L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

J’adore

C’est moche d’être aigri si jeune, gaffe à l’ulcère avec cette “fragilité”

Avoir un avis c’est être aigri ?
Pardon de ne pas me pavoiser devant une rue sans âme que tout le monde a décidé de vénérer pour une raison inconnue…

Paris deviendra piéton comme de nombreuses autres villes dans le monde et on s’en portera pas plus mal :slight_smile:

:confused: c’est bête, tu vas devoir te débarrasser de ta voiture neuve …

RAF j’suis pas parisien et en touriste ça me va très bien :smiley:

lci.tf1.fr…

Et 30 millions d’amis qui s’arrête… alors pas que je sois spectateur mais je n’arrive pas à comprendre la nouvelle stratégie de France TV… la présidente est en train de tout dégommer, pas sûr que ce soit pour du mieux :confused:

100 000 téléspectateurs… forcément…

Clairement c’est pas devant tes fenêtres que les bouchons se forment.


[quote="megadub"] RAF j'suis pas parisien et en touriste ça me va très bien :D [/quote]

Alors ton avis on s’en tape un peu, non ?

si tu veux, enfin, le dimanche c’est bien les touristes qu’on veut attirer, on en a rien à foutre des parigos accroc à leur bagnole :o

Ben le mercredi à 10h aussi :sarcastic: C’était à plus de 900 000 quand c’était le week-end :neutre:
Edité le 10/01/2016 à 10:19

nuance …

Vive les stéréotypes…

Déjà pour commencer : le dimanche c’est pas pour les touristes, les touristes ils sont pas en weekend ils sont en vacances. C’est tous les jours dimanche pour eux.

Ensuite : c’est pas les parigos qui prennent la voiture, sont pas cons ils ont pas envie de s’emmerder dans ce merdier, et ya un réseau de transports bien plus efficace que la voiture (globalement).

La galère c’est pour les autres. Moi quand j’étais étudiant à Lyon et que je rentrais ben c’est gare de Lyon. J’ai pas demandé à aller me faire chier dans paris pour le plaisir de boucher la ville et de gaspiller de l’essence hein, c’est qu’on a tout foutu dans Paris, donc ben je dois y aller.

Et rallier gare de lyon de chez moi en transports ben comme souvent quand tu viens de banlieux : c’est super chiant.

Avec sa super mesure de fermer les voies sur berges… ha c’était top cool de se taper les bouchons, je sais pas si t’as essayé déjà d’accéder à gare de lyon avec les voies sur berges coupées, c’est un grand plaisir.

Ben il y a au moins aussi Hidalgo :smiley:

Du reste, même quand j’étais à Paris, je ne passais jamais par les champs, c’est trop le bordel :neutre:


[quote="Startide"]

La galère c’est pour les autres. Moi quand j’étais étudiant à Lyon et que je rentrais ben c’est gare de Lyon. J’ai pas demandé à aller me faire chier dans paris pour le plaisir de boucher la ville et de gaspiller de l’essence hein, c’est qu’on a tout foutu dans Paris, donc ben je dois y aller.

Et rallier gare de lyon de chez moi en transports ben comme souvent quand tu viens de banlieux : c’est super chiant.

Avec sa super mesure de fermer les voies sur berges… ha c’était top cool de se taper les bouchons, je sais pas si t’as essayé déjà d’accéder à gare de lyon avec les voies sur berges coupées, c’est un grand plaisir.
[/quote]

Je ne vois vraiment pas en quoi fermer les champs posent un quelconque problème de circulation le dimanche :neutre:

En l?occurrence, pour aller à Gare de Lyon (ou n’importe quelle autre du reste :smiley: ) faut vraiment aimer s’emmerder pour se retrouver sur les champs :ane: C’est un argument en mousse :neutre:

Tout ça c’est de la polémique de rageux qui n’a rien d’autre à faire que gueuler pour sauvegarder sa sacro-sainte vie d’automobiliste qui pour la plupart n’ont même surement jamais vu les champs depuis leur voiture le dimanche :smiley:
Edité le 10/01/2016 à 14:12

Du reste, même quand j’étais à Paris, je ne passais jamais par les champs, c’est trop le bordel

Et ce bordel va aller où donc ?

Je ne vois vraiment pas en quoi fermer les champs posent un quelconque problème de circulation le dimanche

Ben comme fermer les voies sur berges met du bordel quand tu veux aller à gare de lyon. Je sais d’ailleurs pas où t’es allé chercher que je passais par les champs pour aller à gare de lyon.

Je ne fais que souligner que quand tu fermes un troncon, ben les gens ils ont toujours besoin d’aller de A à B, alors ils passent plus par C pour y aller ben c’est pas grave ils prendront D.

Sauf que bien entendu s’ils prenaient pas D à la base, c’est que C c’était plus rapide. A partir du moment où C est plus dispo (les champs, les voies sur berge) ben D qui était déjà une option moins intéressante va devenir encore moins intéressante à cause du flux en plus.

Et d’ailleurs généralement ce qui se passe c’est que rapidement D sature et on remplie E, F, G… et on fait chier plein de secteurs au final.

Ces “mesures” de fermetures, cela n’a jamais amélioré la qualité de l’air ou la circulation (plutôt le contraire).
Edité le 10/01/2016 à 17:06

Ben il y a plein de rues autour et le dimanche il y a suffisamment peu de circulation pour aller ailleurs :slight_smile:

Tu connais Paris visiblement, alors arrête de dire que c’est le même problème pour les berges et pour les champs, c’est bien plus facile d’éviter les champs évidemment :neutre:

C’est moins intéressant parce que tu vas faire un petit détour au lieu de faire Nanterre-Gare de Lyon direct… c’est loin de concerner tous les parisiens et le détour est tout à fait anodin. Je le redis, en semaine j’évitais sans problème les champs :neutre:

Le but c’est juste de rendre l’avenue aux piétons et autres cyclistes, quelle bonheur de pouvoir profiter de la ville sans risquer sa vie :super:

On faisait le même foin pour les soirées roller, finalement on s’y est fait :neutre: Encore une fois, les champs c’est pas LE grand axe parisien, ça s’évite très facilement et les parisiens savent parfaitement s’en passer. Le dimanche, la circulation est parfaitement fluide dans Paris, trouver un parcours de substitution ne posera aucun problème :slight_smile:

De toute façon, c’est toujours pareil dés qu’on touche à la bagnole, c’est un débat sans fin et au bout du compte ça se fera quand même et on prendra l’habitude que c’est fermé et basta… à CHAQUE fois, dans n’IMPORTE quelle ville, dés qu’on touche à la bagnole c’est un taulé… les automobilistes sont accrocs à leurs petites habitudes et refusent obstinément de lacher le volant alors ça sert à rien de demander leur avis :neutre:
Edité le 10/01/2016 à 17:52

Mais les deux vont être fermés en même temps…


Pourquoi tu me causes de nanterre sérieux ? J'ai pas dit que je prennais les champs pour aller à gare de lyon... sérieux t'as lu ça où bordel dans mes messages ?
[quote=""] De toute façon, c'est toujours pareil dés qu'on touche à la bagnole, c'est un débat sans fin et au bout du compte ça se fera quand même et on prendra l'habitude que c'est fermé et basta... à CHAQUE fois, dans n'IMPORTE quelle ville, dés qu'on touche à la bagnole c'est un taulé... les automobilistes sont accrocs à leurs petites habitudes et refusent obstinément de lacher le volant alors ça sert à rien de demander leur avis [/quote]

Exactement, et à chaque fois qu’on prend des mesures qui font chier les gens, c’est ceux qui sont pas concernés qui viennent t’expliquer que la mesure est super, vu que bon eux ils en ont rien à foutre et cela ne les dérange pas.

Ben pourquoi tu me parles de ça :

T’es malade toi… tu commences à chouiner sur la fermeture des champs pour aller à la gare de Lyon et maintenant c’est plus le sujet :pt1cable:

OK donc à partir du moment où on n’habite plus Paris, on doit oublier immédiatement ce qu’on connait de la situation et tout sens critique c’est ça ? :paf:

Je saurais te ressortir de fermer ta goule quand t’es pas concerné… ça va être sympa les débats comme ça :paf: J’suis sûr que tu y passes jamais le dimanche en plus :MDR Enfin, c’est bien, t’as sorti l’argument ultime du rageux qu’en a plus, ça va écourté la “discussion” :smiley:

Sinon, je suis concerné au même titre que tout ceux qui vont sur les champs :slight_smile: Donc oui, en piéton comme la plupart des parisiens, c’est super :smiley: Et les couillons qui prennent un malin plaisir de passer par là alors qu’il y a largement de quoi l’éviter, j’vais pas pleurer pour eux :paf:

Encore une fois, c’est les mêmes débats stériles à chaque fois, c’était pareil à Marseille pendant les travaux, et puis quand y’a eu le tram, etc. idem à Grenoble à 30 alors que ça change pas la vitesse moyenne, idem à Reims… PARTOUT… et finalement, partout on s’adapte et ça se passe très bien.

Là pour 12 dimanches par an y’en a qui nous font un caca nerveux… :paf: Quand c’est pour le tour de France, le 14 juillet ou le nouvel an, ça pose moins de problème… quand c’est programmé par la méchante Hidalgo ça devient un blocage total de la ville :ane: Heureusement que tous les parisiens ne sont pas si égocentré sur leur char :super:
Edité le 10/01/2016 à 19:47

Un vrai Parisien qui connait bien la capitale, il s’en bat les steacks des rues fermées, pourrait même y en avoir 15 de fermées que ca changerai pas grand chose…et pas besoin d’un gps

Y a que les “touristes” qui empruntent les grands axes

et les voies sur berges excusez moi d’être désolé… un bel itinéraire de noobs arfffff ! :paf:
Edité le 10/01/2016 à 19:47

Voila… +1000 les rageux c’est juste les casses-bonbons qu’ont rien d’autre pour gueuler parce que finalement ça n’emmerde personne :neutre:
Edité le 10/01/2016 à 19:48

Mais j’ai jamais dit cela… j’ai dit que quand on ferme des axes beaucoup utilisés ça fou le bordel, et j’ai pris pour exemple mon cas quand je devais retourner sur lyon.

C’est toi qui a décidé que les deux étaient interconnectés, probablement parce que cela t’arrangeait d’avoir un argument facile en disant "toute manière on passe pas par là pour aller gare de lyon.

Moi faire simple pour les limités du QI : toi fermer route très chargée, traffic pas réduit, voitures aller ailleurs.

Faut pas croire : les gens vont pas sur paris pour le fun de se taper des bouchons, s’ils y vont c’est parce qu’ils ont pas le choix.

wolverine91 > ah les “vrais parisiens”. Donc dis moi exactement c’est quoi ta route magique pour venir depuis l’A13 à gare de lyon ?

Ha mais attends c’est les touristes qui se font avoir dans l’histoire car ils connaissent pas bien paris ? Merde dis donc Megadub il vient de dire que les champs piéton c’était super pour les touristes… faudrait savoir.

Peu importe que des gens sachent ou sachent pas contourner, tu réduis la capacité d?absorption forcément il y a un impact. Faut pas être sorti de saint cyr pour comprendre ça.

C’est certain que couper les champs ça met moins la merde que les voies sur berges.

A noter le mot clef pour les lents du cerveau : moins != pas


[quote="megadub"] Je saurais te ressortir de fermer ta goule quand t'es pas concerné... ça va être sympa les débats comme ça :paf: J'suis sûr que tu y passes jamais le dimanche en plus :MDR Enfin, c'est bien, t'as sorti l'argument ultime du rageux qu'en a plus, ça va écourté la "discussion" :D [/quote]

C’est toi qui a dit que bon t’en avais rien à foutre des autres vu que t’étais pas concerné hein :

Personne dit que cela va être l’apocalypse, on dit simplement que cela va encore faire chier le monde. Mais bon OSEF puisque Megadub le grand lui cela le dérange pas alors allons-y :slight_smile: