L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Et il continue, il comprend pas la différence entre les islamistes, idéologues politiques à vocation théocratique et les musulmans, qui pratiquent une religion ou sont héritiers de traditions.

Je peux pas laisser passer ces vieux sous-entendus.

Islamophobe si c’est le sens littéral à savoir les femmes iraniennes qui s’opposaient à la révolution islamique ? Tout à fait.

Arabophobe (m’expliquer ce qu’est un arabe selon vous, un kabyle ça compte ? un turque ? un iranien ?)
/ anti-musulman, non, chacun son histoire ses origines, ses pratiques, ses traditions.
Edité le 13/01/2016 à 00:01

Allez hop des news du Dakar ! :o

Bon ça continue, et c pas la 1ère fois qu’il y a des morts sur cette course. :neutre:

Ce rallye est très contesté, tout d’abord en raison des plus de 60 décès qui ont eu lieu pendant son déroulement depuis 1979 :

Ahem.

Hôpital, charité, toussa.

Bon, sinon, j’ai demandé à ce que la conversation s’arrête il me semble, non ? :sarcastic:
Edité le 13/01/2016 à 06:57

OK, on est d’accord :slight_smile: Alors je ne comprends rien à ce que tu racontes et les soit-disant amis que je défends et qui ne devraient pas l’être (j’ai cru que tu parlais les musulmans) ni pourquoi tu fais la distinction entre croyant et non croyant comme si certains méritent ce qui leur arrivent.

Bref… tu t’es fait plaisir, j’suis content pour toi :smiley:

Ca commence à faire beaucoup en effet :confused:

Après faut pas non plus tout mélanger, il s’agit d’un banal accident de la route, la course n’a rien à voir là-dedans :jap:

[quote="juju251"] Bon, les gars, on arrête là la discussion, parce que mine de rien, ça s'enlise.

Et faites comme moi : Décrochez un peu de temps en temps, je rentre de l’entrainement, je suis zen. :jap:
[/quote]

Oups, j’avais pas vu, désolé :jap:

J’suis zen aussi moi :slight_smile:
Edité le 13/01/2016 à 07:07

Entre politique et religieux…

et oui il y a pleins de gens qui vont revendiquer une culture religieuse sans pour autant en avoir quoi que ce soit à carrer des pratiques (à moins qu’on passe leur temps à leur bourrer le mou comme nos politicards font au nom de l’essentialisation vu qu’ils ont rien d’autre à offrir: “soyez offensés les jeunes par les lois sur les signes religieux, ça nous fera de la voix donc $$$”).

blog.slate.fr…

[quote="juju251"]

Bon, sinon, j’ai demandé à ce que la conversation s’arrête il me semble, non ? :sarcastic:
[/quote]

Utilise le sabre :neutre: Je pense pas que les précisions soient superflues
Edité le 13/01/2016 à 09:57

Toujours la caste la plus moralisatrice qui tue le plus, le Paris-Dakar, en est une évocation :neutre: Comme beaucoup de compétitions sportives, nuisible à la société mais instrument du pouvoir.
Edité le 13/01/2016 à 08:16

Ca peut pas être pire que le topic bagnoles question redondance…punaise ! burp :nexath

OK, donc pour revenir à une discussion plus sereine, sur le fond on doit être d’accord. Après pour l’histoire des signes religieux, ça ne s’est mis à déranger que quand on a vu des signes plus souvent et plus évident genre le voile ou la kippa. Ben moi j’m’en fous totalement, les gens font bien ce qu’ils veulent. Par contre, c’est triste mais en effet y’a des abrutis qui s’en prennent à telle ou telle personne à cause de son culte et des ses origines (ces gens là confondent tout de toute façon) et en effet, quand on se montre on est une cible pour ces fous. Après chacun fait comme il veut, mais perso je déconseillerais tout signe que peux nous transformer en cible mobile. Tout comme on évite d’avoir des bijoux trop voyant dans le métro :neutre:

C’est sûr que je vais pas conseiller aux juifs de porter une kippa pour donner bonne conscience aux autres, mais c’est triste d’en arriver là (même si autour de moi je connais pas de gens qui la portent dans la rue, exactement comme l’auteur du blog slate cité).
Edité le 13/01/2016 à 13:34

Je ne peux être que d’accord… je suis aussi partagé entre : faut pas se laisser dicter sa vie par les fous et faut être prudent, sa croyance vaut-elle bien la peine de prendre ces risques.

En tout cas, ça me conforte toujours plus dans mon aversion envers les religions… pas les croyances, bien les religions :jap:

Agresseur du prof juif à Marseille : “J’ai honte de ne pas l’avoir tué”
www.laprovence.com…

Rien à voir avec la religion, la misère sociale ou le passé colonial de la France, on est juste dans l’embrigadement :neutre:
De peur de stigmatiser des centaines / milliers d’individus qui constituent une cinquième colonne (et là je parle pas des musulmans, mais de quelques fous), aujourd’hui des millions de gens amalgamés vont se faire stigmatiser :neutre:

On peut essayer de les raisonner (les gens qui vont amalgamer), de combattre avec les mots, mais ça va être de plus en plus inaudible, tout ça à cause de bons sentiments, d’une partie des élites déconnectés des réalités (dans TANT de domaine, loin de concerner que la radicalisation de l’EI) :neutre:

Ne laissons pas le monopole de la réalité à l’extrême droite, car elle montrera du doigt des pans entiers de population (qui sont souvent aussi les cibles, ce qui est particulièrement salopard).

Il faut être ferme, il ne faut pas être ambigu, ni entretenir l’ambiguïté.
Edité le 13/01/2016 à 14:35

Ben là moi c’est là que je suis plus d’accord. Pour réussir à faire croire à un crétin que Dieu va le féliciter de tuer des gens, faut quand même s’en prendre à des mecs qui sont sous-éduqués… et ça, ben ça dépend énormément du statut social des parents :neutre:

On est d’accord, marre de s’interdire du vocabulaire sous prétexte que ce même vocabulaire est utilisé par des extrémistes.

Mais faut être précis :wink:
Que les gens qui n’aient rien à voir ne se sentent pas visés (comme quand on parle des extrémistes parigos mdr).
Edité le 13/01/2016 à 15:28

:hello:

Troller c’est mal, encore plus quand c’est fait par une administration (et pas n’importe laquelle) …

L’article du Palmipède étant plus drôle que celui de ZDnet. :o :ane:

Pendant que nos politiques cultivent la défiance sur toutes les industries.
Celles qui fraudent le plus sont celle dont NOUS sommes tous actionnaires.

Perquisitions en cours chez Renault.

Encore un coup de trading réussi de notre ministère de l’économie.

Pertes > Tapie.

[quote="juju251"] :hello:

Troller c’est mal, encore plus quand c’est fait par une administration (et pas n’importe laquelle) …

L’article du Palmipède étant plus drôle que celui de ZDnet. :o :ane:
[/quote]

Attention à ne pas confondre troll = provocation pour harceler ou pour faire réfléchir (selon les intentions) et le vandalisme de l’ordre de la manipulation des faits / réécriture de l’histoire / “droit à l’oubli” (s’te blague)
Edité le 14/01/2016 à 12:47

www.liberation.fr…
Alan Rickman est mort :frowning:

Mince :frowning:

:frowning:

Il ne fait pas bon être célèbre début 2016. :frowning:

Bon, sinon, catégorie What the fucking Fuck : Les cambrioleurs appellent Police Secours (en Suède)

Je n’imagine même pas comment le mec de Police Secours à du halluciner au téléphone. :nexath

Et dans la rubrique : Service public, le VRAI de VRAI !

:super:

:smiley:
Edité le 14/01/2016 à 17:32

“La victimisation ça suffit”
www.ledevoir.com…

Promis je suis pas derrière ça

Voitures diesel: des Renault polluent plus que prévu, mais n’utilisent pas de logiciel de fraude

Et hop Renault a aussi des problèmes, pas de logiciel qui fraude sur la pollution comme chez VW mais toujours un grand écart entre ce qui est annoncé par la marque et la réalité. Mais ça, ça doit être pareil pour toutes les marques.
En pratique, pour toutes les voitures, elles consomment plus et polluent plus que ce qui est affiché.

[b]René Angélil, mari et imprésario de Céline Dion est décédé[/b] Et hop encore un mort en ce début d'année ! :o