L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Ben tu fais la démonstration qu’il n’y a pas besoin de ça pour avoir des gens qui “glandent”… à ceci près que ne vivre que des aides c’est ni confortable ni facile :slight_smile: De toute façon, le revenu de base est le meilleur moyen pour éviter que les aides soient détournées de leur objectif :slight_smile:

Alors, une fois sorti des réflexions raz du gazon, on peut essayer de réfléchir à la question. Un seul chiffre : plus de 30 milliards… c’est ce que coûte la seule gestion des dispositifs actuels. Donc juste pour savoir si on a droit ou pas à un truc, ça coûte 30 milliards au pays… par an :slight_smile:

L’idée du revenu universel c’est d’abord de simplifier tous les dispositifs et assurer un minimum vitale à TOUS. Et chose qui m’a fait m’intéresser à la question : extrême gauche (bien sûr :ane: ) et libéraux défendent ce genre de dispositif.

Ce serait quand même beaucoup plus simple de donner de quoi vivre à tout le monde et simplifier au maximum tous les prélèvements et niches fiscales. Tu files 600€ à tous les adultes et 300€ à tous les enfants et hop… c’est réglé. Imagines l’entreprise qui paye un salaire de 2000€, t’en prends 800 et 1200 partent pour la communauté, ça fait un SMIC pour le salarié et une compta beaucoup plus claire pour l’employeur.
Réduire la pauvreté extrême c’est faire reculer l’insécurité, les trafics en tout genre, etc.

Bien sûr, ça veut dire de TOUT casser et TOUT revoir… mais non, ce n’est pas une idée aussi idiote que ça en a l’air :slight_smile:

Pour info : www.lefigaro.fr…


[quote="Startide"] [quote="Docte56"] ben je sais pas trop mais bon, toute personne "censée" devrait se dire : "je vais chez un dentiste/médecin/commerçant, je vais surement devoir régler : j'emmène donc mon portefeuille"..... [/quote] Cela m'est déjà arrivé cela dit, je paye tout en CB, et bien entendu les généralistes eux gèrent jamais (la faute si j'ai bien compris au déploiement des terminaux Vitale qui auraient pu le gérer mais que personne a réfléchi plus loin que le bout de son nez).

Donc j’avais pas de liquide, ni de chéquier :stuck_out_tongue:

Bon cela dit je suis à 30 secondes de mon médecin environ.
[/quote]

Certains sont plus compréhensifs quand t’es bien blanc bien sous tout rapport :riva:
Edité le 06/06/2016 à 14:51

Toute manière elle va pas faire chier ma généraliste, avec ses yeux c’est direct le boat people retour vers l’asie si elle fait chier hein :ane:

Je suis d’accord mais certains médecin ce gavent bien plus que des commerçant non ? Tu va chez le dentiste " désolé je ne peut intervenir, vous avez une civ vous devez prendre un médoc avant de venir, mais c’est quand même 80€ pour la consultation ". Je le savais que je devais prendre le médoc, mais il ne peut être délivré que sur ordonance… 80€ pour rien ça fait assez mal au porte monnaie quand tu gagne peut et que c’est ton propre argent ( j’ai tendance à être plus pingre en auto plutôt qu’en salarié ). Par contre ça me gène un peu moins de lâcher 80 balles pour aller chez l’ostéo genre une fois par ans. Par contre mes parent qui doivent allez souvent chez le véto pour la toutoune ça commence à devenir cher aussi…

[quote=megadub]Tu files XXX€ à tous les adultes et XXX€ à tous les enfants et hop… c’est réglé.
[/quote]

Au niveau de l’économie le plus gros problème reste le logement. 600€ c’est que dal pour paris mais pour d’autre villes / campagne ça te permet de te loger et de manger. Après c’est comme j’avais expliqué, plus les loyers sont cher plus le nombre d’aide augmente et plus les impôts augmente, donc plus les loyer augmentes. Avec rbnb c’est encore plus affolant car maintenant des gens achètent uniquement pour louer la dessus, donc encore moins de logement disponible sur le long terme, ce qui va mécaniquement encore augmenter les prix. Pour l’instant le soucis avec le logement c’est que c’est une denrée quasiment “finie” et que modifier l’environnement prend beaucoup de temps ( surtout si l’ont veut éviter l?effet “barre de cité”.

Par contre un revenue de base pourrais régler les problèmes d’échelle d’imposition et permettre également à tout un tas de personne de pouvoir travailler sans ce focaliser sur les revenus… Certains métier sont moins rentable que d’autre, certains chose comme l’art doivent être accessible à tous, ect.

[quote=Dalai-Lama]glandeurs
[/quote]

Reste maintenant à définir ce qu’est la glande… Pour la majorité tristement la glande c’est ne pas pas rapporter grand chose… Tu bosse 40h par semaine tu ramène rien t’est un glandeurs mais 6 mois plus tard t’en bosse que 20 mais tu rapporte la t’est un pro. Si tu rapporte encore plus t’est un maitre, peut importe comment tu gagne cet argent, au pire tu peut balancer du pipo. L’utilité publique est vraiment très secondaire…

Quand tu voit qu’une équipe de type qui tapent dans un ballons rapportent chaque année de quoi nourrir et loger XXXXXXX personnes…

Alerte niveau 5 #pastoucheaufoot


Tu joues avec ta vie Henri :paf: Edité le 06/06/2016 à 15:49

Non mais on parle d’un revenu de subsistance là hein… si Paris c’est trop cher, tu prends tes 600€ et tu files dans le Larzac… on va pas non plus commencer à aider les habitants des grands métropoles plus que les autres… sinon, autant garder notre usine à gaz sociale :neutre:

C’est aussi ça l’idée : avoir un minimum pour ne pas vivre sous les ponts et donc pouvoir plus facilement choisir son employeur. Même si évidemment c’est très insuffisant pour vivre avec tout le confort :neutre:

Si tu ne donnes pas cet argent aux joueurs ce sont les sponsors qui se gavent… finalement autant que ça revienne à ceux qui font le show même si on peut considérer que c’est beaucoup trop comparé à ce qu’un décathlonien ou un adepte du trial gagne :neutre:


[quote="wolverine91"] [b]Alerte niveau 5[/b] #pastoucheaufoot [/quote]

Ouais… ça va saigner :o

www.paris-normandie.fr…

Excellent :super: la joie du public :smiley:
Edité le 06/06/2016 à 16:15

pour le revenu universel : moi j’veux bien, à la condition que ce revenu remplace aussi toutes les aides perçues :neutre:
en plus ça ferait de sacrés écnomies en paperasse et en personnel à gérer cette paperasse (CAF, CPAM, etc etc etc)
en revanche que ça fasse reculer l’insécurité et les trafics, je suis très dubitatifs, y’en a toujours qui voudront plus, c’est une minorité existente qui ne changera pas.

pour ton “bien blanc sous tout rapport”, par contre c’est complètement faux, j’ai des patients “bien blancs” qui ont marqué en rouge dans leur dossier “faire payer avant de soigner” car m’ont laissé des ardoises.

Et n’en déplaise à certains, j’estime que tout travail mérite salaire. Alors oui, pour une petite ordo de rien si je peux rien faire je facture pas, mais dès qu’il y a acte technique, je facture.
C’est peut être grâce à ça (que je ne fais pas sovuent de boulot pour la gloire) que je n’ai que très peu de chiants/cons/jmenfoutistes : ils sont venus, n’ont pas payés, ont reçu le rappel de facture, et sont allés voir ailleurs.

Ouch [:peur] , bonjour le réveil ! [:kam7r]

Oh mais c’est terrible :ouch:
Euh les mecs, vous amusez pas à ça ce week-end hein ?! :ane:

C’est précisément l’objectif, comme noté plus haut dans les commentaires…

C’est le même raisonnement que dire que “retirer les aides sociales à ceux qui prennent de la drogue” aux usa c’est stupide… le coût des vérifications est largement supérieur aux économies réalisées via les quels bannissements réalisés :smiley:

[:kiwis]

[spoiler]/MSG ne préfère pas dire sa connerie [:kiwis] [/spoiler]

Vas-y dis toujours. J’en ai déjà lu pleins depuis que je suis ici :lol:
Edité le 06/06/2016 à 17:50

Ils braquent un McDonald’s près de Besançon, le GIGN dîne à l’intérieur

okay :o

non pas besoin que l’on compare entre nous, c’est toi qui t’en occuperas [:kiwis]

désolé [:tbirdtheyuri]

:paf:

Ok ! Il ne faudra pas que j’oublie mon double décimètre alors ! Quoiqu’un décimètre devrait suffire :whistle:

:ane:
Edité le 06/06/2016 à 18:24

Bah évidemment, ça tombe sous le sens :wink:

-75% de SDF en Utah et donc moins de troubles dans la ville :slight_smile:


[quote="fbzn_1_1"] [Ils braquent un McDonald's près de Besançon, le GIGN dîne à l'intérieur](https://fr.news.yahoo.com/braquent-mcdonalds-pr%C3%A8s-besan%C3%A7on-gign-142536226.html) [/quote]

La fine équipe :paf:

On dirait presque les 3 glands dans Snatch à ce niveau là :stuck_out_tongue:

lci.tf1.fr…

:slight_smile:

J’allais le linker.

J’ai vu la news dans mon fil d’actu FB et sur le coup, je croyais à un coup du Garofi. :nexath

Je pense que ce sera suffisant pour établir le flagrant délit. :nexath
Edité le 07/06/2016 à 09:09

Ha tiens, une petite vidéo de moins de 4 min à propos du revenu universel : www.youtube.com… :slight_smile: