L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

:hello:

Je ne reprendrai que ce propos, parce que l’actu me gonfle sacrément en ce moment, encore plus les propos de certains … :sarcastic:

Je ne suis pas toujours d’accord avec Mega, mais là, je le suis : + 1 miyons d’miyards. :jap:

Et bien non, désolé pour toi, les CRS représentent l’état et c’est à ce titre qu’ils sont attaqués. Au même titres que dans une guerre des militaires se battent (théoriquement) contre d’autres militaires en représentant leur pays.
La police représente l’état et le maintien de l’ordre.

Comme je l’ai déjà dit, à force de ne pas écouter les manifestants, l’état pousse les gens à plus de violences. Alors il ne faut pas venir pleurer après que les gens attaquent la police, car ils n’ont plus d’autres solutions. Et merci de ne pas me ressortir l’argument du vote SVP c’est tellement ridicule.

L’état veut la violence qu’il y a actuellement, il suffit d’écouter les policiers et CRS sur le terrain plutôt que BFM TV ou LCI.
L’état veut cette violence car ça lui fait un bouc émissaire et empêche les gens de réfléchir plus de 2 secondes à ce qu’il se passe dans le pays, et comme d’hab vous faites votre joli travail de petit soldat à toujours relayer les mêmes informations sur les méchants casseurs qui attaquent les gentils flics.

Ca commence a devenir juste SUPER LOURD les remarques de ce genre … :pfff:

Juste une infime minorité de paumés désoeuvrés complètement starshot à force de fumer à longueur d’année. Et qui ne représente en aucune manière la majorité des Français. Assez similaire aux rassemblements de racailles de base dans la méthodologie

…des rebelles ! :nexath :nexath :nexath NON ? SANS DECONNER ? LA VACHE QUOI !!! CA CALME LE SLIP DIRECT !

Faut arrêter de boire du liquide de refroidissement, ca tire violent sur les balloches à force
Edité le 24/05/2016 à 01:27

• Nihilistes de mes deux

[Photo supprimée]
Edité le 24/05/2016 à 01:52

Faut arrêter avec ça, c’est n’importe quoi. On a affaire à des activistes qui héritent des conneries d’Action directe et autres anarchistes qui sont justes là pour tout faire péter… que le gouvernement écoute ou pas n’a rien à faire dans l’histoire. T’es en train d’essayer de trouver des justifications à un mouvement qui n’en cherche même pas lui-même :neutre:

Ben oui, faut écouter les témoignages… sauf que si les mecs sont trou de balle à faire les boucliers humains dans les manifs c’est précisément parce qu’ils n’ont pas les compétences pour commander. Alors que le commandement se loupe par moment ça fait pas de doute mais qu’il se loupe sciemment, j’y crois pas une seule seconde. :o

Par contre, là où je peux te rejoindre c’est que les activistes sont connus des services de renseignement et on continue à les laisser faire n’importe quoi en manif… ça je ne me l’explique pas à part effectivement une volonté de pourrir l’image de la manif. Et c’est là que je dis que les organisateurs de la manif ne font pas le boulot :neutre:

Le témoignage que j’ai posté l’autre jour, c’était un CRS gradé cela dit :slight_smile:

On reparle de l’affaire de la paillote en corse ? Ou des RG habillés en civil sans brassards qui mettait le bordel dans les manifestations ya quelques années (et je doute que la pratique soit réellement moins répandue aujourd’hui).

On peux parler d’action directe dans les années 80 aussi… quelle intérêt ? T’as l’impression que c’est la même France ?

Excuse notre réalité de pas être comme dans ton imaginaire militant

Non mais la guerre… sérieusement ? La guerre pour une loi à la con… c’est vraiment n’importe quoi :sarcastic:

Et puis donc, c’est tout à fait normal de chercher à tuer parce que le mec il représente l’Etat donc faut le massacrer… y’a vraiment pas d’autre moyen ? C’est quoi l’étape d’après alors ? On s’en prend aux civils parce qu’ils ont élus ce gouvernement ? :heink:

Le but c’est donc bien le désordre… rien à voir avec la loi… faut arrêter de chercher de bonnes raisons de se comporter comme des animaux :neutre:
Edité le 24/05/2016 à 09:27

:MDR :MDR :MDR

Non, on relaye les infos sur les sauvages en tout genre… c’est donc aussi le cas quand 3 abrutis de CRS prennent un étudiant pour le tabasser. Mais bon… on a bien compris que tu vis dans une réalité parallèle qui t’empêche de voir le monde normalement. :jap: On en a un nouvelle exemple juste au dessus… c’est évident, le gouvernement engage même des casseurs pour les envoyer dans les manifs se prendre de la taule pour la bonne cause de la République :pt1cable:
Edité le 24/05/2016 à 09:34

Et puis donc, c’est tout à fait normal de chercher à tuer parce que le mec est manifestant donc faut le massacrer… y’a vraiment pas d’autre moyen ? C’est quoi l’étape d’après alors ? On s’en prend aux civils…
Ah non c’est déjà ce qu’il se passe, mais c’est pas grave que l’état s’en prenne aux civils, par contre des civils qui s’attaquent à l’état ça c’est mal, bouh pas bien, méchantes personnes qui osent défier L’ORDRE.

Mais t’es lourd là… je l’ai dit je ne sais combien de fois que la violence policière est aussi condamnable. Mais contrairement à toi, je condamne TOUTE SORTE de violence… et pas uniquement quand ça m’arrange :o

Et encore une fois, je m’en suis fait l’écho ici-même :o Alors bon… ton concours du patos… ça va bien quoi :smiley:

L’Etat s’en prend aux civils comme les casseurs au CRS ? C’est ridicule :riva:

Comparer la violence sociale à la violence physique mais c’est vraiment le bout du bout de l’absurdité :neutre:
Edité le 24/05/2016 à 09:50

On a eu la même discussion il y a une semaine, et oh étonnement c’était encore suite à un de tes posts avec un lien vers des flics se faisant agresser par des manifestants.

Je suis remonté jusqu’à 2 mois en arrière, et pas une seule fois tu as mis un lien pour montrer des violences policières, et pourtant il y en a eu un paquet, notamment un manifestant qui a perdu un ?il, d’autres qui ont eu des ITT pour s’être pris des éclats de grenade ou des coup de matraques, des journalistes qui se sont pris des grenades de désencerclement dans les pieds, etc.

Mais non, pas un seul petit post, rien nada.
Alors pourquoi tu condamnes les 2 forme de violence mais tu n’envoies que des liens que d’un côté ?

De mon côté je n’ai remonté aucun lien concernant ces 2 types de violences car comme je l’ai déjà dit, ça éclipse le fond du sujet et qu’il y a bien assez des médias pour relayer les infos négatives.

Oui, j’suis navré ça n’arrive pas assez souvent que des flics soient filmés en train de tabasser un gamin. Vivement le prochain écart de conduite et le prochain manifestant tué par un flic que je puisse dire à quel point ça m’attriste :miam:

Oui, j’suis pas toujours le premier sur l’actu, désolé de ne pas être connecté H24 sur Clubic, j’essayerais d’être plus attentif à l’avenir :slight_smile:

T’as mal cherché :slight_smile:

C’est faux… mais bon… tu ne me crois pas et j’ai autre chose à faire que de revenir sur tous les posts de ce topic :paf:

Edit : cadeau : www.clubic.com…

Et j’ai pas souvent remonté de lien mais j’ai toujours commenté quand quelqu’un le fait :jap: Et parfois je mets le lien quand je suis particulièrement scandalisé comme avec ce gosse qui était tenu par 2 flics qui se faisaient un malin plaisir de le tabasser :pfff:

Par contre, un manifestant qui prend un projectile dans la tronche… ben c’est les risques quand tu manifestes et que tu tiens tête aux forces de l’ordre qui sonnent la fin des festivités :neutre: C’est malheureux pour ce jeune qui a perdu un oeil mais ce n’est pas de la violence policière… pas plus que c’est une agression personnelle quand un CRS prend un pavé sur la gueule… là ça fait parti des risques de l’événement. Ca n’a rien à voir avec un manifestant qui se fait éclater alors qu’il est au sol ou un CRS pris personnellement à parti :jap:
Edité le 24/05/2016 à 10:40

Émission d’@si en accès libre pendant 24h :
www.arretsurimages.net…

Il n’y a malheureusement pas le débat :neutre: Mais déjà que l’émission n’ouvre qu’avec des violences policières et qu’il n’y a pas ne serait-ce que le préfet pour s’expliquer ça me pose un peu un souci quand à l’objectivité du débat :neutre:

Après, ben toutes les images montrent des faits inadmissibles, il n’y a pas de question là-dessus. Qu’on vire les mecs de nuit debout en les traînant parce qu’ils ne veulent pas bouger, ok, mais les prendre par les cheveux où leur filer des coups de savates alors qu’ils ont été écarté n’est évidemment pas acceptable.

Enfin, on a déjà souvent entendu des casseurs de l’ultra-gauche ou simplement des branleurs de banlieue, mais j’ai pas souvenir de reportage sur un CRS condamné ou pris en flag par une video… ça pourrait pourtant être instructif [:paysan]

Mais encore une fois, je veux souligner un truc : coté policier c’est de la violence aggravée par le statut de policier… mais coté manifestant, on parle quand même de tentative d’homicide… on parle de lyncher un mec pour le tuer… on n’est plus du tout dans le même registre quand même. On ne peut pas justifier ce genre de dérive :neutre:
Edité le 24/05/2016 à 11:01

Le débat n’est pas sur les violences mais sur le traitement des manifestations par des médias « non traditionnels ».
Donc je ne vois pas bien ce que foutrais le préfet sur le plateau.

Pour les « tentatives d’homicides », il faudra attendre le jugement pour savoir si c’est vraiment ce qui sera retenu.

Je pensais que c’était le débat qui était gratuit, c’est juste l’article en fait c’est dommage :confused:

S’ils ne commentent pas les images en effet :jap:

Le jugement dira la peine mais c’est bien une tentative d’homicide qui sera jugée :jap: Coups de pied et de barre de fer à la tête après avoir pris soin de retirer le casque, j’vois pas comment ça pourrait être qualifié autrement :neutre:

Ce qui me chagrine c’est que ça va gâcher la vie d’un trou de balle qui ne se rend surement pas compte des risques qu’il prend… et peut-être pas non plus de la proportion de son geste :neutre:
Edité le 24/05/2016 à 11:25