L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Ben ouais, mais bon, réflechir avant de jouer au con (voler dans le cas présent) ce n’est pas interdit non plus … :paf:

Oui, bien sûr, mais je sens bien le coup où le mec qui a été volé va être condamné et pas le voleur … :nexath

Je suis d’accord avec toi, mais (dans un autre genre beaucoup plus grave) : Quand on voit l’autre cnnrd (et je suis gentil) d’Abdeslman qui sera défendu par un avocat (oui, c’est la loi, pas la peine de me le rappeler) …

Il était où l’avocat pour l’empêcher de commettre ses attentats ?

Le pire là-dedans c’est que l’état Fançais (c’est à dire, toi, moi, les familles des victimes) va payer pour défendre cet abruti.

Mais sans déconner quoi ?! :nexath

Bref, l’histoire de la “Justice” c’est (dans certains cas) du foutage de gueule dans la mesure où des mecs qui ne respectent pas des droits fondamentaux en ont eux (et du coup, d’une certaines façon plus que les autres ) …


[quote="acidbao"] c'est pas H24 les épandages tu peux les éviter (comme la circulation mais c'est un peu plus compliqué) [/quote] Le soleil c'est H24 ? :ane:

C’était facile, mais je n’ai pas pu résister. :ane:

Non, il n’y a aucune raison, ce sont 2 plaintes et 2 affaires différentes :slight_smile:

Tout comme on va payer ses 25 années de détention, les policiers pour le trouver, etc. On peut défendre l’idée qu’il ne mérite qu’une balle dans la tête mais bon… ce n’est pas conforme à nos moeurs :neutre:

Dans certains cas bien spécifique, je peux m’arranger avec mes moeurs … :whistle:

LAISSEZ LES MOI ! [:devil4]

Bref …

Dans des affaires pareils, je ne peux pas m’empêcher de croire qu’on a un système pourri (dans ces cas là, tout n’est pas a jeter non plus) qui protège les slp*r**s de ce genre … :pfff:

Le “criminel” n’est pas défendu en l?occurrence, il y aura 2 affaires distinctes donc celle du vol et celle de l’utilisation d’image sans l’accord avec préjudice moral.

Faire justice soi même c’est rigolo mais c’est totalement stupide, imagine la voleuse ressemble à quelqu’un d’autre => Cette personne va se prendre tous les réseaux sociaux dans la gueule alors qu’elle n’a rien fait.
Même pour la voleuse, ok elle a piqué un truc c’est MAL, mais de là à la pointé du doigt et à la pourrir devant tout le monde, pas sûr que ça soit vraiment très bon pour elle ou la société.

Si on a une justice et des enquêteurs, ça n’est pas pour rien.

A priori tes senseurs sont faussés par trop de JT et de BFM TV.

La police et les renseignements n’ont pas réussi à arrêter des terroristes mais il faudrait qu’un avocat qui n’a rien à voir dans l’affaire le fasse ? C’est quoi le rapport ?
Et toi t’as fais quoi pour les arrêter ?!

Et pour la dernière rengaine sorti tout droit du service de communication du FN, sérieusement vous voulez qu’on ne paie pas pour qu’il y ai un vrai procès avec attaque et défense ? Vous voulez qu’on écrase notre justice pour 1000€ ? Vous êtes ridicules à ce point là ?

ça n’est pas la justice qui est pourri, c’est la société qui engendre des gens comme vous.
Edité le 01/05/2016 à 11:59

Mo je ne peux pas m’empêcher de penser que comprendre comment le criminel en arrive là est beaucoup plus constructif que la bête vengeance. Et pour les victimes, c’est une occasion unique de faire fasse à leur bourreau. Il ne faut pas oublier que ce procès c’est d’abord pour les victimes. Sans cela, on ne les aiderait pas à avance :confused:
Edité le 01/05/2016 à 12:02


[quote="Dalai-Lama"]

ça n’est pas la justice qui est pourri, c’est la société qui engendre des gens comme vous eux.
[/quote]

Parce que le désir de vengeance est naturel. Par contre, une société qui génère des montres comme ces terroristes, ça, ça pose un vrai problème.

Disons que t’a les puristes de la loi qui te dirons " Le voleur à été aussi condamné donc rien à voir ! ". Comme le dit megadub il est clair qu’afficher la personne “à vie sur les réseaux sociaux” c’est pas “top non plus”. Mais d’un autre côté si ça peut aussi motiver les voleurs à moins voler à cause de caméra, pourquoi pas ? Dans une semaine le type il sera déjà oublié ! Après t’a aussi l’effet stresand !

Tiens en parlant de la vidéo hier soir j’ai vu un reportage sur les dashcams. Ça c’est démocratisé à mort en russie parce qu’ils conduisent comme des sagouins la bas. Au passage tu peut aussi signaler des crimes dérivés. Après t’avais même un fou qui passait sont temps à traquer les flics véreux. Gràce à ça certains flics ont étés virés.

En Angleterre c’était “pareil” mais plus civilisé. Dans un petit bled t’a un flic dédié à ça, tous les matin il allume le pc et ils consulte des liens youtubes avec des infractions. La plupart du temps l’automobiliste ne reçoit qu’un avertissement mais il y à eu par exemple un conducteur de bus qui à été virés parce qu’il écrivais un texto en conduisant. Après t’avais aussi 2 fou qui avais chacun 4 gopro et qui sillonnais londres à vélotoute la journée… Avec même un espèce de clakson.

Puis il passe sur la france et la le procureur ne connaissais même pas l?existence de ces caméra. Après il y était ouvert en y prenant connaissance, c’est plutôt bien. Puis ont nous montre un type qui s’y connais en assurance il disais que la vidéo pouvais aider. Ensuite ont voit un congloméra d?assurances et le vieux te sort “osef de la vidéo ça nous rajoute du taff pour rien”. Ha si excusez moi il y à eu l’exemple d’un type qui pétais du 280 sur l’autoroute en moto et qui postait sur youtube. Il à quand même tenu 4 ans avant d?être arrêté, et maintenant il fais du circuit.

Budget public serrés, les citoyens doivent faire une partie du boulot des flics. Et vu que du côté de l’état personne ne veut l’expliquer il va y avoir pleins de dérives. Perso si j’ai une caméra de sécurité je pense que je posterais aussi. Mais clairement pas pour m’être fait voler un truc “dans un lieu public”, la c’est vraiment abusé !

Pour le coup c’est surtout l’été quand la température est à la limite de l?acceptable au soleil. Avec la réverbération tu doit pas être loin du X2 au niveau de l’exposition. Après le délire c’est surtout que le machin à couté un bras et que le centre de paris il y fait déjà bien chaud ( et bien pollué ), que châtelet il y à peut d’espace vert, ect.

Je pense pas non… Certains ce disent que dans 10 ans il vaudra le double donc ça vaut le coup. Qu’ils pourront acheter une maison secondaire ailleurs ( car bon quand t’a du cash comme ça à dispo c’est simple ). Ça bosse surement comme des dingue pour gagner autant d’argent donc il seront peut à la maison. Après le négatif c’est que il y à pas de limite à la hausse des prix et certains achètent alors qu’il ne sont la qu’une semaine par ans.

Pour des gens avec de l’argent paris peut être vraiment super à vivre car ça permettra d’habiter dans un bon quartier mais ensuite pas question d’en sortir et même dedans ont est à l’abris de rien. Y’avais un type dans ma classe il habitais le 16 ème, sont père patron de boite, ect. Une super vie le mec ! Par contre pour toute les classe moyenne c’est vraiment la vie de pauvre.

Désolé les gars je vais casser votre délire de manière très violente… Vous vous rappelez des frères trucs de charlie hebdo ? Ils ont étés formés en prisons par des types qui avaient exactement le même profil d’abdeslam.

[quote=""]
Des liens qui prennent leur origine à la prison de Fleury-Mérogis, où Chérif Kouachi et Amedy Coulibaly ont passé plusieurs mois. C’est là qu’ils ont rencontré leur mentor, Djamel Beghal, islamiste formé dans les camps d’entraînement d’Al-Qaida au Pakistan et en Afghanistan, condamné pour un projet d’attentat contre l’ambassade des Etats-Unis à Paris.
En savoir plus sur []www.lemonde.fr…](http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/01/29/attentats-a-paris-les-parcours-intimement-lies-des-freres-kouachi-et-d-amedy-coulibaly_4562539_4355770.html#rZU4WoSSMGCzhtV6.99[/quote)

Wikipedia : Djamel Beghal

Paye ton enculade… Et encore après 2005 il en à fais des truc le mec, c’est vraiment open bar… Alors maintenant le sala truc muche la, il va lui aussi à fleury et je vous parie qu’il va sortir de l’isolement au bout de quelques années et qu’il va lui aussi potentiellement devenir un gourou. Après le seul truc qui va nous sauver c’est qu’il à pas été jusqu’au bout, mais il pourra très bien dire qu’il voulais ce faire arrêter pour devenir gourou de prison.

Pas du tout :neutre:

Ca s’est démocratisé parce qu’il y a de plus en plus de fraude à l’assurance avec des mecs qui se jettent sur les bagnoles. La dashcams permet au conducteur de démontrer sa bonne foi :jap:

C’est une demande des assurances en effet, mais aussi parce qu’ils conduisent comme des porcs et qu’il est parfois difficile de savoir qui était ou non en tord.

lci.tf1.fr…

Il aurait sauvé le bugaled breizh :ane:

Pourquoi ils parlent d’uberisation ? N’importe quoi…

Parce que c’est un mot à clic :neutre: Mais je suis bien d’accord… aucun rapport… ils auraient pu mettre Tesla ou Apple que ça aurait eu le même effet :pt1cable:
Edité le 04/05/2016 à 09:27

on devrait plutôt dire un drone naval. les pseudos analyses et conclusions sont vraiment merdiques dans cet article :paf:


voilà ce que j'avais lu [www.meretmarine.com...](http://www.meretmarine.com/fr/content/les-americains-testent-un-drone-de-surface-anti-sous-marin)

C’est problématique comme développement d’ailleurs, car cela pourrait remettre en cause l’équilibre des forces… la force de dissuasion nucléaire reposant sur le fait qu’un sous marin c’est indétectable et donc en capacité de répliquer massivement contre un agresseur (qui que ce soit).

Qqn qui attaque la France, il sait qu’il risque 60 millions de morts sur son territoire…

c’est juste un chasseur de sous-marin comme il en existe déjà. La nouveauté c’est son automatisation sans aucun personnel à bord


tiens, ce que je pense rejoint la conclusion de l'article : "Les drones peuvent ainsi offrir à moindre frais une couverture complémentaire, bien que leurs capacités ne peuvent pour l?heure rivaliser avec celles d?un grand bâtiment doté de sonars lourds à immersion variable et d?hélicoptères. L?autre avantage du drone est de pouvoir être engagé dans des zones à risques en préservant ainsi la sécurité des marins."

Dès que qqn a un jouet que les autres ont pas, c’est un risque potentiel c’est ce que je voulais dire. C’était bien cela le coeur du problème avec Star Wars notamment… heureusement c’était surtout du bluff des américains :stuck_out_tongue:

Les billets de 500 euros ne seront plus émis à partir de fin 2018, mais conservent leur valeur d’échange. Une décision uniquement destinée à lutter contre le crime organisé, assure la BCE.

La Banque Centrale Européenne (BCE) a décrété mercredi l’acte de décès du billet de 500 euros , la plus grosse coupure émise à ce jour dans la monnaie unique. Cette décision, fortement critiquée en amont outre-Rhin, car elle amputerait la liberté des citoyens de payer des achats en espèce, a de fait été prise, explique la BCE, uniquement dans le but de freiner le financement du crime organisé.

Bon c vrai que j’en vois jamais des 500 roros, me demande si ça va changer qq chose… :confused:
Aussi à un moment, ils voulaient supprimer les pièces de 1 et 2 centimes, et donc commencer seulement à 5 centimes…
Edité le 05/05/2016 à 23:30

Bah cela a toujours été la question de savoir à quoi servaient d’aussi grosses coupures, à part faire transiter des valises de pognon louche… donc bon

En Allemagne par exemple, ils payent beaucoup en liquide… Et en Gréce :smiley:

Vouais, ce sont pas exactement de bonnes raisons, ou plutôt c’est de bonnes raisons de les supprimer :stuck_out_tongue:

Je ne pense pas… Ou alors à un haut niveau ? J’ai jamais vu de billet de 500 mais j’ai déja eu des billet de 100 et quand tu en sort un ont te regarde de travers et ont le vérifie 10 fois pour voir si c’est pas un faux. Le plus gros billet “commun” c’est le 50€. Après je sais pas trop je me dit qu’un trafiquant de base du coup le max qu’il peut avoir c’est du billet de 100. Si il veut convertir ça en 500 il devra forcément s’adresser à une banque et je pense pas que ça passe… Je vois mal le mec débarquer à une banque en mode yolo et 30k en cash pour demander des billets de 500. Et vu que c’est pas en mode 30k mais plûtot 100 ou 200 ça doit être encore plus mort.

Sinon concernant les drônes maritime c’est cool pour pleins de raisons et surtout qu’il y aient personne dedans car je plains les sous mariniers surtout ceux qui bossent de nuit mais par contre un drone ça ce hack / vole.