L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Et donc potentiellement non retenue dans le verdict.
Edité le 24/05/2016 à 11:24

Il sera peut-être innocenté faute de preuve mais ça ne remet pas en cause ce qui s’est passé :jap: C’était un groupe de 4-5 et il se défend d’avoir participé aux coups… ce qui peut être la vérité, j’en conviens :slight_smile:
Edité le 24/05/2016 à 11:26

Admettons ! Alors si j?étais à la place de holllande je commencerais par une réunion avec les forces de polices. Ils me diraient qu’ils ne peuvent pas agir et je leur donnerais les moyen d’agir en amont. Car je sais pas si tu à lu le rappport d’un crs, ils savent qui met le bordel bien avant que le bordel s’installe. C’est à la tête du client du même niveau que des controles d’identités dans le métro ( quand mon pote blanc c’est fait pousser des dreads ont ce faisais controler 2 fois par semaine à nation en moyenne, et seul jamais ).
Sauf que si j?étais hollande j’aurais pas laisser installer ce foutu bordel. Car ça dure depuis deux semaine et rien n’est fait. Le type il espère que ça va ce régler tout seul et les manifestant ont clairement montré que ce n’est pas le cas. Au lieu de s’écraser le mec il te sort le 49.3
Puis si j’étais à sa place je n’aurais pas laisser ce bordel installé… Les temps sont dur ? alors j’aurai maximisé ma com la dessus. Mais je me serais aussi entouré des bonne personnes, pas normal que des ministres ne savent pas ce qu’est un email ( je sais je caricature mais bon… )

T’est sérieux ? Du coup si le prochain président fait de la daube, tu diras « t’avais quelle raisons quand c’était sous hollande ? »… Ce troll. Pendant ce temps la les gens souffre, mais j’oublie c’est pas ton problème car toi tu va bien. Pourtant ce que je vois dans mon entourage c’est que les gens fuient le pays. Me saoule de voir mes potes une semaine par ans pour leur entendre dire " mais c’est toujours aussi pourri ici "… La dernière fois ils sont venu pour fêter l’anniv d’un pote dans un bar, on sort dehors 5 mn accompagner une copine fumer une clope ont ce fait emmerder par des racailles… La mon pote me sort « ptin en suede non seulement ont à pas ça mais c’est les fille qui drague ». M’enfin c’est la faute à personne ou à pas de bol, même si ailleurs c’est différent et l’ont essaye pas de comprendre pourquoi…

Admettons… Toute forme de rebellion commence par les paroles, puis par les actions. Moi je propose que l’ont sortent tous dans la rue pour dire non au même moment pendant 5 minutes. Pas de manif, rien, juste montrer qu’ont pèse. Les gens comme moi essayent de proposer des solutions, et essayent de « libérer les esprit ». Alors que les gens comme toi essayent au maximum d?étouffer toute forme de chose dans l’oeuf.

Je crois que tu à mal compris… Le fn c’est pas mes potes hein ! Mais sois ont les laisse tranquille soit ont les interdits. Trop facile de les laisser la comme levier de primaire. Déjà que droite / gauche c’est du gros pipeau le seul partit c’est celui des gens. Après tristement ce ne sont pas des bon a rien. Autant hollande est un modèle de réussite, car il à optimisé sont parcours pro et si la france était gérée de la même manière tout irais bien. Mais finalement pour tout ces gens leur place n’est que temporaire pour espérer en avoir une encore meilleure, et ainsi de suite.

Question d’échelle ! Par exemple t’est modérateur sur clubic. Cela équivaut en gros à une place de ministre dans le gouvernement français. Clubic est envahis de pub les gens manifestent mais rien ne change. Puis une news ( équivalent d’un référundum ont va dire ) sort sur les bloqueurs de pub > vote massif de « je veut moins de pub » > aucune réponse officielle, c’est comme pisser dans un violon.

Les gens manifestent et peut à peut ont ce transforme tous en casseurs. Je suis un casseur pour clubic car toute les pubs sont bloqués. Pour le moment des commercent ferment ( comme les boutique place de la république ), et d’ici quelques temps tout le monde ce transformera en casseur. Tout ceci était prévisible… Après ce n’est pas que l’apanage de clubic, mais la politique s’invite dans de plus en plus de forum, c’est qu’il y à un vrai problème.

Ont comprend ta position, ont comprend notre position, ont sais que l’ont pisse dans un violon mais l’ont sais également que si l’ont s’y met TOUS les choses changeront au moins temporairement, car c’est comme ça que fonctionne le monde.

+10000

Oui alors là il y a 2 problèmes : comment faire cohabiter les libertés individuels et le contrôle « a priori » ? Comment contrôler tout le monde si on n’arrête de cibler les contrôles en fonction de la dégaine des types ?

Ben j’ai envie de te dire que quand t’en es à te demander comment arrêter les manifs c’est déjà que t’as pas mal foiré le truc avant :neutre: Le problème c’est pas les manifs, c’est d’avoir balancé une loi sortie du chapeau sans aucune concertation préalable.

Quand à la manif, il a raison, les exams arrivent donc ça va pas mal calmer les jeunes et après il y a les vacances donc même les travailleurs ne seront plus mobilisé… le calendrier de cette loi n’a rien d’un hasard… bienvenue dans la real politique :paf: (j’approuve pas hein :ane: )

Mon Dieu… Sarkozy ne connait pas leboncoin et Marine n’a jamais écouté du Black M… on est grave dans la merde :peur:

Et bien s’ils trouvent leur bonheur ailleurs c’est très bien. :slight_smile:

Non, non, c’est la faute à Hollande ça c’est sûr… et tous ses politiques crapuleux là… c’est de leur faute tout ça :o

Pt1 et personne qui fait rien pour ce mois d’avril pourri… pt1 le vent hier… et pas un politique pour en parler hein :o

Pays de merde :o

J’ai pas vu UNE SEULE proposition dans ton post :paf:

:lol: LE parti… LES gens… c’est mignon :smiley:

Prends 10 mecs au hasard dans la rue et demande leurs comment répartir les richesses… bon courage pour créer LE parti DES gens après ça :ane:

Tu veux le fond de ma pensée ? Je crois que le SEUL moyen de gouverner, c’est la dictature. S’il est impossible de mettre tout le monde d’accord, « violer » un pays pour imposer ses choix est finalement bien plus facile.

Bien sûr, je ne le souhaite pas, mais un pays dirigé par le peuple, c’est juste pas possible… c’est pas faute d’avoir essayé pourtant :neutre: Tu te rend compte… notre plus forte référence politique c’est un militaire (De Gaule)… le plus grand réformateur dans ce pays était déjà un militaire (Napoléon)… et y’en a qui en sont encore à espérer un gouvernement populaire… si c’était pas si triste ça me ferait marrer :neutre:

A non… pas du tout… au mieux on pourrait considérer ça comme un policier… donc un rouage du système mais sans aucune forme de pouvoir de décision… d’ailleurs les modérateurs sont légions dans les topics où on gueule contre Clubic :slight_smile:

Un modérateur est un utilisateur comme les autres, il a juste des outils supplémentaires sur le site :neutre:

Tu confonds tout :neutre: Ca ne te viendrait pas à l’idée de t’en prendre physiquement à un modérateur pour te faire entendre de Clubic quand même si ?

Enfin, faut arrêter de croire que parce qu’on ne partage pas l’avis excessif de quelques uns, on défend forcément le gouvernement, la politique, qu’on est plus de droite ou plus de gauche ou je ne sais quoi… je n’apporte aucun crédit à ce gouvernement, cette loi est nulle, la manière de faire est totalement merdique… mais non… ce n’est pas normal de casser du flic ni même de bloquer la France soit disant parce qu’on défend les français… c’est pas un syndicat qui ne représente même pas 10% des travailleurs et a aussi baigné dans des affaires pas claires qui doit décider pour tout le monde et rien ne peut légitimer de vouloir tuer un homme quand bien même serait-il un représentant de l’Etat :o
Edité le 24/05/2016 à 12:04

J’aimerais bien savoir quand le peuple a gouverné ?!
Vaguement en Grèce il y a 2000 ans, et dans certaines villes de temps en temps dans l’histoire, sinon je ne vois pas.

A la révolution française :slight_smile:

TA plus forte référence politique c’est peut-être De Gaule mais n’en fait pas une généralité SVP.
Après pour Napoléon les grandes réformes étaient bien souvent entamé avant même qu’il arrive au pouvoir. Le code civil par exemple c’était Cambacérès.

Concernant les plus grandes réformes en France, perso je miserais plus sur le CNR, le Front Populaire, ou la révolution.

[quote="megadub"] [quote="Dalai-Lama"]

J’aimerais bien savoir quand le peuple a gouverné ?!
Vaguement en Grèce il y a 2000 ans, et dans certaines villes de temps en temps dans l’histoire, sinon je ne vois pas.
[/quote]

A la révolution française :slight_smile:
[/quote]
Ben non c’était des parlements.
Par contre c’était effectivement une révolution dans la politique française, un pas énorme vers la démocratie, mais un pas insuffisant sur le long terme.
Edité le 24/05/2016 à 13:15

La paillotte c’est pas si vieux, quand aux condés en civil, là encore récemment il y a eu débat à ce sujet.

Pour le témoignage du CRS : c’était un gradé, et c’est tout frais du jour.

Sous prétexte que c’est ancien, et qu’éventuellement les mecs sont plus discrets désormais, cela veut pas dire que cela n’arrive plus.

Tu as dit « je ne peux pas y croire », c’est juste un choix de ta part. Il y a historiquement plus de chances que cela arrive (encore) que cela n’arrive plus.

La quantité de magouilles en politique qu’on trouve au jour le jour devrait être un indicateur suffisant pour juger que c’est pas des mecs franchement dignes de confiance;

Ha non, moi je m’en contrefous :smiley: Ecoutes les politiciens en France… ils se réclament tous de De Gaule :neutre:

Je parlais des institutions et pas des réformes structurelles. Après pour le droit du travail la 3e république a impulsé une nouvelle ère ça ne fait pas de doute… la 4e république a tout de même accouché la Sécu, il n’en demeure pas moins que la 5e semble la plus adaptée aujourd’hui.

C’était tout de même la seule période où le peuple a pris le pouvoir… et il s’est vite empressé d’organiser tout ça parce qu’il était déjà conscient qu’un peuple livré à lui même ne peut pas faire fonctionner le pays.

[quote="Startide"] quand aux condés en civil, là encore récemment il y a eu débat à ce sujet. [/quote]

Quel débat ? Inflistrer une manif pour en sentir l’ambiance et renseigner les collègues ça parait quand même d’une évidence crasse non ?

Il n’y a aucun témoignage direct en ce sens. Personne n’a encore dit avoir été obligé de foutre le boxon dans un cortège :neutre:

Justement, il y a suffisamment de moyen pour manipuler les masses sans être obligé de risquer un ordre subversif qui pourrait fuiter dans la presse. Ca me parait vraiment suicidaire aujourd’hui d’organiser une telle magouille.

Ceux de droite, oui, je n’en doute pas.

Ben pour les institutions c’est la révolution la grande gagnante haut la main.

« Le peuple » a pris le pouvoir et des institutions ont été mise en place, pour l’époque c’était peut-être ce qui se rapproché le plus de la démocratie. Mais dans les faits et 2 siècles plus tard, ils en étaient pourtant bien loin.

La technologie actuelle nous permettrais d’avoir une démocratie avec le peuple encore plus au centre, mais il faut le vouloir, et l’oligarchie ne veut pas en entendre parler évidemment.
Edité le 24/05/2016 à 14:34

Vas dire ça au rainbow warrior ?

Ou bien foutre le feu à une paillote plus récemment…

Même Mélenchon réclame le Gaullisme historique :neutre:

www.agoravox.fr…

Et ça ne changerait pas grand chose. Si tu soumets toutes les décisions au référendum (j’imagine que c’est de cela dont tu parles), tu peux être certains que tu auras des décisions qui vont à l’encontre les unes des autres. Exemple (tiré du programme FN) : voulez-vous baisser le prix des denrées alimentaires de base ? Oui. Voulez-vous que les agriculteurs puissent vivre de leur culture sans subvention ? Oui… ha donc on doit réduire les prix mais augmenter les agriculteurs… Euréka ! Voulez-vous augmenter la TVA sur l’industrie agro-alimentaire pour aider les agriculteurs ? Oui. Ouf… ha meurde… maintenant ça gueule parce que le panier moyen au supermarché augmente parce qu’on a pas le temps de faire à manger… Idée ! Voulez-vous réduire le temps de travail ? Oui. Yeah !!! le temps de travail passe de 38 à 32h… -15% de salaire… ha meurde… les gens gueulent parce qu’ils gagnent moins… etc.

Bref, tout ça pour dire que la politique c’est pas une simple question d’être d’accord ou pas d’accord. Diriger un pays ça se limite pas à aller au gré de l’opinion publique et ça demande des compétences technocratique. Pour moi le principal problème c’est qu’on a tellement changer le droit et la fiscalité à droite à gauche avec des rustines dans tous les sens que ça devient un merdier pas possible. Ajoutons à cela que le monde bouge beaucoup plus vite que les institutions et l’inertie du pays rend la chose complexe.

Moi je ne crois pas que les politiques sont incompétents, qu’ils ne pensent qu’à leur gueule et qu’ils passent leur temps à magouiller. Il suffit d’écouter les débats des parlementaires plutôt que les « stars » de la politique pour voir à quel point tout à du sens. Surement qu’il faudrait tout remettre à plat mais celui qui va remplacer les 10000 articles du code du travail par un code corrigé n’est pas né. Celui qui promettrait de faire passer une loi douloureuse à court terme pour donner des fruits à long terme ne sera jamais élu. Etc. Et c’est surement pas une démocratie participative qui réglera le problème. Tout simplement parce que ce n’est pas naturel que de se sacrifier pour les autres. Qui ira augmenter ses impôts pour rembourser la dette ? Qui ira partager son salaire pour financer l’accueil des migrants ? Qui ira baisser son salaire pour donner du taff au voisin ? Surement pas une majorité :neutre:
Edité le 24/05/2016 à 14:54

Il pourrait aller faire un tour au Salvador pour gouter aux joies de la liberté d’expression et d’autres joyeusetés :paf:

…là ou des centaines d’autres endroits où il fait « bon vivre » :love:

Juste histoire de comparer

Kikoo lol hemdéhère !
Edité le 24/05/2016 à 14:56

Dans les 2 cas la vérité a fini par fuiter :jap: Et c’est tout à fait différent d’organiser une opération clandestine avec les RG et de noyauter toutes les manifs au travers le pays sans que ça ne se sache :neutre:

La France c’est tout de même le pays où l’on manifeste au moindre coup de vent et à n’importe quelle occasion

A tel point qu’on se fout de notre gueule que ca fait souvent sourire à l’étranger

Le Pays où on a le slip tendu pire qu’un arc :paf: ²
Edité le 24/05/2016 à 15:02

Oui enfin, ça peut faire marrer mais nos voisins européens n’ont rien à nous envier :neutre: C’est juste qu’on se regarde le nombril sans s’intéresser à ce qui se passe autour :slight_smile:

Exemple : www.lesoir.be… :wink:
Edité le 24/05/2016 à 15:05

Non mais je parlai justement de pays où ca va bien plus mal chez eux que chez nous

La Belgique c’est du pipi de chats

T’inquiètes pour eux… ça gueule aussi. Regarde au Venezuela… c’est pas des défilés du 14 juillet :ane:

Après, qu'on manifeste quand on n'est pas d'accord, c'est un droit et on a bien raison de l'utiliser. Est-ce que c'est justifier pour cette loi... je ne crois pas... mais en même temps, j'ai la conviction que si la CGT fout le bordel c'est pas pour le retrait de la loi mais parce qu'il y a des négociations en cours sur les retraites, la réforme de la SNCF, etc. et que ces manifs servent de moyen de pression sur ces autres sujets. Est-ce qu'on se plaint d'aise ? Sans doute... mais est-ce qu'il ne faut pas défendre ses droits le plus tôt possible ?

En tout cas, moi les manifs ne me dérange pas, c’est les conneries qu’on entend en marge des manifs et surtout les affrontements qui me posent problème :jap:
Edité le 24/05/2016 à 15:11

Il y a des pays où y a de sérieuses raisons de chier dans son calebard

Y en a qui feraient bien de relativiser au lieu de monter au créneau. Ces types là sont aussi dangereux que ceux qui s’émoustillent le poireau depuis des années sur une éventuelle guerre civile. Bande de barrés de la gueule

Non, pas le referendum permanent.
La prise de décision par le peuple c’est bien, le pilotage par le peuple c’est mieux.

Je suis pour la mise en place de la démocratie liquide qui permet un investissement politique différent en fonction de ce que veulent les gens. Après comme beaucoup comme toi pensent que la politique est une affaire de technocrate, on peut toujours rester sur un modèle représentatif, mais je miserais plutôt sur de la délégation : quelqu’un est élu pour faire une tâche / un programme, et il doit s’y tenir. Et dans tous les cas il peut être révoqué à tout moment par ceux qui l’on élu.

Après il y a énormément de projets annexes pour avoir une démocratie, des projets qui ne sous entendent pas forcément de changer de système politique :

• la transparence de la politique et des politiques
  • le non cumul des mandats

On peut aussi parler de l’indépendance des médias, à mon sens un média ne devrait être dirigé uniquement par sa rédaction, interdit donc à une entreprise privée de contrôler un média, idem interdit pour l’état.

Bref, on est loin de referendum permanent.