L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Non la loi a modifié le motif de perquisition pour pouvoir perquisitionner pour la raison suivante :
“il existe des raisons sérieuses de penser que ce lieu est fréquenté par une personne dont le comportement constitue une menace pour la sécurité et l’ordre publics”

Et la différence c’est que l’état d’urgence permet de se passer de quasi tous les filtres judiciaires.
Ce qui permet des perquisitions à caractère politique.

“Le mythe de la violence”
A voir, revoir pour s’armer contre ceux qui surfent sur la peur en jouant l’apocalypse / la fin du monde (comme finalement à chaque période, vu que c’est l’instrument de base de l’homme politique).

www.ted.com…
Edité le 27/11/2015 à 13:10

les perquisitions ne me dérangent pas , par contre c’est plutôt le respect de la vie privée qui est mis à mal systématiquement :

  • copie des disques durs
  • copie des portables

et tu ne sais pas combien de temps ces données resteront scellées.

bref, autant ne rien garder sur son pc ou son portable, vu que c’est la roulette Russe pour les perquisitions :neutre:

www.lepoint.fr…

La poste n’est plus vraiment notre gentil facteur sur son vélo en fait…

j’ai rien compris.

Ben en l’occurrence, c’est le procureur qui a envoyé les gendarmes donc aucun filtre n’a été ignoré :neutre:

L’ordre est envoyé par le préfet.

Un couple a créé une boite de collecte de données que la Poste a acquise à hauteur de 80% et finalement ils ont viré les 2 PDG. Depuis, la Poste a fait fructifié le bazar et les 2 lascars veulent récupérer les fruits de cette réussite. Ils attaquent donc la poste pour détournement de fond de commerce (on connait pas le détail mais on peut imaginer que Mediaprism bossait pour la pub alors que la Poste utilise les données pour son compte). La Poste ripotste en disant que c’est juste une attaque pour forcer La Poste à racheter les 20% restant à prix d’or. S’en suit attaque, contre-attaque, etc.

Après, j’vois pas bien le rapport entre l’article et le commentaire de Startide parce qu’évidemment, ça fait longtemps que la Poste ne se limite pas à la distribution du courrier :neutre:


[quote="Dalai-Lama"] [quote="megadub"] Ben en l'occurrence, c'est le procureur qui a envoyé les gendarmes donc aucun filtre n'a été ignoré :neutre: [/quote] L'ordre est envoyé par le préfet. [/quote]

ha oui, au temps pour moi… :jap: Du reste, j’suis pas du tout convaincu que les choses ont empiré avec l’état d’urgence :neutre:

Garder les choses comprométantes “valbuena-tapes etc…” dans un volume TrueCrypt

Cette COP21, ce foutage de gueule:
www.lepoint.fr…

On prend le métro pour s’amuser d’habitude :MDR

Bha hier j’ai pris le métro à télégraphe pour prendre la 11 et aller jusqu?à chatelet puis la 14 jusqu’a la bnf. J’ai vu un mec bourré avec son chien frauder puis 1 autre mec passer par dessus et un autre qui c’est collé à moi pour passer. L’agent de la ratp était seul au guichet en train de jouer avec sont téléphone. Sur le quaie le mec avec sont chien à commencé à faire chier une nana…

Puis arrivé à châtelet en travaux depuis 15 ans par endroit, 2 type bourrés avec des bouteille en verre à la main et un type allongé dans un duvet sur les côté dans le couloir. Quand j’ai fais le même trajet au retour la 11 était fermée pour colis suspect… Cet état d’urgence me fait bien “rire” :confused:

Tu trouveras peut être plus sérieux le jour où la station où tu passes est pas fermée quand le colis suspect explosera…

C’est un peu ridicule de lister ce genre de trucs, on se doute bien qu’ils peuvent pas foutre un flic derrière tout le monde. Pas plus qu’un type qui saute la barrière n’est un danger pour la survie de la société française.


[quote="acidbao"] Cette COP21, ce foutage de gueule: [www.lepoint.fr...](http://www.lepoint.fr/societe/cop21-la-prefecture-demande-aux-parisiens-d-eviter-de-prendre-le-metro-27-11-2015-1985311_23.php)

On prend le métro pour s’amuser d’habitude :MDR
[/quote]
Vouep nous on va faire journer VPN pour ceux qui ont des cartes, moi j’ai un site client pas loin de chez moi donc je vais m’incruster là bas histoire de pas me taper les emmerdes sur la route :slight_smile:

Chez nous autorisation exceptionnelle de télétravail pour ceux qui passent par Paris pour venir.

Bon, perso je suis à 15mn à pied du boulot, je ne vais pas pouvoir utiliser ça comme excuse ^^

si ils bloquent des millions de personnes pour se branler la nouille entre eux, cela ne le fera. Casse bonbon toutes leurs restrictions.
Espérons quand même que tout se passe bien.

Un pote qui à été à new york pendant un mois m’a dit que c’est impensable de frauder le métro la bas… Tu saute par dessus t’a un flic qui t’alpague 10m plus loin. Et même si pas de flic dans la station personne n’ose pour cette raison. Du coup la fraude est très très mal vue…

Ici c’est un sport national personne ne fais rien… Les contrôleurs ont peut d’être agressé tfacon, c’est devenu n’imp… Une ville à 8000 balle le m² et c’est une vrai poubelle…

Je vais pas dire que je souhaite qu’un type blinde un duvet bourré de c4 dans le métro, m’enfin voila… Flippant.

Une fois j’ai laissé passé un mec avec moi, j’ai dû faire semblant d’être un clandé ne bitant mot d’anglais :s


[quote="[sz]gazton"]si ils bloquent des millions de personnes pour se branler la nouille entre eux, cela ne le fera. Casse bonbon toutes leurs restrictions. Espérons quand même que tout se passe bien. [/quote]

Tout ça pour au final se branler la nouille sur des problématiques qui les dépassent complètement.

Et notre grognasse de maire qui parle de bouffe bio dans les cantines (pour plus facilement justifier de mettre dehors les gamins de chômeurs, comme à l’ile St-Denis)


Pendant ce temps notre Pape (j'invente pas) déplore les politiques "néo-coloniales qui visent à réduire la natalité". [www.rfi.fr...](http://www.rfi.fr/afrique/20151127-kenya-pape-francois-denonce-minorites-kangemi-richesses-pauvrete-afrique) [www.boursorama.com...](http://www.boursorama.com/actualites/le-pape-francois-denonce-de-nouvelles-formes-de-colonialisme-en-afrique-a9f1b9964bcc0c671e5a86cf11a099aa)

Entretenir la misère vu que son idéologie marche que dessus

Et nos hommes politiques sont fascinés (ben oui il a prononcé le mot qui fait tomber tout libre arbitre “écologie”)
Edité le 27/11/2015 à 15:21

[quote="[sz]gazton"]si ils bloquent des millions de personnes pour se branler la nouille entre eux, cela ne le fera. Casse bonbon toutes leurs restrictions.
Espérons quand même que tout se passe bien.
[/quote]
PAs vraiment le choix, faut bien réussir à foutre tout le monde autours de la table… le seul autre moyen d’arriver à des accords c’est de considérer que les américains et les chinois sont trop nuisibles à l’équilibre de la planète et leur faire la guerre pour qu’ils arrêtent de polluer.

Ce qui a peu de chances d’être efficace :smiley:


[quote="_riton"] Un pote qui à été à new york pendant un mois m'a dit que c'est impensable de frauder le métro la bas... Tu saute par dessus t'a un flic qui t'alpague 10m plus loin. Et même si pas de flic dans la station personne n'ose pour cette raison. Du coup la fraude est très très mal vue...

Ici c’est un sport national personne ne fais rien… Les contrôleurs ont peut d’être agressé tfacon, c’est devenu n’imp… Une ville à 8000 balle le m² et c’est une vrai poubelle…

Je vais pas dire que je souhaite qu’un type blinde un duvet bourré de c4 dans le métro, m’enfin voila… Flippant.
[/quote]
Vouep, enfin quand je vois comment cela couine déjà pour l’état d’urgence ici, tu verrais la police à new york et les problèmes qu’elle pose… cherche un peu stop and frisk :

www.slate.fr…

Et c’est pas les seuls débordements que cela cause.

Ce qui veut pas dire qu’il faille rien faire chez nous. Mais attention aux comparaisons avec les autres pays, ils sont rarement aussi vertueux que ce que l’on peut croire…

Pour détendre un peu l’atmosphère, une news en altitude :

Une naissance insolite à bord d?un vol Air France

:slight_smile:

:jap:

ok, du coup je ne vois pas l?intérêt de rendre ça public.

Oui la poste a bien changé depuis.

T’as pas droit à des billets à vie quand cela arrive ?