Un policier de la BRI raconte leur intervention au Bataclan : lci.tf1.fr…
Ouais. 
j?espère qu’elle sera décorée à titre posthume.
[quote="megadub"]
Ha OK… donc c’est juste pour se sentir en sécurité… ben désolé mais moi j’ai pas envie de payer pour des gens qui savent pas dormir dans le noir sans flipper :neutre:
[/quote]
non, pas juste :pfff:
regarde ce qui se passe à Saint Denis, c’est le moment de jouer petit bras tu penses?
pour moi derrière ceux là, t’en a 15 autres qui sont en attente de se faire péter à Paris.
ce n’est pas fini.
ensuite quand tu vois les bouchons pour venir à Paris parce que de moins en moins de personnes prennent les transport : OUI la peur s’est installée en Ile De France :neutre:
je suis peut être à 8000km de tout ça mais je comprend parfaitement ce sentiment.
on en est encore loin quand même…
Edité le 18/11/2015 à 12:57
Ce que tu ne sembles pas comprendre c’est qu’il est impossible d’avoir une sécurité absolue et encore une fois aujourd’hui, on voit que quand il faut mettre le paquet on sait déjà le faire avec une coordination des secours exemplaires et une efficacité remarquable :jap:
Pour mémoire:
Attentats de Paris: une vingtaine de victimes étrangères
Une liste avec les différentes nationalités.
Juste pour les blaireaux qui disent "Fuck the french. :o ".
et 5 policiers blessés 
qui t’as parlé de sécurité absolue?
on est en manque policier même avant les attentats, on est obligé de mettre l’armée dans les rues parisiennes.
ce sera un réajustement :neutre:
Ben ça va très bien d’avoir des militaires pour suppléer la police… c’est quoi l’intérêt de garder des militaires à se faire chier dans les casernes pour mettre des policiers dans les rues ? 
la plupart partent en mission, j’ai un petit cousin engagé qui a fait 6 mois au Mali.
il a fait La Defense un jour, il me racontait que c?était d’un chiant… alors ces sécurisations intra-muros, c’est pas leur boulot.
Oui… mais il y en a suffisamment sur le territoire pour assurer ce type de mission 
c’est sûr… vaut mieux rester dans la caserne en attendant une bonne guerre :neutre: Moi aussi je connais des militaires et ils se sentent bien plus utiles sur le terrain. Et puis là on parle pas de faire les 100 pas dans les aéroports ou les quais de gare hein… c’est une vraie mission.
Edité le 18/11/2015 à 14:06
la vraie mission est en Syrie :neutre:
chacun à sa place, les policiers et les gendarmes ( des militaires) peuvent faire ce boulot.
En l?occurrence pour le moment les militaires qui ne sont pas en opex sont dans les casernes à glander… ce serait quand même vraiment stupide de ne pas les utiliser pour sécuriser un quartier alors qu’ils le font très bien à l’étranger :neutre: Si c’est juste la couleur des uniformes qui te gène, on en revient toujours au matériel 
Edité le 18/11/2015 à 14:26
ils ne se font pas du tout chier dans les casernes :paf: ils n’ont pas le temps pour cela.
Ben c’est pas l’avis de mes potes qui s’emmerdent comme c’est pas permis et n’attendent qu’un peu d’action parce que nettoyer les engins ça va bien 5 minutes quoi :paf:
Mais bon… peu importe (mon intention n’est pas de dénigrer le travail des militaires), ils sont aussi bien à sécuriser un quartier qu’à s’occuper dans les casernes 
Edité le 18/11/2015 à 14:48
C’est pas partout pareil.
C’est sûr :jap:
Ca dépend surtout du poste. Ceux qui ont un métier logistique par exemple ont toujours du boulot, c’est pas un problème. Mais les combattants… ben ils passent leur temps à s?entraîner, faire et refaire le paquetage, briquer l’équipement, etc. mais c’est pas super palpitant non plus :neutre:
En tout cas, ils ont pas mal bourlingué et y’a pas une caserne où ils se s’emmerdaient pas royalement… y’en a un qu’a fini par partir et les autres courent après les OPEX :neutre:
Bon après… faire le con dans les gares c’est quand même la punition ultime :paf:
Edité le 18/11/2015 à 14:56
Tes potes sont occupés à nettoyer leurs engins… C’est quoi leur métier déjà ? :ane:
Moins drôle : [lelab.europe1.fr...](http://lelab.europe1.fr/videos-lunite-nationale-vole-en-eclat-lors-des-questions-au-gouvernement-2621903)
Normalement, tueurs de méchants à l’étranger :ane:
en gros vous kiffer les militaires qui sécurisent les quartiers de votre ville plutôt que d’aller faire leur métier en Syrie 
Il n’y a pas de troupe au sol en Syrie :whistle:
Ils étaient à Saint-Denis parce que c’est leur mission que de défendre le pays. Et défendre le pays ça ne se fait pas qu’à l’étranger 
Edité le 18/11/2015 à 16:23