L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Certes c’est justifié, mais à un moment donné, se retrouver en état d’ébriété c’est quand même une action volontaire, un choix …

Ne viens pas me faire dire, ce que je n’ai pas dit : Evidemment qu’une personne en état d’ébriété qui se retrouve en difficulté doit être secourue, mais bon, voilà quoi, dans ce cas, la cause de l’effet est facile a trouver (au moins en partie).

Je propose donc que tous les fumeurs n’aient plus le droit à la sécu, parce qu’ils ont fait le choix de fumer alors faut pas déconner.
Idem pour les gens qui boivent de l’alcool et mangent trop gras / trop sucré.
Idem pour les chauffards qui ont eu un accident de la route, hop frais médicaux et pompiers à leur frais.

Même principe, pourquoi payer pour des gens qui font des choix qui mettent leur vie en danger ?

Pour les premiers cas que tu cites, les gens concernés ont payé et paient toujours beaucoup de taxes, ce n’est pas le cas pour le dernier, et à ce moment là ils doivent prendre une assurance pour ça.
Regardes en montagne, du côté Suisse tu paies les secours, pas du côté français où le fait d’aller faire le kon est à la charge de tous les autres …

Donc ?
On doit faire payer en permanence à ceux qui ont tort ?
Où est la frontière ?
Pour des mecs qui font le con en hors piste c’est pour leur gueule, mais pour les mecs qui roulent à 150 sur l’autoroute c’est pour qui ? Et si je m’électrocute parce que j’ai été assez con pour mettre ma main dans le grille pain ?

Pour info les pompiers sont pas franchement pour… cela vient de plus haut (préfecture je crois ils disaient à la radio).

Bien sûr que c’est injustifié, c’est de la bobologie qui se soigne à coup de sparadrap :neutre: Plutôt qu’appeler les pompiers, t’appelles les voisins… les pompiers c’est pas sensé être là pour s’occuper de la misère du monde :o

Je rappelle quand même qu’on parle de faire payer un intervention pour un mec bourré QUI NE NECESSITE PAS DE TRANSFERT. En gros, tu viens, tu prends le vomi sur les pompes, tu prends la tension du connard et tu repars… ça ta bouffé 2h et si y’a un accident de la route pendant ce temps là, ben ils se démerdent :o

Entre un cancer et un poivrot qui se réveille pas y’a une marge quand même :sarcastic:

On ne parle pas de ne pas soigner, on parle de monopoliser un équipage pour des conneries au risque qu’un cas grave ne puisse pas être traité :o


[quote="Dalai-Lama"] Et si je m'électrocute parce que j'ai été assez con pour mettre ma main dans le grille pain ? [/quote]

C’est un accident et ça nécessite des soins d’urgence, donc il y aura évidemment une prise en charge… arrête de faire l’imbécile, les cas ont été clairement identifié :neutre:
Edité le 28/03/2016 à 09:12


[quote="Dalai-Lama"]

Sérieusement ?
Aucun exemple de personne qui se dévoue pour les autres qui ne sont pas fiables ne te vient en tête, vraiment ?
[/quote]

La mesure existe déjà dans d’autres départements… t’as entendu parlé de soucis ?

C’est un accident et ça nécessite des soins d’urgence, donc il y aura évidemment une prise en charge… arrête de faire l’imbécile, les cas ont été clairement identifié :neutre:


[quote="Dalai-Lama"]

Sérieusement ?
Aucun exemple de personne qui se dévoue pour les autres qui ne sont pas fiables ne te vient en tête, vraiment ?
[/quote]

La mesure existe déjà dans d’autres départements… t’as entendu parlé de soucis ?
[/quote]
Ben oui, parce qu’un mec en état d’ébriété est capable de savoir si ça chute était grave ou pas, si il peut avoir un traumatisme crânien ou pas…
C’est déjà bien qu’il arrive à appeler les pompiers, et là du coup il n?appellera pas parce qu’il a peur de devoir payer 200€ si en fait c’était pas grave… Le mec il n’est pas médecin, c’est pas son métier de savoir si sa chute est grave ou pas sérieusement.
Et les pompiers ils ne sont pas 3 dans la ville, si ya un accident dans la ville, et ben il y aura une autre patrouille, et au pire ils se barrent rapidement de chez le mec bourré et basta.

Pour tout le reste, je ne te répondais pas à TOI mais aux autres messages qui parlaient de choix. Être fumeur est un choix et rouler à 150 aussi, donc ceux là devraient payer aussi.


[quote="megadub"]

La mesure existe déjà dans d’autres départements… t’as entendu parlé de soucis ?
[/quote]
Dans quel département ?

Si t’en a pas entendu parlé c’est que ça ne pose pas de problème :slight_smile: Un exemple : l’intervention sur les nids de guêpes. On nous promettait des drames parce que c’est super dangereux de s’en prendre à un essaim toussa… ben… les gens ont appris à se démerder :slight_smile:

L’Etat n’a qu’à plus recruter des professionnels, en attendant ben… voila ce à quoi on doit en arriver :neutre: Y’a un moment, à trop marcher sur la tronche des volontaires, ça finit par ne plus le faire.

En gros, sont facturées toutes les interventions NON URGENTES qui peuvent être faites par d’autres services que les pompiers qui ne sont pas sensés répondre à tout et n’importe quoi sous prétexte qu’ils sont dispo : france3-regions.francetvinfo.fr…. Il n’y a aucun problème, les personnes devront juste apprendre à appeler le bon interlocuteur… genre Otis et pas le 18 pour les pannes d’ascenseur :o Bientôt on va faire le 18 quand on est en panne en rase campagne :pt1cable: (déjà vu en plus :paf: )

Bref… encore de la polémique montée en mayonnaise par des commentateurs qui ne prennent pas le temps de savoir de quoi on parle précisément :neutre:

Moi le seul truc qui m’ennuie c’est que contrairement à ce que je croyais, ça ira dans la poche de la caserne et pas les volontaires qui sont emmerdés sur le terrain :frowning:
Edité le 28/03/2016 à 10:29

Tu le fais exprés non ? Personne en état d’ébriété c’est pas une chute ou autre accident… :riva: Une chute c’est une chute… un blessé c’est un blessé… une personne en ébriété c’est un connard qui emmerde le monde c’est tout :neutre:

Mais bien sûr… et il y a tellement de pompiers et de casernes que ça se passe super bien. Après tout, ils ont qu’à mieux conduire aussi ces malades de la bagnoles… 'sont pas à 1/2 heure prêt… écouter la radio en attendant bourdayl :o

:pt1cable:

Tu sais, quand on ne connait PAS DU TOUT un sujet, c’est pas interdit de garder son avis pour soit ou même de se renseigner un minimum :slight_smile:

Par chez moi, il y a un seul équipage par caserne, si y’en a un qui est occupé tu prends au moins 20 minutes dans la vue rien qu’en temps de transport, 20 minutes étant le temps pour aller d’une caserne à une autre… le délai peut donc être BEAUCOUP plus long :neutre:
Edité le 28/03/2016 à 10:25

Tu sais quand on ne sait pas lire, il n’est pas interdit de dire qu’on ne sait pas lire et d’arrêter de détourner l’article initial.

Un mec en état d’ébriété qui fait une chute est incapable de savoir si sa chute est grave ou non.
Je ne connais peut-être pas le sujet mais je sais lire.
Et si les pompiers ne veulent pas intervenir pour une “simple chute”, et bien qu’ils appellent une ambulance.

Sinon, si il n’y a pas assez de pompiers, et bien ils n’ont qu’à en recruter plus :neutre:
Ah bah non, l’air du temps c’est moins de fonctionnaire et plus de privatisation !
Et ben on y est, on a qu’à faire les pompiers payants, comme ça on est peinard, les pompiers vont gagner pile poil pour chaque intervention exactement le prix qu’il faut, et en plus avec la libre concurrence ça va coûter encore moins chère, c’est génial !


[quote="megadub"]

Par chez moi, il y a un seul équipage par caserne, si y’en a un qui est occupé tu prends au moins 20 minutes dans la vue rien qu’en temps de transport, 20 minutes étant le temps pour aller d’une caserne à une autre… le délai peut donc être BEAUCOUP plus long :neutre:
[/quote]
On ne parle pas des pompiers de trifouillis en jaussace avec 2 pompiers, mais de CAEN !
Edité le 28/03/2016 à 10:32

une simple chute c’est pas une blessure :slight_smile:

Alors tu connais la différence entre une chute et une blessure :slight_smile:

Là on parle du gros lard plein de ricard qu’arrive pas à se relever… c’est très fréquent ce genre d’inter :neutre:

Oui, c’est gentil de prendre les centres d’appel pour plus cons qu’ils ne le sont mais figurent toi qu’ils n’attendent pas ton expertise et tes bons conseils. Il se trouve qu’il n’y a plus de médecin de garde… tu me diras l’intérêt de faire venir des ambulanciers sans médecin :paf:

Mais t’es bon toi :super: Evidemment qu’il faut recruter plus de pompiers mais il n’y a pas de volontaires et l’Etat ne veut pas payer… bon ben maintenant qu’on en est là on fait quoi ? Il peuvent faire quoi au SDIS ? On vend des calendriers par trimestre pour que ça rapporte plus ?

Champion du monde du yakafokon :paf:

Ha… le Calvados c’est juste Caen ? Au temps pour moi :paf:

Mais bon… comme il faut préciser : évidemment il n’y a pas qu’un couillon bourré par soir, donc autant de couillons que tu vas ramasser c’est autant de véhicule en moins dispo et FORCEMENT ça a des conséquence. Saches que la nuit, tu n’as pas le même effectif qu’en journée… et que les gens bourrés, c’est surtout la nuit que ça se passe… et pas de chance… c’est pareil pour les accidents de voiture graves :o

Rappelons encore une fois qu’on parle d’appel NON URGENT et NON JUSTIFIE :slight_smile: Si tu préfères voir une bagnole partir pour sortir un pauvre gland de l’ascenseur que sur une vraie intervention, alors on n’est pas d’accord :jap:
Edité le 28/03/2016 à 10:46

A ce propos

Ca s’invente pas !

Il y a quantité d’abus, ca date pas d’hier. Bien pour ça aussi qu’ils ont mis en place l’identification du numéro d’appel depuis quelques années aussi.

Ca s’invente pas non plus ça aussi
Edité le 28/03/2016 à 10:57

lci.tf1.fr…

Mais… quel intérêt :confused:

Bah on va cliquer (ou pas, je me suis contenté du titre).

owned :paf:

lci.tf1.fr…

C’est quand même dingue la réactivité immédiate avec la fermeture de l’abattoir sans autre forme de procès alors qu’en plus le patron semble de bonne foi… ce que ça me gave cette immédiateté :riva:
Edité le 29/03/2016 à 14:45

Malheureusement c’est pas un job qui attire les érudis comme qui dirait… donc avoir des grosbills dans le personnel.

Les abattoirs devraient tout simplement généraliser la vidéo surveillance interne. Comme toujours dès qu’il y a des caméras qui filment, étrangement les gens se comportent mieux quand ils savent qu’ils peuvent être tenus pour responsables de leurs actes.

Même si le directeur est de bonne foi (ce qu’on peut pas vraiment savoir en vérité), c’est normal que l’établissement soit fermé hein. C’est peut être frustrant pour les équipes, mais bon…

C’est pas idiot en effet :jap:

Ben je ne vois pas pourquoi punir une entreprise pour 2 abrutis… on ferme pas l’aéroport quand des bagagistes font les cons avec les bagages :neutre:

C’est un peu moins grave les bagages quand même…

Il y a aussi le fait que l’on attend des pouvoirs publics d’être très réactifs là dessus, c’est évident qu’il y a une pression de l’opinion publique très forte. Et aussi faut bien entendu avoir des mesures “fortes” car ces établissements (en général) ont souvent tendance à passer outre les lois. Donc des pénalités conséquentes cela aide aussi à garder les mecs dans le rang.

Malheureusement aujourd’hui on peut plus faire confiance à personne pour se comporter correctement. Les entreprises trichent, polluent, tuent parfois… et force est de constater que rarement ya des conséquences aux actions des gens.

T’as vu on a échappé de justesse à un changement dans la loi où les entreprises auraient pu passer des accords financiers avec l’état directement pour annuler des poursuites judiciaires. Hop un billet et il s’est rien passé.

Ca dépend ce qu’il y a dedans :wink:

Sauf que les 2 blaireaux en question s’en foutent pas mal, ils seront virés de toute façon alors les mesures punitives contre l’entreprise, RAB :neutre:

Pas plus aujourd’hui qu’hier :neutre: Par contre, aujourd’hui on veut des punitions immédiates… on a bien le temps pour le procès :neutre:

Ha non, pas vu. En même temps, punir une entreprise… à part en tapant le porte-feuille, j’vois pas trop comment faire :confused: