L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Du coup j’ai cherché un autre article voir un peu ce qui se disait :

www.normandie-actu.fr…

Sérieux les tweets… sa réaction face à la police… difficile de trouver des circonstances atténuantes. Le fait que coupé dans l’élan de son délire il se sente comme une petite merde aujourd’hui ne veut pas dire qu’il prenait pas le chemin d’une radicalisation plus “définitive” hein…

Mouais alors si on commence à envoyer des gens en taule pour ça, va falloir vite construire des prisons hein :neutre:

Pour moi le plus grave c’est la vente d’arme :confused: mais c’est surement du flan :paf:

Le reste, ben oui, on peut considérer que l’Islam a été sali, que la France est une terre de mécréant quand on est croyant, que tuer des gens c’est pas bien et qu’il faut relativiser le nombre de morts… je ne vois rien d’un dangereux terroriste là :neutre:
Edité le 11/12/2015 à 11:44

Ha et l’élément bonus :

“Le jeune homme a été par le passé condamné à trois reprises par le tribunal des mineurs, pour violences ou outrage.”


Faudrait déjà construire des prisons en vérité, histoire que les gens soient incarcérés dans des conditions correctes. Mais c'est un autre débat cela.

Enfin perso je suis pas convaincu que la prison aide beaucoup, mais j’irais pas jusqu’à dire qu’il l’a pas mérité. Cela fait beaucoup au final quand même entre son passif, les menaces de mort, sa réaction face aux flics, la répétition des propos sur twitter (3 comptes quand même… d’ailleurs cela serait intéressant de savoir pourquoi il en a eu plusieurs), plus les SMS au potes qui semblent aussi gratinés…

Tu dépasses largement le cadre d’une simple escalade verbale pendant un échange sur un forum là…

www.youtube.com…

Tellement vrai

Un tacle qui pourrait servir bien souvent ma foi

Je vais la noter :nexath
Edité le 11/12/2015 à 12:32

c’est le grand débat qui revient souvent :neutre:
mais en fin de jugement les peines sont souvent moindre

France. La ?patrie des droits de l?homme? envisage de se doter d?un Guantánamo :bounce::bounce:

www.courrierinternational.com…


[b]Un oeuf contre Daech, la campagne absurde et polémique d?étudiants[/b] :MDR

etudiant.lefigaro.fr…

«L?idée était vraiment de diffuser un message positif et respectueux pour faire prendre conscience aux internautes des difficultés posées par la radicalisation en ligne expliquent très sincèrement les étudiants à Rue89. Mais nous avons eu des critiques sur le gaspillage alimentaire. A tel point que nous nous sommes demandés s?il ne fallait pas arrêter là et retirer la vidéo.

Formidable :miam:

Une bijouterie braquée à plein Paris sans violence


Une bijouterie Chopard située rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, dans le quartier du Palais de l’Elysée, a été braquée ce matin vers 11 heures selon une information d’Europe 1.

www.lefigaro.fr…

#vigipiate
#etat d’urgence
#armee dans les rues de Paris

:o

On s’en branle des bijouteries

Y a des lieux bien plus importants a surveiller

Comparaison en carton pâte recyclé


Y en a qui sont en forme en ce moment ca doit youtuber a mort !

Attention a ne pas faire une indigestion de recherches d’infos aussi…la colique guette :nexath

C’est la lose !
Edité le 11/12/2015 à 14:35

OK… mais donc on peut se balader dans les rues en armes sans problème du coup… ben oui, c’est peut-être juste pour un braquage :slight_smile:

Vous vous entendez bien en fait tous les deux

Un vrai petit couple


:)
Donc la finalité, ne surveillons rien

Ou alors c’est juste du niveau LOL MDR

Tes arguments pour alimenter le débat sont vraiment intéressant :slight_smile:

Remarque, pendant que tu te concentres sur la forme ça t’évite de te poser des questions, c’est tellement plus simple la vie quand on te prémache la pensée par les médias. Faudrait pas user inutilement ton cerveau :super:


[quote="wolverine91"] Donc la finalité, ne surveillons rien [/quote]

Ha OK, tu comprends vraiment rien en fait :paf:

Tu vois pas ce qu’il y a de remarquable dans le fait de se retrouver avec un mec armé en plein Paris malgré la videosurveillance, le plan vigipirate, l’état d’urgence, etc ? T’as le sentiment que tout ça est bien efficace ? Ben écoute, si Jean-Pierre Pernault le dit, faut avoir confiance et continuer tranquillement à s’intéresser à la récolte des sapins de Noël, un vrai sujet important :super:
Edité le 11/12/2015 à 14:43

Ben, pas tant que ça.

Ca fait carrément désordre en fait.

Perso, ça me pose un peu problème que des mecs puissent réussir des casses sans trop de soucis alors que limite l’armée campe dans les rues. :paf:

Non, non… mais c’est normal… quand c’est pas pour un attentat, si t’as une arme tu dégages vite fait… hop ho hop… circulez… on a plus grave à traiter :nexath
Edité le 11/12/2015 à 14:58

L’armée n’est pas non plus sensé savoir non plus que des milliers de mongols se baladent avec une batte de baseball ou un nerf de boeuf dans leur coffre de bagnole :slight_smile:


C'est du LOL quoi Edité le 11/12/2015 à 15:03

Ouais PTDR trop YOLO quoi :slight_smile:

Et ouais c’est comme ça :slight_smile:

www.leparisien.fr…

Il était grand temps :sarcastic:

Clair une très bonne chose

Par contre j’ai jeté un coup d’oeil aux commentaires… bah vaut mieux pas :nexath

Pis que des académiciens avec ça [:mpay]

Ca fait longtemps qu’on a égorgé le Bescherelle ? On me dit jamais rien moi :pfff: :ane:
Edité le 11/12/2015 à 16:25