Mince le message a été supprimé… ho flute alors… :o
[:paysan]
Il va nous péter une veine du cou Gérard a force de trépigner sur sa chaise à 3 roues :paf:
Tiens ton post, celui qui suit dévisse la nuque en une ligne de toute manière
[b]TS[/b]
[Photo supprimée]
france3-regions.francetvinfo.fr…
Encore des rebelles en carton sûrement ![]()
[france3-regions.francetvinfo.fr...](http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/saint-malo/saint-malo-des-parents-d-eleves-occupent-le-college-robert-surcouf-1012531.html) Et encore d'autres. Ahlala ces rebelles en carton sont vraiment partout !
Ben faut s’écarter c’est tout… t’es pas obligé de coller les CRS et te foutre sur leur passage pour filmer :neutre:
Ah bah oui c’est de la faute des journalistes, évidement ![]()
les journalistes n’ont pas à entraver le travail de nos forces de l’ordre en étant au milieu des manifestants.
moi je n’attend qu’une chose, que les flics vident les barrages des syndicats. Avec canon à eau, matrage, et gom-gom si il faut. Ras le bol de ces preneurs d’otages.
Tu es retenu contre ta volonté ?
Non.
ça n’est donc pas une prise d’otage.
moi je n'attend qu'une chose, que les flics vident l'Elysée et le parlement. Avec canon à eau, matrage, et gom-gom si il faut. Ras le bol de ces preneurs d'otages.
T’es pas obligé de matraquer un type qui a une caméra non plus, à priori cela ne contribue pas à ta mission « républicaine de sécurité ».
Tabasser les journalistes, c’est quand tu fais carrière pour les dictateurs africains ou aux EAU ou en chine éventuellement.
Ah et étrangement les CRS ont des foulards sur le visage dites donc, c'est pour pas qu'on les reconnaisse ? A quand un équipement avec des matricules dessus qu'on sache qui fait quoi exactement là dedans ?
Certes, mais ils ne sont pas là pour faire des politesses non plus, ils doivent dégager la route rapidos et les gens doivent s’écarter. Le métier de CRS c’est aussi d’impressionner… notamment par la violence. C’est con mais c’est leur job… aussi :neutre:
:oui: ces journalistes sont des héros de guerre, aussi courageux que les reporters dans les dictatures et avec des violences tout à fait semblable… ou pas :ane:
Quand on arrêtera de balancer les CRS en pature sur le net, ils pourront faire leur job sans être obligé de se planquer :neutre: Le truc c’est que bizarrement les manifestants sont rarement menacés sur la toile contrairement aux policiers ![]()
Mais sinon, +1 pour une manière de pouvoir au moins les signaler à leur hiérarchie par un matricule… pas besoin de voir leur visage :jap:
[quote="Dalai-Lama"] Ah bah oui c'est de la faute des journalistes, évidement :) [/quote]
Prendre un coup quand tu t’interposes, oui, c’est la vie dans une manif :neutre: L’autre elle vient coller l’objectif limite en touchant la gueule du CRS :pt1cable: Y’a pas de zoom sur son truc ou c’est juste pour provoquer ? ![]()
Edité le 03/06/2016 à 16:24
Super sauf que rien à voir… justement ils rapportent sur une manif en france, ils devraient pas avoir à craindre des forces de police.
Quand aux flics « en pâture », pour moi c’est normal qu’on surveille ce qu’ils font. On est pas en train d’ergoter sur le fait qu’ils ont pas dit bonjour, où on dit « madame » plutôt que « mademoiselle ». On parle de type qui sautent de leur camion et filent des coups de matraque à un type qui a une caméra énorme à la main.
C’est donc visiblement pas un manifestant, ni une menace pour leur mission. enfin si puisque visiblement se faire filmer en train de tirer des grenades en tir tendu sur des journalistes c’est illégal… on comprend leur gêne en présence de caméras… alors que c’est parfaitement légal de filmer les forces de l’ordre pour mémoire.
Ya un moment faut arrêter. Regarde la première vidéo, tu vois le fourgon de CRS qui arrive, les manifestants se barrent et les journalistes suivent le mouvement en filmant (le boulot d’un journaliste donc).
Le premier coup de matraque donné est sur un mec qui tient un énorme appareil photo, avec un casque sur lequel doit être écrit quelque chose genre « presse » ou « tv », le 2ème coup de matraque c’est pour le mec que l’on voit filmer…
T’as l’impression RÉELLEMENT qu’ils entravaient quoi que ce soit de l’opération ou même qu’ils aient eu le temps de réagir ?!
[quote="megadub"]
Prendre un coup quand tu t’interposes, oui, c’est la vie dans une manif :neutre: L’autre elle vient coller l’objectif limite en touchant la gueule du CRS :pt1cable: Y’a pas de zoom sur son truc ou c’est juste pour provoquer ? ![]()
[/quote]
Il est clair qu’un appareil photo c’est extrêmement dangereux comparé à une matraque.
:oui: Ce qui l’est moins c’est de balancer leur gueule sur le net… on pourrait leur mettre une cible dans le dos aussi :neutre:
T’as vu s’ils avaient prévenu avant qu’il fallait que tout le monde se barre de la route ? On peut pas filmer depuis le bas coté sans fourrer sa caméra dans la gueule du sujet ?
Après, je ne dis pas que c’est bien de filer des coups de matraque à l’aveugle, ça c’est à un juge de décider… je dis juste que c’est les risques quand tu viens coller un CRS en rogne :jap:
Oui alors… l’histoire n’est pas si simple. Rien ne l’assure que c’est pas un mec en cheville avec les manifestants pour les ralentir pendant que les autres s’organisent :neutre:
:oui: reculer de 2 pas n’entrave pas particulièrement la qualité du témoignage journalistique il me semble :neutre:
1- Moi j’vois un mec en noir et casqué au milieu de manifestants :neutre: Sur la deuxième video la gonzesse qui vient fourrer sa came sous le pif du CRS n’a visiblement pas besoin de casque.
2- moi j’vois un CRS qui pousse l’objectif et menace le gars avec sa matraque… il n’y a pas de coup à priori… même pas un soubresaut laissant à penser le contraire.
Ben clairement ils sont au minimum entre les CRS et les manifestants :neutre:
[quote="Dalai-Lama"]
Il est clair qu’un appareil photo c’est extrêmement dangereux comparé à une matraque.
[/quote]
C’est pas dangereux, ça empêche « juste » de bosser :neutre:
Mais peu importe après tout… elle a pas à venir au contact des CRS et faire chier leur progression… point barre. En plus, les images seront bien meilleures 3m en arrière que dans la narine droite du CRS :paf: Elle a provoqué, ben elle a eu une réponse :neutre: Maintenant elle a ses images qu’elle peut vendre aux plus offrants, tant mieux pour elle ![]()
Edité le 03/06/2016 à 16:42
Si ce sont des citoyens ordinaires, qu’on leur donne le droit de grève. Moi je ne suis pas contre, mais je ne suis pas sûr que le gouvernement soit d’accord.
En fait il est là le problème, il faut que tu changes de lunettes.
En effet, on est donc sensé avoir leur autorisation avant de placarder leur tronche en public ![]()
Il est pas habillé en noir et avec un casque ? ![]()
Quant à la nana qui casse les couilles à se fourrer sous le pif du CRS, elle se fait vertement écartée mais revient quand même faire chier… pour le coup, elle aurait mérité elle… mais là bizarrement on ne se dit pas que les CRS ont évité d’être excessif :neutre:
Edit : non mais tu es vraiment d’une mauvaise foi ridicule :
http://image.clubic.com/01231123-photo-photo.jpg
Edité le 03/06/2016 à 16:52
Non, c’est faux.
Il est pas habillé en noir et avec un casque ?
Tu as juste zappé ce qu’il y a écrit sur le casque et le fait qu’il tienne un appareil photo énorme dans les mains. Ah et tu as aussi zappé le fait que le mec n’entravait rien, qu’il était en mouvement et que donc foutre un coup de matraque était totalement inutile, qu’il soit manifestant ou journaliste.
[quote="megadub"]
Quant à la nana qui casse les couilles à se fourrer sous le pif du CRS, elle se fait vertement écartée mais revient quand même faire chier… pour le coup, elle aurait mérité elle… mais là bizarrement on ne se dit pas que les CRS ont évité d’être excessif :neutre:
[/quote]
Ah ça un bon coup de matraque ça résous tous les problèmes.
Edité le 03/06/2016 à 16:58
Tu as juste zappé ce qu’il y a écrit sur le casque
Et alors ? Ca fait pas un mec en noir avec un casque ? :heink:
Tu vois ce qui est écrit toi ?
et le fait qu’il tienne un appareil photo énorme dans les mains. Ah et tu as aussi zappé le fait que le mec n’entravait rien, qu’il était en mouvement et que donc foutre un coup de matraque était totalement inutile, qu’il soit manifestant ou journaliste.
Mais ça parait tellement improbable d’avoir une manifestant qui se promène avec un appareil pour faire croire que c’est un ami ?
Un photographe a besoin d’un casque ? Perso, si j’étais journaliste avec un casque, je mettrais au moins une gopro dessus pour être sûr de ne rien raté de l’action. Mais bon… un mec casqué qui court sur les CRS quand ils débarquent ça semble être tout à fait naturel :neutre:
Ah ça un bon coup de matraque ça résous tout les problèmes.
Ben visiblement c’est la stratégie vu l’équipement des CRS :neutre:
Edité le 03/06/2016 à 17:15
En fait il est là le problème, il faut que tu changes de lunettes.
Je crois qu’on tient l’explication.
si on demande à un CRS d’avoir un cerveau et de réfléchir, où va-t’on …
Comme le photographe en solitaire sur un perron de maison, il filmait sans marcher, en fixe sur ce perron, il n’était un danger pour personne … et pourtant il l’ont bien massacré et effacé ses photos, une caméra légèrement éloignée l’a filmé.
C’est facile d’être à 5 CRS déguisés en tortues ninja sur-équipés sur un seul type qui filme tranquillement, où est le discernement qu’on leur inculque à l’école de police ?
c’est quoi cette histoire ?