L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Si je parle d’OGM sans aborder le nucléaire (cop21 oblige) on va dire que je suis malade, alors je pose ça là:

Steel = Acier
Concrete = Béton

https://pbs.twimg.com/media/CUq_Z4MUwAADHov.jpg:large

ton tableau ne tient pas compte de la durée de vie des éléments, un barrage dure pas mal de dizaines d’années tandis qu’une éolienne dure 20 ans par exemple …

Si ça n’en tenait pas compte les renouvelables auraient des besoins infiniment faibles / TWh

C’est certain, mais bon t’as eu des complicités dans d’autres entreprises… parce que spangero visiblement ils étaient au courant de ce qu’on leur donnait.


[quote="acidbao"] Achète de la vaseline, ça a une certaine efficacité et comme on dit dans la chimie "officielle" c'est bioéquivalent à la pommade arnica (regarde la composition :) ), et probablement tu feras des économies. [/quote] Et cela dépanne, pour quand il "va aux soirées" :D

Un barrage ce rapproche du nucléaire… Pas facile à mettre en ?uvre, difficilement démontable et dangereux si catastrophe naturelle. Le géothermique j’ai pas envie qu’ont y touche, ça me fait penser à la fracture hydro… Injecter de l’eau froide sous terre c’est pas une bonne idée.

Le solaire j’ai des doutes je pense pas que ça soit actuellement au point. Hier j’ai vu un reportage les gens avaient un compteur qui tournais à l’envers. Ils revendaient leur surplus à edf 7ct le kwh. 600€ de gain par ans. L’installation leur à couté 20.000€ à deux, donc 10.000€ chacun, soit environs 9 ans pour rembourser l’investissement. En 9 ans il peut s’en passer des choses… Leur installation dans 5 ans pourra très bien couter que 1000€ et le prix du kwh s?effondrera et ils auront perdu de l’argent. Après lors de forte grêle, un panneau solaire tiens le choc ? Et puis la nuit ça fonctionne pas.

Il ne reste donc plus que l’éolien. Le point faible c’est que ça fait tache dans le paysage. M’enfin ont pourrais très bien faire des ferme dans un coin. La c’est un problème de subvention je pense. Une éolienne ça peut tourner nuit et jours.

Par contre dans une dizaines d’année voir plus et quand il y aura plus de guerre il sera possible de centraliser tout ça. En affrique ont collera des fermes géantes de panneau solaire avec un rendement proche des 100%. Il y à aussi les fours solaire c’est pas mal comme truc.

Ce que j’attend du cop21 c’est qu’ils essayent de régler la montée des océans. Sinon des millions de personne devront bouger de chez eux… J’avais une solution à la con, c’était de remplir les nappes phréatiques en filtrant l’eau des rivières… Ces nappes ont mis des milliers d’années pour ce remplir et ont les à vidée en quelques décennies en rejetant tout à la mer.

Au pire des cas ils serai possible d?inonder certaines partie du globe en redirigeant certains fleuves. Au passage ont peut récupérer du courant avec des barrages. La terre est vaste donc c’est peut être possible non ?

Altice rafle les droits de la Premier League

[i]Altice, le groupe de médias et de télécoms de l’homme d’affaires Patrick Drahi, a acquis les droits de diffusion en France du très suivi championnat d’Angleterre de football, la Premier League, actuellement détenus par Canal+, affirme en ligne jeudi L’Equipe.

Celui qui est aussi propriétaire de SFR et en passe d’entrer au capital de RMC et BFMTV, “aurait mis sur la table plus de 300 millions d’euros pour remporter les droits de diffusion de la Premier League pour les trois saisons de 2016 à 2019”, écrit le quotidien sportif.[/i]

www.lefigaro.fr…

il ne reste plus rien sur cette chaine à par cette pauvre Ligue 1 :confused:


[b]Attentats: un père n'ira pas à l'hommage[/b]

«Quand plus d’un million de personnes ont défilé entre la Bastille et la République, avec les chefs d’Etat, les chefs de gouvernement en tête, j’ai dit “ça y est on va avoir enfin une révolution pour que ces actes barbares ne se reproduisent pas”», a-t-il continué. Evoquant des «effets d’annonce», Jean-Marie de Peretti dit avoir «l’impression que rien n’a été fait de concret».

www.lefigaro.fr…

Ouais je reproche la même chose, beaucoup de bruits pour rien en janvier :neutre:

Ben le problème c’est surtout que des millions de tonnes de glace viennent remplir la mer… donc quoi que tu fasses, l’eau va monter temps que les glaciers fondront.

L’autre problème c’est de transporter l’électricité depuis ta ferme à énergie en Afrique jusqu’à roubaix :smiley: tu vas perdre un peu de signal en route à mon avis :smiley:

Les chômeurs appelés à manifester le 05/12

[i]Quatre associations de chômeurs - AC!, Apeis, CGT-Chômeurs et MNCP - ont appelé jeudi à manifester le 5 décembre, sans attendre l’autorisation de la préfecture, opposant à l’état d’urgence post-attentat un “état d’urgence social”.

La baisse du chômage enregistrée en septembre (-0,7% en métropole) ne rassure pas les associations. "Les gens passent d’une catégorie à une autre, mais ils ne sortent pas de la précarité, loin de là", estime Catherine Quentier, d’Agir ensemble contre le chômage ! (AC!), qui attribue la baisse aux emplois aidés et aux contrats courts.[/i]

www.lefigaro.fr…

le système de comptage est biaisé à la base :confused:

C’est exactement pareil en Belgique :confused: les pouvoirs publics annoncent fièrement des chiffres :

www.onem.be…

Mais ce qu’ils ne disent pas c’est que cette baisse est dûe à 50.000 exclusions du droit aux allocations de chômage en Janvier 2015 et que ces exclus vont se tourner vers les cpas (centres publics d’aide sociale), ils ne disent pas non plus que les jeunes ayant fini leurs études dans la période citée (Mars 2014 à Mars 2015) n’ont plus droit aux allocations d’insertion, donc leurs - 21 % de jeunes au chômage n’est aussi qu’une illusion sur papier

Et le plus bête dans tout ça : ce que l’état fédéral économisera dans l’histoire n’est pas si intéressant que ça puisqu’ils devront verser des subsides plus importants aux régions qui le reverseront aux communes…bref on ne fait que déplacer le problème pour annoncer de beaux bilans qui ne reflètent en rien la réalité :neutre:
Edité le 26/11/2015 à 16:41

Le chômage bondit de plus de 40.000 demandeurs d?emploi
[i]
C?est le plus mauvais résultat enregistré depuis? avril 2013, soit depuis deux ans et demi.

Cette hausse intervient surtout après la baisse de 24.700 chômeurs survenue fin septembre, la plus forte observée depuis avril 2007, qui avait fait croire à certains que le moment de l?inversion de la courbe tant attendue était venu ![/i]

www.lefigaro.fr…

Allez une bonne guerre et on n’en parle plus :o

Et la ministre du travail qui trouve encourageant la création entre septembre 2014 et 2015 de… 50 000 postes :paf:

ministre du chômage :o

Oh bah ça alors quelle surprise !! :ouch: :whistle:

www.liberation.fr…
De mieux en mieux :slight_smile:
ça se voit maintenant que l’état d’urgence a été prolongé pendant 3 mois à des fins politiques ou pas ?!

www.francebleu.fr…

ça continue encore et encore.

Je ne crois pas que l’état d’urgence ne change quoi que ce soit, le risque terroriste autour de la COP21 suffisant largement pour donner le droit à un juge de prononcer de telles mesures :neutre:

De toutes façon les ONG promeuves que des solutions contre productives, en tout cas les nôtres, c’est vraiment la honte mondiale niveau COP21 (promotion de tout ce qui va nous rendre dépendant du charbon durablement).

De perquisitionner des gens qui n’ont rien fait et qui ne font courir aucun risque à qui que ce soit ?!
On peut faire faire vraiment n’importe quoi avec le “risque terroriste”, c’est une formule magique du genre “ce ne sont pas les droides que vous recherchez” ?

Etat d’urgence ou pas, les outils juridiques sont suffisant pour perquisitionner chez qui tu veux si tu suspectes la présence d’arme. Je te dis pas que c’est bien, juste qu’on n’a pas attendu l’état d’urgence pour voir les gendarmes chez les alter-mondialistes ou autres manifestant d?extrême gauche :neutre:

Bref… tu te trompes de combat :neutre: