L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

L’article est horriblement mal écrit, j’ai l’impression de relire en permanence la même chose :nexath

Moi je les ai bien repérée les deux connasses en train de filer des coups de pompes aux CRS.

Dans la phrase “interdiction de manifester”, c’est quelle partie qui pose des problèmes de compréhension en fait ?

Pour moi c’est les mêmes débiles que ceux de la manif pour tous, qui d’ordinaire disent “ouais allez y faut les secouer un peu ces sales jeunes qui manifestent” et puis qui soudainement ont fait l’effroyable découverte qu’en fait les CRS ils étaient potes avec personne.

Peut importe que tu sois comme un con avec tes deux roses histoires de te donner en spectacle à bon compte, eux ont leur a dit “vous me virez tout ce bordel”, et donc c’est ce qu’ils font. Si tu fais le cake à aller faire genre “non mais je suis gentil, mais quand même je vais un peu trainer dans le passage histoire de vous taunt”, ben tu te fais savater.

Le type qui a été stopper les tanks Place Tian’anmen vouais lui il avait des couille et il luttait pour la liberté.

Eux c’est juste des cakes venus faire les malins à bon compte histoire de briller en société plus tard en disant “j’y était” et qui s’étaient dit qu’ils risquaient pas grand chose au final (et heureusement d’ailleurs).


[quote="megadub"] [quote="Dalai-Lama"] [www.20minutes.fr...](http://www.20minutes.fr/societe/1740995-20151130-cop21-neuf-gardes-vue-prolongees-lendemain-rassemblement-houleux-paris) Je vous laisse en déduire ce que vous voulez. [/quote]

Ben moi j’en déduis qu’il y a 9 suspects qui ont organisé cette guerilla et pour les 300 interpellés ben on a pris leur signalement et leur cas sera traité comme il se doit, c’est totalement inutile de les garder sous les verrous :neutre:

Fin de garde à vue ça veut pas dire innocent comme un lapin de garenne hein… la GAV c’est sensé être l’exception :neutre:
[/quote]
Si on m’avait dit que je serais d’accord avec megadub sur un truc un jour… :ane:

EDIT : thanks françois hollande tiens !!! :ane:
Edité le 01/12/2015 à 15:52

Rien à redire sur le fait que ça soit les CRS qui piétinent le mémorial alors qu’il semble intact ?

"Le mémorial fondamentalement on s’en fou qu’il soit plus ou moins abimé par les CRS. Le problème c’est qu’au départ t’as des types qui l’ont saccagé pour foutre la merde. A partir de là j’ai envie de dire il a déjà perdu sa sacralité si je puis dire. "

Si ce sont les CRS qui l’ont saccagé en premier, il a perdu sa sacralité, donc on s’en fout que des mecs se soient servi des bougies pour les balancer ? Non ?

C’est la partie démocratique qui pose problème en fait. Quand on peut manifester partout en France, partout en Europe, qu’à Paris des grande manifestation sportives avaient lieu, qu’on a pas interdit aux gens de s?agglutiner pour faire des courses dans des centres commerciaux, etc.
La manifestation à paris a été interdite pour raison POLITIQUE et non sécuritaire.
Un état qui fait taire ses opposants en les assignant à résidence, interdit les manifestations, piétine des monuments, saccage des appartements, ça n’est plus une république démocratique.
C’est un état policier.

« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n?ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n?ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n?ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n?ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.
Et lorsqu?ils sont venus me chercher, il n?y avait plus personne pour protester. »

Dans le même registre :
blog.francetvinfo.fr…
Edité le 01/12/2015 à 15:53


[quote="Startide"] eux ont leur a dit "vous me virez tout ce bordel", et donc c'est ce qu'ils font. [/quote] Le problème n'est pas les exécutants mais les donneurs d'ordre.

“Rien à redire sur le fait que ça soit les CRS qui piétinent le mémorial alors qu’il semble intact ?”

mot clef important en effet…


Dans le même registre : blog.francetvinfo.fr...

On sait très bien que le nombre de morts lié au terrorisme est finalement très faible. Mais ce n’est fondamentalement pas une question de quantité.

On s’en fout pas mal de qui a piétiné ce memorial, la vérité c’est que si y’avait pas eu ces abrutis pour gacher la fête ce ne serait pas arrivé :neutre:

Mot clé important et pourtant vous AFFIRMEZ que les fouteurs de merde ont “désacralisé” le sanctuaire.
Imagine juste que ça soit l’inverse, et si c’était les CRS qui l’avaient piétiné en premier ? Quelle est ta réaction ? Sera tu aussi épidermique envers les personnes qui leur ont ordonné de le faire ?

Non c’est une question d’émotion et de réaction épidermique. Tout l’inverse de ce que doit faire un état qui se veut démocratique, républicain et défenseur des droits de l’homme.


[quote="megadub"] On s'en fout pas mal de qui a piétiné ce memorial, la vérité c'est que si y'avait pas eu ces abrutis pour gacher la fête ce ne serait pas arrivé :neutre: [/quote] Tu parles des CRS ? Effectivement, sans les CRS les gens auraient défilé tranquillement. (moi aussi je peux supposer et mettre des SI partout pour affirmer des choses)

Effectivement, sans les CRS les gens auraient défilé tranquillement.

Sauf que justement ça cela n’arrive jamais. Tu t’es pas dit que si on avait interdit les manifs c’était justement pour ne pas avoir à gérer des fauteurs de troubles qui se planquent au milieu ?

Les services de renseignements sont sur les dents à cause des black blocks depuis des mois… tu trouves étrange que les manifestations étaient interdites qu’à paris ? Breaking news mec : ya qu’à paris qu’on a 150 chefs d’états et leurs délégations.

La préfecture voulait pas de manifestant pour pas se retrouver à avoir à faire le tri entre les barjos et les bobos, tout simplement.

Genre tu crois que flamby là, avec tous les défauts qu’il a, il va faire de la france une dictature ? Faudrait peut être aussi faire preuve d’un minimum de bon sens à un moment.

Les gens sont venus manifester malgré l’interdiction, et donc comme ils respectaient pas la loi et refusaient d’obtempérer on leur a fait comprendre de façon plus virile.

PS : j’adore le mec à 26:17 sur ta vidéo, qui se pète le dos en faisant de la capuera devant les condés :ane:

C’est marrant tu évites de répondre à ma question concernant les CRS qui piétinent le mémorial :slight_smile:

Sinon “blablablabla” les manifestants sont méchants, et les CRS sont gentils, ils sont venu protéger les chefs d’état, giga lol BBQ !

Je ne fait que regarder des faits. Et dans les faits nous sommes dans un état policier pour au minimum 3 mois, et Valls a parlé de le prolonger ce matin même.

On ne fait pas bouillir une grenouille en la plongeant dans l’eau bouillante, il faut y aller à petit feu.
Et à priori ça fonctionne du feu de dieu avec vous.

T’as déjà oublié les mecs en cagoule ?

De toute façon, manif interdite, des mecs qui font les malins devant la meute… ben les CRS montrent qu’ils sont là, normal :neutre:
Edité le 01/12/2015 à 16:48

C’est marrant tu évites de répondre à ma question concernant les CRS qui piétinent le mémorial

Je dis pareil qu’avant… la chronologie postée hier soir sur je sais plus quel site de news disait que les types installés sur le mémorial avaient été bougés après certaines échauffourées avec d’autres manifestants violents.

J’ai pas encore regardé ta vidéo jusqu’au bout, j’en suis qu’à 5 minutes et on est déjà passé des anges avec leurs plumes et les petits oiseaux à des zadistes masqués qui scandent “état policier” lalala…

J’ai dans l’idée que les premiers jets de bouteilles et autres devraient pas tarder d’ici à ce que j’arrive à ton timecode choisi totalement par hasard en fin de vidéo :slight_smile:


Ha ben tiens 6 minutes, ca tente de forcer le cordon... hop un coup de baygon vert pour la route "assassins" qu'on entend (rien que ça).
6:02, ca lance des trucs... mais bien entendu c'est probablement les vilains CRS qui sont fautifs, eux qui étaient en ligne statique :D

Normal que les CRS piétinent un mémorial ?
Je vous trouvez plus vindicatif envers les fouteurs de merde qui lançaient des bougies .

Ha 6:20, ces salauds de CRS n’empêche pas tes potes zadistes de lancer des trucs sur les photographes.

Il semblerait que ces courageux citoyens qui luttent pour la démocratie en lancant des projectiles sur les CRS tout en étant cagoulés et équipés de lunettes (de piscine on dirait, doivent souffrir de la luminosité des UV je suppose :smiley: rien à voir avec le lacrymo non non non) n’aiment pas la célébrité.

Correction à 6:27 le gros chaud qui disait aux photographes “cassez vous” s’est pris une petite giclée.

Je n’ai jamais contredit le fait qu’il y avait des fouteurs de merde, alors arrête avec ça 2 secondes bordel.
Mon timecode est justement placé plus tard pour éviter de se taper 20 minutes de vidéo qui n’ont pas de rapport avec le MÉMORIAL !
Edité le 01/12/2015 à 16:58

Ha mais dans tous les cas je serais plus vindicatif contre des mecs venus spécifiquement pour foutre le bordel que contre des CRS qui s’en prennent plein la gueule et au final ne font que leur taf.

Quand les gens refusent de partir, le seul moyen c’est d’aller les chercher hein. Ya pas de miracle. Tu peux essayer de nous faire avaler autant que tu veux que l’état policier a volontairement demandé à ses troupes SS d’écraser les fleurs et les nounours déposés en mémoire des victimes, moi je marche pas dans ton délire.

Les coupables c’est les branleurs venus mettre la merde.

J’en suis qu’à 6 minutes de ta vidéo de 30, et j’ai déjà une liste longue comme le bras de mecs qui foutent le bordel.

Comme quoi regarder la vidéo en entier c’est instructif en effet, t’aurais peut être dû le faire plutôt que t’en tenir au timecode qui t’arrangeait dalai :slight_smile:

Ta gueule en fait.


[quote="Startide"] [quote="Dalai-Lama"] Normal que les CRS piétinent un mémorial ? Je vous trouvez plus vindicatif envers les fouteurs de merde qui lançaient des bougies . [/quote] Ha mais dans tous les cas je serais plus vindicatif contre des mecs venus spécifiquement pour foutre le bordel que contre des CRS qui s'en prennent plein la gueule et au final ne font que leur taf.

Quand les gens refusent de partir, le seul moyen c’est d’aller les chercher hein. Ya pas de miracle. Tu peux essayer de nous faire avaler autant que tu veux que l’état policier a volontairement demandé à ses troupes SS d’écraser les fleurs et les nounours déposés en mémoire des victimes, moi je marche pas dans ton délire.

Les coupables c’est les branleurs venus mettre la merde.

J’en suis qu’à 6 minutes de ta vidéo de 30, et j’ai déjà une liste longue comme le bras de mecs qui foutent le bordel.

Comme quoi regarder la vidéo en entier c’est instructif en effet, t’aurais peut être dû le faire plutôt que t’en tenir au timecode qui t’arrangeait dalai :slight_smile:
[/quote]
La différence entre toi et moi c’est que tu avalises la violence d’un état alors que je n’avalise la violence de personne ni d’un état, ni des fouteurs de merde.


[twitter.com...](https://twitter.com/marinebab/status/671652839895224320) "A compter du 1er janvier 2016, leTGI Bobigny sera amputé de 25 % de ses magistrats du siège et de 8 % de ses magistrats du parquet (CP USM)."

Plus de police, moins de justice

Fais pas ta rageuse dalai, c’est toi qui a linké la vidéo après tout hein.

Moi cela fait 5 minutes que je vois des branleurs en train de se chauffer avec un cordon de CRS, qui se font malheureusement pas suffisamment casser la gueule à mon goût d’ailleurs… parce que ta vidéo est assez claire sur qui fout la merde.

Et je suis pas encore arrivé à ton timecode, je sens que c’est prometteur pour la suite.

Et ensuite tu te demandes pourquoi on a interdit les manifestations ? Précisément pour pas avoir à gérer ces conneries. Le tout à nos frais au passage hein, parce qu’on va payer la casse, les blessés.

Tout ça à cause de branleurs qui viennent mettre la merde, et de cons en mal d’aventures qui sont venus défendre une non cause.

Ah mince ça a dût nous coûter une fortune !
Il va falloir repayer toutes les bougies aussi non ?
Merde, on va faire faillite !
T’avais raison, vive les CRS, et vive l’état policier qui vient rétablir l’ordre dans nos villes !
Maréchal nous voila !

Tiens dalai toi qui t’inquiétais du mémorial, et vu que t’as pas regardé ta vidéo je vais te faciliter la recherche : 11:30 les voilà tes bougies et tes chaussures.

youtu.be…

Je ne vois pas de bougies, et encore moins de bougies venant spécifiquement du mémorial.
On ne voit pas non plus d’où proviennent les chaussures, et dans tous les cas les chaussures ne faisaient pas parti du mémorial mais étaient placées là par les gens a qui on a interdit de manifester.

J’ai regardé ma vidéo, et oui il y a des fouteurs de merde, encore une fois je ne l’ai jamais nié, je ne les ai pas défendu non plus.
Je dis juste qu’au lieu de voir tout en noir et blanc, si tu y regardes d’un peu plus prêt, les choses ne sont pas comme ça, et les CRS ne sont pas des anges venu nous protéger du démon lanceur de bougie.

Si demain on interdit à tout le monde de sortir entre 18h et 6h du matin, pour nous protéger, tu le fais ?
Si après demain on oblige tout le monde à se déplacer totalement nue, pour nous protéger, tu le fais ?
Si dans 1 semaine on arrête toute personne ayant un comportement louche, pour nous protéger, tu ne dis rien ?
Si dans 1 mois on enferme dans des prisons les gens qui ne sont pas d’accord avec les décisions du dessus, pour nous protéger, tu ne dis rien ?

Quel est ton point de révolte ?

Pour certains c’était le droit de manifester, pour d’autre ça sera autre chose.
Edité le 01/12/2015 à 17:23