L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Non j’en ai parlé dans mon premier message…
relecture, relecture

Non mais je peux comprendre quand même que leur comportement déroute… après, suffit d’un qui le dit et t’as tout le monde qui joue à se faire peur, c’est le groupe qui fait le reste :neutre:

Avec le recul ça parait idiot, mais sur le coup alors qu’il y a eu l’histoire du Thalys et les attentats, ça me parait normal que les gens soient plus vigilant :neutre:
Edité le 22/11/2015 à 12:52

C’est là que le boulot des mecs du train ET de la police est justement de ne pas céder à la panique et de réfléchir genre 2 secondes.
Que les gens soient cons et parano c’est un fait (cf sondages sur l’état d’urgence plébiscité par les français), mais le rôle des autorités et d’être un minimum au dessus de ça et de garder la raison.

www.presseocean.fr…
Autre sujet, le marché de noël on a le droit, assister aux matchs de foot on a le droit, mais manifester pour contester ça il n’y a pas le droit.
Edité le 22/11/2015 à 14:30

C’est pas pareil d’encadrer un lieu où les gens se retrouvent et encadrer une manif où les gens sont mobiles :neutre:

Oui, en oubliant le reste… bref tu prends les trucs qui t’arrangent, tu déclares “c’est des cons”, et voilà t’as forcément raison.

Tout combiné, ya moyen de se poser la question.

D’ailleurs finalement tu reconnais ce point, pour au final dire “ouais c’est les mecs du train” et “ouais c’est les flics”.

Ca c’est comme le débile qui s’est fait arrêter alors qu’il se balladait avec un flingue de starwars dans un centre commercial. Tout le monde est pas capable de reconnaitre un accessoire de cinéma d’une vraie arme. Surtout quand le dit E-11 est basé sur une arme réelle…

Bref oui au final cela semble idiot, si les types avaient été de vrais cinglés on aurait bien été contents qu’ils soient signalés.

Le jour où tout le monde aura le don de vision qui est le tiens c’est incident n’arriverons plus, d’ici là on est malheureusement tous faillibles, mieux vaut se tromper dans ce sens là que d’avoir 12 morts.

Relis mon message initial, je parles de psychose et du fait que LA POLICE fait nawak.

Relis ce qu’on te dit : on est pas d’accord avec TA vision. Mais cela te passe au dessus il va sans dire, on a l’habitude depuis le temps :wink:

Il a quand même raison, que les passagers se foutent en flippe et appellent les autorités… bon… admettons. Mais que les flics ne soient pas capable de faire preuve d’un peu plus de sang froid, ça c’est quand même dommageable :neutre:

C’est vrai que d’aller aux chiottes plusieurs fois avec des gants en dévisageant les gens c’est tellement courant aussi ! :nexath

Y en a qui n’ont pas du prendre souvent le train ou les transports en commun d’une façon générale :paf:

La même scène dans un RER…pas besoin de mater des vidéos d’armes de guerre ou d’avoir une barbe…le signal d’alarme est déjà tiré au moins 15 fois :nexath

Peut-être bien un rôle de déstabilisation. On emploie bien des nourrices qui n’ont pas de casiers pour garder de la drogue. Dans le même registre pourquoi donc pas instaurer un climat d’insécurité dans les lieux publics ? Voir même juste pour faire chier s’amuser

Le chier en 72 bold Edité le 22/11/2015 à 19:50

on a bien arrêté deux mecs qui ont fais l’erreur de s’exprimer en arabe dans un vol interne aux E-U :ane:

www.20minutes.fr… :clap:

Tiens pour aller dans le sens de Dalai : [rue89.nouvelobs.com...](http://rue89.nouvelobs.com/2015/11/19/untel-denonce-voisin-djellaba-peut-comprendre-262188) :neutre:

Après les attentats de 1996 on avait les mêmes psychoses dans les aéroports européens.

Je crois qu’on a pris 2 fois mon padré pour un terro :MDR

Les petites bavures de l?état d?urgence

[i]Autre histoire édifiante, celle que raconte La Voix du Nord sur ce jeune homme, dont le père de 67 ans a été interpellé manu militari, mardi 17 novembre, à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Son fils, Sophiane, avait accompagné son père à la préfecture la veille pour une démarche administrative. Les forces de l?ordre l?auraient alors repéré prenant des photos, ce qu?il dément. Résultat : la police enfonce la porte du domicile familial, le fouille de fond en comble, et arrête son père.

Dans le Nord, c?est Fatima et sa fille qui ont connu une brusque perquisition de nuit au motif qu?un homme, que les autorités suspectaient d?abriter des armes, avait habité dans la maison par le passé. La fille raconte les lasers dans l?appartement, la porte qui vole en éclats et la mise en menottes de sa mère de 43 ans. La perquisition n?a rien donné, de même que celle chez l?homme que les forces de l?ordre recherchaient, et dont elles pensaient que Fatima, animatrice dans un centre sociale de Quiévrechain, était la deuxième femme alors qu?elle ne le connaît nullement.[/i]

www.lemonde.fr…

c’est OPEN BAR :pt1cable:

Là pour le coup ce sont de graves manquements

Des bavures il y en a toujours eu, mais se demande-t-on pourquoi ? oui les policiers et les militaires sont entraînés, mais vous êtes-vous demandé ce qu’ils ressentent au moment d’une intervention et comment ils vont réagir…parce que bon, ça reste des humains et pas des Terminator capables d’évaluer une menace en une fraction de secondes et décider d’un degré de riposte :neutre:

On ne compte plus les policiers tués parce qu’ils croyaient être dans une situation peu dangereuse, et ils l’ont payé de leur vie :confused:

Alors vous demandez-vous comment vous agiriez à leur place ? on vous signale un comportement suspect et vous devez approcher la personne…mais l’homme est-il innocent ou va-t-il sortir une arme et vous tirer dessus ? porte-t-il une ceinture d’explosifs sous son blouson ou est-il seulement un peu enrobé ?

Et qu’on ne me parle pas des équipements de protection, il y a des fois où ils n’ont fait aucune différence, un exemple au hasard parmi tant d’autres :

www.lalibre.be…

Le problème n’est pas comment ils font la perquisition mais pourquoi ils la font.
Quand tu fais une perquisition et qu’au final non seulement il n’y a rien, mais les personnes ne connaissent même pas la personne recherchée, c’est qu’il y a un grave manquement quelque part.
Et ce manquement c’est la séparation des pouvoirs.

Je crois qu’on est arrivé à un stade ou les “politesses” ne sont plus de mise, les autorités n’ont pas déjà la tache facile en temps normal !!!

Y en a qui se sont trop gavés de séries B ! Le monde réel c’est autre chose. Franchement pour être flic aujourd’hui faut vraiment avoir la foi !

Une chose est sûre c’est qu’ils ont plus de mérite que les trous de balle qui se glandent derrière un burlingue a refaire le monde en buvant du thé bio et en paluchant leurs foutres smartphone à longueur de journée
Edité le 23/11/2015 à 21:48

Ben autant ouvrir toutes les maisons et foncer dans le tas dans ce cas… y’en a qui sont en manque de tabassage à l’ancienne apparemment :riva:

Ce que je sais, c’est que je serais un policier soupçonneux et vivant, quitte à faire de plates excuses en cas d’erreur d’appréciation et/ou pour avoir braqué mon arme sur un innocent…plutôt qu’un policier courtois et sympathique, mais mort parce qu’il ne s’est pas assez méfié ^^

J’ai vu pas mal d’émissions (trop) ces temps-ci à la tv, et une chose m’a frappé lorsqu’on montrait des militaires armés patrouillant dans certains endroits de Bruxelles : certains ont les yeux qui voyagent partout et sans arrêt, alors que d’autres plaisantent entre eux et ont l’air d’être là pour se promener…lesquels seront les plus à même de repérer quelqu’un qui prépare réellement quelque chose, et lesquels réagiront le mieux (et survivront) à une vraie attaque ?

C’est ça aussi l’état d’urgence…si l’urbanité était la priorité n°1, on se serait contenté des habituels stewards de rues avec le comportement qui va bien, on n’aurait pas déployé des militaires armés ni mis les différents services de police sur les dents :neutre:

Autre point dont personne ne tient compte, sans doute au nom de la formule consacrée “ils sont payés pour ça” : croyez-vous qu’aucun de ces policiers n’a femme/enfants/famille qui se trouve à différents endroits des grandes villes et pour lesquelles ils craignent le pire ? on ne parle pas seulement d’être au taf en se demandant ce qui se passe à la maison, là, c’est un stress qu’il faut gérer tout en faisant son devoir :confused:

Bref il est un peu facile de stigmatiser l’une ou l’autre inévitable* bavure sans tenir compte de tous les paramètres de la situation actuelle :jap:

• inévitable, parce que l’erreur est humaine et celui qui prétend ne jamais en faire est soit un menteur soit un sot
    Edité le 23/11/2015 à 22:25

C’est toi le trou de balle de la description ?!

Et effectivement le monde réel c’est autre chose que ce que veulent nous faire croire les ultra sécuritaires.
Dans le monde réel en France, il y a extrêmement peu de mort par attaque terroriste SAUF cette année, et même cette année, on doit être à 130 morts.

Dans le monde réel, il y a 3000 morts sur la route => 20 fois plus de chance de mourir sur la route que par des terroristes. Combien de perquisition manu militari pour détruire les voitures des mecs qui dépassent allégrement les limites de vitesse et qui se vantent sur les forums comme sur clubic ?
Dans le monde réel, il y a + de 70 000 morts par le tabac => 500 fois plus de chance de mourir par la cigarette que par un terroriste. A quand l’interdiction de fumer pour les militaires et la police, car c’est beaucoup plus dangereux qu’un terroriste ?

Dans le monde réel, les gens ne sont pas rationnels et acceptent n’importe quoi parce qu’ils ont peur de mourir par des terroristes, alors que dans le même temps ils roulent comme des connards sur la route, fument comme des pompiers, se bourrent la gueule tous les vendredi soir, et se cassent la gueule comme des cons dans les escaliers (10 000 morts / an).

A tous les gens qui veulent restreindre mes libertés sous couvert d’ultra sécurité, je leur dit et bien interdisons le tabac, l’alcool, et les véhicules individuels, car ils sont 1000 fois plus dangereux que des terroristes.
Edité le 23/11/2015 à 22:55