L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

C’est illégal ?

[quote="[sz]gazton"]Mega : elle a utilisé des comptes différents dixit l’article
[/quote]

C’est pas ce qu’ils disaient à la radio :confused: Elle n’a pas été si bête alors :ane: M’enfin, créer un profil pole emploi sans numéro de sécu c’est pas non plus normal que ce soit possible :neutre:

Ah ok c’est pour ça !
Donc un militaire français qui tue des civils (car faut pas se leurrer, les bombes ça tue des civils), il a le droit à combien de prison ?
Ah, il a le droit aux honneurs de la nation, cool !

Un policier qui tabasse un manifestant sans raison, c’est combien de prison ?
Ah, il est bien vu parce que c’est “l’état d’urgence”, cool !

Donc en gros, si tu es formé par notre idéologie au maniement des armes pas de soucis tu es bien vu, si tu es formé par nos “ennemis” là c’est prison.

Et si demain on reconnait que la France est un état policier et donc terroriste, il se passe quoi ? On met tous les militaires en taule ?

faut croire que oui, il est condamné :neutre:


[quote="Dalai-Lama"] [quote="gwadada_1_1"] [b]Front Al-Nosra[/b] c'est blanc bonnet et bonnet blanc :neutre:

la prison c’est pour le passage dans les camps d’entrainements d’organisations terroristes
[/quote]
Ah ok c’est pour ça !
Donc un militaire français qui tue des civils (car faut pas se leurrer, les bombes ça tue des civils), il a le droit à combien de prison ?
Ah, il a le droit aux honneurs de la nation, cool !

Un policier qui tabasse un manifestant sans raison, c’est combien de prison ?
Ah, il est bien vu parce que c’est “l’état d’urgence”, cool !

Donc en gros, si tu es formé par notre idéologie au maniement des armes pas de soucis tu es bien vu, si tu es formé par nos “ennemis” là c’est prison.

Et si demain on reconnait que la France est un état policier et donc terroriste, il se passe quoi ? On met tous les militaires en taule ?
[/quote]
t’as tout compris :super:
tu es un bon français.

Tu as mal lu l’article, le jugement n’a pas eu lieu.

un militaire ne tue pas délibérément des civils, un terroriste oui.
Et si un militaire le fait délibérément, il est jugé. Si il reçoit un ordre illégal, il doit refuser cet ordre.

Que tu n’aimes pas l’armée et ce qu’elle représente, ok. Par contre, tu devrais avoir honte de cracher sans arrêt aux visages de ces hommes et femmes qui nous offrent leur vie.

Quand à nos policiers/gendarmes & co intervenant sur le territoire national, il y a extrêmement peu de bavures. Aux USA c’est moins fun pour certaines populations par contre.

Je serais le premier heureux si l’on pouvait se dispenser de forces de sécurités. Mais il est malheureusement dans la nature de l’homme de faire la guerre et nuire :neutre:
Edité le 09/12/2015 à 15:21

Ben il me semble bien que non, comme on sait pas pourquoi il est condamné, on est pas plus avancé :neutre:

Essaye juste de comprendre ce qu’il écrit… la démonstration par l’absurde est une méthode comme une autre mais dans le fond, il n’a pas tord. Aller en prison parce qu’on a appris à manier les armes via un groupuscule plutôt que l’armée française, ça peut prêter à réflexion :neutre:


[quote="[sz]gazton"]un militaire ne tue pas délibérément des civils, un terroriste oui. [/quote]

Mais là on parle uniquement de formation militaire, il a tué personne a priori :neutre:

[quote="[sz]gazton"]un militaire ne tue pas délibérément des civils, un terroriste oui.
Et si un militaire le fait délibérément, il est jugé. Si il reçoit un ordre illégal, il doit refuser cet ordre.

Que tu n’aimes pas l’armée et ce qu’elle représente, ok. Par contre, tu devrais avoir honte de cracher sans arrêt aux visages de ces hommes et femmes qui nous offrent leur vie.

Quand à nos policiers/gendarmes & co intervenant sur le territoire national, il y a extrêmement peu de bavures. Aux USA c’est moins fun pour certaines populations par contre.

Je serais le premier heureux si l’on pouvait se dispenser de forces de sécurités. Mais il est malheureusement dans la nature de l’homme de faire la guerre et nuire :neutre:
[/quote]
Ah un militaire est jugé sur des faits qu’il a commis, un mec qui revient de Syrie est jugé sur des faits qu’il pourrait peut-être commettre.

C’est ce point là que je cible.

Les terroristes se réclament être des soldats de XXX, un militaire français se réclame être un soldat de la France.
Dans les deux cas ils tuent des gens, que tu le veuilles ou non, et que tu l’approuves ou non.

Aujourd’hui la France est reconnut comme légitime, et quand est-il de demain ?
La France a toujours été blanche comme la colombe ? Et l’armée française aussi ?
De mémoire non, ça n’a quasiment jamais été le cas.

Désolé de remettre en question les convictions de tout le monde en permanence, mais si on ne veut pas sombrer dans le chaos et / ou la dictature alors ce sont des questions qu’il faut toujours se poser.

Ah et pour ma honte de cracher sur ces gens qui “m’offrent leur vie”, j’aimerais bien des noms, parce qu’autant ya un paquet de policiers que je pourrais bénir, autant ya un paquet de gradés que je pourrais haïr.
Edité le 09/12/2015 à 15:35

Du point de vue de la France cela fait une différence, une entité est vouée au terrorisme, l’autre à la défense de la nation.

L’association à un groupe plutôt que l’autre change pas mal ce qu’il adviendra de cet apprentissage par la suite quand même cela me semble assez évident.


DAlai > "un mec qui revient de Syrie est jugé sur des faits qu'il pourrait peut-être commettre."

Aller faire copain copain avec un groupe terroriste ce n’est pas un fait que tu vas peut être commettre. Association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste cela t’évoque qqch ?

ça m’évoque qu’on peut y mettre ce qu’on veut dans cette définition.
Il a été prouvé qu’il a été en lien avec le terrorisme ? A part être formé par cette association il a participé a des missions terroristes ?

Sinon, c’est quoi une entreprise terroriste ?
Le fait de supprimer la justice d’un état, c’est une forme de terrorisme non ?

Pas pour moi. Que je sache on n’est pas en guerre, il n’y a donc pas plus de raison qu’un mec se serve de sa formation sur le sol français en étant formé en Syrie par un groupe identifié terroriste que l’armée :neutre:

Sinon, on peut aussi foutre tous les musulmans formés par l’armée en taule… on sait jamais qu’ils basculent dans le camp terroriste :peur:

C’est totalement absurde :neutre:


[quote="Startide"]

Aller faire copain copain avec un groupe terroriste ce n’est pas un fait que tu vas peut être commettre. Association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste cela t’évoque qqch ?
[/quote]

En l’occurrence, il allait combattre Al Assad… il y a encore un mois, la France était sur cette ligne :neutre: D’un coup l’UN décide que ce sont des terroristes et qu’Al Assad est fréquentable et donc on condamne c’est fou défenseur du peuple syrien… m’enfin…
Edité le 09/12/2015 à 15:51

Lui c’est ce qu’il dit en tout cas, cela veut pas dire que c’est le cas.

Ca c’est comme le type qui passait en jugement pour vol dans un bar, et qui a dit “non monsieur moi j’ai rien fait, j’ai vu passer (à 2h du mat) des mecs avec une TV HD et je les ai juste aidés à la porter”.

LOL

On est en France et c’est à l’accusation de prouver la culpabilité.
Que ça te fasse marrer n’y change pas grand chose.

Jusqu’à l’état d’urgence on était dans un état de droit, maintenant peut-être qu’effectivement il faudrait faire tomber la présomption d’innocence et la transformer en présomption de culpabilité.
ça semble beaucoup plus sécuritaire, et vu que la sécurité est la première des libertés.
Non, effectivement c’est logique.
Edité le 09/12/2015 à 16:12

OK, si tu veux. Du reste, c’est au juge d’apporter la preuve du contraire et là, je ne vois pas bien pourquoi il a été condamné :neutre:

Oui c’est truculent… bon… n’empêche que le droit c’est un peu plus compliqué que : bouh le gros menteur, tu bluffes… faudrait quand même que le juge explique comment il peut admettre s?asseoir sur la présomption d’innocence :neutre:

Bon, après, on peut laisser cette question de coté et se demander si 7 ans pour une présomption c’est pas un peu cher payer et en quoi 7 années de prison aideront à faire revenir ce mec dans le droit chemin :sarcastic:

Perso j’aurais tendance à dire que si on voulait fabriquer un mec qui a la haine de la France et du système, on s’y prendrait pas autrement :pfff:

Quelle présomption ? Il ne nie pas s’être affilié à une entreprise terroriste. Il dit qu’il a pas prévu de faire d’attentats.

Mais c’est pas pour cela qu’il dérouille, il dérouille car il s’est fait des amis de terroristes et est partis là bas pour être entrainé par eux.

Ce n’est pas anodin.

Question conne : Ce type là vous l’hébergez chez vous sans poser de questions je présume ?

Je te rassures, je ne t’héberge pas non plus.

Mais est-ce réellement hors la loi ? Imagine qu’un mec aille en Colombie suivre un entrainement chez les FARC. Il serait passible de 7 ans de prison au retour ? Je ne crois pas :neutre: Et sinon, t’as pas répondu à la lourdeur de la peine ni à son efficacité… :slight_smile:

Ben non, mais moi j’suis pas juge donc j’ai encore le droit de présumer ce que je veux de qui je veux :slight_smile:

C’est obligé de faire des attaques foireuses avec des sous-entendus merdeux dans chaque débat ou c’est un jour exceptionnel où tu mets ton intelligence de coté ?
Edité le 09/12/2015 à 16:36

justement j’y arrive pas, on parle de terrorisme, de formation militaire dans un groupe terroriste fiché aux Nations Unies.
si tu n’y vois aucun grief, c’est super, perso je ne m’associe pas à ce genre de propos.

le jour où ce sera un gars issu de l’armée française qui commet un acte terroriste sur le territoire français, là je me poserai des questions.
Edité le 09/12/2015 à 16:49

Mais on fait du minority report là… OK, ce gars a tout du terroriste en puissance… mais il n’est pas passé à l’acte bon sang. Si on continue dans cette voie, à partir de quand on doit estimer qu’on arrête la présomption de culpabilité dans ce cas ?

7 ans de prison parce qu’il a le profil idéal du terroriste… 7 ans… en prison… c’est long… s’il n’était pas terroriste, la prison va au moins lui donner tout un tas d’argument en plus pour se retourner contre son pays. S’il avait voulu attaquer, la prison ne changera rien à l’affaire.

Non décidément, je ne comprends pas comment on peut être d’accord avec un truc pareil… la peur irraisonné d’une attaque terroriste mène vraiment à n’importe quoi… il aura suffit de 2 attentats pour que Daesh transforme notre pays en une prison c’est flippant :riva:

Il n’y a absolument rien qui ne l’empêche pourtant. Il y a des gens très bien a priori qui partent pourtant totalement en couille et partent en Syrie avec femme et enfant… tu pourras pas empêcher quelques crétins de croire dans la mécanique marketing super efficace de Daesh :neutre:

T’en a bien un paquet qui défende notre pays, ses valeurs et la République en risquant leur vie pour nous… et vote FN… comme quoi, être irréprochable moralement ne rend pas plus intelligent :neutre:
Edité le 09/12/2015 à 16:55

Vu qu’il y a plus de 20 000 viols par an en France, elle est en insécurité totale. Et comme la sécurité est la première des liberté, il faut agir pour contrer cela.
En regardant les chiffres, nous nous rendons compte que 96% des viols sont commis par des hommes.
Nous allons donc dans un premier temps assigner à résidence toute personne de sexe masculin, dans un second temps, toute personne de sexe masculin ayant fréquenté de près ou de loin un autre homme pourra se voir infliger des peines de prison allant de 5 à 15 ans pour “association de malfaiteur en lien avec une entreprise criminelle”.
Edité le 09/12/2015 à 17:00

non mais les 7 ans sont à l?appréciation du tribunal, mais pour moi ça reste condamnable.
tu te fais entrainer par un groupe terroriste au maniement des armes, c’est pas pour aller tuer le pigeon :neutre:

ils peuvent partir mais au retour leur cerveau a été retourné donc je préfère qu’ils restent isolés un certain nombre de temps avant de les retrouver dans le métro avec moi.

voter n’est pas immoral il t’a dit :o