L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

C’est toujours la même rengaine des gens frustrés qu’ont peur de devoir attendre quelques jours de trop pour se payer leur iPhone parce que les salaires de ces bons à rien de fonctionnaire leurs pompes leur revenu ou que ces salauds de grévistes on fait arriver le paquet en retard.

C’est sûr qu’intellectuellement ça demande pas un grand effort de s’en prendre un coup au cheminot, un coup au pilote, un coup à l’envahisseur arabe… c’est autre chose que de se poser des questions sur sa propre médiocrité et se sortir les doigts du fondement pour se faire ses privilèges.

Halala… le français…

Je me demande si les gueulards casqués savent ce qu’est de faire de la manutention en 3 * 8 payé au lance pierre dans des conditions qui en feraient fuir plus d’un.

Bah y en a qui continuent a travailler comme ça pendant des années et ils s’en contentent bien malgré tout. Pourquoi ? parce qu’ils se rendent comptent que d’avoir un boulot c’est déjà pas si mal.

Mais pour connaitre ça, faut avoir travaillé dans ce contexte

Je me demande si les manut qui galèrent comme des furieux refuseraient quelques primes ou congés en plus parce que non vraiment… c’est pas bien d’être un nanti :slight_smile: Et je me demande encore combien accepteraient une baisse de salaire ou une révision de l’age de départ à la retraite… j’ai souvenir que dans les cortèges contre le recul de la retraite il n’y avait pas que des cheminots… mais ça doit être une vue de l’esprit


[quote="wolverine91"]

Bah y en a qui continuent a travailler comme ça pendant des années et ils s’en contentent bien malgré tout. Pourquoi ? parce qu’ils se rendent comptent que d’avoir un boulot c’est déjà pas si mal.
[/quote]

Ha ben je sais pas… à en lire certains c’est pourtant beaucoup mieux de ne pas bosser et d’attendre les allocs… faut se mettre d’accord là :smiley:

Du boulot y’en a pléthore mais faut accepter parfois de mettre les mains dans la merde ou sortir de son trou paumé ou encore se prendre en charge… c’est pas donné à tous, voila pourquoi certain continue leur job de merde… mais c’est pas parce que tu les vois pas dans la rue que ça leur convient :o
Edité le 20/06/2016 à 15:26

Ca me fait penser à quelqu’un qui n’a jamais connu le chômage et qui bosse dans la même boite depuis la fin de ses études, qui des avantages a faire palir et qui trouve tout de même le moyen de gueuler !!! :nexath

Mais ta tronche en morceaux quoi … C’est bon y a un moment où il faut savoir fermer sa trappe

J’en connais même qui ont les moyens de remplacer le train par l’avion et qui trouvent le moyen de se plaindre… il y en a qui manque vraiment pas d’air :smiley: #regardemonnobril #toutpourmagueule #salaud2pauvre
Edité le 20/06/2016 à 15:31

Ha ben je sais pas… à en lire certains c’est pourtant beaucoup mieux de ne pas bosser et d’attendre les allocs… faut se mettre d’accord là :smiley:
[/quote]
T’inquiète, les employé du privé ont déjà accepté cela et plusieurs fois depuis les années 70-2000 comme ils le font à chaque fois qu’il faut baissé des avantages car le public refuse de baisser le moindre “acquis” au point on l’on va maintenant dans le mur.

Mais, bon l’employé du privé vu qu’il ne fait pas grève n’a qu’à fermer sa gueule…

  • J’ai fait de la manutention de nuit (20h - 6h [avec une pause à minuit]), pendant plusieurs mois et sans savoir 2 jours à l’avance si j’allais travailler le soir ou non.
  • J’ai fait de la récolte de pomme pendant 1 mois à se lever aux aurores dans la rosée et le froid du matin, pour ensuite avoir le cagnard l’après midi, et devoir monter sur des échelles alors que j’ai le vertige, pour une paie de merde.
  • J’ai bossé pendant 9 mois près de Paris sans avoir d’appartement donc hôtel tous les soirs et rentrer sur Limoges tous les Week end.
  • J’ai essayé de monter ma boîte.
  • J’ai été au chômage au total pendant au moins 2 ans.
  • On a refusé de me prendre en CDI parce que je n’ai pas fait le service lors d’un repas de noël alors que je suis développeur.

J’ai le CV pour avoir le droit de gueuler ou pas ? Il faut faire quoi pour pouvoir l’ouvrir ?
Edité le 20/06/2016 à 15:38

JAMAIS des acquis du privé ont été raboté à cause du public :neutre: Mais t’as raison, on a souvent opposé privé et public parce que les gouvernements ont vite compris que pendant que public et privé se tapent dessus, eux, ils peuvent faire ce qu’ils veulent. La France est formidable :smiley:

Et je crois que tu as oublié les grèves notamment lors de la réforme Juppé… j’vois pas bien comment on peut dire que ça a été accepté. D’ailleurs, les scores de plus en plus pauvres des 2 partis principaux montrent bien que globalement les français acceptent de moins en moins :o

T’inquiète pas pour le salarié du privé… quand on touche à ses conditions de travail, il sait se mettre en grève comme les autres : salariés de Total, taxi, chauffeurs, etc. quand il y a besoin, ils savent se bouger… mais tant que chacun fera la grève uniquement quand il est touché, ben les réformes continueront. Ca fait longtemps que les politiques ont compris que pour faire passer les choses faut juste éviter de taper tout le monde d’un coup… et le bon peuple de dire que si ça concerne pas untel, qu’il ferme sa gueule :neutre:

Et bah très bien… la SNCF va rentrer au bercail, la loi va passer et tout le monde sera content :neutre:


[quote="Dalai-Lama"]

J’ai le CV pour avoir le droit de gueuler ou pas ? Il faut faire quoi pour pouvoir l’ouvrir ?
[/quote]

Ha ben t’as jamais été fonctionnaire quoi… ben tu la fermes… Wolvi, lui, il sait :o
Edité le 20/06/2016 à 15:46

www.liberation.fr…

Le pays est en faillite, priorité aux JO… du pain et des jeux :riva:

T’as essayé d’être embauché à la CGT? Nan parce que là Clubic te servira de CV :ane:

Pour changer un peu de sujet, une pétition parce que l’épreuve d’anglais du BAC était jugée trop difficile.

  • L.O.L. ! ??

Sans déconner ?!

Et ça passe le bac ?

Sériously ?

Non, mais retournez vous abrutir la tronche sur Facebook et devant la “téléréalité”, parce que là désolé, le système éducatif ne peut rien pour vous … :nexath

L’article : www.lemonde.fr…
Edité le 20/06/2016 à 22:01

c tro dur tu voa :sweet: :frowning:

/kikoulol generation

Les pôvres bichons… Et dire que c’est l’avenir. Une belle brochette de feignasse.

Ca doit être les mêmes qui se prennent pour des apprentis poètes

Ces derniers temps ils ont dû certainement plus passer de temps a “jouer” dehors qu’a réviser

Quelqu’un est capable de me citer un quartier de Beijing ? De Kinshasa ? De Bangkok ? Je pari même que certains ici sont incapable de citer un quartier de Londres.

Vous êtes capable de me dire où se trouve Darling Harbour ? Ou Canary Wharf ?

Toujours en train de rabaisser les autres et à croire que votre culture est plus grande que celle du voisin, oh zut des lycéen ne savent pas où se trouve Manhattan !
J’ai l’impression d’entendre mon père qui n’arrive pas à comprendre que j’en ai rien à foutre que le département 53 ça soit la Mayenne ou la Marne, et que de son temps on connaissez tout ça par coeur et que c’était (forcément) mieux avant.

Rabaissez encore et toujours les autres, vous auraient l’impression d’être supérieur, et pourtant dans 10 ans ils vous mettront la misère sur n’importe quel sujet, ça sera vos médecins, vos sportifs favoris à la télé, votre mécano, votre community manager, votre webmaster, votre coiffeur, et vous, vous ne serez que des vieux cons incapable de vivre avec leur temps.
Edité le 20/06/2016 à 22:46

S’ils ne savent même pas lire une légende sur une photo, c’est qu’ils n’ont rien a foutre en terminale, désolé.

Quand à tes insultes tu peux te les garder.

Au hasard, mais au hasard, hein, vu que je suis un gros con : Soho, Westminster, La City? Tu en veux d’autres ou bien j’arrête là ?

Donc en gros on ne doit même pas s’offusquer du fait que certains ne soient pas foutu de voir plus loin que le bout de leur nez ? :nexath

Tu t’offusques de ce que tu veux, personnellement ce qui m’offusque c’est à quel point certaines personnes sont d’une rapidité à toute épreuve pour rabaisser les autres, mais quand il s’agit de regarder leurs problèmes, là il n’y a plus personne.

Pourquoi tu es capable de placer Manhattan sur une carte, mais pas un seul quartier de Beijing ? Il y a pourtant énormément d’habitants là bas, pourquoi ne pas savoir ça ?
Pourquoi tu ne sais pas où se trouves Darling Harbour ? Sidney n’est pas assez grande ?
C’est bien tu connais des quartiers de Londres, mais je ne te vises pas spécifiquement, j’ai dis “certains” ici. Au même titre que beaucoup d’élève savaient certainement que Manhattan se trouves à New York (même si c’est aussi plusieurs villes des USA), est-ce pourtant qu’il faut les rabaisser ?

Quel est l’intérêt de les descendre ? ça apporte quoi à qui à part encore et toujours aux pignoufs qui se plaignent que le Bac c’est décidément trop facile, mais qui seraient incapables de le repasser aujourd’hui.

Balayez un peu devant votre porte, je suis sûr que n’importe lequel de ces élèves vous explose sur au minimum un sujet.

Tu dois pas souvent te marrer toi ! Quel destin monotone

Je compatis

Je commence a comprendre cette hargne sans limite

Ca demande juste une question de logique d’association dans le cas présent… “Manhattan” “New-York” Ouah trop duuuuur. C’est si compliqué sérieux ? :lol:

Donc demander une modif de barème pour ça, juste LOL

Alors oui je peux me permettre de faire du bashing.

Oui ben en attendant on voit ce que ça donne.

Parce que pour toi se foutre de la gueule des autres c’est “se marrer” ?
Tu serais pas le genre de mec à faire des blagues racistes, homophobes ou sexistes par hasard ?

  • Ahahah regarde comme ces jeunes sont des cons, ils ne savent pas où placer Manhattan
  • Puta-in qu’est-ce qu’on se marre !
  • Ah et t’as vu la secrétaire les grosses loches qu’elle a, avec le décolleté de malade qu’elle a, j’y mettrais bien ma tête !
  • Et moi ma b-ite !
  • Ahahah.

Désolé mais non, ça n’est pas drôle, c’est juste pathétique.
Edité le 20/06/2016 à 23:27

Tu radotes mec.

Sur comment utiliser Facebook/Twitter/SMS y’a pas de doute.