L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Et en quel honneur une banque refuserait de changer les billets ? :heink:

Bah deja, il sont des quantité limité de liquide il y en a un certain nombre qui demandea prendre un RDV si tu depasse les 300 il me semble

Tu pense que si chaque mois tu te ramène avec 30.000€ en billet de 10 / 20 / 50 et que tu demande que des 500 aucune alerte ne sera lancée ?

Oui, faut prendre RDV mais la banque ne peut pas refuser le change.

Ca te parle le blanchiment d’argent ? :slight_smile: Un exemple : t’ouvre un kebab ou une pizzeria ambulante et basta, tu passes le cash :o
Edité le 07/05/2016 à 19:25

Pour la suppression des billets de 500euros, faut savoir que les allemands et les hollandais payent quasiment toujours en liquide. Que cela soit pour des voitures ou d’autres gros achats et passer de 500€ à 200€ ben cela augmente la taille du contenant.

Quand je bossais en suisse, c’est des billets de 1000FRsuisse que je mettais sur mon compte en France, car le virement coutait une blinde à l’époque. :ane:

Et aussi en allemagne, il n’y a pas de limite max pour les achats en liquide, ce qui est le cas en belgique et en France 3000€ maintenant alorq ue avant c’était 5000€. Comme cela, il y a un meilleur controle du fisc.

Ha non, ce soir sort Stellaris alors messieurs les phophètes de la fin du monde attendez un peu :ane:
www.7sur7.be…

Non mais… www.20minutes.fr… :pt1cable:

Les autoroutes sont un bien commun auquel les Français sont attachés

C’est ironique sachant qu’on en a fait cadeau à ces entreprises alors qu’on avait fini de les payer ?

Réaction du secrétaire général de la CGT police après les débordements lors des manifestations contre la loi travail
www.humanite.fr…

Ce doit être la gratuité promise…
Une journée par an pour fêter l’autoroute royale de notre colon :whistle:

L?honorable juge adorait donner des fessées

Il est où le vilain, vilain, vilain Salsa ? [:love]

c’est malheureusement ainsi depuis bien trop longtemps (gouvernement gauche/droite).
Pression de Matignon/Élysée sur les préfets. Si j’étais préfet, je désobéirais pour faire ce qu’il faut. Quitte à me faire virer mais au moins je serais fidèle à mes valeurs.

Bah ils sont fidèles à leurs valeurs : rester au chaud :slight_smile:

[www.jeanmarcmorandini.com...](http://www.jeanmarcmorandini.com/article-353394-le-cabinet-de-manuel-valls-envoie-en-direct-un-sms-au-presentateur-de-bfm-tv-pour-se-plaindre-des-invites-en-plateau-regardez.html)

Ben j’vois rien à redire à ça :neutre: Par contre, c’est super que le journaliste a partagé ce SMS et répondu en direct :super:

ah ouais :paf:

C’est un peu étonnant qu’un cabinet ait le portable d’un journaliste je trouve, comme ça à chaud… je m’étonne aussi qu’ils étaient pas au courant que personne n’avait voulu aller à l’émission, sûrement que l’équipe de rédac s’est adressée aux services du premier ministre pour avoir un représentant non ?

Ce qui est étonnant c’est que le service de com’ n’a pas anticipé… pour le reste, avoir le numéro des journalistes c’est un peu leur job quand même :smiley:

Vouais remarque t’as pas tord (pour le truc du téléphone).

www.msn.com…

C’est quand même pas mal que derrière les images chocs et la propagande de certains, on rappelle qu’il y a des hommes… quel métier :riva:
Edité le 12/05/2016 à 09:03

Jessie Jackson (« antiraciste ») pris la main dans le pot de confiture à copiner avec Jean Marie & Jany.

Décidément

www.huffingtonpost.fr…
Edité le 12/05/2016 à 14:57