L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Oui… euh… sauf que c’est toi qui mélange tout :ane:

D’abord j’ai pas dit : je m’en fous… j’ai dis : RAB des polémiques… c’est quand même foncièrement différent puisque je ne réponds pas du cas d’espèce mais bien de l’appel au boycotte.

Et pour te montrer comme tu comprends rien, j’ai dit : "j’suis autant intéressé par le curieux choix des modérateurs de FB que de l’affect qu’elle y met "… et toi tu lis : “je m’en fous”… à un moment, tu devrais penser à te poser les bonnes questions quand même :neutre:

Ou bien que cela soit ce cas là “j’ai FB, mais m’en fou” (mais bon cela m’est pas arrivé donc c’est facile de le dire).
[/quote]

Tu fais des raccourcis simpliste donc idiot, j’y peux rien si tu fais une lecture sélective :neutre:

Pour Paris, j’ai pas dit que je m’en foutais, j’ai dit qu’à titre perso ça m’aurait fait chier quand je bossais là-bas mais je me serais adapté et ça va dans le bon sens si on veut améliorer l?accueil des touristes à Paris. Excuses moi d’être plus subtil que : c’est con ou c’est génial.

J’ai pas dit que je me fous de la censure de M6 mais que c’était de la polémique d’enfants gatés totalement débile parce que ça ne change pas la compréhension de l’épisode qui est, en plus, dispo en VO sur le replay

Bref… tu racontes vraiment n’importe quoi. Moi ça m’interpelle juste un peu quand un mec se sent obligé de prendre son interlocuteur pour un con pour pouvoir exister mais bon, c’est pas grave dans le fond :neutre: Si tu lisais correctement ça pourrait donner lieu à des débats mais là ça fait juste de la bouillie sans intérêt. Mais ça m’occupe tout pareil finalement :smiley:

Ha bon… on peux donc avoir un avis sans être concerné ? T’es dur à suivre :whistle:

[quote="Startide"]

C’est plus démocratique
[/quote]

FB… plus démocratique… euh… de quoi on parle déjà… non mais… non rien :whistle:
Edité le 07/03/2016 à 11:40

Plus démocratisé si tu préfères

J’ai jamais dit qu’on pouvait pas avoir d’avis, j’ai dit que c’était facile de dire “je m’en fou” quand t’es pas touché par les emmerdes.

Tu l’as dit toi même : “si facebook ferme mon compte ca m’en touche une sans bousculer l’autre”. PRobablement parce que t’utilises pas beaucoup facebook, ou que tu peux faire autrement.

Si la dame elle a quelques milliers de contacts sur facebook, ben pour elle c’est un problème. Alors toi cela te dérange pas que facebook ferme “arbitrairement” ton compte, cela semble pas outrageusement honteux de suggérer que c’est quand même un gros problème cette façon de gérer les comptes non ?

Surtout que pour elle, ya un vrai impact…

C’est là dessus où je râle par rapport à ton message, mais j’ai l’impression que c’était peut être pas cela que tu voulais dire (mais j’en suis pas sûr).

FB… plus démocratique… euh… de quoi on parle déjà… non mais… non rien :whistle:
[/quote]
Le processus de diffusion l’est un peu plus… fondamentalement n’importe qui peut toucher plein de monde assez rapidement.

Essayes de passer à la TV pour vendre ta came toi tu verras, ya 0 chances que cela arrive :smiley:

Sur FB (ou d’autres réseaux sociaux) tu peux toucher un large public assez rapidement. C’est parce que les gens partagenent le contenu… c’est en cela que c’est démocratique.

Les pratiques de FB étant une autre problématique. Je parlais au coeur des concepts des réseaux sociaux. Je suis plus clair en le formulant ainsi (pas certain non plus :D).

Je reprends mon exemple des développeurs indés : quelques années en arrière c’était pas envisageable de voir une équipe de quelques péons produire un jeu avec le succès de Kerbal Space Program. La gestion par la communauté a permis de faire émerger des gens qu’on aurait jamais connu autrement. Ya eu des dérives aussi, qui se lisseront dans le temps quand cela sera un peu plus mature tout ça.

D’où ma remarque sur le fait que FB soit en position dominante : ils ont droit de vie et de mort, là on retombe sur les problèmes qu’a rencontré google et son “don’t be evil” et les efforts de google par rapport au référencement des sites web.

Être retiré de google, c’est la mort d’un site marchant typiquement.
Edité le 07/03/2016 à 13:41

Oui, et ça n’oblige personne. C’est juste une manière de dire que les gens devraient remettre FB à sa vraie place.

Je ne sais pas pourquoi tu parles d’elle et de moi comme si ça avait un quelconque rapport. Moi, j’ai pris mes distances avec FB dés le départ parce que j’ai tout de suite compris les limites. Elle ne l’a pas fait, grand bien lui fasse mais maintenant elle doit amèrement se rendre compte de sa négligence. Evidemment que c’est fâcheux et que ça peux l’embêter mais c’est pas à FB d’assumer sa négligence dans la gestion de sa vie publique.

FB est très claire, comme Google ou n’importe quel autre plateforme de partage sur le net du reste : ils ont le droit de vie ou de mort de ton compte. Si tu fais comme si c’était pas le cas, ben le jour où FB se rappelle à ton souvenir, c’est trop tard.

Oui FB a une position clairement despotique et oui, la dame en question a été négligente… je renvois les 2 dos à dos et cette histoire doit servir de rappel à tout le monde ni plus ni moins.

Avec FB tu t’adresses d’abord à tes connaissances. Rien que tu ne puisses pas faire dans la vraie vie :neutre:

Oui, mais FB n’est pas seul sur le marché et c’est même surement le moins adapté pour les projets pro.

Ca me parait être un bon exemple… et justement, t’auras surement bien plus de succès sur une plateforme de crowdfunding qu’en passant par Facebook. Je le redis, FB c’est bien pour un site d’info ou pour s’informer entre amis mais pour le boulot ça ne sert à rien… du moins c’est mon avis :jap: Ce qui lui arrive est embêtant mais elle a surement un compte sur twitter qui permettra de fédérer la même communauté :slight_smile:

D’où l’intérêt de penser cross-media. C’est comme si demain tu ouvrais une boite en foutant tout ton budget com’ dans des flyers et que tu gueules parce que Carrefour ne veut pas te laisser faire la distrib sur leur parking… bien sûr que ça fout ton plan parterre, bien sûr que le parking de Carrefour permettra de toucher plus de monde que celui d’Audika… mais quoi ? Ca se réfléchit un plan com’ surtout quand tu sais à quel point le support est si peu fiable :confused:

Sauf si t’en profite pour faire du buzz autour du méchant Google contre le gentil contributeur… et là, c’est repris par tous les médias et même on parlera de toi sur les forums, voila un plan com’ réussi :smiley:

Non parce qu’on palabre depuis ce matin… mais tu la connaissais avant cette écrivaine ? Tu sais ce qu’elle a vraiment écris sur son mur ? T’es absolument certain qu’il n’y avait pas matière à clore son compte ? Moi j’en sais rien, donc plutôt que parler de ce cas particulier, je préfère partir de ça pour créer un débat plus large et surement plus enrichissant que son cas à elle :jap:
Edité le 07/03/2016 à 14:16

Tu vas faire 3 jours de buzz, et disparaitre immédiatement… et sans ranking dans google : tu n’existes plus sur internet.

Demande à BMW quand ils se sont fait déréférencer de google à cause d’abus sur les pages satellites… ils ont senti combien cela picotait :smiley:

[news.bbc.co.uk...](http://news.bbc.co.uk/2/hi/4685750.stm)

Le buzz crée le ranking et ce court délai sert au moins à informer la communauté d’aller sur une autre plateforme en plus d’offrir une pub inespérée :smiley:

Non je parlais du déréférencement de google : tu disparais purement et simplement. La preuve toi t’as pas envie de quitter FB juste à cause de cette histoire.

Et si un site est retiré de google, bah finalement tu t’en fous aussi et tu continuera d’utiliser google :slight_smile:

Etre supprimé de l’index de google, globalement c’est la mort d’un site.

Je comprends bien où tu veux en venir mais la logique est incorrect. Je ne veux pas quitter FB parce que c’est un outil utile… je vais pas changer mes habitudes parce qu’untel ou untel n’est pas content.

Par contre, ça m’empêche pas de comprendre l’impact que ça a que de ne plus y être.

Quant à disparaître de Google, il y a d’autres moyens de se faire connaitre, les sites warez en sont un bonne exemple :smiley: T’es rarement déférencé par hasard :whistle:

Google a fait de gros efforts pour ne pas déréférencer par hasard justement. Facebook, c’est plus discutable. Je pense que le “don’t be evil” est justement une question dont facebook devrait sérieusement s’inquiéter (et aurait déjà dû).

Bien sûr on peut se faire connaitre via plein de moyens, mais nier que pour des entreprises / artistes Facebook est un outil très important (voir essentiel)…

Le problème étant que justement les règles sont assez obscures… tu peux poster des trucs homophobes et racistes et il ne se passe rien pour le coup.

Alors que chez google c’est globalement assez clair : ton site web ne doit pas “tromper” l’utilisateur, ou plutôt tromper google. Interdit de faire croire que tu parles d’un sujet au robot, alors qu’à l’humain tu présentes un truc qui n’a rien à voir.

Cf l’affaire Panafieu… qui avait (ho elle y était pour rien la pauvre) eu de mauvaises surprises à placer “pamela anderson nue” dans ses META :smiley:

Je crois que les artistes sont plus connus sur FB par les impressions laissées par des amis que par les artistes eux-mêmes. Donc FB est important pour les artistes parce que c’est là qu’on parle d’eux, mais c’est pas vital d’y être eux-mêmes il me semble.

Pas sûr… c’est peut-être tout simplement qu’il y a moins de monde pour le signaler :confused:

:lol:

j’ai déjà lu des messages 100% raciste (et même à la limite du mec qui encourageait les terroristes) et lancer un signalement, j’ai eu droit à 2 messages :neutre:

le premier pour me dire que ma demande était noté et allait être traité…

… et le second pour me dire en gros qu’il n’y avait rien qui ne soit “hors charte” et qu’il n’y avait pas de raison d’agir :sarcastic:

Je confirme l’expérience de SanYohan… et les messages / pages concernées ne laissaient CLAIREMENT pas de doute quand à la nature du contenu concerné.

J’suis pas modo sur FB hein :paf:

Il est en forme le Sarko
Edité le 09/03/2016 à 19:59

On ne l’entend plus que pour sortir des vannes populistes à souhait lui… je serais même surpris qu’il sorte des primaires :neutre:

:yeux2: que des discours pré-électoraux, comme d’habitude, faut taper sur les fonctionnaires du bas alors qu’il faut virer beaucoup de fonctionnaires d’en haut …
Il n’y aura pas d’économies (comme il dit), car ces personnes seront payées autrement, une simple ligne comptable, et puis pour les aligner sur le privé l’Etat va être perdant avec (entre autre) un 13 ou 14ème mois par exemple …
Discours inutile, comme d’habitude venant de lui

J’entends souvent ça… mais faut quand même se dire 2 choses :
1- le 13e et 14e mois sont ni obligatoire ni systématique dans le privé
2- le 13e et 14e mois ne change rien à la rémunération, juste que tu as un salaire moindre pendant 10 mois et une surprime l’été et à noël.

Bref… RAF de soit-disant mois en plus :paf:

+1 le salaire tu le négocies à l’année donc que ce soit divisé par 12 ou par 13… osef

vouais on me dit souvent ça “ha t’as un 13ème mois ! cool ça”… euh ouais mais non mec, c’est juste que ma boite se fait des intérêts sur mon cul en me filant un demi mois en rab tous les 6 mois au lieu de me donner tout ce qui m’est dû tous les mois :stuck_out_tongue:

Pour Sarko : ca a toujours été un gros con, cela n’a pas changé.

A non ya aussi des boite qui font es benfices et qui te disent que finalement elles te sucrent tes primes de noel parce que les mesures ne sont pas incitatives… (Prime d’environ 70€/salarié)