L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

pour une interdiction de rassemblement on aurait du tous les foutre en taule quelque soit le motif du rassemblement.

mais avec un gouvernement de gauche il ne se passe jamais rien.
il ne faut pas taper trop fort et surtout ne pas appliquer la loi.

La pub fallout 4 juste avant la vidéo sur la manif, c’est magique :ane:

J’ai quand même du respect pour le type qui s’est assis entre les CRS et les casseurs, euh bon il s’est chopé les bougies d’un côté et la lacrymo de l’autre cela dit :ane:


[quote="Dalai-Lama"] Pour certains c'était le droit de manifester, pour d'autre ça sera autre chose. [/quote] L'état d'urgence est pas prévu dans la loi ? Il est anti constitutionnel ?

Mon point de révolte c’est le bon sens, avec le bordel ambiant les forces de l’ordre avaient mieux à foutre que gérer ces conneries, et spécifiquement parce qu’on savait d’avance qu’on aurait des éléments violents. Mais je suppose que lancer des trucs à la gueule des CRS c’est parfaitement acceptable pour toi, après tout c’est leur métier de se faire traiter de nazis et se prendre des caillasses sur la gueule.

Ils ont modifié la loi pour que ça les arrange.
Le nazisme c’est fait de façon tout à fait légal il me semble.

Oui les forces de l’ordre avaient mieux à faire comme perquisitionner des milliers de personnes innocentes, contrôler au faciès des dizaines de milliers d’autres personnes, et elles auraient sûrement pût tabasser un ou 2 arabes dans un commissariat ni vu ni connu.

10 gogoles qui lancent 5 chaussures, 3 cailloux, et 2 bougies ça ne vaux pas ma liberté de manifester, désolé.
Edité le 01/12/2015 à 18:11

Les 130 personnes massacrées et leurs proches ont probablement un avis différent. Mais toi tu t’en fou puisque manifestement ils sont certainement trop émotifs pour être au niveau de conscience supérieur qu’est le tiens…

Non, normal qu’il s traitent la manif… après si ils ont marché sur le mémorial c’est tout à fait dommage mais les circonstances ne permettaient peut-être pas de faire autrement :confused: Et les circonstances, ce sont les manifestants qui les ont provoqué :o


[quote="Dalai-Lama"]

La différence entre toi et moi c’est que tu avalises la violence d’un état alors que je n’avalise la violence de personne ni d’un état, ni des fouteurs de merde.
[/quote]

Oui alors moi aussi dans le fond je suis d’accord (je ne cautionnerais jamais un CRS qui savate un mec qui fait un sitting même si le-dit mec n’a rien à foutre là) mais tant qu’on trouvera pas un moyen pacifique de calmer les sauvages, on sera obligé d’user de la force :confused:


[quote="gwadada_1_1"]

mais avec un gouvernement de gauche il ne se passe jamais rien.
[/quote]

C’est parfaitement ridicule, quelque soit le gouvernement, on a toujours laissé la priorité au droit de manifestation :jap:

Le rapport ?
Pourquoi tu utilises la voix de gens a qui on a pas demandé leur avis ?!

Je suis sûr et certain que parmi les 130 tués il y en a qui aurait été contre tout cet état d’urgence et ce bullshit, mais je ne vois pas le rapport.
Ce servir d’un massacre a des fins idéologique et dégueulasse, ce que tu fais est dégueulasse.
C’est du même niveau que lancer les bougies du mémorial, c’est à gerber.


[quote="megadub"] [quote="Dalai-Lama"]

Normal que les CRS piétinent un mémorial ?
Je vous trouvez plus vindicatif envers les fouteurs de merde qui lançaient des bougies .
[/quote]

Non, normal qu’il s traitent la manif… après si ils ont marché sur le mémorial c’est tout à fait dommage mais les circonstances ne permettaient peut-être pas de faire autrement :confused: Et les circonstances, ce sont les manifestants qui les ont provoqué :o
[/quote]
Sauf que dans un cas ont a des enfoirés d’écolo pacifiste qui saccagent la mémoire, et de l’autre c’est juste “dommage” mais les conditions faisaient que.
Désolé, mais pour moi dans les 2 cas ce sont des connards qui n’ont aucun respect.
Edité le 01/12/2015 à 20:34

la gauche a le chic de faire des lois et de ne pas les appliquer :neutre:
Dans ce cas précis ils proclament l?État d?urgence et ils laissent s?agglutiner des fouteurs de merde sur la place.
ils ne les ont pas vu arrivés??

en état d’urgence quand tas un bordel comme ça tu chopes tout le monde et au poste, on fera le tri là bas.

personne n’est pour l?État d’urgence, d’où l’importance d’insister sur le fait qu’on est en Guerre qu’en aucun cas on ne serait l’accepter si la situation n’était pas d’exception, mais là, l’état avait besoin de nettoyer un coup, on a trop laissé faire, le système a débordé.

T’inquiète pas qu’il y a beaucoup de consentement mais aussi beaucoup d?aguets de la moindre bavure, un nouveau Rémi Fraisse serait inacceptable (quelque soit ce qu’on peut penser de cette affaire). D’un autre côté ces mouvements d’ultra gauche font aussi parti du jeu, pour rappeler l’état à certaines réalités. Mais à jouer trop loin la violence on arrive à des résultats bénéfiques pour personne.

Après faut pas se leurrer ceux qui vont être pris le plus à tort pour cible ce sera pas des alternatifs radicaux mais plutôt des islamistes ultra religieux qui malgré leur discours extrêmes (et discutables par ailleurs) n’ont (a priori) rien de terroriste :neutre: (mais leur idéologie n’y est pas si étrangère, je crois pas qu’individuellement ça en fasse des coupables)
Edité le 01/12/2015 à 22:31

Et qui te dis que c’est le cas pauvre tâche ?

blogs.mediapart.fr…

Ben voila, tout part de là :

Quand tu cherches la merde alors que t’es déjà pas sensé manifester, forcément ça ne peut que déraper :neutre:

Puis ça c’est particulièrement con :

T’as déjà vu des casseurs envahir un marché de noël toi ? :heink:

Quant à la démocratie, ben oui, en France on est représenté par des députés; ça m’enchante pas plus que toi mais ils ont voté l’état d’urgence à une très large majorité et ils représentent le peuple d’électeurs :neutre:

Après, en effet, les flics ne sont pas obligés d’insulter, gueuler et molester les manifestants… j’imagine que c’est une pratique d’intimidation :confused:
Edité le 01/12/2015 à 23:49

www.syndicat-magistrature.org…

lci.tf1.fr…

Voila une bien belle initiative :super:

Sa lettre est vraiment pas con…
On se sent petit :slight_smile:

:clap:

“We are committed to doing our small part to help create this world for all children.”
En faisant en sorte que ma société paie le moins d’impôts possible dans tous les pays du monde.

Mais ces marrants quand ce sont des politiques français qui écrivent ce genre de chose alors ce sont des bisounours qui ne vivent pas dans le monde réel, mais un multi milliardaire américain alors là tout le monde applaudit la larme à l??il.

En attendant ils filent plus de 40 milliards dans des projets concrets, ce sera surement mieux utiliser que d’acheter de nouvelles boites ou tout benner dans des impôts :sarcastic:

Des politiques français qui ont créé une fondation avec autant de moyen… c’est une blague ? :confused: Il n’a pas fait qu’écrire une lettre d’intention hein :o

Mais bon… t’as raison, il vaut mieux qu’il se garde ses milliards pour se faire un matelas bien épais en regardant le monde crever :slight_smile: et qu’il paye ses impôts, ça au moins ça sauvera le monde :o
Edité le 02/12/2015 à 10:07

Des projets concrets ?
Tu veux parler d’une fondation qu’il vient de créer et auquel il va filer l’argent AU FUR ET A MESURE ?

Il peut bien écrire ce qu’il veut dans la lettre, ça reste des mots sur une feuille, c’est joli certes mais de là à dire que c’est concret…

Ah mais oui, les impôts c’est de la merde j’avais oublié, alors qu’une bonne fondation privée au nom du créateur, ça ça va clairement changer le monde !
Il ne pouvait pas les filer directement à des fondations qui existent déjà et dont on connait leur efficacité ?

J’ai parler d’écrire dans ma phrase, pas de donner. Quand n’importe quel politique de gauche dit qu’il faut que tout le monde soit traité également et qu’un être humain qu’il soit français ou syrien reste un être humain, vous le traitez de bisounours et que c’est pas comme ça la vraie vie, il vont pas nous piquer nos emploi quand même ces étrangers. Mais quand Zuckeberg le dit, alors là ce sont les larmes qui coulent et les trémolos dans la voix.

Après je suis d’accord avec ce qu’il dit, et c’est toujours mieux qu’il file tout cet argent a une fondation plutôt qu’à un vendeur d’arme ou de drogue ou pour faire une piscine en or pour ses tigres. M’enfin si sa société pouvait payer des impôts ça éviterait de faire faux cul et double discours.

Non, il va tout donner d’un coup comme ça la fondation est majoritaire de Facebook, vire Zuckerberg et se gave avec les milliards :MDR

99% d’actions pour plus de 40 milliards, oui c’est pas mal concret… même pas mal plus que… combien Hollande à promis pour l’Afrique d’ici 2020 déjà ? :whistle:

Ca en effet, il aurait pu :jap: Mais Bill Gates c’est aussi un de ces salauds de capitalistes qui fait rien de concret :o

Ha oui tiens… j’aimerais bien que tu me trouves le passage où j’ai pu dire ça :slight_smile:

T’es mignon quand t’as pas d’argument :slight_smile: C’est rafraîchissant par moment :slight_smile:

L’un n’empêche pas l’autre :slight_smile: Du reste, c’est aussi parce qu’il ne gaspille pas des milliards dans des impôts qui partiront dans la construction d’une frontière anti-migrants, l’achat d’armement ou le sauvetage des méchantes banques capitalistes mangeuses d’enfants qu’il a tout plein d’actions qui valent super cher pour sa fondation :slight_smile:
Edité le 02/12/2015 à 10:33

Désolé mais non ça n’est pas concret, il n’a rien fait pour le moment à part une joli lettre.
Et Bill Gates et lui font ça principalement pour éviter de payer des impôts.

Et a mon avis il vaut mieux ne pas aller farfouiller du côté de Bill Gates le VRP de Monsanto sous couverts de sa fondation “philanthropique”.

Désolé je me suis emballé, mais ça m’agace de lire partout dans les journaux, les commentaires & co que c’est un homme bon et autres bullshit dans ce genre.
Si tout le monde pense que ce qu’il dit est juste, alors pourquoi 80% de la population vote FN / LR / PS ?
ça me dépasse totalement.

Pour info ce genre de fondations aux USA sont courantes, yen a un million environ (à comparer aux 900 chez nous). Elles gèrent un budget supérieur à celui de la France accessoirement :smiley: