L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Vous qui êtes les premiers à défendre l’école qui professionnalise, et bien savoir se servir de Facebook, Twitter, et SMS sera mille fois plus important dans leur travail que de savoir placer Manhattan sur la carte.

Apprend à bien connaître les gens avant de les juger/d’émettre des jugements à côté de la plaque.

La vie m’a pas fait de cadeau et pourtant ça m’a pas empêché de m’enrichir intellectuellement. Je n’attends pas que tout tombe dans mon bec comme certains de ces jeunes.

Je répondais à Wolverine.
Mais le principe reste le même, le racisme, l’homophobie ou le sexisme résident tous sur le sentiment que ces personnes ont d’être supérieur aux autres parce que les autres sont homo, noir ou de sexe féminin.
Et là c’est la même chose avec les jeunes la “kikoulol génération”, ces “feignasses”.

C’est marrant, 20 ans de ça, c’était moi la feignasse, la génération des jemenfoutistes, et vous c’était peut-être il y a 10 ans, 30 ans ou 50.

Ah les jeunes sont forcément inférieur à toi, ils n’ont pas ton savoir, ton expérience, ta vie qui t’as permis de “t’enrichir intellectuellement”. Et pourtant elle n’a pas été capable de t’apprendre (ou toi de comprendre ?), qu’on est tous le con de quelqu’un, et que basher les autres c’est aussi se basher soit même.
Edité le 21/06/2016 à 00:08

Mauvais topic :ane:
Edité le 21/06/2016 à 00:30

Sur le fond, je suis d’accord qu’apprendre l’anglais ne doit pas empêcher de savoir le reste. Néanmoins, je trouve l’argument juste, se faire retoquer en anglais parce que t’es inculte, c’est pas tout à fait normal.

Bien sûr j’ai l’argument opposé : le bac sanctionne la fin du cursus scolaire pour valider les acquis. Avoir des compétences insuffisantes en histoire/géo, ça peut effectivement justifier de ne pas l’avoir :smiley:

Bref… de toute façon, cette pétition ne sert à rien puisque le barème de note est fixé par la correction d’un paquet témoin. Si tout le monde s’est vautré les notes seront donc remontées pour tout le monde :paf:


[quote="Dalai-Lama"]

Toujours en train de rabaisser les autres et à croire que votre culture est plus grande que celle du voisin, oh zut des lycéen ne savent pas où se trouve Manhattan !
[/quote]

Quand même… Manhattan… mais ils ne jouent pas à The Division tous ces gosses ? Pfff… Sale génération toujours le nez dans les bouquins au lieu de jouer :ane:

Ce qui me fait marrer dans le cas présent, ce n’est même pas le fait que les gars en question ne savent pas où se situe Mannathan, mais plutôt le fait de lancer une pétition pour demander une modification du barème. :neutre:

C’est ça précisément qui me fait marrer / me pose un “problème”.

Même avec sans “l’expérience” y a une régression

Suffit juste de comparer le niveau de vocabulaire, a ne pas confondre avec le tsunami de fautes par phrase

Un niveau de je-m’en-foutisme absolu, qui a évolué déjà dans les années 90, 2000 j’en parle même pas et aujourd’hui c’est presque l’Everest

Un manque de curiosité saisissant. Et ce manque de recul par rapport aux nouvelles technologies…mon dieu ! Complètement happés et dépendants. Y en a qui savent même plus se servir d’un stylo, tennis elbow spotted :nexath

Tout ca va bien au delà d’un fossé générationnel classique Et ca n’ira pas en s’arrangeant
Edité le 21/06/2016 à 09:04

On disait la même chose dans les années 80 des jeunes enfermés entre les écouteurs du walkman, hypnotisés par la TV, à assassiner le français avec leur verlan, etc. Comme dit Dailai, le jeune c’est toujours un raté de toute façon :neutre:
Edité le 21/06/2016 à 09:20

D’un autre côté Wolverine il est listé en haut d’urbandictionnary pour l’article “réactionnaire” alors faut pas trop s’étonner de lire ce genre de choses.

Des gens qui savent pas écrire, ce n’est pas une nouveauté chez mes clients (et dans ma boite) t’en as une chiée des managers qui émargent à 4/5K mensuel et qui savent pas conjuguer.

Mais moi petit j’ai bien souvenir des réactions épidermiques “les dessins animés japonais ca apprend que le sexe et la violence”, “club dorothée c’est pour les débiles”, “vous êtes bien trop gâtés nous de notre temps on avait un bisou et une orange et on était contents”, etc etc etc

Les gens qui disaient cela, ce sont les mêmes à qui on a dit “votre musique rock’n’roll c’est pour les décadents et les dépravés, cela sera la mort de la société”…

Bref, les gens ont globalement la mémoire très courte on va dire.

Le verlan c’était de la ponctuation et on se cognait pas 15 fautes par phrase. Même avec un walkman sur la gueule !

Le plus flagrant c’est tout de même le niveau de flemme grandissant et le manque d’enthousiasme chronique. Ca baisse les bras au moindre coup de vent. Et il est hors de question de faire tes taches ingrates.

Bref quoi, de la pure balle !

Je pourrais trouver bien des choses qui différencie en tout point l’époque que nous vivons et les autres, mais j’ai un métier. A plus

C’était mieux avant :o

#papymougeot :smiley:

“Le verlan c’était de la ponctuation”
Jamais entendu une excuse plus bidon que celle là.

“on se cognait pas 15 fautes par phrase”
J’ai toujours eu 0 en dictée, si on avait put mettre des notes négatives, j’aurait eu -40 à chaque fois. ça fait de moi un être inférieur ?

“Même avec un walkman sur la gueule”
Ah bah voila l’explication, il n’y avait que les petits cons qui avaient un walkman sur la gueule, tu fais donc parti de cette catégorie !

“Le plus flagrant c’est tout de même le niveau de flemme grandissant et le manque d’enthousiasme chronique. Ca baisse les bras au moindre coup de vent.”
On appelle ça l’adolescence en fait, m-erde mais tu as 354 ans pour ne pas te souvenir de ton adolescence ?

“Et il est hors de question de faire tes taches ingrates.”
Et ils ont bien raison.

“Je pourrais trouver bien des choses qui différencie en tout point l’époque que nous vivons et les autres”
Effectivement l’époque actuelle (culturelement) est un milliard de fois plus intéressante que la notre.
Après malheuresement les jeunes vont hériter de la planète de merde qu’on leur refile, avec toute la pollution et la haine que ça représente. Et rien que pour ça tu devrais la mettre un peu plus en veilleuse et t’excuser de leur refiler un monde pourri à ces niveaux.
Edité le 21/06/2016 à 11:10

Le bac en fonction des prénoms…
www.jdubuzz.com…

intéressant comme étude statistique.

Le verlan c’est de la ponctuation et l’argot c’est une richesse de la langue c’est ça ? :paf:

Heu…

lisez cette page de news (et surtout els commentaires)

rassurez-moi, c’est un “gorafi” ???

maliactu.net…

Faut pas avoir besoin de fric ou ne pas être dans la nécessité absolue avec un raisonnement pareil, ca concerne uniquement ceux qui ont un ego surdimensionné…ouhlala ma choutoune je vais me salir, oupsssss ca y est je me suis pété un ongle…regarde, c’est trop horrible ! Zut quoi. Ou alors un “je vaux mieux que ca” mal placé.

Travailler en se tapant une paluche aussi ? Un Mars en prime aussi ? Un billet de 1000 ?

Je ne compte pas les personnes qui gagnent plus de 5000 boules par mois (avec plus 15 ans d’ancienneté) et qui font encore aujourd’hui des choses dites ingrates. Pourquoi ? parce qu’il y a l’esprit d’entreprise derrière, ou l’esprit d’équipe tout simplement ! Oohhh c’est quoi cette chose ? … Et même parfois spontanément ! Ah oui ca échappe ça aussi

Heureusement que j’ai pas eu ce raisonnement de mierda sur mon parcours, nom d’une chiotte !!! Ca vient pas comme ca comme dirait Jean-Pierre… “se sortir les doigts” c’est des préliminaires à côté. Le bras peut-être ?

Et puis il y a ceux qui ont la scoumoune numéro UN toute leur vie …ca relève plus de la sélection naturelle dans ce cas

C’est comme ça
Edité le 21/06/2016 à 13:20

Non, c’es pas un Gorafi.

Perso je suis pas contre les avantage de certains au niveau du travail mais reste à définir la profondeur de ces avantages… Un mec qui à passé sa vie le cul sur une chaise à la sncf je veut bien comprendre qu’il puisse avoir une réduction. Mais qu’il ne paye pas ainsi que sa famille ( femme + 4 enfants ) ça commence à faire un peu beaucoup non ? Par contre un contrôleur je suis ok pour qu’il paye pas et je suis ok pour la réduction en famille.Certains vont me répondre que c’est une goutte d’eau dans l’océan du rail, j’aimerais bien avoir des chiffres.

Après concernant combien l’ont doit gagner, je pense que ça doit être un mix entre responsabilité et pénibilité du travail ce qui est actuellement très très loin d’être le cas. Exemple de m***** > Machin est maçon et gagne 1200€ par mois pour construire un immeuble composé de bureau. Tous les soir il à mal au dos et à 50 balais il sera quasiment foutu physiquement. Si il fait mal le boulot l’immeuble pourrais s?effondrer…

Une fois l’immeuble construit, t’a un cadre qui touche 4000 balles pour assister à des réunions et ce tourner les pouces sur facebook. Avant de rentrer chez lui il va ce faire masser un coup et quand il est blasé il part en week end. Certains diront qu’il est cadre et qu’il à la responsabilité de 10 immeubles mais je pense que c’est faux, et heureusement. C’est faux car lui aussi il à des maçons qui connaissent mieux le boulot que lui…

[quote=wolverine91]Et puis il y a ceux qui ont la scoumoune numéro UN toute leur vie …ca relève plus de la sélection naturelle dans ce cas
[/quote]

Pour l’instant ont à la “chance” d’avoir encore un paquet d’écrans de fumée sur le sujet… Mais quand en gros titre tous le monde ne parlera plus que des inégalités sociale à grand renfort d’étude très poussée une révolution va débarquer, c’est humain.

Mohamed ha oui ? Soit c’est du pure racisme ( l’écran de fumée ) soit c’est de la “logique sociale”. Comme je le disais plus haut, il ne manque plus qu’une étude pour voir qui sont les plus abrutis et coupler ça avec l’environnement social réèl.

Pour résumer, mohamed habite principalement dans des coins assez pauvre et est d’origine étrangère ( pas le droit de faire ce genre de stat en france, hop fumée ! ) , et que Joséphine habite dans un bel endroit très riche.

L’article va jusqu?à “vous faire croire” que si l’ont choisis Joséphine comme prénom ont aura plus facilement le bac… Pourtant si mohamed change de prénom, il aura toujours aussi peut de chance d’avoir le bac… Bel écran de fumée la encore.

Ah oui c’est vrai, toi tu as le droit de râler parce que tu as le “parcours”.
Moi je moi je moi je.

Tu me fais vomir.


[quote="Docte56"] Heu......

lisez cette page de news (et surtout els commentaires)

rassurez-moi, c’est un “gorafi” ???

maliactu.net…
[/quote]
Tu sais quand je lis vos commentaires sur les migrants, j’ai aussi l’impression d’être sur le site du gorafi.

" la majorité des maliens refusent de se mêler de ce qui ne la regarde pas."
heureusement que notre Armée est intervenue chez eux non ? :nexath

Ce site est p-e rattaché à un partie d’un extrême chez eux ou mouvance religieuse.