L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Après l’Allemagne, la Suède avoue des agressions sexuelles.

Ca me fait marrer aussi la réaction des Allemands : les agresseurs sont tous ou presque originaire d’afrique du nord ou du monde arabe, mais il ne faut pas stigmatiser les étrangers.

Ben désolé, mais si 95% des agresseurs sont d’origine étrangère, eh bien si, justement, il faut les stigmatiser, au contraire :paf: y’aurait moitié blancs moitié maghrébins, je veux bien, mais si aucun n’est Allemand, faut faire quoi alors :paf: mettre nos gamines dehors dans les camp de réfugiés avec une pancarte “open-bar” :paf: ?
Quel manque de courage politique, ne pas appeler un chat un chat…

Perso, pour avoir vécu plus de 10 ans à Paris (intra-muros) je ne prenais ma caisse que pour en sortir, ou alors pour sortir la nuit : jamais ça ne m’aurait dérangé que les Champs soient fermés, encore moins un dimanche par mois ! Mais bien sur ce n’est que mon avis personnel :slight_smile:

Sinon oui ce matin en apprenant la disparition de Bowie, alors qu’hier j’écoutais son nouvel album, ouais ça fait “drole” ;-(

Tu peux définir étranger, blanc, allemand et maghrébin ?

Sinon tu peux mettre tes gamines à l’église, les curés aiment les petits enfants, et jamais un mec bien français, bien blanc et bien catholique pourrait faire de mal à des enfants, n’est-ce pas ?

Tocard de raciste.
Edité le 11/01/2016 à 16:01

Ha mais moi je ne m’en prends à personne ad nominem c’est toute la différence. Si tu t’es senti visé par le “gros lourdaud de parigot qui sait pas se passer des champs”… ben… c’est que j’ai du en identifier un :ane:

Bref… beaucoup de bruit pour rien puisqu’on entend jamais personne à chaque fois que les champs sont fermés… on les évite et puis c’est tout.

Mais bon, si pour toi c’est un drame absolu et une atteinte terrible à tes libertés… tant pis :smiley:

Mon cher Monsieur quand vous aurez roulé 30 ans dans Paris inta-muros, grande couronne comprise et analysé le comportement d’un automobiliste “Parisien” très très moyen (définition du gros bouboule qui est paumé et chouine dès qu’il ne prend pas son itinéraire habituel) on en reparlera

J’ai autre chose qu’internet comme référence…toutes mes confuses

un étranger, c’est quelqu’un qui vit dans un pays sans chercher à s’y intégrer et à apporter sa pierre à un édifice.
C’est super facile da balancer “raciste”, c’est la consigne à gauche il me semble : vite traiter quelqu’un de raciste, puis tenter de l’enfoncer pendant qu’il cherche à se dépatouiller. et pour ta gouverne je soigne sans souci des arabes français (ou vice versa comme tu préfèreras) qui sont très sympa, et je vais pas forcer ma petite soeur à se séparer de son petit copain sous prétexte qu’il a moitié de sang tunisien (surtout qu’il aime le bon rhum en plus) :neutre:

Tu as pleuré les attentats en 2015 ?
Attends de voir en 2016, ça va être autre chose… je suis persuadé qu’on va avoir droit à de belles “démonstrations de force”. Il y a forcément quelques “réfugiés” qui vont servir de chair à canon pour l’EI et là, ce sera trop tard pour se dire “on aurait du contrôler”.
j’espère me tromper, évidemment.

Et moi aussi je peux dire tocard de communiste :neutre:
A ceci près que les communistes essaient de paraitre gentils en protégeant les pauvres, mais le résultat long terme pour une Nation est tout autant délétère…

et pour ta gouverne je soigne sans souci des arabes français (ou vice versa comme tu préfèreras) qui sont très sympa, et je vais pas forcer ma petite soeur à se séparer de son petit copain sous prétexte qu’il a moitié de sang tunisien :neutre:

Après, on attache de l’importance à ce qu’on veut hein :whistle:

[quote="Docte56"]

Tu as pleuré les attentats en 2015 ?
Attends de voir en 2016, ça va être autre chose…
[/quote]

Les arabes te font peur ? Attends de voir les blanc-becs rentrer de Lybie la tête pleine de leur connerie et la peau bien de la bonne couleur comme il faut. :slight_smile:

[quote="Docte56"]

et pour ta gouverne je soigne sans souci des arabes français
[/quote]

ha oui quand même :paf:

[quote="Docte56"] je vais pas forcer ma petite soeur à se séparer de son petit copain sous prétexte qu'il a moitié de sang tunisien :neutre: [/quote]

Ouais mais faudrait pas qu’il parle arabe à ma maison ou veuille couper le zizi de son gamin, y’a des limites quand même :o

:ane:

C’est pas les mes intra muros qui prennent la voiture, c’est ceux qui viennent de plus loin.

Perso je vais aussi peu à paris que possible, justement parce que c’est bien pénible les bouchons. On est allés à la soirée retour vers le futur au grand rex, franchement j’en avais tellement plein le cul des bouchons que j’étais limite de faire demi tour. Sans parler du bordel pour ce garer, et du plaisir des 36 euros de parking.

Alors se taper les leçons de morale à mégadaube là… c’est bon hein. Moi j’ai pas demandé aux urbanistes de tout installer à paris. Mon Master c’est pas pour le fun que je me suis tapé un an la route jusqu’aux fucking buttes chaumont…

On a tout foutu à paris, et ensuite on vient nous dire “ha mais vous faites chier à venir”… Hé moi mon Master il était à côté de chez moi cela m’aurait parfaitement convenu hein, je me tapais pas 40 bornes de bouchons matin et soir + le parcmètre à payer pour le plaisir.

Je vous fait grâce de l’équivalent en transports…

Quand je vois le temps de transport que se tapent certains de mes collègues, moi je m’estime chanceux… 17 minutes en voiture (si c’est vide, c’est rare soyons clair, surtout le matin). Allez 30/40 minutes si j’ai mal choisi mon heure ou si pas de bol ya une merde quelconque (souvent il va sans dire).

En transports ? 1h30 au mieux. Le choix est vite fait hein, perso j’aime bien voir mon fils de temps en temps. Après si certains ont que leur chat à s’occuper vouais je ne doute pas que cela ne les dérange pas. Surtout quand ils sont pas concernés :slight_smile:

PS : je bosse pas intra muros, par chance.

[quote="megadub"] Ouais mais faudrait pas qu'il parle arabe à ma maison ou veuille couper le zizi de son gamin, y'a des limites quand même :o

:ane:
[/quote]
Non mais yen a qu’un seul, ça va encore… c’est surtout quand ils sont plusieurs que c’est un problème :ane:

:lol:

Non mais moi j’ai un pote il est arabe alors c’est dire comme j’suis pas raciste… bon… lui, c’est vrai qu’il est bien remarque parce que… :paf:

[quote="Startide"]

C’est pas les mes intra muros qui prennent la voiture, c’est ceux qui viennent de plus loin.
[/quote]

Malheureusement, il n’y a pas que ça, combien font Cergy-La Defense en bagnole ou Paris-Disney, etc. Y’a un paquet de parisiens totalement accroc à leur bagnole ne t’en déplaise. Alors après si toi tu te sens visé quand je dis ça, ben écoute… j’en ai rien à foutre :smiley:

Ben faut prendre ta bagnole pour aller dans une gare et ensuite prendre les transports… mais bon… je sais, c’est pas possible parce que [1000 et une bonnes raisons que j’ai déjà lu ou entendu cent fois] :neutre: Et je ne critique pas, c’est un fait, on est accroc à la bagnole… tant qu’on n’est pas obligé de pas la prendre, on la prend… il n’y a aucune raison de le prendre mal… y’a un moment, le sentiment de persécution c’est pathologique hein :paf:

Mais tu sais, on s’en fout totalement hein… tu veux prendre la voiture, prends donc la voiture, t’es libre, tu fais ce que tu veux, c’est génial :super: Mais si ça t’emmerde que les champs soit bloqué le dimanche… ben ce jour là, tu évites l’avenue ou tu prends les transports et basta… c’est si grave que ça ? :heink:
Edité le 11/01/2016 à 19:51

Et pourtant je le fais occasionnellement. On me dépose du 92 à l’étoile ou je finis en RERA.
Ah oui la multi-modalité, encore un truc trop complexe, les situations de chacun, trop compliqué à prendre en compte. Vous avez tous vécu, bravo les mecs.

Donc t’as pas pris les champs, bien joué champion :super:

Ou alors faut se payer un plan de Paris avec les lignes RER :smiley: bref, même du 92, ça s’évite très bien :slight_smile:
Edité le 11/01/2016 à 21:21

Parce que tu crois que le blocage s’arrête pile à la sortie ? Tu sais comment ça se passe quand on boucle un quartier ? “Champion” ? Tu connais l’itinéraire des gens avec qui je car-pool, est-ce qu’ils prendraient le même cheminement qui me permettrait ce transfer ?

Non ton interlocuteur est forcément stupide. Petit génie.

Tu sais j’ai tous mes propos ici pour moi.

Je sais d’où je viens, je sais ce que je pense, je suis pas une girouette comme vous.
Edité le 11/01/2016 à 23:22

Ca donne quoi à l’imparfait du subjonctif ? [:paysan]
Edité le 12/01/2016 à 00:13

Quelle bande de choutounes sans déconner, cognez vous l'A86 aux heures de pointes pendant 10 ans ca va vous faire les bras

Non c’est pas ça, tu dois confondre avec les français pure souche qui ne veulent pas payer leurs impôts.

Si tu n’étais pas raciste, tu ne définirais pas les gens par leur origine, leur couleur de peau ou leur religion. Tu ne te poserais même pas la question de savoir si le mec que tu soignes est arabe ou pas, Turc ou anglais. Parce qu’a part si tu lui a demandé sa “carte d’arabe”, je vois mal comment tu pourrais savoir qu’il est arabe ou non.
Je dis que tu es raciste parce que tu l’es, pas parce que je suis de gauche ou de droite.
Je n’aurais pas dût dire raciste mais xénophobe, parce que je n’ai pas de réel preuve que tu hiérarchise les gens en fonction de leur origine ethnique. Mais mon petit doigt me dit que c’est le cas vu qu’à chaque news où un mec un peu basané fait quelque chose de mal, hop te voilà qui apparait pour cracher sur eux.

Je n’ai pas pleuré pour les attentats de 2015, je n’ai aucun lien avec aucune personne qui sont morts dans ces attentats, je n’avais donc aucune raison de pleurer ces personnes plutôt que tout ceux qui meurent partout dans le monde à cause du terrorisme qu’il soit organisationnel ou étatique.

Aucun pays n’a été communiste, donc je vois mal comment tu pourrais dire que les résultats sur le long terme sont délaitèrent.
Edité le 12/01/2016 à 00:18

Docte y va fort, mais ça n’empêche qu’à un moment donné il faut ouvrir les yeux et qu’il y a peut-être un problème quelque part quand même avec des réfugiés qui étaient presque promis comme “tous médecins ou ingénieurs et comme des gens bien” par les gouvernements. :sarcastic:

J’ai bien dit “peut-être”.

Se sentir plus concerné par quelque chose qui touche le pays où l’on vit et non un autre pays, c’est être raciste ou xénophobe pour toi ?

PS : Je parle bien du pays et non des gens originaire de celui-ci.

Sinon, un point où je suis d’accord avec Docte, c’est que dès que tu mets en lumière la confession où l’origine de quelqu’un, tu est immédiatement catalogué comme raciste ou xénophobe.
Attention, cependant à l’inverse, je ne suis pas pour (et de loin) ranger les gens dans des cases en fonction de leur origine.

Mais pour moi il y a bien des gens qui se voilent la face à ne pas vouloir admettre certaines choses, comme le communautarisme voulu par certains (genre certains qui veulent des créneaux réservés aux femmes musulmanes dans les piscines municipales … )

J’dis ça hein, je sais que Dalaï va me cataloguer comme adorateur des autres malades au bras levé dans la seconde où il va lire mon message …

Oui, ce sera bloqué de concorde à Etoile… les champs quoi… et si tu prends les maréchaux, comme n’importe qui le ferait, ben t’es a rien à cirer :slight_smile:

Tu pourras indiquer la route à ton conducteur le prochain coup :super: ou tu lui dis de te déposer à la concorde puisque visiblement il tient à passer par là :smiley:

Ha oui, c’est bien pathologique à ce niveau… j’ai pas besoin de rabaisser les autres pour discuter moi, donc non, j’ai pas dit que tu es idiot :slight_smile:

En fait quand tu fais rentrer 10 000 personnes qu’ils soient blanc, rouge, noir, vert ou bleu, statistiquement dans le tas il y aura des connards.
Le problème c’est la stigmatisation. Personne n’a jamais intégré des gens en sont sein en les stigmatisant. Et que font les médias, les politiques et les 3 / 4 de la population envers les étrangers ? Et bien ils les montrent du doigt, les définissent de part leur origine, etc.
Jamais dans un journal tu verra écrit, “M. Machin bidule d’origine française et de confession catholique a tué Mme Machin bidule”. Donc qu’on arrête de dire à chaque fois qu’il y a un délit ou un crime “d’origine marocaine” ou de “confession musulmane”. Parce que si tu le fais pour l’un et pas pour l’autre, dans ton esprit qu’est-ce qu’il va rester ? Ah ben oui c’est toujours les mêmes qui font des problèmes !
Ben oui, personne ne précise l’origine quand le mec est français !

Ben non et ça tombe bien je n’ai jamais dit ça.

Et bien oui, car préciser les origines dans un cas et pas dans l’autre, c’est hiérarchisé ton information selon un critère.
Dans un cas tu considères que c’est pas important parce que ma bonne dame, nous les français on est sans problème. Ceux qui amène des problèmes ce sont les étrangers. A l’époque c’était les noirs qui venaient des colonies, après c’était les italiens, les espagnols, et après ont a eu les marocains, les algériens, ah et sans oublier les roms ! Tout ça ce sont des étrangers et tout le monde sais qu’à chaque fois qu’ils sont là, ya des problèmes ma bonne dame !

A partir de quand quelqu’un est français pour vous ? Sur ça carte d’identité il faut qu’il soit écrit français ? Sarkozy, il est français ? Ou d’origine hongroise ?
Quelqu’un a déjà vu un article parler de Sarkozy suivi après d’origine hongroise ? ou de confession chrétienne ?
Et Valls ? Combien d’article sur Valls le définissant d’origine espagnole ? et de confession bidule (je ne sais pas ce qu’il prit et je m’en tape) ?

Stigmatiser c’est favoriser le communautarisme.
Pendant des décennies on a servi du poisson à la cantine le vendredi, ça a mis du temps pour que ça ne soit plus le cas.
Encore aujourd’hui la moitié de nos jours fériés sont religieux, c’est du communautarisme ? On oblige des gens à ne pas travailler pendant des fêtes chrétiennes, tu trouves ça normal ? Moi non. Je trouves ça ultra communautarisme.

Bref, si on veut intégrer des gens et ne pas se prêter le flanc aux communautarisme, et bien intégrons les plutôt que de les rejeter à chaque faits divers. Intégrons les plutôt que de les “ghétoïfier” depuis des décennies.
Et surtout, sortons nous même de notre communautarisme de blanc catholique, et supprimons toute référence religieuse de notre république.

Non, tu fais juste des amalgames, c’est pas bien grave, tout le monde fait des amalgames sans s’en rendre compte. La différence entre toi et Docte c’est que toi tu te remets un minimum en question. Docte est sûr est certain que le mal ce sont les étrangers.

lci.tf1.fr… :riva:

Qui aspire à ça ? Moi j’aspire à un trafic fluide pas à des raisonnements débiles du style “je congestionne, ça repoussera les voitures”, non la congestion crée de la congestion donc plus de pollution, c’est tout :neutre:

[quote=""] A partir de quand quelqu'un est français pour vous ? Sur ça carte d'identité il faut qu'il soit écrit français ? Sarkozy, il est français ? Ou d'origine hongroise ? Quelqu'un a déjà vu un article parler de Sarkozy suivi après d'origine hongroise ? ou de confession chrétienne ? [/quote]

Dans tous les discours de militants FN PS, systématiquement ramené à ses origines. :neutre:

Ex: sarkofrance.blogspot.fr…

Ce mec est devenu un communiquant de Hollande depuis le temps.

[quote=""] Le problème c'est la stigmatisation. Personne n'a jamais intégré des gens en sont sein en les stigmatisant. Et que font les médias, les politiques et les 3 / 4 de la population envers les étrangers ? Et bien ils les montrent du doigt, les définissent de part leur origine, etc. Jamais dans un journal tu verra écrit, "M. Machin bidule d'origine française et de confession catholique a tué Mme Machin bidule". Donc qu'on arrête de dire à chaque fois qu'il y a un délit ou un crime "d'origine marocaine" ou de "confession musulmane". Parce que si tu le fais pour l'un et pas pour l'autre, dans ton esprit qu'est-ce qu'il va rester ? Ah ben oui c'est toujours les mêmes qui font des problèmes ! [/quote]

Exact, la stigmatisation de ces maires de banlieues qui pensent qu’en finançant des mosquées, en organisant en boucle des projections sur la Palestine, on va satisfaire sa population “d’apparence musulmane” comme elle dit Aubry, essentialisation dégueulasse, négation du libre arbitre.

Dénoncer les fachos de droite, c’est bien, les fachos de gauche c’est mieux.

Heureusement que tous les immigrés ne sont pas dupes. Très loin de là.
Edité le 12/01/2016 à 16:43

Et à quelle occasion la fermeture des champs un dimanche à congestionner le trafic la dernière fois ? :slight_smile:
Edité le 12/01/2016 à 16:44