L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

C’est pas un problème de mémoire pleine ou pas mais d’activité CPU pour gérer le multi-tâche. Vider la mémoire ça n’a aucun sens :neutre:

Elles auraient mieux fait de parler de fermer les applications non utilisées, non seulement c’est plus clair pour tout le monde mais c’est surtout vraiment efficace pour le coup…m’enfin… C’est du Ségoléne quoi :riva:

Je pense pas qu’elle ait conscience de l’overhead du à la fragmentation mémoire (et SURTOUT au swapping) mais y’a un fond de vérité :wink:


[quote="megadub"]

Elles auraient mieux fait de parler de fermer les applications non utilisées, non seulement c’est plus clair pour tout le monde mais c’est surtout vraiment efficace pour le coup…m’enfin… C’est du Ségoléne quoi :riva:
[/quote]

Clairement

Effectivement, mais elle n’a pas tort sur le fond mais sur la forme (sa phrase n’était pas pertinente mais le problème est bien réel).
Si on devait relever toutes les conneries des politiques ont aurait pas fini, et celle là n’est pas non plus énorme, pas de quoi en faire un message et de se foutre de sa gueule quoi…

Le problème étant qu’elle lache un mot pseudo informaticien pour faire genre et ça finit par une belle connerie de dite :neutre:

M’enfin… J’ai un amie elle à un s4, 16go de mémoire interne partitionné en 2 go pour le système + appli et 14 go pour les média. Pas moyen de partitionner le bordel… C’est de obsolescence programmer ni plus ni moins… Les applis sont de plus en plus grosse pour rien et utilisent tout un tas de services… Les gens ne sont pas éduqués et utilise de la data en permanence car pas connecté au wifi. Tout cela pompe de la batterie et l’énergie coute très cher.

Pour le web c’est pareil, regarder clubic et les pub vidéo qui ce lancent toutes seule, ça consomme trop de choses pour RIEN. Sur yahoo il y à carrément 3 vidéos par page. Moi qui ai l’habitude de lancer 10 pages et ensuite les consulter c’est pas gérable, c’est pire que la télévision.

Saoulé des webmaster en bois qui foutent un screenshot en png de 2mo… Saoulé du pseudo responsive ou l’image n’est pas redimensionné ( 320*240 2mo YOUPI ).

Trop de gaspillage…

Et saoulez pas sur des détails technique même nous ont peut ce faire avoir. J’ai du mettre 2h à capter le coup du partitionnement avec le téléphone. Pour la petit histoire c’est un bug d’affichage , USB / RAM.

J’vois pas bien en quoi ne pas créer de partition rend l’appareil obsolète :confused:

Après y’a rien de programmer, t’as les specs quand t’achète le phone, après si t’en achète un sans port SD faut pas se plaindre d’être limité en mémoire hein :neutre:

Le résultat de la démocratisation de la programmation (et des langages qui vont avec) :neutre:

Certains langage de prog où une installe de module te crée plus de 100000 fichiers sans broncher (ceci n’est pas une parabole, je vous raconte pas le truc sur un dossier DropBox/Skydrive/Btsync si t’as le malheur de pas avoir prévu le coup avec les bonnes règles) sans réfléchir à toutes les conséquences sur le système (Node.js si tu me lis, va te faire ******)

Plus aucune bonnes pratiques, le web est devenu timbré, Le Monde qui est premier pour nous faire culpabiliser sur la COP21 et l’écologie balance 500 REQUETES HTTP pour un petit article avec 3 photo, 3000 mots, les autres pas mieux.

Bref sur le S4 mini de ma femme on a collé une SD 64Go, ça aide un peu.
Edité le 07/12/2015 à 22:05


Pensée décousue c'est le soir

Wait 500 http la page ? T’as vu cela où ?

J’ai du confondre, là je suis qu’à 200 juste en allant sur la page, je sais plus lequel montait à 500

Edit: 300 si je vire AdBlock
Edité le 08/12/2015 à 07:39

Dans chrome j’ai les appels http bloqués par le client, mais peut être qu’ils en déclenchent d’autre derrière… ces régies publicitaires ont souvent tendance à faire des cascades de gros porc :s

Tu veut des détail ? T’a madame “michu” elle achète un smartphone en 2011. C’est marqué en gros “16go de mémoire interne” et le vendeur lui conseil ce modèle. Elle le prend puis elle installe des applis. Le système doit prendre 300mo max et une appli environ 10mo. J’ai supprimé toutes ces applis pour faire le ménage et ensuite j’ai tout réinstaller. Des appli comme facebook / whats’ap prennent facilement 80mo maintenant… Le système entre temps passe à quasiment 800mo du coup tu te retrouve super short niveau mémoire. Donc en gros t’install seulement une dizaine d’app la ou quelques années avant t’en aurai facilement installé le double ( qui font la même chose c’est ça le pire ).

Après le soucis n’est pas le port sd ou non, le soucis c’est qu’ont écrit en gros 16go de mémoire interne mais qu’en fait t’en a que 2 pour les app et 14 pour les média… L’ironie c’est que si une personne s’en cogne des média elle va ce retrouver avec les 2go quasiment plein alors que sur la même mémoire il restera plein de place mais ce n’est pas accessible.

Après oui tu peut esquiver le problème en achetant une carte sd mais je trouve ça débile car cette place elle est disponible mais volontairement bridée par le constructeur. Il est aussi possible de faire sauter cette limite en rootant le téléphone et en le formatant mais c’est très très complexe ( sans compter les iso à dl sur des forums obscures ).

Mais t’en fait ce que tu veux de la mémoire… si tu veux pas mettre de média et 14Go d’app, tu fais comme tu veux.

Et si tu veux pas être victime d’un manque de place un jour, ben t’achète pas un appareil à la mémoire limitée… y’a pas d’obsolescence programmée… juste des consommateurs qui prennent n’importe quoi :neutre:

Je ne comprends pas en quoi c’est bridé mais bon… si tu veux :smiley:

Avant d’être condamné, Bernard Tapie a mis ses actifs à l?abri

l?homme d?affaires a confié ses actifs à un administrateur judiciaire parisien dans le cadre d?une procédure de sauvegarde, révèle Le Monde ce mardi. Celle-ci est applicable jusqu?au 30 mai 2016 pour les sociétés GBT et FIBT de Bernard Tapie et est renouvelable une fois.

www.lefigaro.fr…

après avoir été ruiné moult fois Tapie sait y faire maintenant.
Par contre difficile de ne pas voir la fronde des magistrats contre Taubira (très bonne amie de Tapie) dans cette décision à 180° de rembourser les 440millions d’euros.

[quote=megadub]Mais t’en fait ce que tu veux de la mémoire… si tu veux pas mettre de média et 14Go d’app, tu fais comme tu veux.
[/quote]

J’ai déjà expliqué 4 fois que c’est pas possible. Le système tel qu’il est conçu possède 16 go de mémoire interne. Ces 16 go sont répartit en deux partition distincte :

Système + app : 2 go
Media : 14 go

Imagine toi avec un pc portable et un ssd de 160 go avec deux partition. sur C: ( 20 go ) il y aura windows et tes programmes et sur D: le reste. Si tu veut installer un soft tu sera obligé de l’installer sur ton disque C pas le choix ! Donc après quelques années ton windows il fait quoi 10 go ? Il te reste plus que 10 go de programmes… Tu peut même pas installer un jeu…

La seul solution c’est d’installer un dd externe sauf que certaines fonctions seront désactivée et que tu ne pourra l’alimenter qu’avec ton ordi portable.

N?empêche t’est un troll né… Si t’est sérieux alors ça commence à venir grave. J’ai du expliquer 3 fois en long en large le problème, renseigne toi sur le net pas mal de gens ont des problèmes. Les constructeurs s’en cognent car il y à trop de gens comme toi qui n’écoutent rien et disent que c’est la faute du consommateur.

Excuse moi ça fait environ 20 ans que je fait de l’info et aussi pas mal d’année dans le dev. Malgré tout ça j’ai eu du mal à capter car leur principe de mémoire n’est pas explicite que ce soit dans l’os ou sur les fiche technique du tel. A court terme tu désinstalle tout ( et même la ça reste dangereux car tu peut paumer des contact par ex ) , puis tu fait une manip à la con pour forcer à vider un cache obscure et tu finit par acheter une carte mémoire. Au bout de quelques temps ta batterie lâche parce que surconsommation à cause du lecteur de carte mémoire externe vu que c’est fait pour les média et non pour tourner en boucle. Si ça ce trouve ça dégage pas mal de chaleur en plus…

Et pour repartionner c’est super complexe et un michu ce retrouvra avec sont téléphone briqué et il aura tout perdu. Obliger d’aller comme un couillon dans une boutique pour le dépannage et ça sera pas gratuit.

www.facebook.com… : Tellement vrai… Et je pense que c’est qu’un teaser.

Y’a un port SD exprès si tu veux étendre la mémoire :neutre:

www.phonandroid.com…

Et j’ai jamais entendu parlé de partitions spécifiques, t’as une source qui explique ça correctement ?

Ben si j’ai été assez crétin pour acheter une daube pareil, j’investis dans un disque supplémentaire.

Mais c’est toi le troll… l’obsolescence programmé c’est un code caché qui rend ton matos inutilisable après une période définie par le fabriquant… rien à voir avec des specs de merde :neutre:

Tout au plus le tel est limité… mais ça fonctionne donc y’a rien de l’obsolescence programmé là dedans :sarcastic:
Edité le 08/12/2015 à 14:34

Il y a pas de partition sur le S4, c’est des bêtises. Voilà un screen de la mémoire principal du mien :

http://image.clubic.com/0320000001227493-photo-photo.jpg

Edit : Clu² c’est de la mayrde :o
Edité le 08/12/2015 à 14:41

Donc taubira est amie de tapie, il est condamné, donc faut être méfiant ?

tout jugement est contestable, mais un virage à 180° dans une décision de justice est assez rare, on peut y voir une certaine défiance du corps magistral vis à vis de Taubira.

Quoi ? Taubira n’a pas assez de mémoire et a mis un port SD sur son tapis ? [:paysan]


[quote="gwadada_1_1"] [quote="Startide"] Donc taubira est amie de tapie, il est condamné, donc faut être méfiant ? [/quote] tout jugement est contestable, mais un virage à 180° dans une décision de justice est assez rare, on peut y voir une certaine défiance du corps magistral vis à vis de Taubira. [/quote]

C’est juste l’annulation d’une décision discutable :neutre:

de toute façons il reste à Tapie pas mal de recours donc on verra.
pour le moment il a organisé son insolvabilité.