L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

ST c’est bien à partir de la next generation !
Avant c’est quand même super cheapos !

Il y a plein d’histoires au sujet de la série, j’imagine que les débuts ont été plus timides sur les sujets polémiques car il fallait vendre aux channels le concept :slight_smile:

Clairement la série a été novatrice sur pas mal de sujets de société.

C’est juste que j’ai été un peu surpris, je regarde plein de séries mais finalement assez rarement des trucs aussi ancien. Culturellement ya un gap que j’avais pas anticipé.

C’est pas “choquant” hein, mais tu vois combien la société a changé mine de rien sur ce genre de choses :slight_smile:


[quote="Dalai-Lama"] ST c'est bien à partir de la next generation ! Avant c'est quand même super cheapos ! [/quote] ouais mais je veux regarder tout dans l'ordre :D

www.20minutes.fr…
Une écrivaine banni de facebook pour avoir parler sur son mur privé de masturbation…

SVP, arrêtez d’utiliser cet outil pourri.

Heureusement qu’il y a le SVP ca ressemblerai presque à un ordre

et sinon…spéciale dédicace à tous ceux qui utilisent un marteau pour couper une planche ©

Dans les CGU, c’est très clair, FB a droit de vie ou de mort sur ton compte. Bon, ben si un jour ils décident de fermer le mien, ça m’en touchera une sans bouger l’autre, en attendant je l’utilise parce que c’est bien utile… RAB des polémiques, j’vais pas me priver d’un truc sous prétexte que certains y investissent beaucoup trop de leurs émotions :neutre:

L’autre qui fait un caca nerveux parce qu’elle n’a plus de compte… ouais… ben j’suis autant intéressé par le curieux choix des modérateurs de FB que de l’affect qu’elle y met [:paysan]
Edité le 07/03/2016 à 08:44

lci.tf1.fr…

Les articles se multiplient pour nous faire comprendre comme EDF est dans une situation difficile, c’est très très dur, toussa… vous voyez bien l’augmentation des tarifs arriver ? :smiley:

Le problème est un peu plus complexe que cela malgré tout, cela pose la question de la liberté d’expression et de la censure.

Comme souvent dans ces cas là, le seul moyen de faire entendre raison à facebook c’est bien entendu de médiatiser la chose. Ca c’est comme carrefour qui licencie qqn pour une erreur de caisse de 5 euros, soudainement elle est réintégrée à l’instant où l’affaire passe sur RMC le matin en zone de grande écoute.

La modération de facebook est vachement arbitraire globalement, et souvent difficile de comprendre la logique qui régi le truc. Pour avoir traité avec des signalements à diverses reprises, facebook est très rapide et efficace sur les usurpations d’identité. J’ai vu des amie(s) dont les comptes avaient été dupliqués, c’est corrigé en même pas une heure . Je pense aussi que c’est robotisé et que c’est facile à identifier : si signalement + nouveau compte + utilise une photo d’un autre compte… ban. Mais cela marche très bien.

Par contre sur des trucs clairement homophobes, racistes, antisémites et autres joyeusetés, là c’est bien plus difficile. Pareil pour le spam et les contenus clairement mensongers : difficile d’obtenir leur suppression (perso j’y suis jamais arrivé en fait).

En allant plus loin encore : FB a une position de monopole, si toi tu t’en fous de plus avoir de compte, faut bien comprendre que pour une personnalité publique c’est un soucis majeur de voir son compte disparaitre. Cela représente beaucoup de temps passé à construire son réseau de contacts.

Je constate qu’une fois de plus si cela te concerne pas, tu t’en fous :slight_smile: Cela devient récurrent…

On parle d’une plateforme gérée par une société là, FB est libre de ne laisser publier que ce que bon lui semble. Ceux qui ne sont pas d’accord avec ça, ben ils ont juste à créer un blog et filer l’url dans FB plutôt que publier directement leur message.

La liberté d’expression n’a rien à voir là-dedans. Si je suis chez moi, je suis libre de faire fermer sa gueule à un mec qui a un discours qui ne me convient pas :smiley:

Mais pourquoi vouloir faire plier FB ? Si t’aime pas la sauce de Quick, t’organise pas une manif… tu vas chez MacDo et basta :neutre:

Ben si ça nous convient pas, on se barre… comme n’importe quelle modération de n’importe quel site :neutre:

Ben quand t’es sponsorisé Nike, Coca ou MacDo, t’as un certain nombre de contrainte qui t’interdise tel ou tel comportement ou propos en public… quand t’es sur FB c’est pareil. Après, si t’es pas d’accord avec ça, tu fais sans et basta :neutre:

Tu peux pas t’empêcher de participer à un débat sans glisser une petite attaque mesquine… c’est maladif :paf:

Je suis concerné au même titre que toi puisque je suis sur FB :slight_smile: Alors c’est bon, je peux continuer à participer à la conversation ou c’est toi qui décide de qui a le droit d’avoir un avis ou pas ?

Tu fais comment pour voter au fait ? T’es concerné par TOUS LES SUJETS abordés lors d’une campagne :whistle: Je dois comprendre que tu ne discutes que si t’es concerné… ben faudra pas trop compter sur toi quand il faudra défendre les femmes battues, les exclus ou les homos… c’est dommage…

Comme d’habitude, tu places une petite attaque perso faute d’arguments probants… c’est pas grave, si ça peut permettre de te sentir mieux dans ton amour propre c’est top :super:
Edité le 07/03/2016 à 11:02

C’est cette semaine que commence le duel entre Lee Sedong et Alphago :slight_smile:

Mercredi matin à 5h heure française visiblement pour les motivés :smiley:

Si il n’ y a plus que facebook ou les réseaux sociaux d’une façon générale pour se faire connaitre ou entendre…c’est bientôt le chaos

Si on veut être absolument 2.0 compliant autant créer un site digne de ce nom. Et pas jouer le pousse mégots avec une page

A côté de ça y en a qui n’ont pas besoin de ce genre de “connexion incontounable” pour se faire connaitre ou de maintenir un lien et heureusement ! Punaise
Edité le 07/03/2016 à 11:14

Est-ce que tu utilises facebook pour ton activité professionnelle, ce qui visiblement était le cas de cet écrivain ?

Faut faire un peu la distinction entre ceux qui utilisent cet outil pour leur travail (et donc faire vendre) et ceux qui l’utilisent pour papoter avec leurs amis/leur famille…

+1 Surtout que c’est vraiment l’argument en mousse, Twitter est bien plus performant pour la promotion de son activité, associé à un site dédié bien sûr :slight_smile:


[quote="Asbel"]

Est-ce que tu utilises facebook pour ton activité professionnelle, ce qui visiblement était le cas de cet écrivain ?
[/quote]

Est-ce que ça a besoin d’être le cas pour avoir un avis sur la question ? On peut avoir quelques compétences en communication sans être soit-même impliqué non ?

C’est quoi que cette manie de toujours tout ramener à son nombril ? Vous n’êtes pas capable de réfléchir si ça vous concerne pas ? C’est impossible de prendre de la distance avec un sujet quand on est concerné ?

Pour le travail, FB c’est clairement pas le meilleur média :neutre: Avoir son compte supprimé c’est limite une bonne chose pour se forcer à trouver un outil de communication plus adapté.
Edité le 07/03/2016 à 11:17

Beaucoup combinent les deux outils, car ce n’est pas forcément le même usage ni le même public qui consultent chacun des deux.

Après, ben quand on utilise un outil faut être conscient de ses limitations, et du fait qu’on n’est pas propriétaire de ce qu’on y publie…

Merci… c’est TRES exactement ce que j’essaye de faire comprendre :jap:

Non c’est juste que je te vois parler du fait que tu as un compte fb alors que ça n’a rien à voir.

Ca permet au moins de voir et comprendre comment ça fonctionne :wink: Après, évidemment que ma “vie” numérique n’influe pas (en ce moment, mais ça a été le cas) sur mon parcours pro :jap:

Mais il y a bien mieux, comme twitter, pour échanger avec son public, pour un écrivain notamment, twitter est bien plus intéressant parce qu’il permet d’être beaucoup plus lié, de se faire connaitre en répondant sur des fils suivis, de faire des consultations, etc. Facebook pour le boulot c’est… aller… pas adapté pour faire soft :smiley:

Merde… je me rends compte que je donne mon avis sur Twitter alors que je ne l’utilise pas :peur:

Puis bon… FB lui a donné une occasion formidable de se faire connaitre mine de rien :ane:
Edité le 07/03/2016 à 11:24

Tu mélanges tout… c’est toi qui a dit “bah je m’en fou”.

Je ne fais que constater que si t’es pas concerné par les emmerdes, cela te pose pas problème :slight_smile:

Que cela soit la fermeture de routes sur paris “m’en fou, suis pas là”
Que cela soit la censure sur M6 “m’en fou, je regarde pas la TV”
Ou bien que cela soit ce cas là “j’ai FB, mais m’en fou” (mais bon cela m’est pas arrivé donc c’est facile de le dire).

Je suis pas gay, j’ai pas spécialement d’amis gay (quelques contacts FB, je peux pas placer ces gens là au rang d’amis on se connait trop peu pour cela), cela m’empêche pas justement de déplorer quand ils sont victimes d’injustices.

Je suis pas gay, cela me concerne donc pas directement, mais c’est pas parce que cela m’impacte pas que je dois m’en foutre.

C’est une simple constatation de ce que tu dis, si tu te sens “attaqué” c’est ton affaire.

Twitter est un des pires outil pour la conversation…
Pour diffuser des infos c’est super pratique, mais pas pour le dialogue avec son public.

Je fais la différence entre dialoguer avec son public et la conversation :jap: Dans le premier cas, c’est un échange publique.

C’est plus démocratique - bien qu’imparfait il va sans dire - que d’avoir pour seule possibilité de passer à la TV pour se faire connaitre.

Le jeu vidéo indé est bien la preuve qu’en dehors des grosses usines à gaz pleine de pognons qui filent du fric à foison à IGN & co… t’avais quand même une route alternative.

Ce ne sont PAS la seule façon de se faire connaitre, mais c’est clairement une possibilité aujourd’hui. Et une qui correspond aux usages des clients (pour le meilleur, et aussi pour le pire naturellement).

Se créer un site, c’est malheureusement plus la norme. Et puis un site, en dehors de l’autonomie d’hébergement (si tant est que tu sois pas dépendant d’une agence quelconque car tout le monde a pas la compétence)… ya finalement peu d’intérêt.

Peut être que si facebook devenait trop con dans le futur le marché tendra vers cela de nouveau ?