L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Pourquoi tu me parles d’actu pour un phénomène qui dure depuis 15 ans ?

Non, mais déjà il va falloir que tu m’expliques pourquoi tu nous remonte des messages d’outre tombe, non parce que sans déconner, ramener comme ça un débat qui date de plusieurs mois en arrière c’est bien beau, mais clairement, je ne vais pas m’amuser à repartir un millier de page en arrière a faire des recherche archéologique pour comprendre le comment du pourquoi.

Parce qu’il est important de remettre en perspective, dans la civilisation du tout instantané. Et puis j’avais envie, j’ai ce droit encore non ?
Pendant que pépère minimise, les cons de parigos sont en première ligne.

J’imagine qu’il s’agit des agressions de personnes juives ces jours-ci.

Ben parce que quand tu te permets de citer des propos de gens qui ne sont même plus sur le forum, on est en droit de se poser des questions figures-toi …

Ben je sais pas moi, tu déterres une citation sans le contexte, ce serait pas mal de savoir de quoi tu parles… c’est quoi qui dure depuis 15 ans ?

[quote="acidbao"]

Pendant que pépère minimise, les cons de parigos sont en première ligne.
[/quote]

Je minimise quoi déjà ? :paf:

On parle de fermer les champs alors tu ressors une citation sur le drame du racisme en France ? Ca va bien sinon ? :nexath
Edité le 12/01/2016 à 20:07

Vous êtes chaud, j’ai lancé un truc.

Oula tu as raison j’aurai du me contenter de quoter le message sous-jacent, mais j’ai trouvé la réponse de Membre69 appropriée.
Modère moi si tu trouves que c’est lui manquer de respect.
Edité le 12/01/2016 à 20:07

Tu vas faire quoi, nous ressortir la seconde guerre mondiale et les autres tarés du bulbe de nazis ?
C’est bon, on connait l’histoire (malheureusement).

Et en parlant de mise en perspective, 'fin bref, hein …

Ce que j’en dis moi.

Ha ben si c’est ça et que dans mon message il est assez con pour comprendre la même chose que Lord, ben laisse le jouer.

Je vais le redire parce que ce message là il a pas du le trouver : je ne minimise en rien la Shoah, je déplore simplement qu’on en soit encore à commémorer cet événement sans que ça ne change rien, ça ne sert pas de leçon. Ce fut un drame mais pour moi, ça fait parti de l’histoire au même titre que la traite des nègres et la colonisation… et de la même manière, ça ne font de plomb dans le crane de personne, le FN continue de monter et on continue à voir des messages pour s’en prendre un coup qux arabes, un coup les musulmans, un coup les réfugiés… mais bon… c’est moi le détraqué :ane:

Maintenant, il interprète ça comme il veut, de toute façon, son but n’est clairement pas de comprendre mais juste de polémiquer :paf: Si il veut s’en prendre à moi comme un anti-sémite ou racistes, ben laissons le faire, s’il n’a rien d’autre qu’un message interprété de travers remonter des entrailles du forum, c’est que j’ai pas trop de souci à me faire :smiley:
Edité le 12/01/2016 à 20:15

Rien que le fait que tu parles d’“anti-sémite” avec un tiret en dit beaucoup de ton mépris pour la langue française ou pour l’incompréhension de ce terme qui n’a rien à voir avec “sémite” substantif désignant un ensemble de langues anciennes.

La première chose pour communiquer c’est de s’accorder sur la syntaxe.

Sinon ta vision “ouin ouin” en dit beaucoup sur les préjugés essentialistes qui remplissent ton discours. Comme si le libre arbitre dépendait des origines.

Étudier la Shoah ou la colonisation c'est psychanaliser la France pour pas refaire les errances, ça n'a rien à voir avec un devoir envers les "victimes".

Ha oui, tu me l’as déjà sorti celle-ci… j’avoue, je suis une buse en orthographe… honte sur moi :jap:

T’as raison, rien à foutre du racisme après tout… c’est quoi quelques insultes et messages haineux comparé à la déportation.

Vas donc au bout de ton idée : les musulmans attaques les juifs; le racisme anti-islamiste (il y a bien un tiret là ?) c’est bien fait pour leur gueule après tout.

Puis encore plus loin : les syriens n’ont qu’à crever, ça fera plus de place.

Contrairement à toi, je ne hiérarchise pas le racisme, un antisémite est autant un gros connard qu’un raciste lambda :neutre:

[quote="acidbao"]

Étudier la Shoah ou la colonisation c’est psychanaliser la France pour pas refaire les errances, ça n’a rien à voir avec un devoir envers les “victimes”.
[/quote]

Ha… ben j’suis content que tu penses que c’est efficace… moi j’ai l’impression d’être dans l’Europe des années 30 mais comme on s’en prend pas aux juifs ce coup-ci ça doit être moins grave surement :neutre: (Ca y est, je me souviens maintenant… ton problème c’est ton regard et la manière dont tu interprètes mes propos envers l’antisémitisme… et bien sûr, en creux, il y a le fait que j’en suis :paf: )

Psychanalyser la France c’est très bien… se morfondre et s’autoflageller sur notre passé en prenant bien garde d’oublier les moments sombres… ça, ça me dérange. Genre faire tout un truc sur les héros de la résistance histoire de bien oublier la participation active du gouvernement de l’époque avec le soutien de pas mal de français… ça, ça me donne la nausée :o
Edité le 12/01/2016 à 20:23

Pas que les tiens.

Tant qu’a être dans des vieux bouts de discussions balancés comme ça, acidbao ferait bien de ressortir celui dans lequel il me fait passer pour un nazi de première classe quand je disais précisément que je trouvais débile de hiérarchiser le racisme au travers de plusieurs termes. :neutre:

Mais bon, il ne le fera pas, et d’ailleurs il ne vaut mieux pas, parce que comment dire ?

Ma patience a des limites et on commence a les approcher avec ses sous entendus bien puants …

Bref, ce serait rien d’arrêter de manipuler la parole de ceux qui interviennent ici pour leur faire dire ce qu’ils n’ont même pas pensé. :jap:

Ah voilà on y arrive, donc c’est “les musulmans” le problème, n’importe quoi, lâche tes préjugés un peu et discute avec des gens en chair et en os.

Bref… il a balancé son venin, visiblement c’est un problème perso, bon ben vu que ça n’intéressera personne, autant en rester là. Ceux qui me suivent un minimum sauront faire le tri :neutre:

[quote="acidbao"] [quote=""] les musulmans attaques les juifs; le racisme anti-islamiste [/quote]

Ah voilà on y arrive, donc c’est “les musulmans” le problème, n’importe quoi, lâche tes préjugés un peu et discute avec des gens en chair et en os.
[/quote]

:lol:

C’est marrant que tu gardes ce morceau et pas celui-ci :

Tout le monde aura compris comment tu arranges les citations maintenant :super:

Tu m’as toujours pas dit où tu voulais en venir au fait :paf:
Edité le 12/01/2016 à 20:37

Je t’avais juste dit que deux termes différents ne hiérarchisent pas. La grosse différence c’est que l’antisémitisme glisse vers ce qu’on a connu le 13 novembre, l’attaque d’un modèle de civilisation et plus seulement de Juifs, et donc on doit analyser les phénomène séparément sans pour autant que l’un soit plus grave que l’autre. Relis-moi.
Je vois surtout du racisme chez ceux qui pensent que “les musulmans” sont un groupe de personne homogène, juste parce qu’ils partagent des traditions :neutre:

Si tu dis racisme = antisémitisme ça veut dire quoi, que dans les années 90 où y’avait beaucoup moins d’antisémitisme il n’y avait pas de racisme ? Allons.

Le racisme est une histoire de hiérarchie des races, l'antisémitisme relève beaucoup plus du complotisme. Mon discours n'a jamais bougé d'un iota Edité le 12/01/2016 à 20:44

C’est toujours pareil. Quand il y a une crise économique on cherche à connaitre QUI est responsable et évidemment, la populasse a tendance à ne pas se mettre dans l’équation… et quel meilleur moyen que d’y inclure “l’autre” ? En 29 c’était les juifs (jusqu’à l?extrême, ça, il n’y a pas de débat, heureusement il n’y a pas eu de redite), ensuite ça a été les italiens, puis les portugais, etc. puis les arabes et maintenant c’est carrément les musulmans. On est juste revenu au moyen age… alors bon… regarder 70 ans en arrière pour espérer que ça serve de leçon, moi j’y crois plus :neutre:

[quote="acidbao"]

Le racisme est une histoire de hiérarchie des races, l’antisémitisme relève du complotisme. Mon discours n’a jamais bougé d’un iota
[/quote]

Si tu veux… m’enfin, quand on me dit que les islamistes s’immiscent partout pour changer nos lois, pour moi y’a comme un discours qu’on entendait sur les juifs mais visiblement… tu trouves ça moins grave, ben écoute… on n’est pas d’accord :neutre:

Perso, en ce moment j’ai l’impression d’entendre ce que j’ai appris qu’on disait sur les juifs en cours d’Histoire… mais comme je sais pas écrire, je dois me tromper :jap:
Edité le 12/01/2016 à 20:45

Les juifs en Allemagne était pour très beaucoup athée sans la moindre revendication religieuse, décidément tu ne comprends rien à rien.
On est tous en train de tourner apostats tellement on est remonté contre les dogmes et toi tu défends les amis imaginaires comme dirait le membre anonyme qu’on a plus le droit de citer.
Edité le 12/01/2016 à 20:46

Et tous les arabes sont musulmans c’est ça ?

Et quand bien même… qu’est ce qu’on en a à foutre de savoir si oui ou non tel déporté était croyant ? Ca change quoi que ce soit ? C’est moins grave de déporter un juif croyant ?

Relis toi sans déconner… c’est juste totalement absurde, tu sous-entends les mêmes conneries qu’on disait à propos des juifs en 39 :sarcastic:

Je comprends bien ton propos mais tu t’enferres dans un raisonnement qui dépasse l’entendement :neutre: Tant que tu penseras que je défends moins les juifs que les noirs, les chinois ou les arabes, on ne s’entendra pas. Et tant que tu considéreras que s’en prendre à un juif c’est plus grave qu’un noir, un chinois ou un arabe, on s’entendra pas.

Je défends tous ceux qui sont stigmatisés pour leur couleur ou leur croyance… je trouve pas ça moins grave parce qu’on dit qu’un noir est horrible parce qu’il est noir que quand on dit qu’un juif est horrible parce qu’il est le membre d’un groupe qui veut conquérir le monde.

Quand je lis CMU = arabe = voleur d’aide social, je suis désolé mais j’arrive pas à éviter de repenser aux sombres heures de l’histoire :neutre:

Moi j’suis blanc, athée et je le vis très bien alors bon… à la limite, arabe, juif, noir, jaune ou bleu, j’m’en fous totalement… je ne défends personne moi :smiley:

Et puis, tu sais, l’antisémitisme c’est illégale, alors si tu crois que j’en suis, faut pas hésiter à le signaler aux forces de l’ordre :jap:
Edité le 12/01/2016 à 21:38

Je te mets au défis de trouver le moindre endroit où tu prétends mettre tous ces délires racistes dans ma bouche.

C’est toi qui délire complet.

Des arabes qui en ont marre des petites merde qui pensent à leur place il y en a des tas.

J’ai jamais dit que s’en prendre à qui que ce soit était plus grave que qui que ce soit.

Y’a juste un ou deux attentats antisémite par jour en ce moment, désolé je m’attaque aux problèmes pratiques pas à tes délires victimaires théoriques.

"Quand je lis CMU = arabe = voleur d'aide social, je suis désolé mais j'arrive pas à éviter de repenser aux sombres heures de l'histoire " Tu sous entends que j'ai dis ça ? Ok donc t'es dans la diffamation complète.
PS: J'ai un nom arabe, le délit de faciès je me le prends à chaque voyage (obligé d'être rasé de près), c'est moi qu'on check aux explosifs systématiquement à la douane, alors ferme ta gueule un peu stp.

A cause d’illuminés islamistes, on est des millions à être plus ou moins stigmatisés (moi c’est le niveau minimum) à cause de ces pauvres victimes que tu défends.

Tu sais ce que c’est se balader avec ta poussette et de voir des regards craintifs pour checker que c’est bien un bébé et pas autre chose à tous les coins de rue ? La France a peur et ça se sent.
Edité le 12/01/2016 à 21:53

Marre des complices de merde qui défendent ces "pauvres islamistes" qui n'ont soit disant pas de revendications.

J’ai jamais dit que c’était tes propos :neutre: Je dis que c’est ce qu’on entend :neutre:

Ben je sais pas moi, quand je dis que ce n’est pas le cas ça semble te poser problème :neutre:

Ben oui, c’est triste… autant que les autres attaques raciales ou anti"jenesaisquoi". On a bien dit que l’incendie de l’église de Fontainebleau c’était encore une attaque contre les chrétiens sous-entendant une attaque des musulmans… pas de bol, c’est juste un clodo. Ben ça fait peut-être pas de blessé direct mais ça pose quand même un sérieux problème quand tous les médias se mettent à stigmatiser les mêmes :neutre:

Pas du tout, je te parle de racisme en France… pas de Monsieur acidbao dont je me fous totalement :paf:

J’m’en fous complètement :neutre: Moi j’ai jamais été victime de racisme et ça me révolte quand même… c’est grave ? :paf:

:lol: je défends les terroristes maintenant et c’est toi qui me parle de diffamation :MDR

Ce que tu peux être ridicule :paf:

Ha ok… musulman = islamiste = terroriste… ok donc c’est bien ce que je pensais de toi… il n’y a pas besoin de sous-entendre quoi que ce soit, t’es bien un raciste :neutre: aller… islamophobe si tu préfères :slight_smile:
Edité le 12/01/2016 à 22:50

Bon, les gars, on arrête là la discussion, parce que mine de rien, ça s’enlise.

Et faites comme moi : Décrochez un peu de temps en temps, je rentre de l’entrainement, je suis zen. :jap: