L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

:lol: en tout cas ça vaut le coup de relire ses engagements :paf:

Bien sûr, je crains juste que la pratique donne des choses qu’on ne souhaite pas forcément. Par exemple, je vois très bien la forte mobilisation des plus radicaux contre la mollesse des modérés.
Edité le 25/05/2016 à 14:13

lci.tf1.fr…

Perso, la condition animale, j’arrive pas à m’en émouvoir. Par contre, les conditions d’hygiène et l’impuissance des préfecture sont vraiment édifiante :paf:

Y’a des gens qui ont voté pour ça ???

C’est beau de croire ce que dit TF1 et autres BFM, parle donc d’un sujet que tu connais !

La vraie situation est inverse à ce que tu racontes ici, seule une minorité de fonctionnaires marchandent le paiement des jours de grève, c’est très loin d’être la majorité (et je suis bien placé pour le savoir).
Quant aux chômeurs qui font grève, c’est une plaisanterie j’espère, je n’en connais aucun qui fasse grève alors qu’ils ne risquent rien financièrement. Et quand les ouvriers dits “du privé” ne font pas grève, c’est la plupart du temps parce qu’ils comptent sur les fonctionnaires, car depuis des générations les acquis sociaux (mot dont tu ne connais pas la signification apparemment) obtenus par les fonctionnaires ont des retombées systématiques sur le privé.

Donc, cela confirme bien que tu causes sans savoir !

Pourquoi ils feraient grève, les salariés ont toujours manifesté contre ce qui pouvait faire baisser le chômage au détriment de leur (enfin nos) acquis. Ce mouvement est juste une illustration de plus de la préférence française pour le chômage.

Le jour où t’as un syndicat de chômeur, tu crois vraiment qu’il va aller manifester avec les insiders ?

Excuse moi, j’aurais du écrire, les chomeurs qui manifeste avec les grévistes, pour gonfler les chiffres des manifestations.

Ensuite, le couplet sur les acquis sociaux des fonctionnaires systématiquement retombé dans le privé, là je crois que tu m’as tué… Je ne pense pas que les employés du privé ont l’emploi garantie, je ne pense pas que les employé du privé ont les 6 derniers mois de pris pour leur retraite, je ne pense pas que les employés du privé peuvent prendre des jours de maladie sans devoir les justifié dès le premier jour, etc etc l’inventaire serait trop long.

Sinon, j’adore la logique du pauvre grévistes capable de faire 15 jours de gréve donc 50% de salaire en moins… Perso, si tu me retire un mois 50% de mon salaire, je suis obligé de revendre la voiture cache… Alors, les grévistes qui perdent leur salaire, désolé mais j’y crois plus une seconde.

Je sais plus trop de quel côté poster ça:
www.20min.ch…

J’ai honte quel sale race de merde les mecs parfois
Edité le 25/05/2016 à 19:32

Pourquoi honte ? On a rien a voir avec ces loosers

Tu penses qu’ils dorment avec leurs capuches le soir ces courageux du trou de balle ?


Leurs parents doivent être fiers n'empêche :miam:

De la bonne graine de kingos

L’autre manche qui a été retenu en garde à vue, qui avait 30 casques chez lui !!! :paf: Sans déconner rien que ça ca laisse sans voix… je trouve pas un smiley en conséquence tellement c’est WTF
Edité le 25/05/2016 à 21:21


[b]* Grosses brêles [/b]

[Photo supprimée]

:sommeil: c’est bien ce que je disais, tu crois connaitre un système que tu ne connais pas finalement, juste à écouter les “on dit” et le croire

Oui alors… faut quand même rappeler un truc c’est qu’en étant syndiqué, le syndicat finance en partie la grève :slight_smile: Faut aussi rappeler qu’en étant organiser tu peux t’absenter quelques heures sans être officiellement gréviste :wink:

Tout ça n’est qu’une question d’organisation et même si ça peut être très agaçant, même si on ne partage pas leurs opinions… ben les syndicats restent le dernier rempart contre les institutions… pour le meilleur… et le pire :smiley:


[quote="acidbao"] Je sais plus trop de quel côté poster ça: [www.20min.ch...](http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/Une-journaliste-frappee-en-plein-direct-dans-Paris-21810598)

J’ai honte quel sale race de merde les mecs parfois
[/quote]

Moi j’ai pas honte pour un connard qui fait n’importe quoi :neutre:

C’est un gros con, mais c’est pas une “grosse claque”, ils en rajoutent un peu quand même à les entendre la nana a été tabassée quoi.

Ca surprend, mais c’est plus énervant (et pitoyable) qu’autre chose.

Ha bon ? parce que nous avons l’habitude de copier les autres ? je ne savais pas…et pourtant j’y vis depuis un bon moment, en Belgique :smiley:

Je ne parlerais pas de ce que je ne connais pas sur la France et seulement des conditions dans mon pays : quand un fonctionnaire du secteur public fait grève, soit il est syndiqué et touche une indemnité de grève soit il ne l’est pas et ne touche rien…pour rappel ma femme était instit maternelle dans le public et son statut était “fonctionnaire d’état assermenté”, mais elle n’était pas syndiquée : si elle n’allait pas tenir sa classe et se déclarait en grève elle ne touchait rien pour ce ou ces jours-là

Mon cas d’ouvrier dans les dernières années : syndiqué, je touchais une indemnité de 25 €/jour de grève contre environ 100 € pour une journée de travail…il est arrivé dans les années 90 qu’une grève dans l’entreprise sidérurgique où je travaillais a duré 70 jours (et l’indemnité de l’époque était encore plus basse), un de mes collègues a perdu sa maison parce qu’il ne s’en sortait plus financièrement, et il y en a peut-être eu d’autres dont je n’ai pas entendu parler…ma première épouse et moi avons survécu grâce à l’aide de sa famille, il nous a fallu un an pour rembourser tout ce qu’on nous avait prêté et nous rétablir

Bref tu crois vraiment que ceux (à part les casseurs qui n’y vont que pour semer la m****) qui vont aux manifs le font par plaisir ou pour passer le temps, que la décision de se mettre en grève est facile ou agréable à prendre, qu’on est heureux quand elle se prolonge ?

Ben non, en Belgique on ne fait pas de grèves pour le plaisir mais parce que les choses deviennent inacceptables et qu’il faut réagir au lieu de râler dans le virtuel…alors même si ça allait me pénaliser de perdre 2 ou 3 jours de travail dans la quinzaine à venir, j’ai voté “oui” avec mes camarades quand il l’a fallu, et ça c’est une chose qu’on ne peut pleinement comprendre que quand on s’est trouvé dans le contexte, ça ne s’apprend pas sur le Net :neutre:

Ha bah c’est bien… aujourd’hui c’est Martinez qui prend carrément l’information en otage. Monsieur veut sa tribune, qu’on ne lui donne évidemment pas, alors il bloque les impressions des journaux papiers… et après on vient nous parler du seul syndicat qui défend la démocratie… non mais sans déconner :riva:

Et pendant ce temps les vrai fautifs du chômage filent entre les gouttes :slight_smile:
www.publicsenat.fr…

Visiblement les comptes restant n’étaient pas fautifs, du coup… ben y’a pas de raison de le poursuivre. Je sais que c’est moins fun que de se taper un patron de la finance mais malheureusement, il arrive aussi qu’on ne puisse rien lui reprocher :smiley:

C’est le “Visiblement” le problème.
Il y a eu une enquête approfondi quelque part ?!

On en est à vérifier les comptes des bénéficiaires du RSA, mais pour une fraude de cette ampleur on n’est même pas capable de mettre les gros moyens.
Mais bordel pourquoi ils ne font pas pareil pour eux ?
Prenez les comptes de tous les dirigeants et épluchez les sur les 10 dernières années, idem pour les comptes de leur entreprises et multiples filiales.

C’est en cours et jusqu’à preuve du contraire la Société Générale a bel et bien jouer le jeu en fournissant les infos au fisc. Les comptes restants semblent licites, en tout cas, on peut pas reprocher à Oudéa d’avoir couvert qui que ce soit… et donc d’avoir menti :jap: Les sénateurs ont déjà bien assez perdu leur temps dans cette chasse aux sorcières inutiles… qu’ils laissent donc la justice faire son boulot s’il y a besoin. Le procureur n’a pas besoin de l’autorisation du sénat pour poursuivre les contrevenants :o

Oui enfin, le sort du patron de la soge on s’en fout un peu, c’est retrouver les clients qui nous intéresse en l’espèce :o

Bah c’est justement parce que c’est ce qu’ils font que les fraudeurs sont obligés de se trouver des paradis fiscaux pardi.

Là pour le coup, le bilan du gouvernement est excellent avec plus de 25 milliards d’euros récupérés par le STDR en seulement 2 ans :super:
Edité le 26/05/2016 à 14:06

ça n’était pas une critique contre ce gouvernement spécifiquement, mais une critique générale sur l’état de notre société.

Ben c’est quand même la fin d’un système :neutre:

lci.tf1.fr…

:lol: le titre bien racoleur pour que dalle finalement :paf: