L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Oui mais avec ce discours t’accepte tout parce qu’il y a toujours plus malheureux que toi… ça tient pas non plus ce raisonnement :neutre:

Mais encore une fois, « les gens » c’est personne. « Les gens » ça change tout le temps en fonction des sujets abordés :neutre:

Bah… c’est le principe d’un président élu qui nomme un gouvernement qui fait appel au 49/3 quand il veut prendre une décision.

C’est marrant parce que c’est exactement ce que j’expliquais à mon fils hier quand il me demandait pourquoi les gens n’étaient pas content du travail de Hollande (il a 9 ans :smiley: ). Je lui ai expliqué (j’ai simplifié les chiffres bien sûr) que : 1 français sur 2 vote. Sur cette moitié la moitié a voté Hollande… sur cette moitié, il y en a bien 1 sur 3 qui n’était pas d’accord avec Hollande mais était encore moins d’accord avec l’ancien président… au bout du compte, seulement 1 français sur 6 a choisi Hollande. Et ce français a pu changer d’avis au cours du mandat… mandat qui, statistiquement, ne pourra pas être renouvelé, tout comme son prédécesseur. :neutre:

On en revient donc toujours au même : comment rendre acceptable les décisions d’un mec que 5 français sur 6 ne peut pas blairer sous prétexte qu’il est élu ?

Pour moi c’est de la cosmétique tout ça. Pas que je sois opposé à de telles mesures mais dans le fond ça n’apporte pas grand chose. Le non-cumul, je trouve ça contre-productif par moment. Un député-maire par exemple, ça permet d’avoir un législateur proche des problèmes du quotidien. Par contre, faudrait limiter le nombre de mandats. Et pour le président, revenir au septennat mais non renouvelable histoire qu’il ait le temps de faire les choses et les moyens de faire aussi ce qui est impopulaire.

Ca n’empêchera pas d’avoir des journalistes avec une idéologie commune de se rassembler dans un même journal et donc d’avoir une ligne éditoriale… c’est plutôt le pluralisme journalistique qui est important. Avoir des journaux trop policés qui ne donnerait pas d’opinion, ça serait très dangereux au contraire. Aujourd’hui, les médias ont tout de même une liberté totale et il y a une diversité suffisante pour exprimer tous les points de vue… en France du moins :wink:

Désolé mais non.

Le 49/3 n’a rien de démocratique. Il est où le moment où j’ai put voter la motion de censure ?
Ah oui, de part nos députés qui n’ont pas été élus spécifiquement pour cette question.

Quand je parles de délégation ce ne sont pas des députés qu’on élit et puis après on verra dans 5 ans, ce sont des gens choisi pour un programme et ce programme uniquement, si il y a d’autres sujets et bien ils n’ont aucun pouvoir.

Encore une fois le problème c’est que la démocratie comme elle est vu actuellement, le peuple n’est JAMAIS force de proposition. Il est là pour dire oui / non, choisir entre machin ou truc mais ça s’arrête là.

Pour qu’il y ai démocratie il faut que le peuple puisse proposer des lois et des directions à suivre, sans ça on redonne sur la même merde qu’on a actuellement.

Cosmétique ?!
La transparence c’est cosmétique ? Savoir exactement ce qui est fait de l’argent du peuple, savoir qu’elle loi / accords sont décidés, etc, c’est cosmétique ?
Le non-cumul des mandats comme d’autres choses, évitent la professionnalisation de la politique, qui est une plaie béante dans la démocratie.

Il faut vraiment que je fasse la liste des groupes qui détiennent les plus grand médias français ?
Et je n’ai pas dit que les médias ne peuvent pas avoir d’opinion, mais qu’ils ne soient pas contrôlés par des grand groupes qui s’en servent comme actuellement pour manipuler l’opinion.

Bah si. Tout simplement une loi qui toucheraient les travailleurs et une autre qui touche un sujet de société… ben ce ne seront pas les mêmes « gens » :neutre:

Ha ok, je comprends l’idée. Mais là encore une fois, si on peut destituer le gouvernement à chaque décision impopulaire, le pays est ingouvernable. Comment tu fais pour augmenter les impôts si il y a besoin ?

Et tu fais comment en cas d’événement exceptionnel qui vient perturber le quinquennat ? T’organise de nouvelles élections avec un programme réactualisé ?

Ben l’autre souci c’est que le peuple n’est pas formé à toutes les questions à traiter dans un pays :neutre: Déjà quand tu vois comme les gens ont du mal entre les différents impôts, taxes et cotisations… rien que sur un truc aussi simple que la fiscalité c’est pas possible de demander l’avis du peuple :confused:

Et comment faire le tri ? Tout le monde peut proposer n’importe quoi ?

Peu importe, si un journal n’est pas libre de traiter un sujet, un autre le fera :neutre:

[quote="Dalai-Lama"]

La transparence c’est cosmétique ? Savoir exactement ce qui est fait de l’argent du peuple, savoir qu’elle loi / accords sont décidés, etc, c’est cosmétique ?
[/quote]

On le sait déjà tout ça. Les comptes sont publics et les lois sont toutes publiées :neutre:

www.journal-officiel.gouv.fr…

Ha ben pour moi c’est plutôt d’être élu à vie qui pose problème que d’être élu pour différente circonscription. Sénateur ou Député-maire, ça ne me parait pas incompatible. Par contre, le cumul doit être TRES limité. Pas de ministre élu par ailleurs par exemple.
Edité le 24/05/2016 à 16:31

Pas mieux

Ca me rappelle la gréve de la poste il y a quelques années qui engendra un nombre incalculable de faillites de petites entreprises. STRIKE !

C’est la lutte…

Ouais tu m’étonnes John ! A donf !!!
Edité le 24/05/2016 à 18:52

si une grève ne gêne personne, ce n’est pas une grève …

Oui faire faillite c’est juste une gêne ! A classer dans la rubrique dommages collatéraux

Ceux qui pensent que ce n’est pas trop grave, ne seraient même pas capable de gérer une baraque à frites

Ah c’est clair savoir gérer une entreprise c’est pas à la portée de tous, ca se saurait depuis le temps :paf:

Moi la « gêne » je lui pisse à la raie grand 1. C’est un métier !
Edité le 24/05/2016 à 19:32

Ben, en même temps, c’est aussi à cause du gouvernement qui a sorti le 49-3 tout ce brdl.

Tu sais, le Gouvernement qui il n’y a encore pas si longtemps pronait le … « dialogue social ». :nexath

Je me faisais la réflexion l’autre jour, en me disant que si on confiait une entreprise à des membres du gouvernement, on pourrait « rigoler » 5 minutes …

De toutes façons y a pas de mystère, comme dit si bien l’adage et ca c’est loin d’être une news, je l’endentai déjà il y a 30 ans, si t’es pas un démerdard t’es mort d’avance ! Ni besoin de nouvelle loi ni quoi que que ce soit d’autre. Il faut faire avec les impondérables et anticiper ce qui n’est pas sensé arriver.

Tout le monde n’est pas préparé a ça quand on se lance dans la vie active. Certainement pas la majorité malheureusement !

Une bonne partie est tellement habitué a vivre sur ses acquis et s’embourber dans des habitudes et qui ne fera aucuns efforts, un peu comme dans leurs couples. Ca peut-être les mêmes parfois :nexath

Et ca va se plaindre ensuite ! Arfffff tellement classique
Edité le 24/05/2016 à 21:18

je ne pisse jamais à la raie d’un gréviste, s’il fait la grève et perd des jours de travail sur sa paie c’est pour une raison qui le concerne dans son travail, il se défend lui, pas comme beaucoup qui râlent au fond de leur canapé devant un match de foot ou qui débinent tout et rien à la fois et qui acceptent tout ce que la hiérarchie leur impose de mauvais
(je ne cite personne de particulier, c’est une généralité)

En ciblant « intelligemment ». Après entre nous ça sert à rien vu que aucun suivit par la justice.

Hadopi, défaut de sécurisation, albanel, pare feu open office, 20 millions par ans pour gagner 2000€. Question « d’échelle ».

C’est un peu le système grec, prendre un mec au hasard. Mais le type il n’est pas sur un piedestal toute sa vie ensuite. Sa famille n’aura pas un job dans la politique… Regarde le fn, le père puis la fille puis la petite fille… Au final le mec qui est dans ce partit il sait très bien jamais il arrivera au sommet. Regarde au usa, c’est ou la tune ( trump ) ou alors les clinton / ect. Regarde hollande, il à gagné une femme une rente à vie dans l’histoire, sans rien faire, pas besoin de résultat, il y à même pas un texte pour la déchéance, c’est peinard, sacré fonctionnaire. Le fonctionnariat pas forcément le top niveau résultat, pas besoin > la planque.

Ça m’aurai étonné :nexath

Poster un commentaire marre de la pub = manifester
bloquer la pub = casser
C’est pas question de s’en prendre physiquement à quelqu’un, quoi que si tous le monde s’y met demain > 0€ à la fin du mois pour le site en pub. Donc au final, c’est quand même s’en prendre physiquement de manière détournée ? Enfin tous ça pour dire qu’au passage plein de petits sites ferment à cause de ça. Tu m’étonne le bloqueur de pub bloque tout par défaut et pas moyen de le configurer :frowning:

D’un côté quand ils voyent l’énergie que certains fournissent et qui haboutie à quedalle, je comprend qu’ils finissent par n’en avoir raf. Suffit de voir sur un forum, un simple troll peut tout dévier, tout comme 15 casseurs peuve tuer une cause. La minorité fait toujours chier la majorité…

N?empêche je disais tout à l’heure à mon père à table " mais si t’a une voiture électrique, rien n’empèche « edf » de brider ton abo au minimum pour t?empêcher de recharger ta voiture non ? Il m’a répondu vieux « rofl » de vieux :nexath > « http://www.lepoint.fr/politique/loi-travail-la-centrale-de-nogent-sur-seine-arrete-la-production-d-electricite-24-05-2016-2041803_20.php#xtor=CS3-190 » Loi travail : la centrale de Nogent-sur-Seine arrête la production d’électricité ". :riva:

Ça va mal finir toutes ces conneries :frowning:
Edité le 24/05/2016 à 23:40

C’est beau les illusions… Dans la majorité des cas, les grévistes fonctionnaires touchent leur salaire alors qu’ils sont en grêve.
La dernière fois que le gouvernement a dit qu’il ne payerait pas les jours de grêve, il y a eu une grêve comme le non paiement des jours de grêve.
Donc, a part si le manisfestant est un employé du privé non syndiqué, tout ceux qui manifeste, casse, hurle dans la rue, ils sont payé pour faire cela.
Dans le cas des profs, c’est vrai qu’ils n’ont plus tous leur jours de grêve. Mais, l’astuce est de mettre leurs élèves en grêve, alors, ils peuvent pointer donc être payé. C’est pas eux les grévistes, mais leur élèves. C’est une astuce qui a été employé à plusieurs reprise pour faire durer le conflit. ex 1986,1995, etc…

Par contre, à part des syndiqués, des fonctionnaires, des chomeurs et des étudiants, je ne vois pas beaucoup de vrai ouvriers ou employés dans les manifestation. Peut-être que eux ont vraiment besoin de travailler pour vivre. OU alors nous avons une population de 80% des gens qui par défaut sont en réalité pour la loi travail vu qu’il ne manifeste pas contre…

La bonne nouvelle c’est que les français se font encore copier par les belges, même au niveau des violences des manifestant contre la police. Et dieu sait que la police belge c’est franchement pas des violents.

www.7sur7.be…

Sauf que là, dans les manifs t’as des mecs prêts à tuer :heink:

Ben oui, évidemment que tout le monde ne peux pas faire grêve… heureusement que ceux qui le peuvent la font sinon rien ne bougerait :neutre:

Bon, à part ça, j’entendais ce matin que certains commencent à faire des provisions… les vieux se sont précipités sur les pompes et maintenant c’est la bouffe… des grands malades :pt1cable:
Edité le 25/05/2016 à 08:51

T’a raison ! Ca ne donne que plus de poid à l’argument du laxisme… M’enfin quand tu vois qu’un site comme nofrag est passé de 25 à 3k à cause des site à la clubic, ça donne envie de ce pendre. Pour l’instant ont à juste la chance que la plupart des gens qui ce suicide n’utilisent pas leur mort à des fins plus « utiles » ( quoi que c’est un peu le modus du terro de base ).

http://www.nofrag.com/images/007841.jpg

Le rapport ?
Tu dis que les gens changent d’avis tout le temps, ben c’est complétement faux. L’avis peut changer au fur et à mesure des années mais pas du jour au lendemain.

Il n’y a pas de décision impopulaire car tu es élu sur un programme et tu dois te tenir à ce programme, pas plus, pas moins.
Je suis pour l’augmentation des impôts.

Événement exceptionnel de quel genre ?
Au pire, on fait un « amendement de programme » soumis au vote du peuple, avec plusieurs choix d’amendement possible pour résoudre l?évènement exceptionnel.

Mais comme je l’ai dit, je suis pro démocratie liquide. La délégation n’est qu’une amélioration de l’existant.

Parce que les gouvernants sont formés peut-être ?
Les quelques fois où j’ai suivi les débats à l’assemblée sur des sujets que je maîtrise un minimum, c’était la fête au n’importe quoi ! Et pourtant ils ont des conseillers et des assistants.
Désolé, mais je ne considère pas le peuple comme des ignares, et au pire la démocratie liquide permet la délégation de son vote.

Tout le monde peut proposer, et un système de vote permet décider quelle loi doit être débattue en premier ou non.

Oui, si TF1 et ses 6 millions de téléspectateurs ne peut pas le faire, le journal de la creuse et ses 5 000 lecteur le fera, ça fonctionne tellement bien actuellement. L’opinion n’est ABSOLUMENT pas dirigé par l’état et les grand groupes :MDR

Tu peux me dire ce qu’il y a dans TAFTA ?
Tu peux me donner tous les tenants et aboutissants de la vente de centrale nucléaire à la Chine ?
Tu peux me dire ce que ton élu fait avec l’argent qui lui ai donné ?
Tu peux me dire si le président a des conflits d’intérêts avec tel ou tel entreprise ?

Être élu à vie est un problème effectivement, ma liste n’était pas exhaustive. Il faut limiter le nombre de mandat total dans une vie à 1 ou 2.
Edité le 25/05/2016 à 10:23

Non, je dis que « les gens » ça ne veut rien dire puisque ce ne sont pas toujours les mêmes auxquels on s’adresse :jap:

Ben c’est bien ce que fait Hollande non ? Le 49-3 c’est exactement ça : passer une loi pour imposer son programme.

Ben un crash économique, une guerre, une catastrophe naturelle… etc.

Je ne sais pas ce que c’est :jap:

C’est pourtant le cas… quand tu vois les résultats du FN, c’est une belle démonstration que le peuple ne veut pas réfléchir :neutre:

Non… personne ne peut le dire, c’est pas une loi, c’est une négociation, rien n’est arrêté :neutre:

C’est le problème d’Areva ça :neutre:

Tu veux dire ses émoluments ?

Il en a forcément si on considère que connaitre tel patrons ou cotoyer tel syndicaliste est déjà un conflit :neutre:
Edité le 25/05/2016 à 10:53

La loi travail n’était pas dans le programme de Hollande.

Tout le monde peut voter sur chaque loi / amendement / ce que tu veux.
Et tout le monde peut déléguer son vote à une autre personne pour tel loi, tel thème, ou même pour tout.

Edité le 25/05/2016 à 11:06

article/reportage sur le USS Zumwalt : Le super-destroyer furtif entre en flotte
www.meretmarine.com…
http://www.meretmarine.com/sites/default/files/styles/mem_846_article_content/public/new_objets_drupal/20160501143655_zum3.jpg

ce qu’il est impressionnant oO

Ben il a dit qu’il voulait réformer le droit du travail… après, je ne me suis pas intéressé à son programme dans le détail :jap:

C’est bien sur le papier :oui: Ca a déjà été mis en pratique ?

www.luipresident.fr…
Je ne vois rien qui approche de près ou de loin de ce qu’il y a dans la loi travail.

A ma connaissance la démocratie liquide n’a été mise en place nul part, mais ça n’est pas une raison pour ne pas essayer.
Rien empêche de tester ce genre de chose au niveau local pour ensuite le tester a des échelons plus grands.
Edité le 25/05/2016 à 14:06