L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Hier j’écoutais la radio, et un auditeur, après avoir loué les mérites de la France (grand-parents immigrés, ils ont peu acheter leur maison et s’intégrer sans souci) a indiqué attristé avoir vu les banlieues, SES banlieues, devenir des zones de danger, et le mal progresser.

Il a ajouté après : “même l’opium du peuple football ne marche plus”…
très belle formule, et c’est l’impression que donne les infos : avant le foot réunissait tout e monde, la tout le monde se tape sur la gueule.

Bref, la CGT : cassez vous, vous mettez la merde avec vos manifs.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire :MDR
Le hooliganisme ça a plus de 50 ans et le pic “d’activité” c’était dans les années 80, rien à voir avec ce qu’on connait de nos jours.

Nan mais la violence dans les banlieues et dans les stades c’est de la faute de la CGT :nexath

C’est quoi le rapport avec les banlieues :confused:

+1

Puis bon, le foot qui réuni tout le monde LOL.

J’en ai rien à secouer de leur Euro et si j’en juge aux retours de mes potes, je ne suis pas le seul. :ane:

lundi.am…

Tellement vrai.

Conclusion : laissons les casseurs faire mumuse, à coté de la casse sociale c’est rien :o

Non tapons sur la gueule des casseurs, mais un peu de décence et instrumentalisons pas un enfant de 3 ans qui vient de voir sa mère tuée devant ses yeux peut être ?


[quote="juju251"] [quote="Sekhmetouserapis"] Le hooliganisme ça a plus de 50 ans et le pic "d'activité" c'était dans les années 80, rien à voir avec ce qu'on connait de nos jours. [/quote] +1

Puis bon, le foot qui réuni tout le monde LOL.

J’en ai rien à secouer de leur Euro et si j’en juge aux retours de mes potes, je ne suis pas le seul. :ane:
[/quote]
J’en juge par les audiences records à la TV, et au monde sur le champ de mars, dans les stades et dans les fanzones : ya du monde qui s’amuse tranquillement et qui passe un bon moment autours d’un événement sportif (et commercial, bien entendu).

Moi cela m’intéresse pas, mais s’ils s’amusent sans faire chier je vois pas ce que j’aurais à redire.

On pourrait tenir le même genre de discours sur la promenade roller qui bloque des centaines de gens qui ont autre chose à foutre que d’attendre de pouvoir circuler après tout.

C’est très triste mais le monde ne s’arrête pas, c’est ni le premier ni le dernier à être victime d’un cinglé :confused:

Conclusions avant de gueuler sur les casseurs, que les politiques balaient devant leurs portes et assument qu’ils massacrent le système de santé français depuis des années.

Idem pour la police et les CRS & co. “Oh non ils attaquent les CRS ils sont vraiment méchants !”.
Mais dans le même temps ils ont baissés les effectifs, réduits les frais de fonctionnement à tout va et font travailler les hommes uniquement sur du chiffre plutôt que sur du concret et de l’important (investigation, recherche sur le long terme, etc).

Donc que les politiques et tous les médias de droite ferment un peu leur grande bouche, ils n’ont aucun droit de l’ouvrir sur ces sujets car ils cassent 100 fois plus que ne pourraient le faire tous les casseurs de France pendant 1 an.
Edité le 15/06/2016 à 21:45

Oui, mais c’est pas de cela dont il est question

Ben c’est pourtant bien le cas… il peut bien revendiqué ce qu’il veut, ça reste un cinglé qui fait son trip tout seul :neutre:

martinez -> no comment
[Photo supprimée]

moi j’veux bien, mais je vais te répondre ce qu’on m’a souvent répondu ici : qu’est-ce qui prouve que c’est bien un parent d’enfant soigné là-bas ?
et pas un “hoax” ?

car dans le genre “hoax potentiel” (et j’espère sincèrement que c’en est un) y’a ça : www.youtube.com…
et si c’est vrai, ben ça fout les boules.

mais évidemment, c’est forcément un coup monté, comme tout ce que je linge ici, évidemment, le grand remplacement c’est de la science-fiction voyons.


[quote="Sekhmetouserapis"] [quote="Docte56"] très belle formule, et c'est l'impression que donne les infos : avant le foot réunissait tout e monde, la tout le monde se tape sur la gueule. [/quote] Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :MDR Le hooliganisme ça a plus de 50 ans et le pic "d'activité" c'était dans les années 80, rien à voir avec ce qu'on connait de nos jours. [/quote]

ben excuse moi, mais pour le très peu que je regarde les infos, on voit peu de scènes cordiales, mais plutôt des émeutes à marseille, des russes qui vont se faire virer, et ainsi de suite…
perso le foot je comprend pas l’intérêt de vénérer des acteurs (suffit de les regarder tomber par terre alors que le “choc” a été fait dans le vide) courir après un ballon et être payé des millions, pour caricaturer… je préfère encore voir les gamins du collège d’à-côté y jouer en vrai le samedi après-midi

Pour ceux qui aurait raté l’info sur les méthodes de Denis robert - journaleux chevalier blanc à 2balles

blog.marcelsel.com…

Il y a quand même la vie d’un innocent mis au ban par de fausse accusation.

ça change quoi que ça soit un parent d’un enfant à l?hôpital ? Ces propos en sont moins vrais ? Il n’y a aucune dégradation des conditions de travail à l’hopital à cause des coupes budgétaires incessants de ces dernières années ?

usap-cgt.org…
www.zurbains.com…

Une autre personne qui témoigne, sûrement un hoax :
www.leral.net…

(j’ai pris les 3 premiers liens que j’ai trouvé, mais il doit y en avoir des centaines d’autres).
Edité le 16/06/2016 à 11:56

les conditions de travail à l’hosto, tu m’apprends rien, ma femme est infirmière à l’hôpital…
Elle se les gèle en hiver, car dans le bâtiment tout neuf, ça chauffe pas assez, l’air pulsé est froid, les nanas se chopent des rhumes…
et l’été (enfin, la semaine dernière) elles crevaient de chaud car la clim est pas assez puissante.
Et du boulot comme pas permis, je vais pas te mettre de détail tu n’y comprendrais rien, mais il faudrait 20% d’effectif en plus.

je dis juste que ce qui est rigolo, c’est qu’ici, quand c’est des sources de gauche/anticapitaliste/antifsaciste, c’est “forcément vrai”, alors que quand c’est des sources “extreme droite” puisque j’ai l’impression que c’est pareil, ben c’est “forcément n’importe quoi”.

En tout cas, je vois régulièrement des militaires au cabinet, prochaine fois que j’'en vois, j’essaie de leur demander si c’est vrai.

Parce qu’à chaque fois tes machins ne sont que des témoignages de personnes, voir des avis de mecs d’extrême droite, ça ne repose en général sur absolument aucun fait prouvé, concret, ou étayé.

Quand je met le lien vers le parent qui témoigne, on s’en fout à la rigueur qu’il soit parent d’un enfant de Necker, le fond ne change pas, la baisse des effectifs et des conditions de travails sont des faits, ils sont même chiffrés et avaliser par les gouvernements.
Ce qui compte ça n’est pas le témoignage mais la remarque sur le fond :
“Des casseurs cassent 10 vitres et c’est honteux, un gouvernement massacre les hôpitaux en France et c’est normal c’est la rigueur”.
Edité le 16/06/2016 à 12:23

Arrête de regarder les médias mainstream et tu verras le monde ne sera que meilleur.
Leur but n’est pas de t’informer mais de faire des vues, donc ils veulent juste que tu cliques sur les liens en te balançant de l’émotion et déformant un maximum la réalité pour qu’elle soit sensationnelle.

le souci, c’est que je n’ai pas le temps d’approfondir les infos. A moins de tailler dans mon temps de sommeil, je vois pas.
je suis en vacances cette semaine, et je commence tout juste à voir le bout de tout ce que j’avais laissé “pour plus tard”…

et pour les hôpitaux, et bien d’autres choses, la vision économique court-termiste d’économies est suicidaire :neutre: