L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

les policiers c’est comme les contractuels de l?éducation nationale, ils sont déja là mais pas en tant que titulaires.
comme les pompiers volontaires.

[quote="megadub"]

Plus de moyen et d’avantages de renseignement recueilli… après, je le redis, ça n’empêche effectivement pas les attaques, on intervient bien trop tard dans le processus terroriste :neutre:
[/quote]
donc on ne fait rien, c’est trop tard?

raison de plus de s’y mettre dès maintenant.

à vous lire on devrait rester tel quel, ça se fera tout seul.

J’ai proposé 3-4 pistes de travail… donc non, on ne fait pas rien… pour pour ce qui est de la police, comme le dit Dalai, j’aimerais d’avantage investir dans l’équipement que dans des hommes supplémentaires :neutre:

ça ne sert à rien d’avoir les équipements sans les hommes, et c’est sur ce point que tout les syndicats de polices mettent le doigt depuis les attentats de janvier : ils manquent de personnels pour la surveillance.

[quote="megadub"] On pourrait aussi écouter les instits et profs qui sont tout à fait capable de détecter les jeunes qui auraient tendance à dériver :neutre: [/quote] quand on entend le discours de la plupart des voisins de ces terroristes, ils sont comme tout le monde et ont déjà quitté l?école. Par contre leur radicalisation se fait en à peine un an avant la mise en action.

cependant tout les terroristes du 13nov étaient des agents dormant donc difficile de les repérer…sauf si on a suffisamment d’effectif pour continuer à les surveiller.

D’où les 3-4 pistes pour agir AVANT d’avoir besoin de surveiller :o

Et de toute façon, c’est pas avec 5000 hommes que tu surveilleras beaucoup plus :neutre: Et aller… admettons que tu surveilles plus… tu fais quoi après si t’augmente pas les effectifs de la justice ?

Bingo… y’a de l’espoir que tu comprennes le problème :super:

Ils étaient TOUS fichés et connus. Continuer la surveillance… OK… combien de temps ? Il y a 10000 fiches S, on les surveillent avec qui et combien de temps ? 10 mille… tu commences à voir pourquoi je parle de mesures vaines ?
Edité le 17/11/2015 à 16:08

je ne suis pas contre le fait d’augmenter ces effectifs :neutre:
soit on met le paquet soit on fait des mesurettes comme l?après janvier.

:heink:
lapin compris

plus d’effectifs et ils seront surveillés à l’infini comme aux E-U après le 11 septembre.

on joue toujours à la baballe et on pense à ne pas augmenter les impôts :sarcastic:

Détecter les jeunes en échec scolaire et éviter de les laisser dans la rue, ça permettrait déjà pas mal de régler pas seulement le problème de terrorisme mais de délinquance en général. Et là, je parle d’action sociale plutôt que d’action policière.

Mais 10 mille, c’est IMPOSSIBLE de les surveiller tous. Tu vas recruter 50 000 policiers rien que pour eux ? Et combien en plus tous les ans pour les fichés supplémentaires ? Et ça coûte combien tout ça ? Dépasser des millions et des millions pour éviter 300 morts par an ? Faut relativiser le problème là aussi. C’est horrible ces attentats et c’est absolument terrifiant pour les victimes… mais soyons raisonnable, on ne pourra pas de toute façon éviter tous les attentats, c’est IMPOSSIBLE. Alors quoi, on va dépenser des millions, utiliser des dizaines de milliers de policiers pour sauver quelques centaines de vies ?

Alors OK, si le but c’est de sauver des vies, alors on recrute pas 50 000 mais 500 000 policiers et en plus de surveiller les terroristes on surveille le grand banditisme, on fout des flics partout sur les routes pour réduire encore le nombre d’accident et de morts, on fout un flic au cul de chaque alcoolique, etc. Allons au bout de la protection aux personnes dans ce cas. Le terrorisme c’est le moindre des problèmes même si c’est celui qui est le plus “spectaculaire” :neutre: Moi je pense que courir après des terroristes potentiels, c’est s’en prendre au symptôme mais on laisse la gangrène pourrir le pays. Alors en effet, si on considère que quand tu vois plus la plaie c’est que t’es guéri… alors embauchons des policiers… mais moi, j’estime que les millions seraient bien mieux utiliser dans l’action sociale pour redonner de l’espoir aux jeunes plutôt qu’ils aillent trouver du réconfort auprès de cinglés déshumanisés :confused:

Et qu’on me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit. :non: J’ai pas du tout dit qu’il ne fallait rien faire ou que 129 morts et plus de 300 blessés c’est pas grave :o

Edit : au temps pour moi, entendu ce soir à la radio : pour suivre un mec H24/7 il faut 15 policiers… donc rien qu’aujourd’hui c’est déjà 150 000 policiers qu’il faut :paf:
Edité le 17/11/2015 à 19:42

rmcsport.bfmtv.com…

Mmmm… pour en arriver là, c’est surement que de ce coté là ça craint aussi très très fort… j’espère que les allemands n’auront pas à vivre la même chose que nous :confused:

je faisais justement référence au contraire de ce que tu dis :smiley:
ce sont des mecs intégrés, qui bossent à la RATP , en famille avec des voisins toussa

bah oui :neutre:
on va enrichir des société de sécurité mais c’est le prix à payer pour que son peuple ne vive pas dans la peur.
Bush l’avait compris après le 11 septembre et nous non.

je suis à 100% OK avec ça, un policier embauché n’est pas un policier perdu, ça fait 5 ans qu’on est en sous effectif policier en France.
ils feront autre chose mais seront toujours utiles.
Edité le 17/11/2015 à 21:56

C’est sûr que les USA post-9/11 c’est vraiment l’exemple à suivre pour la sécurité intérieure et les affaires extérieures… :sarcastic: :pfff:

Et donc tu vois pas l’intérêt de rajouter 5000 condés pour traiter toutes ces informations ? Au moins une partie ?

Attention aux fiches S d’ailleurs, c’est pas la base de données des experts à miami… déjà tu peux t’y retrouver assez facilement, ensuite elles n’ont rien de coercitives. Le listing des personnes recherchées contient d’autres fiches similaires qui visent les mineurs en fugue et plein d’autres trucs.

Donc quand c’est “fiche S”, cela veut pas dire qu’on avait un terroriste en puissance qu’on devait surveiller 24/24 Donc ya plein de fiches, mais la plupart sont juste là pour le suivi… comme sur mon kaban j’ai whatmill postits, dont certains seront éventuellement traités un jour, si l’envie m’en prend, parce que franchement OSEF d’un bug pourri que personne a remarqué et qui est chiant à faire corriger par l’équipe de dev :smiley:

Pas si tu ne files pas de moyen supplémentaires pour les 250 000 autres.
Avoir 5000 personnes de plus c’est bien, mais si tu n’as pas la bagnole pour surveiller les gars, ça ne te sert pas à grand chose.
C’est pas grave, ça fera des policiers en plus pour gonfler les statistiques et ne pas faire du vrai boulot de policier.

Oui, il y a ça aussi mais c’est beaucoup plus rare :jap:

Ha OK… donc c’est juste pour se sentir en sécurité… ben désolé mais moi j’ai pas envie de payer pour des gens qui savent pas dormir dans le noir sans flipper :neutre:

OK, au moins là c’est clair. Moi vivre dans un état policier ça ne me fait pas rêver mais c’est ton avis, je le respecte :jap:

[quote="Startide"]

Et donc tu vois pas l’intérêt de rajouter 5000 condés pour traiter toutes ces informations ? Au moins une partie ?
[/quote]

Non, je ne vois pas l’intérêt parce que les renseignements on les a déjà en nombre… après, traiter l’info et analyser les renseignements, c’est fait pas des hommes et trier toutes ces infos c’est un travail très compliqué. Il y a surement aussi un problème d’effectif mais pour moi l’urgence c’est le matériel :neutre:

Intervention du RAID en cours à Saint-Denis

Encore le bazar à St Denis, ils ont peut-être trouvé certains auteurs/organisateurs des attentats. L’assaut serait toujours en cours. :kaola:

Selon BFMTV, une femme se serait fait exploser à l’arrivée du Raid
Elle aurait actionné son détonnateur à l’arrivée du Raid dans un appartement.

Deux forcenés sont morts, confirme la police
Il s’agit d’une femme qui s’est fait exploser à l’arrivée du Raid et d’un homme qui aurait été tué par un snipper de la police. Un suspect est encore retranché, indique la police.

C’est encore la guerre ! :o

Ouais mais là c’est nous qui attaquons :o

3 terroristes tués et 3 interpellés.

Écoles et collèges fermés à Saint-Denis aujourd’hui.

Oui apparemment y a des morts côté terroristes, des blessés côté police, mais ça continue…
Le quartier est bouclé, les écoles fermées, les transports en commun aussi, c encore le bazar pour la RATP.
J’espère que ça va bien finir. :arf:

Spéciale dédicace à Taubira qui affirmait à 8h que c’était fini :riva:

Sinon, encore une fois la police démontre son professionnalisme et son efficacité :clap: C’est tout de même inquiétant de trouver un homme sous mandat d’arrêt international qui se déplace en personne sur notre territoire tout à fait préparé à nous recevoir :confused: J’ai du mal à croire qu’il n’y a pas autre chose de prévu :frowning:

Ha oui, aussi pour une fois, RMC ne fait pas dans la surenchère et semble bien mesurer les infos qu’ils dévoilent. :jap:
Edité le 18/11/2015 à 08:51

Au moins 2 morts parmi les types dans l’appart dont une femme, 5 arrestations, et c pas fini.
Par contre niveau transport, plusieurs métros, plusieurs trams et aussi pleins de bus sont en gros bazar, doivent s’amuser les gars de la RATP. :pt1cable:
Visiblement ça dure depuis au moins 4h.

Et les habitants qui viennent mater quand même :pfff: Et un qui a été blessé après avoir voulu forcé le passage malgré les sommations de la police… en voila un qui va apprendre à obéir aux forces de l’ordre :o

Le principal dans l’affaire c’est que les policiers ont pu choper des hommes vivants :super:
Edité le 18/11/2015 à 09:19

Un chien policier tué aussi… j’espère qu’ils vont réussir à choper le “cerveau” vivant surtout…