L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

J’ai le droit de me plaindre quand je reçois l’amende, mais j’ai le devoir de payer l’amende, ce que je fait :je paye l’amende.

Les manisfestants ont le droit de manisfester mais ils ont aussi le devoir de partir quand la police siffle la fin de la récréation.

Faut quand même savoir que les CRS envoie une fusée de signalement Rouge quand leur posture change de je ne bouge pas à attention je vais bouger alors écouter les ordres.
C’est souvent à ce moment là que les manifestants pacifiques quittent le manifestation pour laisser la place à ceux qui sont masqué et qui veulent casser du flics "par ce que cela le fait bien dans les réunions de l’asso des anar de gauche "

Après faut arréter de ce plaindre, c’est les risques du métier de manifestant violent. J’ai jamais entendu un mélanchon ou l’autre de la CGT s’est fait matraqué. Ben non, cela sont des manifestants normaux pas des violents.

Les gens qui filment, ils ont le droit de le faire, ce n’est pas interdit. Un type avec une caméra avec une perche de stabilisation il est pas bien difficile à interpeller, donc s’ils voulaient l’arrêter suffisait d’y aller.

PAS de faire des tirs tendus au lance grenade lacrymo, ce qui est strictement interdit. Le lance grenade n’étant pas destiné à cet usage.

Sinon autant écraser les mecs avec le VBA hein, après tout ils avaient qu’à se pousser

Et si tu te prenais des coups de matraques pour avoir dépassé la limite, tu trouverais ça normal ?

Pourtant entre un mec qui lance 3 bouteilles sur des mecs en armure, et un connard qui dépasse les limites parce qu’il pense que ça lui fait un gros kiki et qui met en danger des centaines de personnes, c’est le deuxième qui me parait le plus dangereux et qui mériterait des coups de matraque.
Edité le 27/05/2016 à 12:19

Juste une différence de nombre, un @!#$?* qui dépasse les limites sont en réalité des millions, donc par extrapolation, c’est donc des centaines de millions de gens qui sont en danger en France.
Par contre, un mec qui jette 3 bouteilles sur des policiers, il y en a quoi, même pas 100, donc oui, il a le droit à ces coups de matraques de préférence dans la gueule pour bien marqué le fait qu’il ne faut pas jeter des bouteilles sur les CRS.

Mais bon, je sais que tu es du genre à défendre le mec qui vole une maison et qui se fait casser la goule par le proprio, car, il a pas attaqué le salaud de proprio juste voler. Bref, tu défends les psychos (car faut pas être trop intelligent pour s’en prendre à un flic) car pour toi, un flic est encore plus salaud.

Je te souhaite bonne chance le jour ou tu auras besoin de la police de ton coté.
Edité le 27/05/2016 à 14:29

Il y a du y avoir un sacré paquet de naissances pendant que je dormais …

Je n’étais pas au courant qu’il y avait autant de monde en France. :ane:
Edité le 27/05/2016 à 14:56

il a compté les spermatozoïdes :stuck_out_tongue:

Donc puisque les tocards qui ne savent pas respecter les limites de vitesse sont plus nombreux que les mecs qui lance des bouteille sur les flics, ils ont plus raison et sont moins dangereux ?!
C’est quoi ce raisonnement à 2 balles ?

Un mec qui vole un magasin n’est pas un psycho, et il ne mérite pas qu’on lui tire dessus. Ou alors il va falloir tuer un paquer de dirigeants politiques et de dirigeants de grosse sociétés.

Et je ne défend pas les mecs qui tapent sur les flics, j’ai dit que je comprenais pourquoi ils le font, et que les flics sont le symbole du pouvoir.
www.liberation.fr…
Edité le 27/05/2016 à 16:06

www.msn.com…

:lol: c’est excellent :super:

C’est sûr que d’aller péter le mobilier urbain, d’aller détruire et piller des commerces, brûler des bagnoles c’est super intelligent. :super:

Pour le 1 : Tout le monde paye, donc super.
2) C’est vrai que les commerçants sont tous des ultra-riches, qui peuvent se permettre de voir leur outil de travail pillé et détruit …
3) Idem, on sait qu’en France, tout le monde peut acheter une bagnole n’importe quand.

Sans déconner, c’est quoi cette justification de m*rde ? :nexath :paf:

Et ne vient pas me sortir qu’il y a des assurances …

Et bien sûr, des gens très courageux qui assument leurs actes, avec des cagoules et des masques … :pfff:

Quelle bande de khons. :nexath

Je préfère ces khons là que ceux qui roulent à 140 parce que ça leur donne un gros kiki, ou les khons qui pillent les ressources de la France (gouvernants et dirigeants), ou les khons qui sont avec leur bouclier, armures, casques et matraques et qui frappent des manifestants pour se défouler.

Au moins les “casseurs” le font pour une raison compréhensible, les autres c’est juste pour leur gueule.

Bien sûr, faire chier le monde.

Enfin, bref, ton discours on le connait.

Lutter contre le système.
Que tu approuves ou non la méthode c’est une cause compréhensible et défendable.

c’est vrai que casser les biens des gens honnêtes (toi, moi, le quidam moyen) qui n’ont rien à voir, c’est une raison “compréhensible” :sarcastic:

Que j’aimerais que ta voiture brule grace à ces sympathiques manifestants pacifico-casseur, je me demande si tu penserais toujours pareil après. [:kramoc]

Je lis ce sujet tous les jours, je ne comprend même pas pourquoi les autres essaient encore de discuter avec toi [:paysan]

En quoi détruire des commerces, brûler / casser des voitures c’est lutter contre le système ?

Non, parce que sans déconner, quand ces mecs là détruisent un commerce, ils pensent au fait que les employés se retrouvent au chômage technique, que le mec qui a investit se retrouve sans outil de travail ?

Idem, pour les bagnoles, le mec qui se lève à 4 heures du mat pour aller au boulot, il se retrouve comme un con à ne plus pouvoir aller au boulot.

Dans les deux cas, j’imagine que les casseurs, dans leur grande mansuétude, défraient leurs victimes ? :whistle:

Sans déconner. :nexath

Je ne vois pas en quoi, ils se trompent juste de cible, ils veulent s’attaquer au pouvoir ? Qu’ils aillent faire la même chose à l’Elysée, etc … :neutre:

Pour moi, casser n’est jamais défendable, surtout quand tu détruits un truc qui appartient à un tiers qui n’a rien a voir à-dedans. :paf:
Edité le 27/05/2016 à 17:02

Et tellement vrai…j’ai fait l’inverse : visitant un jour le musée d’art moderne de Bruxelles, et ordonné comme je suis, je n’ai rien trouvé d’autre à faire que replacer correctement contre un mur quelque chose qui selon moi trainaît là et était mal rangé (un balai, je crois, je ne suis plus sûr)…c’est alors que ma femme m’a fait remarquer que c’était une “oeuvre d’art” que je venais d’ainsi déplacer :ane:

Ils peuvent brûler ma bagnole si ils veulent, qu’est-ce que ça changerait ? Leur cause serait moins défendable pour autant ?!
Surtout que bon casser une twingo comme rébellion contre le système, j’ai vu symbole plus fort :slight_smile:

Désolé de ne pas être égoïste et de ne pas toujours penser à ma gueule.

Je me suis déjà fait emboutir ma bagnole au point de devoir en changer et donc de débourser 3000€ de ma poche puisque l’assurance ne remboursait que 1000€ sur l’ancienne totalement HS. Je n’en ai jamais voulu à la personne qui a grillé le cédez le passage, et pourtant elle n’avait pas de cause à défendre.

I surrender. :nexath

Ils ne cassent pas les “commerces” et les “voitures” de tout le monde, 99% du temps ce sont des banques, des voitures de sport ou des autolib (Bolloré).

Après si ils cassent la supérette du coin oui c’est complétement con, mais pas plus con que le mec qui roule à 140 pour se faire mousser.


[quote="juju251"]

Je ne vois pas en quoi, ils se trompent juste de cible, ils veulent s’attaquer au pouvoir ? Qu’ils aillent faire la même chose à l’Elysée, etc … :neutre:

Pour moi, casser n’est jamais défendable, surtout quand tu détruits un truc qui appartient à un tiers qui n’a rien a voir à-dedans. :paf:
[/quote]
Une des fois où Nuit Debout a voulu “prendre l’apéro” chez Valls, ils se sont prix littéralement des murs de CRS, alors que juste avant ils avaient put casser des vitrines sans aucun soucis.

Si les casseurs pouvaient s’en prendre à l’élysée ils le feraient, mais là pour s’en prendre à l’élysée il faudra réellement tuer des gens pour passer, c’est ce que tu souhaites ?

Je vais répondre à ça, parce que mine de rien, il y a des trucs que je ne peux pas laisser passer, après tu ne me verras plus répondre à tes posts, parce que c’est juste ultra reloud de parler dans le vide à un mec qui ne veut pas comprendre.

99% du temps, ce sont des chiffres officiels d’après les casseurs ou une estimation grosso merdo de M. Dalai ?
Ca laisse une marge d’erreur en plus …

Quand aux voitures de sports … LOL, sympa pour le mec qui s’est défoncé toute sa vie pour se faire plaisir.

C’est con, d’ailleurs, parce que d’après des images que j’ai pu voir (et je ne parle pas de TF1 et apparentés), des voitures incendiées il y en a eu et pas que des “grosses voitures” …

Mais bon, évidemment, on sait tous que tu es le seul à savoir …

La comparaison boiteuse …

Qu’ils le fassent, s’ils se font dézinguer par les forces de l’ordre, ils ne viendront pas pleurer. :neutre:

'Fin bref, tu racontes n’importe quoi et honnêtement, j’en ai assez de discuter avec toi, tu détiens la vérité, soit, j’arrête là et je retourne à mes tâches de modération. :jap:

je crois que j’aurais fait la même :stuck_out_tongue: