L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

:non: rien n’à voir, c’est trop tard pour ça puisqu’il a transmis la totalité de ses actifs au parquet. Il gagne du temps c’est tout, la procédure de sauvegarde suspens le paiement.

Par contre, il aurait bien placé ses 400 millions pour éviter de devoir les rendre :ane:

www.francetvinfo.fr…
Edité le 08/12/2015 à 15:09

S’il n’y avait que dans le web…

hibernate

Rien que ce mot donne envie d’aller acheter une corde.

tranferer tes sous sur le compte de ta femme c’est déjà organiser son insolvabilité, au pire il donne les 20 millions d’euros mais c’est tout, le reste est bloqué.

Alain Soral condamné pour commentaires injurieux

L’essayiste d’extrême droite Alain Soral a été condamné mardi à 5 000 euros d’amende pour injures et injures antisémites, en raison de commentaires publiés sur son site par des internautes s’en prenant au journaliste Frédéric Haziza. Poursuivi en tant que directeur de la publication du site, Alain Soral a en outre été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à verser 3 000 euros de dommages et intérêts et 2 000 euros pour les frais de justice.

www.lepoint.fr…

je ne savais qu’on était responsable des commentaires publiés sur son site :confused:

“La France, pays de race blanche” : pas d?enquête contre Nadine Morano

Selon plusieurs sources judiciaires, le parquet de Paris a classé sans suite un signalement émis par la Licra après les propos jugés polémiques de l?eurodéputée qualifiant la France de “pays de race blanche”.

www.valeursactuelles.com…

Bien sûr, c’est pour ça qu’il y a des modérateurs :jap:

et si. D’ailleurs quand tu es modo sur Clubic, tu y es sensibilisé

donc ceux qui font les commentaires n’ont rien à craindre?
ils ne sont pas poursuivis?
Edité le 08/12/2015 à 17:34

Celui qui tient des propos illicites est bien sûr passible des peines ad hoc mais également le média qui permet de rendre la chose publique.
Edité le 08/12/2015 à 19:23

Faudrait faire un topic optimisation du monde, on serait plus souvent consensuel par ici


[quote="gwadada_1_1"]

je ne savais qu’on était responsable des commentaires publiés sur son site :confused:
[/quote]

Depuis la LCEN en 2004 (première loi “liberticide” du net qui est en fait la seule potable)

Tu le deviens plus particulièrement si tu ne fais aucun effort pour modérer les propos en question, notamment si tu les as provoqué pour commencer…

je demande car je me rappelle d’un procès qui avait fait grand bruit à l?époque ( ya 10 ans peut etre) au sujet d’un blogueur et sur ce cas précis, il y avait eu une levée de boulier des autres détenteurs de sites, j’imagine que sa condamnation a fait jurisprudence.

Le statut d’hébergeur est quand même un minimum protégé. Tu peux pas trainer youtube en justice juste parce que qqn poste des vidéos interdites dessus.

Par contre si youtube ne fait aucun effort pour faire le ménage après avoir été dûment informé… là ya problème.

Il ne “se sentait pas utile” en Syrie: 7 ans requis contre un jihadiste français

Rentré après six mois passés en Syrie en 2014, où il ne se “sentait pas utile”, un Français de 28 ans, Zakaria Chadili, a vu le parquet réclamer une peine de 7 ans de prison ferme à son encontre.

information.tv5monde.com…

voilà à quoi se résume les radicalisations… :confused:

Pourquoi le foutre en prison ?
Il a fait quelque chose de répréhensible ?
Il a appris à se servir d’une kalash en Syrie, oui et alors ?

Combien d’année de prison pour un militaire français parce qu’on lui a appris à se servir d’un FAMAS ?

Qu’on le place sous surveillance me parait normal, mais en prison ?!
ça va le remettre dans le droit chemin c’est clair et net, mais pas le droit chemin de la république, ça on peut en être certain.

il ne faut pas lire les articles à moitié.
on lui a aussi bourré le crane, donc il est surement programmé pour commettre un acte terroriste en France.

:clap:

à défaut de Guantánamo…
laissé un mec comme ça en liberté ( même sous surveillance…comme les autres) c’est revivre un 13 Nov.

+1 c’est totalement débile :sarcastic:

www.metronews.fr…

C’est quand même énorme, elle crée 10 profils de demandeur d’emploi et touche les 10 allocs toutes sur le même compte, donc 10 mecs avec le même RIB et y’a pas une seule alerte qui se déclenche quelque part :pt1cable: On est vraiment au moyen age de l’informatique en France :riva:


[quote="gwadada_1_1"]

on lui a aussi bourré le crane, donc il est surement programmé pour commettre un acte terroriste en France.
[/quote]

Euh… il s’est surtout bien fait chier apparemment :neutre:

Et quand bien même, ça change quoi la prison ?

Bon, et puis moi je lis le parcours d’un paumé parti défendre les rebelles syriens, ceux là même qu’on a plus ou moins légitimer en s’en prenant à Al Assad… rien à voir avec Daesh :neutre:

Le président reconnait qu’il présume le prévenu comme coupable mais il n’y a aucun problème :sarcastic:
Edité le 09/12/2015 à 14:02

ce genre de surveillance n’existe pas tout simplement :neutre:

pas mal d’abonnements au nom de madame sont payés par moi, on s’en fout à partir du moment où la transaction est réglée.
j?imagine que c’est pareil pour les virement automatiques, si le compte est valide ça passe.

ensuite si son poste de travail est stratégique, elle peut manipuler les données comme Kerviel.

Ironie du sort, elle est désormais chômeuse et bénéficie de l’allocation d’aide de retour à l’emploi. Elle purge actuellement sa peine à domicile avec un bracelet électronique. :MDR


[quote="megadub"]

Euh… il s’est surtout bien fait chier apparemment :neutre:

Et quand bien même, ça change quoi la prison ?

Bon, et puis moi je lis le parcours d’un paumé parti défendre les rebelles syriens, ceux là même qu’on a plus ou moins légitimer en s’en prenant à Al Assad… rien à voir avec Daesh :neutre:

Le président reconnait qu’il présume le prévenu comme coupable mais il n’y a aucun problème :sarcastic:
[/quote]
ya que moi qui ai lu tout l’article ou quoi? :nexath
[i]
Zakaria Chalidi, lui, a effectué son séjour entre janvier et juin 2014, avant la proclamation officielle de l’EI, dans les rangs du Front Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda, considéré comme terroriste par les Nations-Unies.

Zakaria Chadili se met à enregistrer sur son ordinateur des photos en hommage à Ben Laden, et consulte près de 70 fois la page Facebook d’un recruteur bien connu des services de renseignement, Mourad Fares.[/i]


A quoi le président a répondu: “Si vous savez distinguer ceux qui sont sincères, on est preneurs”.

voilà :neutre:

a défaut…en tôle :o

Ben oui, c’est ce que je dis. Le pole emploi verse 10 allocs à 10 chomeurs sur le même compte… et personne n’est informé d’une telle incongruité… c’est quand même dingue qu’un controle aussi basique ce soit pas automatique :heink:

Ben visiblement on ne le lit pas pareil :neutre:

C’était pas encore une formation reconnue terroriste et lui, il y allait pour tout autre chose :

La position défendue par la France :whistle:

Et c’est passible de 7 ans de prison ? :heink:

Ben non… on est présumé INNOCENT ! C’est au juge de faire la preuve du contraire :o
Edité le 09/12/2015 à 14:24

Front Al-Nosra c’est blanc bonnet et bonnet blanc :neutre:

la prison c’est pour le passage dans les camps d’entrainements d’organisations terroristes
Edité le 09/12/2015 à 14:39

Mega : elle a utilisé des comptes différents dixit l’article