L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

il y a des montagnes de boite postales ( siège social) d’entreprises françaises à saint Barthélemy mais ce n’est toujours pas considéré comme de la fraude fiscal, faudrait savoir.

quand tu ne fais pas de bénéfice, tu paies un impôt forfaitaire.
tu n’es pas exempt d?impôt.

Si tu parles de l’IFA, ça a été supprimé il y a 2 ans.

Organiser la délocalisation des bénéfices c’est illégale :neutre:

ce n’est pas une délocalisation des bénéfices, ce sont des redevances versées.
comme c’est avant impôt, difficile de déterminer les bénéfices intrinsèquement.
au final des impôts sont payés mais pas suffisamment au yeux de certains pays comme la France.

mais au delà de McDo ce genre de procédure s?étendra sur certaines sociétés françaises comme Total.

Putain t’aimes bien pinailler sur des détails dont on ne débat même pas hein ?

Oui ok tu payes encore des trucs, mais manifestement beaucoup moins, c’est bien l’objet de la loi au départ !

Et le coeur du problème quand une entreprise qui gagne plein d’argent fait semblant de plus en gagner spécifiquement pour pas payer les montants qu’elle devrait.

www.lemonde.fr…

SpaceX ont réussi à mettre en orbite 11 satellites et à poser ensuite le 1er étage de la fusée ! :clap:

www.youtube.com…
La vidéo complète pour ceux que ça intéresse (avancez à 31min40 pour une explication et perdre votre audition :D)
Edité le 22/12/2015 à 10:43

:ane:

quand ils disent que l’entreprise ne pait pas d?impôt, on a l?impression qu’elle ne pait rien du tout.
le plus gros impôt est la TVA et ils la paient c’est déjà pas mal.
Et vu les salaires ils doivent recevoir une belle ristourne du CICE :o

La TVA c’est pas eux qui la paye, c’est le consommateur.

Les entreprises ne paient pas de TVA…
C’est toi qui paie la TVA quand tu achètes quelque chose.

C’est le consommateur final qui paie la TVA. Pour un entreprise, ce n’est que de la trésorerie.
Il y a pas de CICE sur les salaires dépassant 2,5 smic mensuel

elle en récolte pas mal si vous voulez

McDo a peu de salaires dépassant les 2,5, ils en profitent.

Après avoir amélioré ses marges de 190 millions d?euros par an grâce à la baisse de la TVA pendant trois ans, combien une entreprise comme McDonald?s va-t-elle déduire de ses impôts ? McDo qui emploie massivement des salariés au smic et s?arrangerait depuis 2009 pour payer le minimum d?impôts en France va donc réclamer un très gros chèque auprès des services de Bercy.

rue89.nouvelobs.com…

Après avoir amélioré ses marges de 190 millions d?euros par an grâce à la baisse de la TVA pendant trois ans

Cela dit pas ce que tu crois que cela raconte à mon avis… ils disent simplement qu’avec la TVA réduite sur la bouffe, ben ils ont pas répercuté l’intégralité de la baisse sur le prix du menu.

D’où l’amélioration de la marge. Mais ils payent pas la TVA. Par contre des prix plus attractifs pour le consommateur sont intéressants pour eux bien entendu.

oui j’ai rectifié, ils la récoltent
mais c’est pareil, L?État en a profité.

Perso, je ne comprend rien de ce que tu racontes en fait.
Il est où l’impôt payé par McDo dans ce que tu dis en fait ?!

Oui mais McDo n’a rien payé, il a juste rendu la TVA collectée chez les consommateurs :neutre:

Ils ont vraiment rien compris ceux de la “manif pour tous”.

Quelle bande de c*ns.

Mention spéciale au commentaire qui parle de “déconstruction” des enfants. :super: :pfff:

Y a des coups d’épaules dans le sternum qui se perdent. :grrr:

Etats-Unis : il crashe sa voiture contre un mur en tentant un “retour vers le futur” [:megadub_wife]
Edité le 27/12/2015 à 11:40

We’re nazi now, guyz :o

Il y a des tartes culturelles en perdition moi je dis :o

A priori il a plus de culture que toi.
La France n’est pas un pays rempli d’anges et de saints et elle a été gouvernée par des mecs qui n’hésitaient pas à tuer et coloniser sans aucun problème.

J’ai jamais dit que la France est toute bisournours non plus hein :o

Mais là le mec il compare la France au troisième Reich et à ISIS… Faut y aller quoi :paf: . Mais bon le mec a l’air d’être un bon SJW pur porc, la notion de logique et d’intelligence c’est inconnu au bataillon pour eux :o

Et bon certes là c’est plus de mon point de vue mais je trouve que la France accepte carrément plus la mayrde qu’elle a fait lors du colonialisme que d’autres pays. Certes sûrement dû au fait que la Guerre d’Algérie a aidé vu c’était vraiment pas rose dans les deux camps.