L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Le dimanche les champs ne sont pas chargés comme le reste de la ville qui supportera très bien ce changement comme quand c’est le 14 juillet, le tour de France ou autre… c’est pas comme si ça n’arrivait jamais :neutre: Ton QI surdéveloppé
a l’air d’oublier ce point : on parle d’UN seul DIMANCHE par mois :slight_smile:

Pas mal préfèrent quand même les bouchons quoi que tu en dises :neutre: Utilises donc ton super QI pour te renseigner un peu : le temps de trajet n’influe pas sur le choix du moyen de locomotion :slight_smile: Pas mal de français préfèrent se taper les bouchons parce que leur voiture c’est leur royaume, leur chez eux et ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent dans une autonomie parfaite pour aller… ben de chez eux au boulot :super:

L’impact peut être négligeable… encore une fois, les champs fermés, ça se fait régulièrement… comme quoi… les évidences :whistle: C’est dommage, hier c’était dimanche, malgré un QI sensiblement supérieur, t’as pas pensé à regarder l’état de la circulation dans Paris pour te faire une idée :slight_smile:

Oui ça fait chier les rageux puis ça permet à quelques uns de se lacher sur les forums en insultant ses camarades en racontant tout et son contraire… m’enfin, c’est pas comme si on te connaissait pas :slight_smile:

Mais bon, Hidalgo te demandera surement ton avis qui semble tout à fait déterminant pour la ville notamment grace à ta grande connaissance du traffic et tes arguments super cohérent à me parler du trajet de la gare alors que finalement tu nous dis que ça n’a aucun rapport… voila une parenthèse de ta vie qui méritait d’être racontée et à vraiment apporter un regard neuf au débat :jap:

note : tu remarqueras que je n’ai pas eu le besoin de t’insulter ou te prendre pour un con pour apporter des arguments sur lesquels on peut DEBATTRE. Si tu veux faire un sujet sur la question juste pour critiquer, fais toi plaisir… mais là c’est un topic de commentaire… pas de la dictature de startide et la pensée unique :slight_smile:
Edité le 11/01/2016 à 07:37

Oh mon dieu comme c’est tellement vrai, même au bout 25 ans, les mêmes, exactement les mêmes qui se tapent inlassablement des milliers d’heures en bagnole pour aller a leur boulot, hors de question de se mélanger avec les petites gens dans les transports en commun…même pas en pensée.

Chuuuuttt Marcel !

Et seul bien entendu. Le covoiturage ? Non mon Dieu !!! Je veux pouvoir péter et repeindre mon slip tous les jours, me décrotter le nez jusqu’au fondement sans qu’on dévisage, vociférer au moindre coup de vent, me prendre pour un pilote de F1 et écouter ma bonne musique de merde* …en PAIX !!!

Le trou de balle dans toute sa splendeur… et y en a une tetra chiée de comme ça sur nos foutues routes ! Des armées entières !!!
Edité le 11/01/2016 à 08:08

[:helo] m’sieurs-dames…disparition d’un artiste majeur, David Bowie :sweet:

3 jours après la sortie de son nouvel album… et là pour le coup, il y a des hommages, comme quoi, on sait reconnaitre le talent quand même :wink:

Ouais c triste ! :frown: :arf:
Super carrière, et pas seulement la musique, mais aussi les 1000 visages, les costumes, les mises en scène, les ambiances… :icon_biggrin:

RIP David :frown:

www.youtube.com…

www.clubic.com…

oui mais bon son dernier album, perso je trouve qu’il n’aurait du jamais sortir, c’est pas son meilleur… ni l’avant dernier d’ailleurs :confused: (the next day)

Je préfère largement un album qui sort avant sa mort qu’un album sorti 1 an après.
Au moins il a put profiter une dernière fois de la sortie d’une de ses oeuvres, et il faut voir ça comme un cadeau de départ.
Que tu n’aimes ou pas, n’est même pas la question, c’est une vision artistique.

Tu sais nous on est en première ligne pour tes petites libertés. Deux colis suspects par jour sur le RER, devient impossible à prendre, car-pooling obligatoires.

Facile de commenter quand on risque rien dans son petit patelin, quand les autres se prennent les balles pour la démocratie.

Le soucis c’est pas d’être accro à la bagnole (je suis infiniment moins consommateur que toi d’essence, tu n’as pas idées) mais les fois ou tu es bloqué et tu as besoin de rentrer à la maison (et oui) pour subventionner les provinciaux drogués aux allocs et aux allègements de charge (là j’abuse mais tu as mérité)


[quote="wolverine91"] Un vrai Parisien qui connait bien la capitale, il s'en bat les steacks des rues fermées, pourrait même y en avoir 15 de fermées que ca changerai pas grand chose....et pas besoin d'un gps

Y a que les “touristes” qui empruntent les grands axes

et les voies sur berges excusez moi d’être désolé… un bel itinéraire de noobs arfffff ! :paf:
[/quote]

Tu dis n’importe quoi. La politique de voiture génère juste des bouchons et des passes droits (voies de bus).
Samedi pour un concert-hommage indécent à Bastille (qui intéressait surtout Hidalgo), des heures de bouchons (goulot d’étranglement), ils se sont fait plaisir les enculés.

Par contre les “copains” prennent les sens interdit à fond, mettant en danger la vie d’autrui jamais inquiété (enfin on va voir j’ai fait un signalement)
Edité le 11/01/2016 à 11:42


[quote="Startide"]

Ensuite : c’est pas les parigos qui prennent la voiture, sont pas cons ils ont pas envie de s’emmerder dans ce merdier, et ya un réseau de transports bien plus efficace que la voiture (globalement).
[/quote]

Non mais laisse tomber le problème c’est toujours les autres dit megadub en brulant son kerosène dans sa mégane sous utilisée.


[quote="wolverine91"]

Oh mon dieu comme c’est tellement vrai, même au bout 25 ans, les mêmes, exactement les mêmes qui se tapent inlassablement des milliers d’heures en bagnole pour aller a leur boulot, hors de question de se mélanger avec les petites gens dans les transports en commun…même pas en pensée.
[/quote]

Ce serait amusant de comparer les discours au fait.Toujours les moralisateurs qui peuvent pas s’empêcher de transférer leur propre travers sur les autres. Un jour faudra se faire soigner

ALLO !!! On parle du dimanche là… et si tu te sens super en sécurité avec ta bagnole, prends ta bagnole mais contourne les champs puis c’est tout… maintenant comme par hasard c’est devenu THE avenue qu’on peut plus éviter :pt1cable:

:MDR on devrait demander une légion d’honneur pour aller bosser avec un risque pareil :paf:

Je risque plus ma vie en étant piéton dans mon “patelin” que toi avec un terroriste, mais bon… houlala… vite… l’armée dans les rues pour protéger ces héros parisiens qui prennent les champs en voiture :paf:

:lol: pas la peine de répondre à ça [:mpay]

Ha oui, décidément, tu mérites une médaille :super:

Je parle du discours anti-voiture en général, fermer les champs le dimanche ça va dans ce sens, ça utilise les mêmes arguments fallacieux (Paris sans voiture alors que non ça provoque Paris bouchonnés)


Tu penses ce que tu veux, quand je rentre en voiture, je m'incruste avec un collègue, je génère pas de trafic en plus, juste un coût marginal des 70kg de charge en carburant.

J’ai mon opinion qui n’a rien à voir avec les comportements mais plus avec la malhonnêteté intellectuelle ambiante.

Tu sais… quand je critique un comportement, je ne m’exclus jamais de l’équation. Si je critique les mecs qui préfèrent leur bagnole (ce que je n’ai pas fait en l?occurrence mais c’est pas grave, on a l’habitude que personne ne lise correctement sur ce forum :paf ), je m’inclus dedans. A Paris j’étais aussi en bagnole, pas que j’aimais les bouchons mais les transports me gavaient : trop de changement, trop de lignes différentes et trop de chance de me retrouver bloquer quelque part.

Contrairement à d’autres, j’assume et je ne critique pas uniquement si je suis exemplaire :slight_smile:

Quand à ta petite attaque mesquine sur les provinciaux, ben j’veux bien arrêter la bagnole moi… tu crois que ça va régler tes problèmes à Paris ? :nexath

Si t’as ça comme argument, perds pas ton temps à répondre va… ça t’évitera d’être ridicule :slight_smile:

MDR c’est bien ce que je pensais

Et tu réponds avec un argument qui ne tient pas en l’espèce puisque régulièrement les champs sont fermés, même en semaine, sans que ça ne pose le moindre problème tant on peut facilement les éviter :neutre:

Par contre, j’vois pas bien le rapport entre discuter des conséquences de la fermeture des champs 12 dimanches et le discours anti-bagnole… m’enfin… fais toi plaisir dans la polémique à la noix, tu seras juste tout seul quoi [:mpay]

Mais j’m’en bas les rouleaux moi, tu fais bien ce que tu veux, j’suis pas ta mère :fou:

Moi j’ai juste dis que c’était pas mal quand c’est piéton… c’est tout hein… RAB de la bagnole dans Paris, j’y vis pas et quand j’y suis je prends le métro alors si les gens veulent s’entasser sur la route pour 1000 et une raison qui les regardent, ils font bien ce qu’ils veulent… je m’en bas les noix :smiley:


[quote="acidbao"]

MDR c’est bien ce que je pensais
[/quote]

:super: t’es fort, c’est bien :slight_smile:

Déjà ils feraient mieux de se barrer de Paris et d’aller en province, la vie y est 1000 fois plus reposante :slight_smile:
Edité le 11/01/2016 à 11:59

Et pour élargir le débat : un jour ou l’autre, Paris sera de toute façon quasiment uniquement piéton. Pas que je le veux absolument ou que j’ai un avis particulier sur la question, non, juste que c’est dans la logique si on écoute les politiciens.

Après, vous pouvez bien me gueuler dessus si je suis soit-disant anti-bagnole, les vociférations puériles et sans fondement, ça m’effleure même pas la première alors la deuxième est tranquille :ane:


[quote="Dalai-Lama"] Déjà ils feraient mieux de se barrer de Paris et d'aller en province, la vie y est 1000 fois plus reposante :) [/quote]

Pour certains, ça me parait même être une mesure de sauvegarde, visiblement ils ont un niveau de stress qui atteint sérieusement leur réflexion :nexath

Bon… par contre, c’est pas forcément plus reposant mais c’est un autre débat :ane:

Les gens qui ont des grandes idées pour compenser leur irresponsabilité…

Faut pas s’étonner de finir en dictature-nounou

Ouais tous pourri… nous on est formidables, on pollue pas, on est responsables on agit toujours pour l’intérêt général :ange:

Bel hommage du Gorafi à David Bowie :
www.legorafi.fr…
Edité le 11/01/2016 à 14:13

C’est toi qui commence à prétendre que parce qu’on trouve débile de bloquer des accès et qu’on est pour fluidifier le trafic on est je cite: “des gros cons de parigos qui ne savent pas se passer de leur bagnole”

Tu pousses systématiquement sur le registre personnel et après tu t’étonnes qu’on raconte notre vie ou qu’on te rétorque sur le même ton outrancier.

Faut être logique.

Et oui, bien souvent les gens ont des belles idées, car ils sont incapable de s’appliquer à eux sous prétexte que “gnagnagna le voisin faut qu’il le fasse avant moi”

Le dilemme du prisonnier quoi …
Edité le 11/01/2016 à 15:36