[quote=megadub]Mais t’en fait ce que tu veux de la mémoire… si tu veux pas mettre de média et 14Go d’app, tu fais comme tu veux.
[/quote]
J’ai déjà expliqué 4 fois que c’est pas possible. Le système tel qu’il est conçu possède 16 go de mémoire interne. Ces 16 go sont répartit en deux partition distincte :
Système + app : 2 go
Media : 14 go
Imagine toi avec un pc portable et un ssd de 160 go avec deux partition. sur C: ( 20 go ) il y aura windows et tes programmes et sur D: le reste. Si tu veut installer un soft tu sera obligé de l’installer sur ton disque C pas le choix ! Donc après quelques années ton windows il fait quoi 10 go ? Il te reste plus que 10 go de programmes… Tu peut même pas installer un jeu…
La seul solution c’est d’installer un dd externe sauf que certaines fonctions seront désactivée et que tu ne pourra l’alimenter qu’avec ton ordi portable.
N?empêche t’est un troll né… Si t’est sérieux alors ça commence à venir grave. J’ai du expliquer 3 fois en long en large le problème, renseigne toi sur le net pas mal de gens ont des problèmes. Les constructeurs s’en cognent car il y à trop de gens comme toi qui n’écoutent rien et disent que c’est la faute du consommateur.
Excuse moi ça fait environ 20 ans que je fait de l’info et aussi pas mal d’année dans le dev. Malgré tout ça j’ai eu du mal à capter car leur principe de mémoire n’est pas explicite que ce soit dans l’os ou sur les fiche technique du tel. A court terme tu désinstalle tout ( et même la ça reste dangereux car tu peut paumer des contact par ex ) , puis tu fait une manip à la con pour forcer à vider un cache obscure et tu finit par acheter une carte mémoire. Au bout de quelques temps ta batterie lâche parce que surconsommation à cause du lecteur de carte mémoire externe vu que c’est fait pour les média et non pour tourner en boucle. Si ça ce trouve ça dégage pas mal de chaleur en plus…
Et pour repartionner c’est super complexe et un michu ce retrouvra avec sont téléphone briqué et il aura tout perdu. Obliger d’aller comme un couillon dans une boutique pour le dépannage et ça sera pas gratuit.
www.facebook.com… : Tellement vrai… Et je pense que c’est qu’un teaser.