L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Les images sont insoutenables :riva:

Après, ce sont 3 abrutis… pas “LES” flics :jap:

C’est un cas extrême qui a été filmé, mais c’est pas exactement une rareté non plus. Peut importe comme toujours c’est tout un groupe qui prend pour certains.

Et comme la police a souvent cette habitude de pas (ou mal) sanctionner…

Enfin lui vu la publicité j’ai dans l’idée qu’il va dérouiller.

Bon après, même si faut pas le dire, perso j’en veux pas à un flic qui met une bonne béquille à un gosse qui lui balance des oeufs dans la tronche… mais là c’est du grand n’importe quoi :o

[quote="Startide"] [quote="_riton"] Disons qu'il ne faut pas vivre dans la peur et admettre que ça peut arriver à n'importe qui n'importe quand. J'en connais qui ne voulais plus venir sur paris après les attentat ( banlieusard ) ou certains ont changés leur habitude. Un de mes potes va au taff en vélo maintenant au lieu du métro... En plus le truc pas cool du tout c'est l'open bar sur les siènes... ambulance, pompier, flic, ect... Ca contribue pas à apaiser les meurs :( [/quote] Il a plus de chance de crever tué par une voiture sur son vélo que tué dans une attaque terroriste. Il a pris cela en compte ton pote ? :ane: [/quote]

C’est un élément bien connu en psycho, les risques quotidiens font moins peur que le risque exceptionnel :wink:

Au bout de l’absurde : blog.francetvinfo.fr…

:paf:
Edité le 25/03/2016 à 15:34

je n’ai aucun problème avec perso. On ne voit pas ce qu’il se passe avant.
Laissons les enquêteurs bosser.

Peu importe ce qu’il se passe avant, un flic n’a pas à frapper une personne déjà maintenu par plusieurs de ses collègues.
Leur but est de faire régner l’ordre, pas de créer le désordre et la violence.

La violence engendre la violence, ils sont là pour empêcher le cycle vicieux, pas pour le propager.

[quote="[sz]gazton"]
je n’ai aucun problème avec perso. On ne voit pas ce qu’il se passe avant.
[/quote]

Moi un mec qui se fait exploser la tronche… peu importe les circonstances, ça me soulève le coeur :neutre: Ca pourrait être un flic contre un autre que ça ne changerait rien :jap:

:jap: Le coup était totalement abusé c’est clair… Mais après pour avoir fréquenté un peu le quartier je peut dire que c’est vraiment la zone. Et la pour avoir bougé de paris je me rend encore plus compte de la gravité de la situation…

pour une fois : +40

lci.tf1.fr…

C’est le moins qu’ils méritent pour faire des sorties au milieu de la nuit pour des cas sociaux :o

C’est à l’état de bien payer les pompiers, et c’est à l’état de faire des lois qui punissent les mecs qui font de fausses alertes (ça doit déjà exister en plus).
Idée complétement conne.
Edité le 26/03/2016 à 17:37

Mais comme l’Etat ne fait rien et qu’il y a de plus en plus de difficulté à trouver des volontaires pour se taper les gardes, faut bien trouver un semblant de solution :neutre: Si l’Etat légifère ce sera sous forme d’amende forfaitaire et ça ira au trésor public… pas aux pompiers qui se fracassent l’intervention :confused: Par contre, là où l’Etat peut intervenir c’est sur des dispositions particulières du droit du travail pour les volontaires. Parce qu’aller bosser quand tu t’es taper 2-3 interventions nocturnes, ça doit être chaud :paf:

C’est sûr que confortablement installé dans son canapé, on se fout pas mal de savoir pourquoi on voit de la lumière bleue dehors :riva: Je t’invite à voir le paiement des pompiers de garde pour une intervention de nuit… c’est scandaleux :riva:
Edité le 26/03/2016 à 18:09

Et bien qu’ils fassent grève…
Je pense qu’une grève général des pompiers pour que l’état revoit leurs conditions de travail ET fasse son boulot au niveau des interventions non nécessaire, et ils auront la population derrière eux.

Parce que là, à part se mettre des gens à dos, je ne vois pas bien ce qu’il vont y gagner.
Edité le 26/03/2016 à 19:40

Oui, bonne idée de laisser les gens mourir pour que ça bouge :paf:

Ils ne se mettent à dos que les cassos qui appellent pour rien :o

Je ne suis pas un cassos qui appelle pour rien…

Alors tu ne payeras pas :slight_smile: En même temps, l’avis de quelques mécontents ils s’en foutent pas mal si ça permet d’éviter les sorties pour ramasser le poivrot du coin ou éteindre un feu inexistant de quelques désespérés qui voulaient parler à quelqu’un :o

Faut pas avoir bossé la nuit pour ne pas comprendre comme c’est désespérant de se déplacer pour des prunes :sarcastic:

J’aimerais bien une news d’un décès causé par la non intervention des pompiers parce qu’ils sont sorties à l’autre bout de la ville pour prendre le pouls d’une vielle qui a la grippe et se sent seule :riva:
Edité le 27/03/2016 à 11:09

Ben oui parce que faire payer 300€ l’intervention va dissuader ces gens là :MDR
Et comme d’hab quand tu fais ce genre de chose, ce sont les gens qui n’ont pas de thunes qui vont le plus en pâtir. Parce qu’un jour les pompiers vont décider que l’alarme qui a mal fonctionné dnas ta maison ben c’est de ta faute donc tu va devoir payé 300€ le déplacement.

J’aimerais bien une news sur le décès d’un mec qui n’a pas voulu appeler les pompiers parce qu’il n’avait pas 300€ pour les payer. :riva:

D’ailleurs les alarme anti incendie sont complètement buggés car quand la batterie est morte elle sonne comme une triso. Du coup si vous partez de chez vous plus ou moins longtemps il vaut mieux la désactiver… A savoir si l’alarme est faite pour nous prévenir nous ou alors les voisins aussi ? Franchement pour avoir vécu un simple départ de feu dans un local à poubelle ça fait bien flipper, la masse de fumée en moins de 5mn.

Sans aucun doute :slight_smile:

Et au pire, ils ne se déplaceront pas pour rien :miam:

On parle de gens qui se dévouent pour les autres… on peut avoir confiance en leur jugement je pense :riva:

Ce sont les appels injustifiés qui sont payant :slight_smile:

:yeux2: sauf que ces personnes concernéesne paieront jamais, pas imposables et/ou pauvres …

Sérieusement ?
Aucun exemple de personne qui se dévoue pour les autres qui ne sont pas fiables ne te vient en tête, vraiment ?

[quote="megadub"]

Ce sont les appels injustifiés qui sont payant :slight_smile:
[/quote]

On ne parle pas d’appel injustifié, mais d’appel alors que le feu n’est pas déclaré. Une alarme défectueuse et il n’y a pas de feu.

Faire une chute (même en état d’ébriété) et appeler les pompiers ça n’est pas injustifié.

Ce ne sont pas les canulars qui sont sanctionnés ici !