L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Vraiment ? Plus facile de lutter contre les phénomènes naturels que contre les phénomènes artificiels ? Tu veux prendre l’exemple des virus ?
Regarde les moustiques OGM, les premières expériences montrent une parfaite maîtrise (et bientôt plus de paludisme dans les zones concernées) alors que voilà quoi, des insectes volants, on peut pas faire pire en dissémination !

C’est quoi le rapport ? oO

La carcasse de vache c’est bien pour nourrir les poissons / insectes (et en plus c’est écolo) mais aucun lien ni avec le cannibalisme ni avec les OGM (d’ailleurs ça fait parti des traditions “ancestrales” de beaucoup de peuples de nourrir leur poules avec des restes de viande impropre, normal quand on vit en ressources limités).

Et ne revenons pas sur la psychose de la vache folle qui a eu un bilan terrible (comparé aux vin et au tabac, les priorités de santé publique :MDR ). Bilan terrible pour les pauvres, qui ne peuvent plus acheter de la viande (ah oui mais on la trace mieux qu’un étranger sous Vichy ! C’est sûr que savoir qu’elle vient de France plutôt que ces pays “vulgaires” que sont la PL, NL, UK etc… pire la Roumanie !! de la viande de Roumanie !!! Oh la la)

Il n’eût fallu pas rien faire, mais un exemple d’un excès total qui n’est pas étranger à cette impression d’augmentation du coût de la bouffe lors du passage à l’euro. (Sans parler des tonnes de viandes qui sont devenu des déchets, donc surproduction, sur-gâchis)


Et merde j'ai sauté sur son HS. *boum* Edité le 25/11/2015 à 15:41

Pardon de pas trop avoir confiance dans des industries qui ont à maintes reprises démontré que le seul intérêt qu’elles défendaient c’était le leur…

Tiens tu parles de viande roumaine, tu te souviens comment sont arrivés les chevaux dans les lasagnes spangero par hasard ?

Je rajoute un article sur la lutte contre le paludisme vu que je l’ai évoquée un peu gratuitement, mais il faut noter que les brésiliens expérimentent ça depuis plus longtemps.
www.leparisien.fr…


[quote="Startide"] Pardon de pas trop avoir confiance dans des industries qui ont à maintes reprises démontré que le seul intérêt qu'elles défendaient c'était le leur...

Tiens tu parles de viande roumaine, tu te souviens comment sont arrivés les chevaux dans les lasagnes spangero par hasard ?
[/quote]

Sachant que tout est produit par définition par des industries

  • soit elles sont privées => il y a eu des scandales
  • soit elles sont publiques => il y a eu des scandales

Tous pourri parce que tout le monde est par défaut malveillant ?

Le cas des lasagnes, un trader a été responsable. Et puis franchement perso ça m’a pas traumatisé plus que ça (j’ai consommé beaucoup de Charal qui a été touché même s’ils n’en n’ont pas fait la pub). Je parle d’un point de vue de la santé.

On est loin des scandales sanitaires sur les graines bio qui ont tué en Allemagne en 2013.
[Edit: je dis n’imp c’est 2011, le temps passe vite
www.slate.fr… ]

(D’un point de vue purement rationnel qu’on mange des chevaux de traits plutôt qu’ils finissent à l’incinérateur me déculpabilise un peu d’utiliser des couches jetables :smiley: )

Sinon tu as déjà bossé dans une cuisine de resto ? Heureusement que la bouffe industrielle est bien plus normée… s’il y avait proportionnellement autant de problème d’hygiène / sécurité que dans les petites PME de la bouffe, on serait tous morts :smiley:

Et merde j’ai resauté sur un HS, les circuits des plats préparés / bouffe recomposé (très écolo au passage ça recycle tout :miam: ) n’ont pas grand chose de spécifiques aux OGM.
Edité le 25/11/2015 à 15:52

Je vois en tant que jeune parent les injonctions à acheter tout “sain” (même l’eau pour les biberons :pt1cable: EN BOUTEILLE), parfois pas du tout justifié, on saigne clairement des familles, qui elles n’ont ni les éléments pour juger (la tête dans le guidon), ni les moyens d’avoir à la fois les produits de “sois disant qualité” et le reste.

Mieux vaut bouffer bien et varié que “labellisé untel ou untel” (voir l’exemple de Chipotle aux USA)
Edité le 25/11/2015 à 16:08

1/ c’est de la tromperie
2/ se posait la question des médicaments donnés à des animaux qui n’étaient PAS destinés à la consommation.

Cela va donc un peu plus loin que la question morale de savoir si on est ok avec l’idée de bouffer du canasson ou pas.

C’est un peu comme si on te foutait du lance amstrong dans tes lasagnes, peut être que le cannibalisme te dérange pas mais les produits qu’il a consommés qu’on te fait du coup ingérer seront peut être pas très bons pour ton organisme.

Hehe je comprends ce point de vue (produit non prévu à l’avance pour la consommation).
De toute façon l’industrie de la bouffe inspirera toujours la méfiance (et comme je te dis à juste titre mais ça n’a rien de spécifique à la grosse industrie).

Par contre je comprends pas le lien avec les OGM (qui ne préjugent pas de l’usage dont est fait les produits). A part le côté blanc-seing (mais c’est un des sujets les plus débattus / étudiés / exploités à grande échelle depuis 20 ans).

Dans les faits ceux qui s’opposent aux OGM ont beaucoup plus mentis (exemple: Génération Future qui publie des études bidons, c’est à dire en indiquant “trace” sans préciser les seuils de détection, en ne recherchant sciemment pas les traces de pesticides utilisés dans le bio, et dont les membres proposent à côté des “conseils” aux agriculteurs pour rentrer dans le droit chemin).
Je parle même pas de Greenpeace qui va bientôt se prendre des plaintes pour crime contre l’humanité à cause de son obstruction dans l’affaire du riz doré, et la façon dont ils ont failli accompagner l’extermination la papaye hawaïenne.
L’exploitation des suicides indiens avec des statistiques biaisées (alors que c’est au final un des pays les plus pro-OGM et maintenant le problème vient du fait que la production de semence est majoritairement locale, indépendante des Monsanto/Syngenta/Pioneer et donc très prompte à la contrefaçon)

Ne pas acheter de but en blanc les discours des institutions OK mais ne pas oublier que TOUTES les parties ont leur propres agenda. :jap:
Edité le 25/11/2015 à 16:34

Greenpeace est connu pour être une officine pro américaine :wink:

Depuis ce qu’ils ont fait à Nazca ils sont indéfendables …

Après je sais pas trop, tu as eu tellement de gens à sa tête (dont beaucoup ont viré de bord à la sortie … curieusement). Possible qu’à une époque elle est été dirigée par un agent américain.

Comme le combat anti-OGM est surtout un combat protectionniste qui nous vient de l’est, je sais pas s’il y a un lien :smiley:
Edité le 25/11/2015 à 16:39

Après comme toute grosse organisation, bah t’as des chapitres locaux qui sont pas toujours très malins… nazca au hasard cela sent bien l’initiative d’une poignée de débilos… genre kévin 12 ans anonymous quoi :smiley:

m.lavoixdunord.fr…
Ah voila, de mieux en mieux :slight_smile:

Tu remarques que pour la viande de cheval on était aussi dans l’initiative d’un débilo enfin d’un cupide. :jap:
Edité le 25/11/2015 à 17:11

Ouch… dur pour les chtis… ils vont découvrir la vraie vie ce soir… à jeun :ane:

[:paysan]

Je parlais bien de l’Arnica “homéopathique”.

Ouais, donc en gros c’est de la daube. :ane:

Et la pommade à l’Arnica ça sert à quelque chose (pas forcément que pour les bleus, de toute manière j’ai très rarement des bleus) ? :paf:

Non, parce que vu que de toute manière je ne peux pas prendre d’anti inflamatoires (même en gel ou pommade) autant tout benner (même si l’Arnica n’est pas un anti inflammatoire) si rien n’est utile. :ane:

Ben oui :ane: Comme la plupart (je dis pas tous pour éviter l’excès) des médicaments remboursés à 30% :neutre:

L’arnica est utilisé depuis la nuit des temps, il semblerait que ce soit efficace. En tout cas, en pommade au moins t’as du principe actif dans le tube… et masser un bleu ça doit pas faire de mal non plus :smiley:

La pommade oui elle sert à quelque chose, mais si tu n’as pas le droit à de l’anti-inflammatoire je ne pense pas que tu y aies droit non plus :confused: l’arnica est entre autres un anti-inflammatoire

'fin vois ça avec ton médecin plutôt :wink:
Edité le 25/11/2015 à 18:28

Ben, justement, c’est vu avec mon médecin pour l’Arnica. :paf:

Bah, de toute façon, de l’Arnica en pommade je n’en ai même pas dans l’armoire à pharmacie. :paf:

Achète de la vaseline, ça a une certaine efficacité et comme on dit dans la chimie “officielle” c’est bioéquivalent à la pommade arnica (regarde la composition :slight_smile: ), et probablement tu feras des économies.


[quote="megadub"] et masser un bleu ça doit pas faire de mal non plus :D [/quote] surtout avec de la vaseline ;) (c'est aussi super pour les tissus cicatriciels) Edité le 25/11/2015 à 19:19

ha tiens… elle est pas mal celle-ci… voila une excellente excuse pour introduire (si j’puis dire) la vaseline dans le foyer :smiley: Et pis j’arrête pas de taper mon genou contre la table de nuit… c’est dans la chambre que je vais la garder :whistle:

:jap:

:super:

:MDR

Y a moyen de faire rembourser la vaseline par la sécu, du coup, non ? [:paysan] [:shy]