Le “gamin” aurait 12 ans, ce serait différent, là il en a 18, à la majorité on est censé être responsable …
Et puis, il y a répétitions et ce n’est pas juste des faits sur un jour, non ? :neutre:
Après, peut-être que la peine est lourde, mais bon, à un moment donné que des ratatinés du ciboulot se réjouissent des attentas et fassent l’apologie du terrorisme et des autres cnnrds de terroristes ce n’est clairement pas acceptable. :neutre:
Mais oui, bien sûr, un délire sur des mois et des mois a balancer des conneries de ce genre, mais ouais …
A un moment donné, utiliser l’organe qu’on a entre les deux oreilles ça peut servir a autre chose que poster de la merde, le média utilisé ne changeant strictement rien. :neutre:
Edité le 10/12/2015 à 21:59
L’argument de la dépendance à Twitter est pas mauvais cela dit. C’est pas impossible que son compte soit devenu populaire à cause de cela. Tout comme certains se laissent embarquer à aller faire les mongols à la TV pour être connus…
Notez quand même le nom des Transports sur l’avant du camion. :ane:
Bon, sinon, blague à part, un seul blessé léger (le conducteur du poids lourd), tant mieux. :jap:
Edité le 10/12/2015 à 22:06
[quote="Startide"]
L'argument de la dépendance à Twitter est pas mauvais cela dit. C'est pas impossible que son compte soit devenu populaire à cause de cela. Tout comme certains se laissent embarquer à aller faire les mongols à la TV pour être connus...
Je n’excuse pas hein. J’explique une possibilité.
[/quote]
Oui, peut être, en effet, mais bon, à un moment donné, je ne sais pas mais faire ce genre de trucs sur des mois, pour moi il faut quand même avoir un soucis. :neutre:
Bah c’est comme Trump… Il est populaire grâce à des propos outranciers, et c’est assez addictif la popularité… Regarde comment réagissent les stars sur le retour ou ce que certains sont près à faire pour un peu d’attention…
Après les menaces de mort… Forcément là tu franchi un cap, ya un moment où fait passer à la caisse et assumer…
Dépend aussi de son compte Twitter, si cela se trouve il y avait pas de followers et là c’est plus difficile à justifier encore.
La courbe de la mongolerie 2.0 est exponentielle :paf: faut absolument que tout soit connecté !..tu m’étonnes Marcel ! :nexath
Edité le 10/12/2015 à 22:19
Ben oui, c’est du grand n’importe quoi mais tu nous apprends rien :neutre:
La prison c’est super :super:
Ha tiens, si je te traite d’enculé je risque 6 mois de prison, c’est formidable le code pénal :miam:
Pour l’anecdote, on risque 3 ans de prison pour téléchargement illégale… c’est plus que pour une menace de mort mais moins qu’une bonne grosse insulte publique quand même… ha non, vraiment, sortir le code pénal comme argument ça tape :super:
Edité le 11/12/2015 à 06:57
[quote="Startide"]
Si tu relis bien mon post c'est pas spécifique à internet.
[/quote]
Non mais il y a quand même un élément aggravant sur le net c’est l’anonymat (relatif) qui laisse les gens dire tout et n’importe quoi pour faire le mariole en toute impunité. Quand le gars dit qu’il ne pensait pas du tout ce qu’il disait, c’est tout à fait probable. Y’a qu’à voir le comportement de certain sur le forum, je suis certain qu’ils ne sont pas comme ça IRL.
On pourrait parler de la voiture aussi qui transforme radicalement le comportement de certain.
Alors après est-ce que ça suffit à atténuer la peine j’en sais rien mais ce que je sais c’est qu’en 2 mois de prison t’as plus de facilité à casser un homme qu’à le remettre sur le droit chemin… en l’occurrence, se retrouver devant un juge ça avait l’air de l’avoir bien calmé le gaillard :neutre:
On le laisse libre parce que c’est “un pauvre petit de 18 ans” ? :neutre:
Comme, je l’ai dit, peut-être que la peine est lourde, mais bon au bout d’un moment quoi …
Je veux dire, le mec il poste des messages d’appel à la haine, d’apologie du terrorisme et des menaces de morts et ce pendant des mois.
Le mec a joué, il a perdu, point. :neutre:
[quote="megadub"]
[u]Non mais il y a quand même un élément aggravant sur le net c'est l'anonymat (relatif) qui laisse les gens dire tout et n'importe quoi pour faire le mariole en toute impunité[/u]. Quand le gars dit qu'il ne pensait pas du tout ce qu'il disait, c'est tout à fait probable. Y'a qu'à voir le comportement de certain sur le forum, je suis certain qu'ils ne sont pas comme ça IRL.
[/quote]
Et donc ?
Le fait se paraitre anonyme empêche d’allumer son ciboulo ?
Encore une fois, ce qui me parait important là-dedans c’est avant tout la durée / répétition.
Le mec aurait pété un plomb pour “rigoler” avec ses potes, un soir machin, ok, admettons, mais là, il y a répétition / durée sur des mois. :neutre:
(si c’est faux, il est évident que le site va se prendre un procès de la part de l’Obs, je pense qu’ils ne peuvent pas se le permettre, donc l’article doit être vrai…)
Un bel abruti qui va bien se faire casser la boite quand les flics vont lui tomber dessus :paf:
Par contre, l’article est bien lolesque… OK y’a un crétin qu’a posté un texte vomitif mais en profiter pour cracher sa bile sur la gauche c’est d’un ridicule. C’est du même niveau que Bartolone qui balance à Pécresse des “races blanches” comme si Pécresse et Morano c’était la même ligne :fou:
Bref, une belle connerie mais un article qui fait le parallèle entre ce crétin et la gauche c’est juste ridicule… m’enfin…
“le journal subventionné” OHHHHHH Mon Dieu… Jésus, Marie, Joseph… un journal payé par nos impôts quelle horreur :MDR
Edité le 11/12/2015 à 08:51
A ceux qui pensent que nos lois soient trop strictes je les invitent a déménager dans certains pays d’Amérique du Sud ou ailleurs même, y a l’embarras du choix la Thaïlande, les Philippines et j’en passe des meilleures !!! :nexath ² :paf:
Nous sommes si opprimés par toutes ces lois affreuses et si injustes …c’est horrible ! Mon Dieu
Affreux affreux… c’est affreusement affreux !
Edité le 11/12/2015 à 10:13
ha oui d’accord… donc finalement on peut bien lyncher ces affreux internautes… dans certains pays on les laisserait se faire bouffer par des fourmis rouges alors le lynchage, c’est pas si mal
Pt1 l’argument en mousse :MDR
Et puis, le problème c’est pas la loi, ce sont les peines appliquées, c’est quand même pas compliqué de comprendre la différence il me semble :heink:
Mais bon… je comprends que ça te fasse vibrer le slip de mettre les gens en prison… houlala… ils ne respectent pas la loi… vite… en taule
Edité le 11/12/2015 à 10:22
Le truc de la sensation d’anonymat cela explique en partie le comportement. Cela ne l’excuse pas en revanche Mega…
Cela tombe dans la même catégorie que ce que je disais : la popularité sur internet peut être grisante, surtout pour des paumés qui sont en quête de reconnaissance.
Mais ce ne sont que des facteurs qui entrainent, nullement des excuses pour violer la loi.
Le problème dans son cas, c’est la répétition, la durée, et la gravité également de certains de ses propos.
Autant si c’était un tweet insultant ou menacant suite à un échange de messages… bon tu peux mettre en avant que tes mots ont dépassé ta pensée. Suffit de voir ici parfois on est durs les uns avec les autres, mais bon on ne se souhaite pas du mal pour autant. On est dans le débat animé, et vu qu’on est civilisés et globalement bien éduqués on fait globalement attention à pas pousser mémé trop loin. Mais bon on pourrait aussi déraper un soir où on est fatigué, ou pas de bonne humeur…
Mais voilà, c’est un simple dérapage à un instant T. Tu t’excuses et voilà c’est terminé cela ne va pas plus loin.
Lui il est pas du tout dans cette configuration.
Ensuite que notre système pénitentiaire soit largement perfectible, ben c’est pas non plus une excuse pour plus y avoir recours… “ha ben non on va peut être t’apprendre à dealer en prison, alors on y met plus personne”…
C’est un peu facile comme argument.
Et puis comme déjà dit : on a pas tout le dossier, et les journalistes faut pas trop leur faire confiance sur la véracité de ce qui est rapporté non plus. Donc t’as aussi le droit de pas faire de procès d’intentions au juge…
[quote="Startide"]
Donc t'as aussi le droit de pas faire de procès d'intentions au juge...
[/quote]
Je me base sur une citation, j’imagine mal un journaliste risquer la diffamation mais bon… si tu veux, ce gars mérite la prison et nous ne sommes pas d’accord.
J’ai fait quelques interviews, je peux te certifier que les citations… j’ai une interview complète de moi que c’est pas un mot que j’ai prononcé Ils m’ont mélangé avec qqn d’autre