L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Tu inverses, je dis que le problème c’est que les CRS ne sont pas mis en examen pour tentative d’homicide.

J’ai bien compris… un CRS à qui on enlève le casque pour être bien certains qu’en tapant dans la tête ça fasse mal c’est moins grave qu’un manifestant qui prend un coup de pied dans les jambes pendant qu’on le traîne parterre. Et faire un bleu c’est à deux doigts de l’assassinat.

:jap:

Conclusion : les 2 CRS qui tiennent un lycéen pour le défoncer c’est aussi grave que de traîner un manifestant parterre et donner quelques coups… tentative d’homicide dans les 2 cas :neutre:
Edité le 27/05/2016 à 09:36

Pourquoi pas ?
C’est une mise en examen, pas une condamnation.

Oui ben on mets tout le monde en examen pour homicide volontaire et le juge se démerdera pour requalifier… pourquoi s’emmerder avec une tentative… elles vont bien mourir un jour les victimes… faudra démontrer que c’est pas à cause d’un coup de pied :neutre:

Un oeil au beurre noir ils ont donc visé la tête.
Edité le 27/05/2016 à 09:56

:oui: donc on simplifie le code civil, on supprime “coups et blessure”, on remplace ça par “tentative d’homicide”… aller hop… tout le monde en taule :o

Marrant, je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne te gène pas quand c’est pour un CRS, mais quand c’est pour des manifestants, c’est normal.

Ca me dérange autant mais c’est pas pour ça que je confonds tout et que je perds toute considération de la graduation de la gravité. Rien qu’en terme de séquelles, ça n’a rien de comparable :neutre:

Des coups ne sont pas forcément une tentative d’homicide, en l?occurrence s’acharner sur la tête de quelqu’un et un coup de poing dans l’oeil, ce n’est pas la même gravité :neutre:
Edité le 27/05/2016 à 10:15

Est-ce qu’un seul CRS a été mis en examen pour tentative d’homicide ces derniers mois ?
NON.

Pourtant on a eu un oeil creuvé, des crânes ouverts, des membres cassés, etc.

C’est donc pareil qu’un policier qui se retrouve avec 9 points de sutures.


[quote="megadub"]

Des coups ne sont pas forcément une tentative d’homicide, en l?occurrence s’acharner sur la tête de quelqu’un et un coup de poing dans l’oeil, ce n’est pas la même gravité :neutre:
[/quote]
Seul un procès permet de le déterminer, pas une vidéo de 30 secondes.

Est-ce qu’il y a eu des tentatives d’homicide ?

Des poursuites contre les CRS il y en a par contre :oui:

:whistle: Moi j’ai vu de la violence policière et des pratiques interdites… t’aurais pas fait le procès à la place de la justice quand même :smiley:

:smiley:

Il me semble que tu parles de 3 cas différent :

  • grenade qui arrive dans l’oeil -> ça peut même être un simple accident sans poursuite
  • des coups aux membres -> coups et blessures
  • des coups à la tête en bande en supprimant les protections -> tentative d’homicide

On peut même ajouter : tire tendu de grenade lacrymo -> tentative d’homicide
tire tendu de flashball -> je ne sais pas comment le qualifier mais la tentative d’homicide semble compliqué parce que c’est pas considéré comme une arme létale (peut-être à tord, j’en conviens).

Oui… donc pourquoi ne pas les poursuivre pour coups et blessures, ce qui est objectivement le cas et laisser le soin au juge d’aggraver la qualification plutôt que supposer une volonté de tuer sur la seule foi de sa conviction personnelle ?
Edité le 27/05/2016 à 10:31


Par contre, il y a un truc aussi c'est que le CRS, c'est son boulot que d'intervenir et il a le droit d'utiliser la force... contrairement aux manifestants. Alors le combat est inégale et ça rend les choses plus compliqué à juger pour un CRS, ça fait pas de doute... en revanche, ça ne justifie pas ceux qui se servent de ce "pouvoir" pour faire n'importe quoi :neutre:

Je te retourne la question pour les manifestants.


[quote="megadub"]

:whistle: Moi j’ai vu de la violence policière et des pratiques interdites… t’aurais pas fait le procès à la place de la justice quand même :smiley:
[/quote]
Mise en examen n’est pas procès.

Parce que les manifestants ont enlever la protection du CRS, se sont mis à plusieurs pour le tabasser et on donner des coups répétés…

Bref…

Pareil que quand les CRS frappent des manifestants, sauf que de base ils n’ont pas de casque et que parfois ils ont même les mains liés.
Bref…
Edité le 27/05/2016 à 10:43

Lorsque l’on est un manisfestant qui n’écoute pas les ordres de la police, cela s’apelle les risques du métier.
Quand un manisfestant prend une pierre pour la lancée sur la police, il est tout à fait normal que la police fasse son travail.

Par contre, je n’ai jamais vu un CRS frapper un manisfestant qui a écouté les injonctions de la police.
Alors Arrête de croire que tes potes qui se font matraquer sont des victimes. Ils ont cherché les coups et ont perdu.

Tu me fait penser à ces gauchiste du monde qui demande une compensation pour les casseurs arrêtés.

Plus cela dure plus j’ai envie d’envoyer les versallais à ces communards…

Cf la vidéo de la page d’avant, quand on fait des tirs tendus à bout portant sur un type qui fait rien d’autre que filmer, 3 fois de suite ?

Ya clairement pas eu erreur, ils ont sciemment visé le type avec les grenades, qui rappelons le n’ont pas pour vocation à toucher la cible vu qu’elles servent à disperser du gaz…

Tu te bases sur les quoi x min de la video. Mais avant l’utilisation des grenades, il y a eu surement X injonctions + X intimidations avant que l’officier donne l’ordre d’utiliser la Force.

Quand t"écoute pas, ben tu te prends une claque… Et tu vas me dire “oui mais il filmait juste, il était innocent”… Les personnes qui filment ce genre de trucs, sont souvent des complices d’autres attendent le bon moment pour isoler et tabasser un CRS pour servir de cérémonie de passage dans le rangs des Anti-Fa.

Même sans caméra, c’est inacceptable tout simplement parce que c’est dangereux et naturellement interdit :confused:

Et alors ? Les CRS peuvent faire les injonctions qu’ils veulent, le droit à l’information est fondamental d’une part mais surtout en AUCUNE circonstance les tirs tendus sont autorisés :o

Dixit le mec qui se plains tout le temps parce qu’on met des PV pour excès de vitesse.
La police elle est sympa quand ça t’arrange c’est ça ?

Sinon, parler sans savoir n’est jamais une bonne idée.

Je recentre le débat : Le soucis c’est que il y à eu 1000000000 témoins lors de la voiture de flic brulées mais personne n’a été capable d?arrêter le type en flagrant délit… Ensuite pinaillage parce qu’un flic infiltré blabla aurais reconnu la couleur du caleçon du mec dans une vidéo… Le niveau d’incompétence est plus d’élevé, la honte internationale.

Si y’avait eu des mecs pour les interpeller, ils auraient empêcher que ça n’arrive bien sûr :sarcastic:

Donc en effet, si ça s’est produit c’est parce qu’on met pas des flics pour protéger les flics qui protègent les flics… etc. :paf: Et aussi, effectivement c’est pas facile d’identifier des mecs cagouler :neutre: