L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Dans ce cas là, ne regarde même pas les infos, ça ne te servira globalement à rien.

Qu’est-ce qui est vrai ? Qu’il y a plusieurs communautés dans l’armée ? Qu’il y a des étrangers qui se battent pour la France ? Que les mecs provocateurs sont mis au pas (genre le mec qui parle du drapeau français mal vu, qui met du porc dans le frigo, et le reste du discours… ben oui, même à l’armée à une limite à la connerie) ? Oui tout ça est vrai. Mais le mec il a juste pas compris que l’armée c’était pas une autorisation à s’en prendre aux étrangers voir en tuer quelques uns :o

Quand tu supportes pas les étrangers, ben tu fais pas la légion étrangère :pt1cable:

Je connais suffisamment de militaire pour savoir que le patriotisme et l’esprit de corps y sont encore bien présent… les militaires ne sont pas près d’être de gauche, faut pas s’inquiéter :paf:


[quote="Docte56"] le souci, c'est que je n'ai pas le temps d'approfondir les infos. [/quote]

Donc tu préfères prendre des bribes et les compléter par des commentaires bien orientés de ton entourage et ainsi te forger une certitude extrémiste… ben dans c’est condition, c’est difficile de discuter :neutre:

Comme dit Dalai, économise toi les infos et continues de croire les dizaines de conneries qu’on trouve à longueur de fil facebook :neutre:
Edité le 16/06/2016 à 15:40

Voilà la “horde” de CGTistes qui ont détruit necker :

www.youtube.com…

On est loin des fables de Valls

Mon dieu je viens de voir France2 , et il y a une video de CGTist chargeant des CRS entre 2 camions. Bref du 10 contre 1 en faveur des Cgtiste…

Mais cela est une mise en scène de l’état pour discrédité la CGT. Salaud d’état…

Par contre j’aime bien l’explication du responsable CGT de PSA… J’ai cru entendre Dalai lama… même discours, c’est les flic qui ont attaqué donc les CGTist on eu raison de ce défendre… WTF…
Edité le 16/06/2016 à 20:33


[quote="megadub"]
[quote="Docte56"] le souci, c'est que je n'ai pas le temps d'approfondir les infos. [/quote]

Donc tu préfères prendre des bribes et les compléter par des commentaires bien orientés de ton entourage et ainsi te forger une certitude extrémiste… ben dans c’est condition, c’est difficile de discuter :neutre:

Comme dit Dalai, économise toi les infos et continues de croire les dizaines de conneries qu’on trouve à longueur de fil facebook :neutre:
[/quote]
t’as pas compris, Docte56 n’a juste pas le temps de chercher à contrer les informations “orientées” de Dalailama. Pas qu’il cherche pas les infos… Il a un métier lui…

T’as pas vu la video qu’il a posté pour parler de “hoax”… c’est plus un manque de temps là mais bien de réflexion :neutre:

Des mecs qui se battent avec les CRS cela arrive à toutes les manifestations, t’as un plan de 15 secondes où cela arrive…

Je note surtout que du coup tu parles plus de necker, étrangement.

La vérité c’est que c’est dans tous les cas minoritaire. Enfin c’est efficace comme réthorique, les manifestants sont de vilains casseurs, bouh hou.

Et ya des crétins pour croire à ces conneries, j’espère que vous avez renoncé à toutes les avancées sociales gagnées depuis 100 ans avec votre vision de la société. Non parce que ce sont des salops de grévistes qui les ont gagnées pour nous je rappelle.

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on ferme sa gueule.
Et surtout en quoi avoir un métier te rendrait supérieur à quelqu’un d’autre ?

Pauvre type.

Fait gaffe ca pourrai s’appliquer a d’autres personnes …

Non, les casseurs de Necker sont des casseurs dit “standard” cad non identifiable. Par contre, la réthorique actuelle de dire c’est pas la CGT qui casse mais des indépendants, cela est faux, c’est ce que je voulais prouver, car là on voit bien sur le reportage “via une télé d’état qui trafique les vidéos pour accuser la cgt” que c’est des manisfestant CGTiste qui chargent des CRS au repos entre 2 camions. Donc, là faut pas exagérer à en faire des victimes comme le fait le responsable CGT de PSA a qui on a montré le Vidéo.

En tout cas les casseurs et CGTiste ont bien de la chance d’être dans un pays comme la France, qui préfère laisser les casseurs cassé. Dans d’autres pays, leur population auraient brusquement chuté…

Au final, ce que la CGT aura gagné, c’est de rendre les syndicats encore plus antipathique aux yeux du Français moyen qui lui doit trimer pour gagner sa croute.

J?attentais que quelqu’un d’autre le dise à ma place :paf:

Et puis d’une façon plus générale, quand on ne vit pas les choses en direct et qu’on ne se fit qu’aux médias (tous supports confondus) on reste prudent aussi, et “prudent” c’est de la ponctuation, je précise !

Pour Necker ce sont juste quelques vitres de façade d’une aile administrative, donc le barouf autour de ça est un chouilla exagéré. Par contre personne dans les infos ne parle du barbouillage des murs de l’institut des jeunes aveugles (qui se trouve à quelques mètres de l’hôpital) de phrases à la con remplis de tonnes de fautes ignobles. Je trouve ça bien plus violent, une pollution visuelle absolue, qui j’espère sera nettoyée au plus vite

Personne ne parle non plus des pertes énormes des entreprises grandes ou petites d’ailleurs. Ou par quel tour de passe passe vont être payés les grévistes “officiels” ! Je souhaite bonne chance aussi aux amis casqués et/ou enfoulardés avec plein de mots dans la bouche, pour leurs examens. Ils vont en avoir grandement besoin

Une spéciale dédicace aux rêveurs utopistes de la première heure qui se prennent pour des apprentis poètes “bédoisés” et qui manient la langue Française à la perfection. Two thumbs up !
Edité le 17/06/2016 à 08:44

La souffrance de la pollution visuelle pour les jeunes… aveugles… fallait la faire :paf:

Necker aussi a été taggé :jap:

T’as des chiffres des pertes “énormes” ?

T’es à 1000kms

Moi je travaille à 500m

Tu as mieux ? try again …

Des chiffres ? Non je discute juste avec des chefs d’entreprise et des artisans ! Ca répond à ta question ? désolé que ma source ne provienne pas de la boboxounette officielle ou du 150" 4K ULTRA 3D 8.1 officiel

[/Pas besoin de smileys]
Edité le 17/06/2016 à 10:33

Pas besoin de chiffres pour se rendre compte que forcément des entreprises ont du perdre pas mal avec tout ce bazar de grèves. :neutre:

D’ailleurs, ces jours-ci j’avais vu passer un article qui donnait une estimation de cout de la grève pour la SNCF . :neutre:

Ce n’était pas cet article, mais l’ordre d’idée des chiffres étaient les mêmes. :jap:

Oui donc t’en sais rien… encore une affirmation gratuite. Ce qui est pratique c’est que quelque soit le sujet, t’es touché de très près… tu sais donc toujours mieux…

Et alors les chefs d’entreprise et les artisans ils ont faire leur compte, c’est bien c’est du rapide, les pertes “énormes” se chiffres à quel pourcentage du chiffre d’affaire ? Moi des sources j’en connais plein aussi… on fait un concours de celui qui sait mieux ou on discute pour de bon ?

Incapable de se priver d’une petite attaque perso comme d’hab… t’as attaqué l’apéro plus tôt que d’habitude aujourd’hui apparemment.

“Perdre pas mal”, “pertes énormes”… Combien ? Qui ? Où ?

Et ils ont perdu combien à Orléans avec les précipitations ? C’est plus ou moins qu’à cause des grèves ?

On en reparlera en fin d’année :jap: La vérité c’est que personne n’est capable de chiffrer la perte.

Bien sûr Pepy allourdit la facture, en bon dirigeant de sa boite, il veut écourter la grève. Si on se penche un peu sur la question ça semble moins évident : www.metronews.fr…

Entendons nous bien… je ne dis pas que ça ne change rien mais quand on me parle de perte “énorme”… désolé… j’y crois pas… l’économie est loin d’être paralysée, on a déjà vu bien pire.

N’en déplaise au gentil modal-garou qui sait mieux que tout le monde, moi aussi je connais du monde, moi aussi je subis les grèves et ma boite aussi reçoit des commandes… et bien j’ai pas UN SEUL exemple de perte envisagée, tout au plus des désagréments et des clients pas très content pour les quelques uns qui ont reçu leur commande en retard.
Et en plus, moi je saiss sortir la tête de mon nombril et j’évites de me forger une opinion sur un échantillon de 3 personnes pour conclure de la situation du pays… Moi-aussi j’ai le boulanger qui gueule et un pote indép qui a du décalé un rendez-vous… si je me limite à ses témoignages c’est sûr que la France est au bord de la révolution :paf: Mais bon… il est mignon le papi au bout du comptoir :smiley: Il va reprendre une Suze et finir par s’endormir et on pourra parler entre gens intelligents :slight_smile:
Edité le 17/06/2016 à 11:14

[quote=Megadub]moi aussi je connais du monde, moi aussi je subis les grèves et ma boite aussi reçoit des commandes… et bien j’ai pas UN SEUL exemple de perte envisagée, tout au plus des désagréments et des clients pas très content pour les quelques uns qui ont reçu leur commande en retard.
[/quote]

Et vous avez autant de commandes que d’habitude ? D’après ce que j’ai lu dans les médias c’est le genre d’exemples qu’ils donnaient. Par exemple des entreprise un peu faiblarde niveau économie ou des chinois irais commander en inde au lieu d’en france à cause de ce qui ce passe en ce moment. Vu que la boite est faiblarde la moindre perte sur le chiffre d’affaire peut les faires fermer.

D’ailleurs en parlant des chinois ? ( www.franceinfo.fr… ) Après les attentats le tourisme à été sévèrement impacté avec jusqu?à -50% de touristes en moins. Depuis ça c’est tassé mais je pense que avec ce qui ce passe à paris en ce moment pas mal de chinois ont du encore annuler leur séjours… Attentas puis grève puis le temps de merde… Surtout qu’ont dit partout que la grève ont ne sais pas quand elle va s?arrêter.

Ont donne une mauvaise image du pays et ça coute de l’argent… Au mieux ont est ingérable car il y à une armée de casseurs, au pire ont passent pour des billes car ont est pas capable d’en gérer une poignée. Perso si j’avais une boite à l’étranger j’aurais pas forcément envie de travailler avec des frenchies…

Il y à aussi des gros bizness en mode “one shot”, par exemple avec les cargo. Tu bloque le port de marseille un seul aprem le bon jours et des compagnies perdent des milliard. Du coup il feront tout pour essayer de ne pas bosser avec nous à l’avenir.

Ont le sais bien mais ont sais également ceci : L’homme de la rue à des chance de dire des conneries mais le fond de sont discours sera vrai, car il est “de la rue”. L’homme politique haut placé aura des chance de dires des vérités mais sur un fond de connerie car il n’est pas de la rue.

Reste à départager celui qui dit le moins de connerie, et à ce tarif c’est l’homme de la rue qui gagne. C’est bien pour ça que les manifestations puisse continuer, car l’homme de la rue laisse faire. Si la majorité des gens étaient saoulés des manifs je pensent qu’ils descendraient eux aussi pour y mettre un terme rapidement.

ps : En parlant de conneries, ils disent quoi à l’étranger sur notre problème actuel ?

Ils disent qu’ils sont écoeurés par les images de violences policières.
Edité le 17/06/2016 à 15:26

C’est du 15ème degrés bien entendu

Madame la Marquise

Y en a ici qui doivent pas discuter souvent avec des flics, si ou alors en beuglant parce qu’ils viennent de se faire shooter comme des gros noobzor par un radar mobile


A part ça il parait qu'on aura un bel été [b]©[/b] Edité le 17/06/2016 à 15:38

Ma boite non mais ceux de mon entourage sont incapables de le dire… qui peut avoir une idée des changements de commande et surtout de la cause de ces changements en si peu de temps ?

Un client qui part parce qu’il voit aux infos que c’est le bordel en France, ça n’existe pas… un client par parce que les commandes sont foireuses, les délais trop long, le prix trop élevé mais pas juste pour une question d’image du pays, ça c’est un mythe… les entreprises ne font pas de sentiment, tout ce qui compte c’est combien ça coute et combien ça rapporte.

Oui mais encore une fois c’est du pragmatisme. Oui, venir en Europe en ce moment, c’est chaud. Qui irait passer ses vacances en Egypte là ? C’est un risque tout à fait objectif et on peut pas dire que c’est injustifié.

J’ai jamais dit le contraire… je dis juste que quand on s’avance à dire que la perte est énorme, faut un minimum d’argument et notamment des chiffres… et personne n’est capable de sortir des chiffres maintenant alors que l’année n’est pas terminé et qu’on n’a aucun recul sur les effets des différents paramètres. Pourquoi ce serait pas plus la météo pourri que la grève qui ferait perdre de l’argent ? Tu crois pas que voir les inondations et le temps pourri ça en calme pas quelques uns d’aller en
Bretagne cet été ?

C’est une idée reçue :neutre: Je bossais à la CMA-CGM quand les containers sont restés bloqués plusieurs semaines et les clients sont revenus parce qu’ils n’ont pas le choix tout simplement :neutre: Il y a eu des impacts économiques bien sûr, mais les clients se foutent totalement des événements épisodiques.

Ben pour les allemands le pays des grèves et du bordel social c’est l’Italie… la France c’est le pays du luxe et du rafinement. En Angleterre on se marre bien sur notre dos, comme d’hab. Bref… globablement ça change pas grand chose aux a priori qu’ils ont déjà :neutre:


[quote="wolverine91"] A part ça il parait qu'on aura un bel été [b]©[/b] [/quote]

Hollande aurait promis une inversion de la courbe des températures et n’envisage pas de se représenter s’il neige à Sainte Maxime au mois d’aout [:mpay]

Excellente nouvelle, 95 % des chiottes immondes ont disparues des murs. Tout a été repeint et/ou nettoyé

Très bonne réactivité ! Bimmm…dans la nuque

Un " Ca c’est fait ! " jubilatoire

Vu que la boite est faiblarde la moindre perte sur le chiffre d’affaire peut les faires fermer.

Si une entreprise est si faiblarde qu’un truc pareil la fait chuter, c’est qu’elle a des problèmes à la base et le prochain soubresaut politique / économique la ferait tomber pareil.

Si la russie nous colle des pénalités de douane car ils sont pas contents de se faire virer des JO pour tricherie, ou parce qu’on a foutu au placard leurs connards de casseurs par exemple.