L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

La question mérite d’être posée en tout cas, cela ne me semble pas complètement hors de propos de considérer que des professionnels entrainés puissent rester armés.

Il se trouve que deux flics étaient sur place… On peut légitimement se poser la question de l’issue des événements s’ils avaient eu leur arme… T’avais un type de la DGSI en plus.

C’est circonstanciel, à voir le cadre à mettre en place. Mais l’un dans l’autre la question peut effectivement être posée, je vois pas d’objection à en discuter.

Néanmoins il est vrai que le risque qu’on vote n’importe quoi sous le coup de l’émotion / emballement médiatique est bien présent. A voir à l’usage, perso je suis pas pour ni contre. Ya des arguments en faveur de chaque solution je pense.

[quote="megadub"] Chacun fait comme il veut mais ce qui me fait marrer c'est que, vu le nombre, doit bien y en avoir quelques uns dans le tas qui sont les premiers à parler des moutons quand on parle de TF1, Apple, etc. :paf: [/quote] Moi j'ai ma place, et pour cause : le risque de se faire spoiler l'histoire est assez violent. Déjà je lutte pour pas connaitre les nombreux clips additionnels qui apparaissent quotidiennement...

2 bandes annonces c’est suffisant pour moi :slight_smile:

Le seul regret c’est finalement qu’il n’y ait pas vraiment de “première”… les premières c’est 11h du mat en semaine, c’est un peu de la merde comme horaire. Du coup on aura probablement pas d’événement sympa où aller entre fans, ce qui participe quand même beaucoup au plaisir.

Il y aurait peut-être eu moins de mort, il y aurait peut-être eut plus de mort, on n’en sait absolument rien.
Le problème c’est de répondre sous le coup de l’émotion et dans l’urgence alors que ça n’est absolument pas nécessaire.

Des personnes en plus avec des flingues ça n’est jamais une bonne idée, mise à part encore et toujours plus de violence dans la société.

bon voilà, 600milions…

Le renforcement des moyens alloués à la sécurité après les attentats de Paris et Saint-Denis généreront environ 600 millions d’euros de dépenses supplémentaires en 2016, annonce le ministre des Finances Michel Sapin.

une goutte d’eau mais c’est deja ça.

On peut se poser la question mais on n’aura pas plus la réponse. Les terroristes n’auraient-ils pas fait un gros carton plutôt qu’une prise d’otage s’il y avait eu une riposte parmi les spectateurs ? On ne sait pas voila tout… ce qu’on sait par contre c’est que jusqu’à maintenant on estimait que le risque d’armer tout le monde était plus grand que le bénéfice et que sous le coup de l’émotion, on ne se pose plus la question :neutre:

Tiens... Abaaoud a bien été tué dans l'assaut :super: par contre, l'autre court toujours :/

C’est moi où bien hier au journal de France 2 on parle du fait que les ADM irakienne sont utilisées en Syrie comme si de rien était et comme si c’était devenu une évidence ? :paf:
Comble du comble, elle nous menaceraient.

Va y avoir des générations d’imposteurs à dégager je vous le dit :miam:
(et j’espère que beaucoup ont compris à quel point c’est une affaire personnelle qui les concerne, pas comme les affaires de “loup solitaire” ou de “déquilibrés” mais bon le préventif c’est pas trop notre truc)
Edité le 20/11/2015 à 09:20

ha… y’a des ADM maintenant en Iraq ?

Disons que c’est un amalgame de merde je le reconnais mais : Il faut aussi penser à la sécurité générale… Va un peu à new york dans le metro, je me demande si c’est un dortoir à clochard et que le sport national c’est de sauter par dessus les tourniquets.

D’ailleurs les clochard “débrouillard” ce choppent des squats et la j’en reviens à deux actualités un peu récente. La première c’est les gens qui ce sont fait squatter leur appart et ensuite ont du attendre des mois pour virer les mecs. L’autre c’est que c’est justement un squat qui à permis au type de saint denis de ce planquer quelques temps…

Je sais que tu va me dire " tous les squats ne sont pas des planque de terro " mais le truc c’est d’enlever au maximum les endroits louche à contrôler pour ce concentrer sur l’essentiel…

hors sujet : En ce moment je suis à bordeaux je visite des appart, celle ville est un vrai rêve. J’ai pas croisé une bande de racaille en 5 jours, j’ai visité un part public il y à des livre gratuit et des bancs… T’arrive tu lit un livre tu le repose et tu reviens le lendemain. A paris c’est impensable ce genre de chose… En moins d’une semaine plus de livre ou alors détérioration maximum. La ville est propre, ect… Mdr à paris la dernière fois que je suis sortit j’ai pris mon skate je suis allé à répu > les skateurs ce sont fait virer du sport par les migrant… Ont à bougé pour prendre des photos sur un spot, au bout de 5 minutes deux clochard sont venu nous saouler…

[quote=juju251 ]Et donc, les “pas blancs” et / ou “pas cathos” doivent se barrer ?Super. T’as vraiment un discours de m*rde.
[/quote]

J’ai pas dit ça :slight_smile:

Des blanc pas éduqué feraient pareil. En fait la couleur de peau / origine est une bonne chose pour justement spotter rapidement les problèmes sociaux. Rien que les barre d’immeuble en banlieue, c’est trop pourris…

[quote=Startide]Il se trouve que deux flics étaient sur place… On peut légitimement se poser la question de l’issue des événements s’ils avaient eu leur arme… T’avais un type de la DGSI en plus
[/quote]

Disons qu’a à certain moment les gens étaient contre pour éviter qu’un flic bourrés face un carton en sortant de soirée…

Les terroristes ont utilisé une Seat noire, supprimons les Seat noires.
Les terroristes ont utilisé des téléphones portables, supprimons les téléphones portables.
Les terroristes ont utilisé le métro, supprimons le métro.
Les terroristes portaient des pantalons, supprimons les pantalons.
Les terroristes avaient des mains, supprimons les mains.

Oui, à NYC on vire les clodos à coup de pieds au cul et les gens sont plus civilisés… c’est super NYC :super:

Dis… on parle du nombre de morts par armes à feu maintenant ? :whistle:

:oui: C’est une super ville, Juppé a fait un excellent travail là-bas… fallait voir y’a 20 ans pour se rendre compte :super:

OMFG… on peux vraiment lire ça en 2015 sur un forum français ? :riva:

Mali : 140 clients et 30 employés pris en otage dans un hôtel de Bamako

Non, tu as raison, c’est pas des ADM mais des “anciens stocks d’armes chimiques de l’armée irakienne”

les mots ont un sens :o

Parles-en, sort nous les sophismes habituels sur les accidents domestiques qui sont plus nombreux par armes à feux aux USA (mais au détriments des autres types en fait, donc globalement pas beaucoup plus nombreux).

Et vite règlementons la possession de couteaux et de gazinière en France :o
Edité le 20/11/2015 à 11:50

Alors, reprends ton souffle, relis le fil de discussion et tu comprendras pourquoi j’ai dit ça :whistle:

Un indice : Dalai-Lama l’a dit de manière encore plus claire :smiley:

Alors t’es gentil de me répondre comme si j’étais abruti mais tu dis très exactement la même chose que moi :nexath
Edité le 20/11/2015 à 12:55

C’est ce qui va finir par arriver vu qu’on refuse systématiquement de faire du préventif.

Des politiciens qui ont la trouille de la moindre action, et qui dès que ça pète à Paris se polarisent exactement sur les mêmes positions que le FN.

Je l’ai toujours dit les plus angélistes sont les plus racistes. Le racisme plein de bonnes intentions devient très rapidement le racisme qui met dans des camps de la mort. Vu que de toute façon c’est une pensée raciste.

[quote="megadub"] [quote="acidbao"]

Parles-en, sort nous les sophismes habituels sur les accidents domestiques qui sont plus nombreux par armes à feux aux USA (mais au détriments des autres types en fait, donc globalement pas beaucoup plus nombreux).

Et vite règlementons la possession de couteaux et de gazinière en France :o
[/quote]

Alors, reprends ton souffle, relis le fil de discussion et tu comprendras pourquoi j’ai dit ça :whistle:

Un indice : Dalai-Lama l’a dit de manière encore plus claire :smiley:

Alors t’es gentil de me répondre comme si j’étais abruti mais tu dis très exactement la même chose que moi :nexath
[/quote]

Tu dis que la règlementation des armes à feu a organisé le monopole des armes à feu pour les zones de non-droit (qu’on connaissait très bien) ?

J’ai dit à peu près la même chose que : “Et vite règlementons la possession de couteaux et de gazinière en France”

Mais bon, t’as décidé de t’exciter tout seul… fait toi plaisir :smiley:

Ils auraient aussi utilisé des playstation pour communiquer, donc…

#PCMasterRace :ane:

[quote="megadub"]

On peut se poser la question mais on n’aura pas plus la réponse. Les terroristes n’auraient-ils pas fait un gros carton plutôt qu’une prise d’otage s’il y avait eu une riposte parmi les spectateurs ? On ne sait pas voila tout… ce qu’on sait par contre c’est que jusqu’à maintenant on estimait que le risque d’armer tout le monde était plus grand que le bénéfice et que sous le coup de l’émotion, on ne se pose plus la question :neutre:
[/quote]
Armer des flics c’est pas “armer tout le monde”, je fais clairement la distinction entre les deux…

Et pour info c’est un flic qui a dézingué le premier terroriste, il est rentré dans le bataclan et il l’a dessoudé un de ces enculés.

www.parismatch.com…

Les autres du coup sont allés se planquer. Sans cela ils auraient eu le champ libre pour continuer à arroser la salle.

Il devait vraiment être fourré comme une dinde de noel, mais pas de marrons plutôt de plomb vu qu’ils l’ont identifié aux empreintes digitales :smiley:

J’espère que le légiste est pas allergique au plomb :ane:

Ben oui, c’est un peu son job… mais que ce serait-il passé si 3-4 flics avaient sorti leur flingue au milieu des spectateurs ? C’est là où j’ai un doute.

Un policier qui entre en préparant son intervention c’est pas tout à fait pareil que quelques mecs armés, aussi pro soient-ils, qui réagissent au milieu du chaos :neutre:
Edité le 20/11/2015 à 14:59

ah merde

Et puis tu fais quoi, tu autorises à tous les policiers d’avoir leur arme de service partout y compris dans les endroits remplis de foule ?!
Si vous voulez plus de morts, effectivement c’est une super idée…

Et si le vigile à l’entrée il avait eu une ceinture d’explosif, il aurait sûrement put tuer les terroristes dès l’entrée, alors autorisons les ceintures d’explosifs pour les vigiles…

Je suis d’accord avec toi hein, je souligne juste le fait qui justifie cette réaction.

Elle n’est pas si “épidermique” que vous le dites. Je dis pas que c’est une bonne solution, dans le contexte cela me semble pas complètement dénué de sens.

Et c’est probable qu’à la base c’était pas autorisé à cause de la quantité d’alcoolos chez les condés :ane: A voir donc si cela a plus d’effets négatifs que positifs le gouvernement reviendra dessus.

Les flics veulent plus de capacité d’intervention, on leur donne. S’ils font de la merde il y aura des conséquences.

[quote="Dalai-Lama"] Et puis tu fais quoi, tu autorises à tous les policiers d'avoir leur arme de service partout y compris dans les endroits remplis de foule ?! Si vous voulez plus de morts, effectivement c'est une super idée...

Et si le vigile à l’entrée il avait eu une ceinture d’explosif, il aurait sûrement put tuer les terroristes dès l’entrée, alors autorisons les ceintures d’explosifs pour les vigiles…
[/quote]

[/quote]

Filer un flingue à un mec qui ne fait plus son travail ça n’est pas donné plus de capacité d’intervention à la police. C’est donné plus de capacité à des civils à en buter d’autres. Pourquoi un flic devrait réagir quand il ne travaille pas ? Ce sont des heures supp ? Il sera payé au bandit qu’il a attrapé avec son flingue ? Si il y a un problème et qu’il n’utilise pas son flingue pour le résoudre, on va le couvrir d’opprobre ?

Ce que je dis a à voir car c’est partir d’un fait et imaginer en modifiant un paramètre ce qui aurait put se passer en mieux. Sauf que rien de prédit que ça aurait été mieux, et il faut aussi se poser la question de en quoi ce paramètre dans un milieu “neutre” pourrait poser comme problème.

Parce que sinon, tu pars du problème => Des terroristes butent des vigiles puis déciment une salle de concert => Quoi faire pour bloquer les terros au moment de l’entrée AVANT qu’ils déciment => Les bloquer au niveau des vigiles => Ceintures d’explosifs pour les vigiles.

Le raisonnement est le même que pour les flingues des policiers en dehors de leur service.
Edité le 20/11/2015 à 16:10