils avancent comme argument que la CGT représente pas suffisament de gens, mais qu’étrangement le MEDEF lui pas de problème niveau représentativité :smiley:

Ou quand le PDG de la socgen se parjure devant le sénat, mais qu’on dit oui mais non il a pas vraiment menti quand il a dit que son entreprise faisait plus de trucs dégueulasses dans des paradis fiscaux mais qu’en fait si :smiley:

Oui surement… pour les uns ça va pas assez loin et pour les autres c’est déjà trop… tu décides quoi maintenant ? La CGT n’arrive même pas à entrainer ne serait-ce qu’un autre syndicat… on peut quand même se poser la question de la représentativité du mouvement non ?

:non: il a “oublié” de signaler la vingtaine de compte encore au Panama mais rien n’indique que les comptes en question sont frauduleux :jap:
Edité le 22/06/2016 à 18:54

Oublié vouais, c’est cela :stuck_out_tongue:

Peu importe… ce qui compte c’est si ces comptes sont légaux ou pas… s’ils le sont, on se fout pas mal qu’il ne les a pas signalé :neutre:

J’entendais Mailly (FO) ce matin qui a une position nettement plus constructive que la CGT. Et au moins, lui n’incrimine pas les forces de l’ordre, il dit qu’il faut évidemment s’occuper des bavures mais que le vrai problème ce sont les casseurs… je suis totalement d’accord avec ça :o

Les casseurs…et les jusqu’au-boutistes, faut pas les oublier ceux là

Le tracé de la “manif” d’aujourd’hui est à l’image de ce qu’il reste de sa légitimité

60 % …ouais c’est ca, pas à Paris intra-muros en tout cas, qu’ils aillent faire leur foutre kermesse d’excités du manche dans une ville proprette peuplée de retraités, ca illuminerai leur quotidien. Ils se feraient probablement lyncher a ne plus pouvoir supporter leurs beuglements et gesticulations totalement désordonnées
Edité le 23/06/2016 à 12:26

Totalement. Mais “les forces de l’ordre” c’est un terme générique, cela englobe les chefs au dessus et le gouvernement qui les dirige.

Arrêter les casseurs cela implique en particulier de pas les laisser faire ce qu’ils veulent dans le but d’avoir de belles confrontations à la TV… cf le témoignage du gradé qu’on a linké ya quelques semaines : casseurs identifiés rapidement et “connus” des services, mais pas interpellés car pas eu l’ordre.

Le problème étant de réussir à déloger les casseurs présumés isolés dans un cortège sans faire un carnage :neutre:

T’as l’air de penser que c’est marqué sur leur gueule et qu’ils se mettent gentiment à l’écart pour se faire interpeller… yakafokon mais c’est pas si simple :confused:

C’est pas moi qui le dit, c’était le gendarme qui témoignait qui le disait.

Le syndicat policier disait que c’était en même temps très compliqué de donner l’ordre de déloger les casseurs en risquant de taper de simples manifestants :jap: Dans le feu de l’action tu te poses pas les questions des décideurs :neutre: